Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Radar de recul et periphérique.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

j'ai remarqué que le radar AVANT ne s'active que si on a déja activé la marche arrière ?

Donc si on arrive doucement pour se garer de face sans passer par la marche arriere il n'est pas actif (et blam le terre plein dans mon cas...)

 

Peut on configurer / Modifier ca ??

 

Merci

C.

Posté(é)

Hello,

 

Bonne question, j'ai cherché mais pas trouvé. C'était déjà le cas sur mon IX35 de la même marque, avant de faire le grand saut vers l'électrique !! Aucun regret d'ailleurs !!

Posté(é)

pour activer le radar avant, sans enclencher la marche arrière il y a un bouton sur l’accoudoir central

Posté(é)

Hello,

 

Oui mais pas d'activation par défaut possible, ce qui serait bien pratique; tout comme le auto hold que je voudrais bien activer par défaut...

 

Merci pour ta rép qd même

 

@+

Posté(é)

Sur sa cousine Kia Soul EV, c'est tout pareil...

 

Ma femme a failli taper un mur en se garant, croyant que ça allait bipper. J'ai appuyé sur le bouton juste à temps, le bip long s'est enclenché immédiatement, elle a pilé...

Posté(é)

D'un autre côté je ne vois pas comment ça pourrait être automatique : le radar se mettrait à hurler à chaque feu rouge ou bouchon...

Il faut effectivement penser à activer le radar avant ou enclencher la marche arrière un court instant.

Posté(é)

La Mercedes de mon père le fait... Mais elle n'émet un bip que quand la distance est très petite : l'indicateur d'approche est visuel uniquement.

Posté(é)

oui les Renault le font aussi, a petite vitesse le radar avant s'active automatiquement

Posté(é)

donc à chaque rond-point/stop/feu,........ s'il y a une voiture devant vous,.... biiiipppppppp !! ?

Posté(é)
donc à chaque rond-point/stop/feu,........ s'il y a une voiture devant vous,.... biiiipppppppp !! ?

 

Non pas de bip.

Elle freine .. s'arrete et repart .

L'arret ne dois pas etre trop long

Posté(é)

l'émission des radars de proximité sur les parechocs répond à une norme anti-pollution (comme le wifi ou le 3G ou le DECT).

 

certains constructeurs ... exportent certains réglages ou prennent certaines libertés dans leur pays.

un Kia qui n'a pas les radars de parking désactivés par défaut en marche avant ... ne passe pas l'homologation sur le territoire de réception.

Posté(é)

voila ca bip que lorsque t es trop prêt, en condition normale de circulation ca ne bip pas

Posté(é)

J'arrive pas à comprendre ... Comment on faisait avant ???

Ah oui je sais !

On savait conduire !!!

Posté(é)
J'arrive pas à comprendre ... Comment on faisait avant ???

Ah oui je sais !

On savait conduire !!!

 

argument du vendeur : prenez les radars avant ... ça coûte moins chère qu'un parechoc+peinture.

 

il a pas tord quand on a pas une carte d'abonnement chez le carrossier comme un retraité qui racle les parking tous les mois.

Posté(é)

C'est sur avec les pare-chocs peint , on a pas envie de les abimer ... mais il y a mieux ... il y a ceux qui ouvrent les portières comme des mongoles dans les parkings ... résultats les pare choc sont peut être nickel mais les portières ressemblent à un champs de manœuvre !

Et pour les pare chocs, il faut se garer à Paris c'est top pour le fracassage, et le jeu de l'auto-tamponneuse, les Urbains sont champion du monde!

Rien ne vaudra donc un bon calcul et un peu de chance ...

Posté(é)

Sur ma Pigeot les radars avant sont toujours activés et c'est très bien ! Sur ma Leaf il faut mettre la caméra avant en route manuellement pour savoir où est l'avant ! Ça ne vaut pas un radar allumé en permanence !

Posté(é)
voila ca bip que lorsque t es trop prêt, en condition normale de circulation ca ne bip pas

 

Dans ce cas c'est pas mal. Parce que si ça bippait à chaque feu rouge quand on est à 1m du collègue de devant, ce serait un peu gonflant...

Posté(é)
J'arrive pas à comprendre ... Comment on faisait avant ???

Ah oui je sais !

On savait conduire !!!

 

Avant on avait une charrette avec un âne (devant ou dessus suivant les cas )

 

Et encore avant on sortait rarement de sa grotte

Posté(é)
  • Auteur
pour activer le radar avant, sans enclencher la marche arrière il y a un bouton sur l’accoudoir central

 

... et c'est la que je dit que j'aurrais pu lire le manuel...

Merci !!

Posté(é)

ben les radars n'empechent pas les collisions;, Ma femme à bien réussi à rayé le pare choc arrière en garant la voiture !

Posté(é)

tnfyGa.gif

"ça passe, ça passe ... ça va passer, ça va passer ... aller, passe, passe !"

SCRAAAAAATCH.

oaDOZi.gif

 

Chéri ? J'ai raté ...

bXnC4r.gif

 

 

PcYHDu.gif

ben non, fallait aller plus lentement en laissant le radar mesurer un peu mieux (donc en allant plus lentement).

J'ai aussi remarqué que le radar ... même s'il permet de bien coller les murs ... il a un peu de jeu entre trop prêt et trop loin (si on va donc à plus que 2km/h).

Posté(é)

Je me suis garé hier en marche avant et la zone rouge c'est déclenchée à 50 cm (ca fait bcp !) du grillage ... du coup ca laisse une marge aveugle à bien maitriser.

Posté(é)

J'ai le même ressenti... Les radars sont trop prudents, alertent en zone rouge bien trop tôt. Du coup il faut finir sans eux, dans la zone proche et risquée...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.