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Calb86

Rappel ICCU

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Le 11/11/2025 à 19:58, jumpingjackfly a dit :

Le mien vient de lâcher à 70.000 km (modèle de 2021 - ICCU d'origine). Après plusieurs jours en CC pour diagnostic et mises à jour, le verdict est tombé: "faut changer l'ICCU". Pièce en commande. Délai incertain. A suivre

Tiens nous au courant de la suite des évènement et good luck @jumpingjackfly(mais ça va ça a l’air de pas trop mal se passer la charge en DC only 😁)

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Le 11/11/2025 à 19:58, jumpingjackfly a dit :

Le mien vient de lâcher à 70.000 km (modèle de 2021 - ICCU d'origine). Après plusieurs jours en CC pour diagnostic et mises à jour, le verdict est tombé: "faut changer l'ICCU". Pièce en commande. Délai incertain. A suivre.

[...]

 

Bon courage pour la suite !

Tiens nous au courant (ce que je ne doute pas) de la suite, surtout que les derniers retours étaient plutôt rassurant concernant les délais d'appro réduits (voir presque normaux, en moyenne 2 semaines)

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J'ai eu le même : défaut de charge AC, pas de problème en DC, pas de problème de 12V.

Au moins on peut rouler, même si c'est un peu plus cher.

Les grands trajets sont toujours possibles (contrairement à la panne inverse AC ok et DC nok).

Du coup l'attente n'est pas trop problématique.

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Idem depuis 4 mois. Plus de courant dans l'immeuble au réveil, ça a sauté pendant la nuit, une borne chez carrefour mise HS sur la route, puis une borne dans la rue ... et j'ai enfin compris que ça venait de moi 😢. Merci Mc Do, charge rapide à 30 cent aux heures creuses.

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Le 18/11/2025 à 15:40, deca a dit :

Idem depuis 4 mois. Plus de courant dans l'immeuble au réveil, ça a sauté pendant la nuit, une borne chez carrefour mise HS sur la route, puis une borne dans la rue ... et j'ai enfin compris que ça venait de moi 😢. Merci Mc Do, charge rapide à 30 cent aux heures creuses.

si tu recharge sur une bornes AC et qu'une zoé est juste à côté comme dirait gandalf "fuyez pauvres fous"

https://www.frandroid.com/marques/renault/2565779_un-inquietant-probleme-de-recharge-touche-la-renault-zoe-ce-garagiste-tire-la-sonnette-dalarme

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Perso, j'ai fait le tour des stations de recharge DC > 150kW dans les environs de chez moi (rayon de 10 km ou sur le route du boulot) et les meilleurs tarifs pendant cette période de recharge forcée à l'extérieur:

 

MacDonald's DC

Carte Electroverse

Pas d'abonnement

Carte gratuite

0,30€ / kWh

 

Intermarché - Izivia DC

Carte Electroverse

Pas d'abonnement

Carte gratuite

0,30€ / kWh

 

Electra DC

Abonnement gratuit 2 mois (code CHARGEPRICE25)

Pas de carte (app)

0,29€ / kWh

 

Edit: En complément, avec l'aide de l'application &Charge, il y a moyen de récupérer des bons d'achat à créditer sur la carte Electroverse pour des recharges gratuites ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 18/11/2025 à 15:40, deca a dit :

Idem depuis 4 mois. Plus de courant dans l'immeuble au réveil, ça a sauté pendant la nuit, une borne chez carrefour mise HS sur la route, puis une borne dans la rue ... et j'ai enfin compris que ça venait de moi 😢. Merci Mc Do, charge rapide à 30 cent aux heures creuses.

4mois ?!?! Et toujours de réparation? J'avais cru lire ici et là que les délais d'appro étaient revenus à la normale ... 

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Le 18/11/2025 à 19:49, fabrs a dit :

si tu recharge sur une bornes AC et qu'une zoé est juste à côté comme dirait gandalf "fuyez pauvres fous"

https://www.frandroid.com/marques/renault/2565779_un-inquietant-probleme-de-recharge-touche-la-renault-zoe-ce-garagiste-tire-la-sonnette-dalarme

Et si on se fît à l'article et que l'on propriétaire de Renault Zoé, il ne faut pas charger en 22kW et donc perdre un des avantages de cette voiture ... 

Et par contre pour les versions avec la charge en 43kW AC, cela se passe comment? le dissipateur thermique se vaporise? 🤣

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Le 19/11/2025 à 09:40, AlleYhoOp a dit :

Et si on se fît à l'article et que l'on propriétaire de Renault Zoé, il ne faut pas charger en 22kW et donc perdre un des avantages de cette voiture ... 

Et par contre pour les versions avec la charge en 43kW AC, cela se passe comment? le dissipateur thermique se vaporise? 🤣

Vu que c'est EVClinic (et pas un "garagiste" comme indiqué dans le lien) qui le dit, j'ai (très très très) tendance à les croire sur le principe. Dans la réalité, la propagation du problème dépend de la borne de charge (et des protections qu'elle intègre).


Le nombre de Zoe (seconde génération) et Twingo/453/ForFour (seconde génération) avec le problème évoqué (chargeur embarqué qui crame) est loin d'être négligeable.

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Le 19/11/2025 à 12:38, Klug a dit :

Vu que c'est EVClinic (et pas un "garagiste" comme indiqué dans le lien) qui le dit, j'ai (très très très) tendance à les croire sur le principe. Dans la réalité, la propagation du problème dépend de la borne de charge (et des protections qu'elle intègre).


