Aller au contenu
pyrene

Révisions/ Périodicité d'entretien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour rester en avance de phase avec cette mustang qui devrait commencer à être livrée en début d'année 2021 je m'interroge sur la périodicité d'entretien.

Sujet particulièrement sensible pour un véhicule à moteur électrique car on ne voit pas bien pourquoi il y a des révisions...

 

Pourtant selon les constructeurs, on voit des périodicités identiques aux véhicules thermiques...Pourquoi ?

Oui, c'est encore une voiture avec des roues, des freins...et autre pièces d'usure mais pourquoi comme certains continuer comme un KONA à imposer des révisions tous les ans/15000 km au premier échu ???

Tesla semble plus honnête dans son approche et suggère certaines vérifications tous les 12 mois, d'autres tous les 20000 km...mais ce n'est pas encore la panacée.

 

Et sur la Mach-E, connaissez-vous déjà cette périodicité ?

 

J'ai interrogé Ford qui m'a parlé de 2ans/30000 km...ce qui me semble plutôt pas mal...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori Tesla c'est 4 ans et environ 1000 €

Les coréennes c'est tous les 15000 ou 1 an ( mais ça se conçoit avec la garantie de 5 (hyundai) ou 7 ans (kia) sur l'ensemble de la voiture et des révisions autour de 50 € pour la première et 90 la seconde (mes factures Kia). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

177€ sans huiles et filtres, whaou.

 

J'espère que tous les filtres habitacles et balais avant et arrières ont été changés pour ce prix. 

 

Cher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Leaf c'est 300 euro pour 3 ans ou 90 000 kms (offert pas ma concession)

N'hésitez pas à prendre ou vous faire offrir le pack révision comme cela c'est sans surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 13:24, pyrene a dit :

Tesla semble plus honnête dans son approche et suggère certaines vérifications tous les 12 mois, d'autres tous les 20000 km...mais ce n'est pas encore la panacée.

Pour info, chez Tesla, l'entretien est facultatif. Ils conseillent de changer le liquide de frein (6 ans de mémoire) , la clim dans ces eaux-là aussi mais écrivent noir sur blanc que même si tu ne le fais pas, la garantie fonctionnera.

 

Le 02/11/2020 à 13:24, pyrene a dit :

Pourquoi ?

Pour ne pas faire une croix sur des rentrées d'argent sur des travaux auxquels les clients sont habitués 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Mustang, c'est un intervalle d'entretien tous les 2 ans /30000 kms.

La garantie est de 2 ans, sauf la batterie : 8 ans et les composants haute tension: 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...