Aller au contenu
Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 21/11/2024 à 16:27, Kadargo a dit :

Malheureusement il semble que le problème soit plus large que ça... j'ai eu mon CC au téléphone ce matin, et il venait d'avoir une info de Hyundai Canada comme quoi toutes les livraisons étaient stoppées, et elles concernent Hyundai, Kia et Genesis... 

Ca je confirme, je suis des groupe Ioniq 5 canada / quebec, et ça gueule. Pas mal de personnes qui devaient réceptionner leur véhicule dans les prochains jours se retrouvent sans date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 20:13, okidok a dit :

Donc ça implique que même les nouveaux boîtier ICCU modifiés posent également problème ?

Des personnes dont le boîtier a ete changé ont de nouveau eu des problèmes 15 jours après... Donc c'est clairement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 20:34, KLinou a dit :

Des personnes dont le boîtier a ete changé ont de nouveau eu des problèmes 15 jours après... Donc c'est clairement oui.

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 21:09, jumpingjackfly a dit :

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

En tout cas , tout ça n'est pas clair. Hyundai nous cacherait quelques chose 🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 21:09, jumpingjackfly a dit :

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

Non là c'est carrément un problème de base qui du coup affecte même la production des modèles les plus récents (apparemment un problème informatique). Mon CC m'a confirmé que sur les nouveaux modèles (Ioniq 6 par exemple), ce n'est pas le même ICCU et il n'est pas positionné de la même manière.

Mon ICCU a été changé, la pièce de rechange est arrivée morte, tir transformé au 2ème essai, depuis (1 an) plus de problème. Mon CC avait évidemment fait les màj logicielles en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après la description,il y aura un nouveau update software de l’ICCU mais  celui-ci n’existe pas encore, d’où l’attente du mois de janvier. Au vu des inquiétudes de sécurité que cela pose, je me demande vraiment comment ils vont approcher la chose, cela montre vraiment les limites de l’architecture de leur ICCU. Au final si les autres constructeurs avaient des problèmes de charge 12V il auraient aussi les mêmes problèmes de sécurité avec les fonctions vitales qui ne peuvent plus être assurées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma IONIQ 6 FE est au garage depuis 1 mois car depuis la MAJ de cet été elle a déjà défoncé 3 batteries 12V (l'origine + 2 sous garantie)

Le garage soupçonne bien évidemment l'ICCU mais n'a aucune réponse de Hyndai France sur la suite à donner.

En attendant je loue une voiture. Des idées pour accélérer les choses ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience. J’ai reçu ma voiture en janvier 2023, et depuis, j’ai parcouru 44 000 km. Samedi, j’ai rencontré un problème : un message s’est affiché sur le tableau de bord indiquant **"Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation"**, suivi d’une perte de puissance et d’une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Un autre message, accompagné d’une icône en forme de tortue, est également apparu. Heureusement, j’étais à seulement 2 km de chez moi et j’ai pu rentrer.

Voici le déroulé des événements :  
- **10h45** : Appel à l’assistance Hyundai pour signaler la panne et organiser un dépannage.  
- **11h40** : Arrivée de la dépanneuse.  
- **13h30** : après le rappel de l’assistance pour la mise en place d’un véhicule de remplacement, l’arrivée du taxi.  
- **14h15** : Prise en charge d’un véhicule de location, une Toyota Corolla (pas vraiment emballé).  

**Bilan :** J’ai été globalement satisfait de la prise en charge par l’assistance Hyundai, qui a été rapide et efficace.  

Concernant la suite, ma voiture est arrivée à la concession lundi en fin de journée. Les techniciens ont pu se pencher dessus mardi matin, et le diagnostic est tombé : un remplacement de l’**ICCU** est nécessaire. Le délai annoncé pour la réparation est d’environ 15 jours.  

Ma location devrait normalement être prolongée jusqu’au remplacement de l’ICCU, mais je devrais en avoir la confirmation définitive demain.  

Voilà pour mon retour d’expérience !  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'Iccu est inclus seulement dans les voitures pré-équipées V2l chez Hyundai, Kia:c'est à dire les Ioniq5, Ioniq6, Ev6, Ev9,et aussi certains Niro Ev et Ev3 ayant l'option pompe à chaleur et V2l ?  Pour la dernière Kona, je ne sais pas si la préinstallation est en option ou non.

Pourquoi continuent-ils à inclure cet ICCU s'il pose problème, alors que leurs voitures ont beaucoup de qualités autrement, même sans cette possibilité de les utiliser comme source d'énergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 23:27, Elecbreizh a dit :

Savez-vous si l'Iccu est inclus seulement dans les voitures pré-équipées V2l chez Hyundai, Kia:c'est à dire les Ioniq5, Ioniq6, Ev6, Ev9,et aussi certains Niro Ev et Ev3 ayant l'option pompe à chaleur et V2l ?  Pour la dernière Kona, je ne sais pas si la préinstallation est en option ou non.

Pourquoi continuent-ils à inclure cet ICCU s'il pose problème, alors que leurs voitures ont beaucoup de qualités autrement, même sans cette possibilité de les utiliser comme source d'énergie?

Un ICCU (unité centrale de contrôle de charge) est partie intégrante de tout véhicule électrique et hybride, donc tu en as aussi dans un Niro ou un Kona par exemple. La présence ou non du V2L et de la pompe à chaleur va seulement changer certains modules logiciels afin qu'ils soient pris en compte.

 

Je serais surpris (pour des raisons de coûts d'abord) que l'ICCU des e-Niro/Kona soit identiques à celui des Ioniq/EV... ne serait-ce que parce que ces dernières fonctionnent à 800 Volts, contre 400 pour les autres.