Le nombre de Zoe (seconde génération) et Twingo/453/ForFour (seconde génération) avec le problème évoqué (chargeur embarqué qui crame) est loin d'être négligeable.

Tout à fait d'accord sur le sérieux de la source, EVClinic est une référence dans le domaine et tout les constructeurs en prennent pour leur grade !! 

Ma question (ok sûrement un peu trop ironique) concernait vraiment les modèles avec charge 43kW AC - est-ce qu'ils sont soumis au même problème de surchauffe? Car si le dissipateur ne tient pas le coup pour du 22kW alors avec 2x plus de puissance à dissiper voilà le carnage.

De même, il est vrai qu'il y a eu plusieurs cas sur les Zoé qui crame pendant la charge.

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Le 20/11/2025 à 10:43, AlleYhoOp a dit :

Tout à fait d'accord sur le sérieux de la source, EVClinic est une référence dans le domaine et tout les constructeurs en prennent pour leur grade !! 

Ma question (ok sûrement un peu trop ironique) concernait vraiment les modèles avec charge 43kW AC - est-ce qu'ils sont soumis au même problème de surchauffe? Car si le dissipateur ne tient pas le coup pour du 22kW alors avec 2x plus de puissance à dissiper voilà le carnage.

De même, il est vrai qu'il y a eu plusieurs cas sur les Zoé qui crame pendant la charge.

on est hors sujet, mais les zoé 43kW etaient en moteur continental (Qxx ), renault a stoppé le partenariat pour proposer son moteur Rxx , surement poru des raisons de cout, mais officiellement car jugé plus fiable ( mais limité a 22kW , avantage, il a quand meme un meuilleur rendement ) .

par le passé les zoé a moteur continental etaient pas réputées fiable .( bcp de remonté de probleme moteur, et chargeur ) 

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Le 19/11/2025 à 09:33, AlleYhoOp a dit :

4mois ?!?! Et toujours de réparation? J'avais cru lire ici et là que les délais d'appro étaient revenus à la normale ... 

Je ne sais pas si pour l'appro ça va vraiment, mais chez le concessionnaire, ça traine. Une idée pour mettre la pression ?

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Une "jolie" mésaventure ... Je suis propriétaire d'une Ioniq 5 Htrack de première génération (2022 4WD toutes options). Je suis fan de cette voiture (design, vitesse de recharge, confort de conduite, tout...) et je lui pardonne les petits défauts comme pas de lave-glace à l'arrière et autre.

J'ai pu constater ici sur le forum les problèmes d'ICCU que bcp on eu et je pensais être épargné.

Décembre 2024: ma panne d'ICCU --> voiture immobilisée pendant 2 mois en attente d'une nouvelle unité (ma Ioniq ne voulait plus charger en AC). Ok j'ai compris, bcp on eut ce problème, manque de pot... ICCU changé, plus de problème.

Il y a une semaine: je roule et POP, comme un bruit de popcorn qui saute à l'arrière. S'en suit un avertissement orange (vérifier l'alimentation), la voiture roule à 37 km/h. Deux-trois minutes plus tard, avertissement rouge avec tous les voyants allumés (y compris la tortue): arrêter la voiture et vérifier l'alimentation. Ma voiture roule en mode tortue donc je me gare sur le coté, feux de détresse et quand même un peu de chauffage (dehors il fait -1).

J'appelle l'assistance Hyundai (entre temps, le système bluetooth meurt). Dépannage arrive après 30 min (je n'ai plus rien dans la voiture, même pas les feux de détresse).

Le dépanneur met un booster sur la batterie 12V (que j'avais fait changer il y a 4 jours car avertissements de batterie faible .... ). Tout son booster est déchargé en 2 min...

Impossible pour le dépanneur de faire la manipulation nécessaire  pour mettre les roues en "déblocage" (roues libres) nécessaire au treuillage de la voiture pour la monter sur le pont, car il faut du jus et il n'y en pas assez .

Donc il ponte la voiture avec sa camionnette de dépannage. Cela redonne du jus à la voiture. Possible de la monter sur le pont pour aller ensuite au garage.

Arrivée au garage: plus de jus... Faut reponter avec la camionnette pour lui donner le jus pour descendre le pont.

Bon ..., voiture immobilisée et ils vont voir ce qu'il se passe. Il me louent une nouvelle Ioniq 5 (mod 2025 - 7000 km).

Ce matin, j'arrive au boulot: POP et idem .....panne de batterie, mode tortue, dépannage et idem .... (même scénario, même dépanneur qui rigole).

Le garage me confirme que le POP à l'arrière, c'est bien qqch dans l'ICCU qui saute.

Deux ICCU en 2 jours... je dois avoir le mauvais oeil ... Je demande une voiture de courtoisie au "jus de dinosaures", car il faut conjurer le mauvais sort ...

J'adore ma Ioniq 5 mais ma LOA (leasing) finit en février prochain. Je pensais racheter ma voiture que j'adore tant ... Ben non .... 3 ICCU en 1 an c'est trop ... 

Je pense  acheter une occase avec ma valeur résiduelle.

Mais toujours fidèle à l'électrique, sans doute une Cupra Born VZ qui semble avoir bien moins de problèmes ....

Perso, Hyundai c'est fini ... heureux au début, dépité à la fin ...

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