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Bourrineur

Rappel ICCU

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Un article ce jour sur un site concurrent concernant la panne d'ICCU sur le EV3.

Clairement même des modèles récents sont touchés. Ils parlent d'un gars qui a eu deux fois la panne avant d'avoir atteint 1300 km.

Un autre qui a eu la panne sur sa voiture, puis la panne sur sa voiture de prêt.

Donc hardware récent et mises à jour ne garantissent en aucun cas d'être tranquille.

Perso je ne joue plus. Mon EV6 sera limitée aux trajets domicile- travail. En août je la rends et basta.

 

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Le 25/04/2025 à 17:17, E911V a dit :

Un article ce jour sur un site concurrent concernant la panne d'ICCU sur le EV3.

Clairement même des modèles récents sont touchés. Ils parlent d'un gars qui a eu deux fois la panne avant d'avoir atteint 1300 km.

Un autre qui a eu la panne sur sa voiture, puis la panne sur sa voiture de prêt.

Donc hardware récent et mises à jour ne garantissent en aucun cas d'être tranquille.

Perso je ne joue plus. Mon EV6 sera limitée aux trajets domicile- travail. En août je la rends et basta.

 

tu as le lien de cet article STP

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J'y vois du positif : l'EV3 est destinée à se vendre a une autre échelle que l'EV6. Si le problème d'ICCU persiste, il vont être obligés de trouver une solution pérenne dont on pourrait bénéficier
😁

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Le 25/04/2025 à 19:50, EchoV a dit :

J'y vois du positif : l'EV3 est destinée à se vendre a une autre échelle que l'EV6. Si le problème d'ICCU persiste, il vont être obligés de trouver une solution pérenne dont on pourrait bénéficier
😁

En effet pas le choix le secteur est concurrentiel , si HKMC ne réagit pas rapidement ça fera très mal.En plus ce type problème ça vous détruit une image de marque en rien de temps. 

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Le 25/04/2025 à 18:37, Hellric a dit :

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-kia-ev3-electrique-aurait-un-gros-probleme-215431.htm

 

Maintenant il n’y en a plus que pour les chinoises dans la presse, elles sont parfaites, elles !

à voir dans la durée...Et si MG par exemple fait des mises à jour. Pas sûr. Obsolescence programmée...

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Le 25/04/2025 à 17:17, E911V a dit :

Un article ce jour sur un site concurrent concernant la panne d'ICCU sur le EV3.

Clairement même des modèles récents sont touchés. Ils parlent d'un gars qui a eu deux fois la panne avant d'avoir atteint 1300 km.

Un autre qui a eu la panne sur sa voiture, puis la panne sur sa voiture de prêt.

Donc hardware récent et mises à jour ne garantissent en aucun cas d'être tranquille.

Perso je ne joue plus. Mon EV6 sera limitée aux trajets domicile- travail. En août je la rends et basta.

 

Un taux d'occurrence qui me laisse un peu songeur. Soit ces des pièces toutes d'un même lot particulièrement mauvais. Soit il y a un truc pas clair.

 

Que les iccu posent problème aussi sur l'ev3, je n'en doute pas, mais à ce point, j'ai un doute.

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Dans l article je ne suis pas sur qu ils aient précisé le pays où les  clients ont rencontré des problèmes. La voiture a été vendue en Asie avant l Europe, peut être ont ils plus de recul la bas..,.

Peut être que les problèmes sont a venir.

Évidemment je dis tout ça en espérant avoir tort..,,😳

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Le 26/04/2025 à 07:56, apodex a dit :

Dans l article je ne suis pas sur qu ils aient précisé le pays où les  clients ont rencontré des problèmes. La voiture a été vendue en Asie avant l Europe, peut être ont ils plus de recul la bas..,.

Peut être que les problèmes sont a venir.

Évidemment je dis tout ça en espérant avoir tort..,,😳

Hello,

Il s’agit bien de la France. Suffit d’aller voir le groupe Facebook des propriétaires français d’EV3. Tapez simplement « ICCU » dans la recherche: ils en parlent quasiment tous les jours (exemples en PJ).

