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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 14/05/2025 à 06:12, phchrono a dit :

Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔

Quand je l'ai fait on m'avait dit une heure.

Finalement ils ont un peu galéré et ça a pris presque 2 heures.

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Le 28/04/2025 à 12:03, Bourrineur a dit :

 

 Pour ma part (panne le 10 mars, pièce livrée en CC le 28 avril et voiture récupérée le 06 mai) :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250409IC01A0459
ECU part. num.: 364011XFB0
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250409

 

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Le 14/05/2025 à 07:07, Bourrineur a dit :

 Pour ma part (panne le 10 mars, pièce livrée en CC le 28 avril et voiture récupérée le 06 mai) :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250409IC01A0459
ECU part. num.: 364011XFB0
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250409

 

il semblerait que les nouveaux ICCU soient fabriqués en 2025, rassurant pour vous. Pour ma part, le mien étant de 2024, j'aurai toujours un petit doute...je suis peut-être tombé en panne un peu tôt (février)

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Le 14/05/2025 à 08:02, Mathieu EV6 active a dit :

entre 30 et 45 minutes je dirai

(2) vidanger le circuit de refroidissement de la batterie de traction

(1) démonter la banquette arrière

(3) démonter le boitier ICCU et installer le nouveau

(4) Remonter la banquette arrière

(5) re-remplir le liquide de refroidissement et purger le circuit

(6) (eventuellement) Vérifier la mise à jour des firmwares et patcher le cas échéant

(7) (eventuellement) démonter le cache sous la voiture et changer le fusible de la batterie de traction

 

..tout ca en 45 minutes, ca me parait un peu juste non ?

 

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Le 14/05/2025 à 08:17, jumpingjackfly a dit :

(2) vidanger le circuit de refroidissement de la batterie de traction

(1) démonter la banquette arrière

(3) démonter le boitier ICCU et installer le nouveau

(4) Remonter la banquette arrière

(5) re-remplir le liquide de refroidissement et purger le circuit

(6) (eventuellement) Vérifier la mise à jour des firmwares et patcher le cas échéant

(7) (eventuellement) démonter le cache sous la voiture et changer le fusible de la batterie de traction

 

..tout ca en 45 minutes, ca me parait un peu juste non ?

 

je parlais juste de la mise à jour soft ;-), ce que je suis allé faire hier (vu que cela n'avait pas été fait correctement lors du changement d'ICCU en Mars)  

Le changement d'ICCU en effet, ça doit prendre une matinée

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Depuis la maj de rappel je n ai eu toujours aucun soucis avec mes 20 000km deja parcouru.

question qui n a rien a voir, avec vous mis un adaptateur bluetooth pour avoir car play sans fil ? Un bon a le conseiller ?

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Rendez-vous ce matin pour le changement d'ICCU, qui n'a pas eu lieu.

Pièce non reçue, rendez-vous annulé, mais sans me prévenir, donc déplacement pour rien. J'adore.

Pas de délai dans le système.

Je n'aurai jamais pensé dire ça, mais je vais être content de la rendre en août, de mettre fin à cette histoire et de passer à autre chose.

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Le 15/05/2025 à 09:02, E911V a dit :

Rendez-vous ce matin pour le changement d'ICCU, qui n'a pas eu lieu.

Pièce non reçue, rendez-vous annulé, mais sans me prévenir, donc déplacement pour rien. J'adore.

Pas de délai dans le système.

Je n'aurai jamais pensé dire ça, mais je vais être content de la rendre en août, de mettre fin à cette histoire et de passer à autre chose.

Punaise les boules !! Bravo pour le service client...

Tu vas changer pour quelle voiture?

Bon courage à toi 😕

 

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Le 15/05/2025 à 10:27, yoy a dit :

Punaise les boules !! Bravo pour le service client...

Tu vas changer pour quelle voiture?

Bon courage à toi 😕

 

Xpeng G9 Performance. Je fais l'échange fin août.

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Pour ma part voici le retour OBD :

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250415IC01A0627
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A039
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250415
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

L'ICCU est arrivé avec la V14 et la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module.

Pour info : dixit le chef d'atelier il faut éviter de lancer l'appli Kia connect pendant qu'ils font une maj car cela l'arrête et ils sont obligés de relancer la maj d'où perte de temps...

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Le 15/05/2025 à 16:12, JPex83 a dit :

Pour ma part voici le retour OBD :

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250415IC01A0627
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A039
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250415
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

L'ICCU est arrivé avec la V14 et la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module.

Pour info : dixit le chef d'atelier il faut éviter de lancer l'appli Kia connect pendant qu'ils font une maj car cela l'arrête et ils sont obligés de relancer la maj d'où perte de temps...

bizarre cette histoire de date de la panne !!! car ma panne ICCU est de février 2025 et l'ECU manufacturing date est avec la date de Mars 2024. Bizarre ça

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Le 15/05/2025 à 17:18, Barbibulle a dit :

Comment voyez-vous la version ICCU là-dedans ?

Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000

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Le 15/05/2025 à 17:27, Mathieu EV6 active a dit :

bizarre cette histoire de date de la panne !!! car ma panne ICCU est de février 2025 et l'ECU manufacturing date est avec la date de Mars 2024. Bizarre ça

Certainement le "hasard" 🤣

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Le 15/05/2025 à 20:23, JPex83 a dit :

Certainement le "hasard" 🤣

pourquoi as-tu écrit alors : "la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module." ? Ma panne cette année l'é été en Février, donc si je suis ton raisonnement, "mon" manufacturing code devrait être en Février 2025 mais pas en Mars 2024, non ?

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Le 16/05/2025 à 08:16, Mathieu EV6 active a dit :

pourquoi as-tu écrit alors : "la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module." ? Ma panne cette année l'é été en Février, donc si je suis ton raisonnement, "mon" manufacturing code devrait être en Février 2025 mais pas en Mars 2024, non ?

Je pense que c'est un coup de bol que le module ait été fabriqué le jour de ma panne mais pour moi à l'installation il devrait mettre la date du montage du module à moins que cela soit dans "Programming date" mais comme c'est dans un format hexadécimal à la "c.." et que l'on ne connait pas comment le transformer en date normale il n'y a pas moyen de savoir si c'est cela qui est fait.

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je parlais juste de la mise à jour soft ;-), ce que je suis allé faire hier (vu que cela n'avait pas été fait correctement lors du changement d'ICCU en Mars)  
Le changement d'ICCU en effet, ça doit prendre une matinée
Au départ on m'avait dit 2h, ensuite ça a été 3 et pour finir on n'était pas très loin de 4.

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Posté(é) (modifié)

Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention.

Rappel n°240236 et 240240.

 

Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14

 

Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?

Modifié par phchrono

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Hello, je viens de déposer mon EV6 chez le CC, pour faire la dernière mise à jour.

En parlant avec le technicien j ai eu 2: informations :

- l ' ICCU pour être monté sur un véhicule doit recevoir de la part de KIA une programmation spécifique a ce véhicule. En fait une fois programmé et monté dans un véhicule l'ICCU ne peut fonctionner qu avec ce véhicule. Seul Kia sait faire cette programmation apparemment c est fait en Europe mais je ne suis pas sur que cela soit fait en France. Bref les CC n ont pas de stock d'ICCU, quand bien même ils en auraient il faudrait passer par Kia pour le programmer.

 

- le rappel en question traite un défaut concernant la recharge de la batterie 12v, apparemment l'ICCU restait allume trop longtemps une fois le véhicule éteint ce qui a grillé dans certains cas des composants électroniques.

Je ne suis pas sur que cette explication traite de tous les cas de pannes ICCU, mais ça pourrait en expliquer certains 

 

Récupération du véhicule ce matin, je vous tiens au courant.😊

 

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Le 20/05/2025 à 08:50, phchrono a dit :

Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention.

Rappel n°240236 et 240240.

 

Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14

 

Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?

j'avais eu le même cas en Mars lors de mon changement d'ICCU. J'avais vérifié après coup suite à un achat d'OBD2  et j'étais en V13. Il a fallu que je repasse en concession pour prendre rdv pour un check : ils ont bien confirmé que ce n'était pas la bonne version et m'ont fait la mise à jour en prétextant qu'il y avait du y avoir un bug lors du changement d'ICCU...pas très pro. Après, je ne leur jette pas la pierre, ce sont des mécanos à la base, c'est à Kia de les former plus.

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Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2025 à 08:56, apodex a dit :

Hello, je viens de déposer mon EV6 chez le CC, pour faire la dernière mise à jour.

En parlant avec le technicien j ai eu 2: informations :

- l ' ICCU pour être monté sur un véhicule doit recevoir de la part de KIA une programmation spécifique a ce véhicule. En fait une fois programmé et monté dans un véhicule l'ICCU ne peut fonctionner qu avec ce véhicule. Seul Kia sait faire cette programmation apparemment c est fait en Europe mais je ne suis pas sur que cela soit fait en France. Bref les CC n ont pas de stock d'ICCU, quand bien même ils en auraient il faudrait passer par Kia pour le programmer.

 

- le rappel en question traite un défaut concernant la recharge de la batterie 12v, apparemment l'ICCU restait allume trop longtemps une fois le véhicule éteint ce qui a grillé dans certains cas des composants électroniques.

Je ne suis pas sur que cette explication traite de tous les cas de pannes ICCU, mais ça pourrait en expliquer certains 

 

Récupération du véhicule ce matin, je vous tiens au courant.😊

 

Bon, mise a jour IICU faite apres plus de 2 heures d'attente....🤬

 

Il fallu que j'intervienne alors qu'ils avaient l'intention de faire aussi la mise a jour du multimedia soit 3 heures de plus!!!!

 

Aucun document remis ....

 

Vraiment pas terrible....

 

On verra bien a l'usage.

 

Modifié par apodex
faure de frappe

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