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Rappel ICCU

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Pour moi il faut repasser chez le CC pour les Mises à jour, car cela nécessite l’interface officielle de la marque et seulement les CCs officiels ou indépendant Hyundai y ont accès. Pour une vérification de l’ICCU, si c’est juste  lire la version du SW ou les codes défauts, je pense que n’importe quelle interface multi-marques d’un garage indépendant comme AD pourra de faire, faut-il encore qu’il soit au courant 

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Le 20/04/2025 à 23:37, bi_weiss a dit :

Pour moi il faut repasser chez le CC pour les Mises à jour, car cela nécessite l’interface officielle de la marque et seulement les CCs officiels ou indépendant Hyundai y ont accès. Pour une vérification de l’ICCU, si c’est juste  lire la version du SW ou les codes défauts, je pense que n’importe quelle interface multi-marques d’un garage indépendant comme AD pourra de faire, faut-il encore qu’il soit au courant 

@bi_weiss oui je suis d'accord avec toi je pense que le choix de raison c est d'acheter dans une concession de la marque, sinon effectivement, il faut  prendre en compte le coût d'un contrôle en concession après l'achat.

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Pour ceux qui espèrent voir le problème résolu.... La nouvelle EV3 déjà touché par des problèmes d'ICCU :

 

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-kia-ev3-electrique-aurait-un-gros-probleme-215431.htm?fbclid=IwY2xjawJ4xHZleHRuA2FlbQIxMQABHn09geBf0M4XUQcAjTfD_ld3kAn9sgId2_9vknV85bClI4jDYum9ghg8ocuQ_aem_uuGSfJ48KhK5UUNYSke9uA

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Le 25/04/2025 à 21:41, KLinou a dit :

aïe....

 

Et en même temps, jusqu'à quand faudra-t-il supporter dans nos EV ce survivant des générations thermiques? Alors qu'il ne serait pas compliqué de convertir la tension DC de la batterie HT en 12V DC...

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Le 26/04/2025 à 01:00, Kadargo a dit :

aïe....

 

Et en même temps, jusqu'à quand faudra-t-il supporter dans nos EV ce survivant des générations thermiques? Alors qu'il ne serait pas compliqué de convertir la tension DC de la batterie HT en 12V DC...

C'est d'autant moins compliqué que c'est déjà ce que fait l'ICCU...😉

Modifié par Didier_

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Suite à l'article sur Caradisiac, avec des propriétaires de EV3 qui tombent en panne (deux fois) avant même d'avoir fait 3.000 km, je pense que ce problème va finir par être médiatisé.

Car manifestement, même un ICCU neuf avec toutes les mises à jour peut casser au bout de 1.000 km. 

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Le 26/04/2025 à 08:11, Didier_ a dit :

C'est d'autant moins compliqué que c'est déjà ce que fait l'ICCU...😉

j'avais pas osé le dire, comme le zinzin n'est pas d'une fiabilité exceptionnelle, cet acronyme a tendance à générer des hausses de la tension artérielle :-D 

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Le 26/04/2025 à 12:35, E911V a dit :

Car manifestement, même un ICCU neuf avec toutes les mises à jour peut casser au bout de 1.000 km. 

pas tout à fait, si ce nouvel ICCU peut être mis à jour via OTA pour refonctionner normalement... Dans nos cas à nous, c'est un transistor MOS-FET haute puissance qui avait dégagé, et là, pour mettre ça à jour......

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En ce qui me concerne, ça y est, ICCU en défaut (EV6 2022 - 37.000 km). Plus de recharge AC.

J'ai de la chance (pour le moment), je peux encore rouler en chargeant sur borne DC.

Mais pour combien de temps ?

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Le 29/04/2025 à 18:57, chgros1 a dit :

Ils vont te prêter une auto pour les vacances, tu peux annuler la réservation Loc 🤣

J'aurais bien aimé, mais comme je peux toujours rouler, pas de prêt de prévu.

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Le 29/04/2025 à 18:46, E911V a dit :

En ce qui me concerne, ça y est, ICCU en défaut (EV6 2022 - 37.000 km). Plus de recharge AC.

J'ai de la chance (pour le moment), je peux encore rouler en chargeant sur borne DC.

Mais pour combien de temps ?

Dans mon cas, j'ai toujours pu recharger en DC, jusqu'à son remplacement... qui a quand même pris 2 mois si ma mémoire est bonne...