Et même chose au niveau européen et mondial. L’effet loupe des réseaux sociaux n’explique pas tout !

En résumé dans cette affaire d’ICCU EV3 de manière factuelle:

1/ Le problème est connu par le constructeur depuis plusieurs années sur les Ioniq 5, EV6 etc.

Et pourtant Kia sort une VE de dernière génération, l’EV3, avec exactement le même problème.

On n’est pas sur un simple problème de jeunesse avec de tout nouveaux équipements: il s’agit de la même plateforme e-GMP avec le MÊME ICCU défaillant. Ils auraient voulu le faire exprès, qu’ils n’y seraient pas pris autrement.

2/ Malgré la reconnaissance du problème par Kia et le rappel de début 2024, les pièces ne sont toujours pas disponibles rapidement. Certains ont leur EV3 immobilisée depuis des semaines (voire 2 mois).

3/ Même en cas de remplacement de l’ICCU, certains clients français sont tombés en panne 2 fois et malgré les mises à jour.

4/ Kia indique que la dernière mise à jour de début avril résout le problème. Sauf que plusieurs clients confirment qu’ils sont à nouveau tombés en panne malgré cette mise à jour.

Bref, rien ne va (et pourtant je la trouve sympa cette EV3, mais c’est indigne de Kia).

 

IMG_4068.jpeg

IMG_4079.jpeg

Image 24-04-2025 à 21.22.jpeg

IMG_4080.jpeg

Modifié par Tesla31

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Pfff. Toute l'excellente image de fiabilité des coréennes est à terre en moins de 2 ans.

Pas Tesla, pas kia Hyundai, pas stellantis, pas VW...ils nous restent quoi de valable hors chinois ?

Plus envie de prendre l'EV 6,  pour tomber en panne...(Même si c'est pas sûr à 100%, que la proba est bien plus faible...)

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Le 26/04/2025 à 08:45, Tesla31 a dit :

 

Hello,

Il s’agit bien de la France. Suffit d’aller voir le groupe Facebook des propriétaires français d’EV3. Tapez simplement « ICCU » dans la recherche: ils en parlent quasiment tous les jours (exemples en PJ).

Et même chose au niveau européen et mondial. L’effet loupe des réseaux sociaux n’explique pas tout !

En résumé dans cette affaire d’ICCU EV3 de manière factuelle:

1/ Le problème est connu par le constructeur depuis plusieurs années sur les Ioniq 5, EV6 etc.

Et pourtant Kia sort une VE de dernière génération, l’EV3, avec exactement le même problème.

On n’est pas sur un simple problème de jeunesse avec de tout nouveaux équipements: il s’agit de la même plateforme e-GMP avec le MÊME ICCU défaillant. Ils auraient voulu le faire exprès, qu’ils n’y seraient pas pris autrement.

2/ Malgré la reconnaissance du problème par Kia et le rappel de début 2024, les pièces ne sont toujours pas disponibles rapidement. Certains ont leur EV3 immobilisée depuis des semaines (voire 2 mois).

3/ Même en cas de remplacement de l’ICCU, certains clients français sont tombés en panne 2 fois et malgré les mises à jour.

4/ Kia indique que la dernière mise à jour de début avril résout le problème. Sauf que plusieurs clients confirment qu’ils sont à nouveau tombés en panne malgré cette mise à jour.

Bref, rien ne va (et pourtant je la trouve sympa cette EV3, mais c’est indigne de Kia).

 

IMG_4068.jpeg

IMG_4079.jpeg de plaintes 

Image 24-04-2025 à 21.22.jpeg

Ok merci pour cette précision, on est donc étonnés de ne pas voir de plaintes sur le forum EV3 de AP.

Cela dit le pire reste peut être a venir.....

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Le 26/04/2025 à 08:55, Enreflexion a dit :

Pfff. Toute l'excellente image de fiabilité des coréennes est à terre en moins de 2 ans.