 

"Nos" ICCUs ont souffert de défauts de  jeunesse, à la fois matériels et logiciels, apparemment les toutes dernières versions continuent de poser problème, à priori surtout au niveau logiciel... Je ne fréquente pas assidûment les autres forums, donc je ne sais pas si d'autres marques rencontrent des problèmes similaires ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est important de noter que ce rappel n’est pas une première. De nombreux modèles EV6 et Ioniq 5 avaient déjà fait l’objet d’un rappel pour ce même problème. Malheureusement, la solution proposée lors de ce premier rappel s’est avérée inefficace. C’est pourquoi Hyundai, Kia et Genesis ont décidé d’élargir le rappel à tous les véhicules précédemment affectés, ainsi qu’à des modèles supplémentaires non concernés par le premier rappel.

https://rouleur-electrique.fr/rappel-massif-de-voitures-electriques-hyundai-kia-et-genesis-face-a-un-probleme-critique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce site ?


Les mentions légales sont à l'ouest, uBlock bloque 11 trackers (6 ici), on dirait une démo d'OpenAI pour la rédaction des articles (dont les auteurs n'apparaissent nulle part ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le rappel au US ressemble beaucoup à celui qu’on a subit chez nous en Europe. De grande chance que ce soit la même chose et pas un nouveau problème Mise à jour software, vérification du fusible et pas de changement systématique de l’ICCU. Voir témoignages sur Reddit: https://www.reddit.com/r/Ioniq5/s/uE6DeoWQCG

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dysfonctionnement de l'ICCU peut il entraîner un message d'alerte système électrique sur le véhicule ?

 

Je me suis retrouvé avec ce beau message et une voiture bridée à 40 en sortant des courses, hyundai étant à 2min je l'ai traîné jusqu'à la concession, et ils viennent de me dire qu'ils ont commandé cette pièce.

 

Mais cela m'étonne énormément que s'il dysfonctionnait, je n'aurai pas pu rouler normalement. Et puis je n'ai pas vraiment confiance en l'atelier de ma concession.

 

2 ème soucis, la pièce n'est pas en stock. Et comme je n'ai pas fait intervenir l'assistance, pas de véhicule de prêt. Si délai de livraison trop long je ressortirai la voiture de la concession pour la faire intervenir.

 

Quel sketch. Ça me conforte à ne pas reprendre une hyundai pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 21:39, Rainstar a dit :

 

Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience. J’ai reçu ma voiture en janvier 2023, et depuis, j’ai parcouru 44 000 km. Samedi, j’ai rencontré un problème : un message s’est affiché sur le tableau de bord indiquant **"Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation"**, suivi d’une perte de puissance et d’une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Un autre message, accompagné d’une icône en forme de tortue, est également apparu. Heureusement, j’étais à seulement 2 km de chez moi et j’ai pu rentrer.

Voici le déroulé des événements :  
- **10h45** : Appel à l’assistance Hyundai pour signaler la panne et organiser un dépannage.  
- **11h40** : Arrivée de la dépanneuse.  
- **13h30** : après le rappel de l’assistance pour la mise en place d’un véhicule de remplacement, l’arrivée du taxi.  
- **14h15** : Prise en charge d’un véhicule de location, une Toyota Corolla (pas vraiment emballé).  

**Bilan :** J’ai été globalement satisfait de la prise en charge par l’assistance Hyundai, qui a été rapide et efficace.  

Concernant la suite, ma voiture est arrivée à la concession lundi en fin de journée. Les techniciens ont pu se pencher dessus mardi matin, et le diagnostic est tombé : un remplacement de l’**ICCU** est nécessaire. Le délai annoncé pour la réparation est d’environ 15 jours.  

Ma location devrait normalement être prolongée jusqu’au remplacement de l’ICCU, mais je devrais en avoir la confirmation définitive demain.  

Voilà pour mon retour d’expérience !  

 

Ah ben j'ai ma reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'ICCU semble également être en panne de mon côté.
Vendredi dernier la charge sur une borne 11kW s'interrompt spontanément au bout de 2h avec un message d'erreur sur bluelink.

Depuis impossible de relancer une charge AC, je l'ai déposé à la concession, ils ont pu charger sur une borne DC mais pas pu résoudre le problème (ils ont effectué le diag mais pas de pièce en stock).

Comme beaucoup ici j'ai fait la procédure de rappel qui n'a pas du servir à grand chose (en juin dernier je crois).

Voiture de Février 2022 : 70kkm.

Vous savez à quels délais je dois m'attendre pour recevoir la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 15:44, Nrgix a dit :

Hello,

 

L'ICCU semble également être en panne de mon côté.
Vendredi dernier la charge sur une borne 11kW s'interrompt spontanément au bout de 2h avec un message d'erreur sur bluelink.

Depuis impossible de relancer une charge AC, je l'ai déposé à la concession, ils ont pu charger sur une borne DC mais pas pu résoudre le problème (ils ont effectué le diag mais pas de pièce en stock).

Comme beaucoup ici j'ai fait la procédure de rappel qui n'a pas du servir à grand chose (en juin dernier je crois).

Voiture de Février 2022 : 70kkm.

Vous savez à quels délais je dois m'attendre pour recevoir la pièce ?

Moi je suis à 16 jours, il m’avait annoncé 15jrs j’ai appelé hier et il non pas de délais ça peut-être demain comme dans 10jrs, j’ai ma voiture de location qui a été prolongé jusqu’au 20 à suivre….. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.