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Le 29/04/2025 à 19:04, E911V a dit :

J'aurais bien aimé, mais comme je peux toujours rouler, pas de prêt de prévu.

 

Le 30/04/2025 à 01:09, Kadargo a dit :

Dans mon cas, j'ai toujours pu recharger en DC, jusqu'à son remplacement... qui a quand même pris 2 mois si ma mémoire est bonne...

 

 

Nous sommes donc au moins trois à avoir une panne d'ICCU, en pouvant bien sûr recharger en DC mais surtout, sans que la fonction de recharge de la batterie 12 V ne soit impactée. Ce qui permet de démarrer et de rouler.

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Le 30/04/2025 à 01:12, Didier_ a dit :

 

 

 

Nous sommes donc au moins trois à avoir une panne d'ICCU, en pouvant bien sûr recharger en DC mais surtout, sans que la fonction de recharge de la batterie 12 V ne soit impactée. Ce qui permet de démarrer et de rouler.

Tout à fait.

Il semble que l'ICCU remplisse plusieurs fonctions et que seulement certaines d'entre elles lâchent. Mais pas tout le temps les mêmes.

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Le diagnostic du CC a été fait voilà 4 semaines et au bout de trois, j'ai contacté par téléphone le service client.

Une semaine après, j'ai reçu un email qui n'est pas très rassurant puisque l'objet est "Pièce en ICCU" et qu'ils ne sont pas en mesure de communiquer un délai exact.

J'ai répondu que l'ICCU n'est pas un état mais bien la panne. J'ai aussi écrit qu'un délais approximatif serait déjà bien mais surtout, j'ai rappelé que lors du contact téléphonique j'avais posé la question "Vu le nombre de véhicules en panne d'ICCU, nous pouvons en conclure qu'il y a un vice. Est-ce que lorsque la garantie du véhicule sera terminée, si cette panne arrive à nouveau, sera-t-elle prise en charge par Hyundai ?" et que je n'ai pas de réponse...

Sachant que le CC m'avais donné rendez-vous une semaine après la panne pour faire le diagnostic, voila déjà un peu plus de 5 semaines que je charge en DC et que tout fonctionne.

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Le 30/04/2025 à 08:49, JSam a dit :

Le diagnostic du CC a été fait voilà 4 semaines et au bout de trois, j'ai contacté par téléphone le service client.

Une semaine après, j'ai reçu un email qui n'est pas très rassurant puisque l'objet est "Pièce en ICCU" et qu'ils ne sont pas en mesure de communiquer un délai exact.

J'ai répondu que l'ICCU n'est pas un état mais bien la panne. J'ai aussi écrit qu'un délais approximatif serait déjà bien mais surtout, j'ai rappelé que lors du contact téléphonique j'avais posé la question "Vu le nombre de véhicules en panne d'ICCU, nous pouvons en conclure qu'il y a un vice. Est-ce que lorsque la garantie du véhicule sera terminée, si cette panne arrive à nouveau, sera-t-elle prise en charge par Hyundai ?" et que je n'ai pas de réponse...

Sachant que le CC m'avais donné rendez-vous une semaine après la panne pour faire le diagnostic, voila déjà un peu plus de 5 semaines que je charge en DC et que tout fonctionne.

1 semaine après le diagnostic de panne ICCU (diagnostic fait le soir même de la panne) ma CC Kia me contactais pour me dire que leur logiciel signalait une livraison de la pièce pour mi avril (elle a eue un poil de retard puisque livré ce lundi). Il serait étonnant que les logiciels Kia et Hyundai en CC soient si différents que ça. 

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Plateforme des EV6, EV9, ioniq 5, ioniq 6 :

Depuis juin 2021 Hyundai/Kia n'ont toujours pas réussi à régler le problème du ICCU.

4 ans quand-même !...

Mais qu'est-ce qu'ils attendent bordel !...😤

Modifié par Plusquier

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Le 30/04/2025 à 22:42, Plusquier a dit :

Plateforme des EV6, EV9, ioniq 5, ioniq 6 :

Depuis juin 2021 Hyundai/Kia n'ont toujours pas réussi à régler le problème du ICCU.

4 ans quand-même !...

Mais qu'est-ce qu'ils attendent bordel !...😤

Ils ne connaissent sans doute pas la cause des pannes ? Donc pas de solution efficace.

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