Pas Tesla, pas kia Hyundai, pas stellantis, pas VW...ils nous restent quoi de valable hors chinois ?

Plus envie de prendre l'EV 6,  pour tomber en panne...(Même si c'est pas sûr à 100%, que la proba est bien plus faible...)

Il semble que les voitures soient globalement fiables mais ce dispositif ICCU est un véritable talon d'Achille qui de surcroît est critique pour le fonctionnement du véhicule.

HKMC n a pas pris ce problème au sérieux préférant protéger ses marges., le marché les sanctionnera pour ça, sans aucun doute.

Et je rejoins ton désarroi concernant le choix de future voiture. ......

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C'est désolant, surtout parce qu'hormis ce souci, cette voiture est vraiment excellente. 
Elle cochait quasiment toutes les cases (hormis son OS daté, elle n'avait quand même pas beaucoup de faiblesses). Mais vivre avec une épée de Damoclès, ce n'était plus possible. Partant à l'étranger tous les ans, je ne me voyais pas avec la famille sur le bas côté d'une route. Ca ne serait peut-être jamais arrivé, mais je ne prends pas le risque. J'ai vécu une panne de batterie 12V sur une Ioniq PHEV il y a longtemps en pleines vacances, l'horreur !
Plus que le défaut de la voiture, c'est la désinvolture de Kia/Hyundai sur la gestion de ce dossier qui me sidère.

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Le 26/04/2025 à 08:45, Tesla31 a dit :

 

Hello,

Il s’agit bien de la France. Suffit d’aller voir le groupe Facebook des propriétaires français d’EV3. Tapez simplement « ICCU » dans la recherche: ils en parlent quasiment tous les jours (exemples en PJ).

Et même chose au niveau européen et mondial. L’effet loupe des réseaux sociaux n’explique pas tout !

En résumé dans cette affaire d’ICCU EV3 de manière factuelle:

1/ Le problème est connu par le constructeur depuis plusieurs années sur les Ioniq 5, EV6 etc.

Et pourtant Kia sort une VE de dernière génération, l’EV3, avec exactement le même problème.

On n’est pas sur un simple problème de jeunesse avec de tout nouveaux équipements: il s’agit de la même plateforme e-GMP avec le MÊME ICCU défaillant. Ils auraient voulu le faire exprès, qu’ils n’y seraient pas pris autrement.

2/ Malgré la reconnaissance du problème par Kia et le rappel de début 2024, les pièces ne sont toujours pas disponibles rapidement. Certains ont leur EV3 immobilisée depuis des semaines (voire 2 mois).

3/ Même en cas de remplacement de l’ICCU, certains clients français sont tombés en panne 2 fois et malgré les mises à jour.

4/ Kia indique que la dernière mise à jour de début avril résout le problème. Sauf que plusieurs clients confirment qu’ils sont à nouveau tombés en panne malgré cette mise à jour.

Bref, rien ne va (et pourtant je la trouve sympa cette EV3, mais c’est indigne de Kia).

 

IMG_4068.jpeg

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Image 24-04-2025 à 21.22.jpeg

IMG_4080.jpeg

Immatriculation HC-xxx-VX, elle est vraiment toute neuve.

Bien content d'avoir finalement abandonné les EV6 et Ioniq 5 pour ma prochaine.

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Le 26/04/2025 à 10:46, Charles Manue a dit :

C'est désolant, surtout parce qu'hormis ce souci, cette voiture est vraiment excellente. 
Elle cochait quasiment toutes les cases (hormis son OS daté, elle n'avait quand même pas beaucoup de faiblesses). Mais vivre avec une épée de Damoclès, ce n'était plus possible. Partant à l'étranger tous les ans, je ne me voyais pas avec la famille sur le bas côté d'une route. Ca ne serait peut-être jamais arrivé, mais je ne prends pas le risque. J'ai vécu une panne de batterie 12V sur une Ioniq PHEV il y a longtemps en pleines vacances, l'horreur !
Plus que le défaut de la voiture, c'est la désinvolture de Kia/Hyundai sur la gestion de ce dossier qui me sidère.

C'est pour ça que j'ai loué une voiture pour mes prochaines vacances en Italie. Ça me coûte 1000 € et je me serai bien passé de cette dépense. Mais franchement pas envie de prendre le risque. Quelle tristesse.

En plus ma concession a déjà 4 EV6 en attente. Si la panne m'arrive, ça va prendre combien de temps pour récupérer la voiture ?

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Le 26/04/2025 à 11:30, E911V a dit :

Immatriculation HC-xxx-VX, elle est vraiment toute neuve.

Bien content d'avoir finalement abandonné les EV6 et Ioniq 5 pour ma prochaine.

Pareil pour moi pourtant satisfait de mes Niro, Kona et ioniq 5, le problème a trop duré, il est incompréhensible qu'un méga stock d'iccu n'ait pas été constitué en Europe dès les premières alertes et que les modèles actuels aient encore cette tare. A croire que les ingénieurs coréens sont incompétents.

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Le 26/04/2025 à 12:48, chgros1 a dit :

Pareil pour moi pourtant satisfait de mes Niro, Kona et ioniq 5, le problème a trop duré, il est incompréhensible qu'un méga stock d'iccu n'ait pas été constitué en Europe dès les premières alertes et que les modèles actuels aient encore cette tare. A croire que les ingénieurs coréens sont incompétents.

Un stock ne sert à rien.

Tu as l'exemple d'un gars qui est tombé en panne deux fois avec son EV3 en moins de 3000 km et qui est tombé en panne avec le Niro de prêt.

Il faut surtout comprendre l'origine du problème et concevoir une nouvelle pièce pour résoudre définitivement le souci.

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Pour faire un stock il y a un problème majeur; il ne faut pas oublier que l'usine du sous-traitant qui fabrique l'ICCU a totalement cramée, reprendre une production de ce module prend sans doute du temps, c'est pour cela que tout arrive au compte goutte. Pour moi ayant fait de la R&D, on faisait en sorte d'avoir toujours 2 sources pour tous les composants ce qui ne semble pas être le cas chez le groupe coréen !

Mais il est vrai que ce module même remplacé laisse toujours planer un doute de fiabilité, la conception semble à revoir ! !

Je ne suis pas sûr qu'ils aient trouvé l'origine du défaut 😞

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Le 26/04/2025 à 08:55, Enreflexion a dit :

Pfff. Toute l'excellente image de fiabilité des coréennes est à terre en moins de 2 ans.

Pas Tesla, pas kia Hyundai, pas stellantis, pas VW...ils nous restent quoi de valable hors chinois ?

Plus envie de prendre l'EV 6,  pour tomber en panne...(Même si c'est pas sûr à 100%, que la proba est bien plus faible...)

Pourquoi pas vw?

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Le 26/04/2025 à 17:14, E911V a dit :

Pas de charge rapide chez VAG

J y avais pense car ils ont progressé au niveau charge et ils ont aussi adouci leurs prix.

Mais,  pas de E Pedal, pas de V2L freins a tambour a l arrière, et assez lourdes même Le Elroq fait plus de 2,1:T avec la grosse batterie (donc malus a l achat et stationnement payant a Paris)

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Le 26/04/2025 à 17:34, apodex a dit :

J y avais pense car ils ont progressé au niveau charge et ils ont aussi adouci leurs prix.

Mais,  pas de E Pedal, pas de V2L freins a tambour a l arrière, et assez lourdes même Le Elroq fait plus de 2,1:T avec la grosse batterie (donc malus a l achat et stationnement payant a Paris)

Pour le coup des freins, c'est en effet assez minable.

Mais pour le reste, pour un provincial comme je suis, au final rien d'insurmontable. Oui ça peut être mieux, mais le prix en occasion sont accessibles.

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