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Rudyk

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  1. tu peux monter a 18A si tu est a moins de 21m avec du 2.5mm2 voila comment il faut voir et comprendre le tableau exclellent de jfk68 Par contre tout les CRO actuel charge a 10A maxi donc pour monter a 12A ou plsu il te faut soit un flexi chargeur en occasion sur internet, venant de la zoé ou alors prendre un chargeur ou tu puisse selection l'intensité de charge. regarde plus haut les choix, et sur le forum il y a des sujets la dessus.
  2. sur une grren up, des fil en 2.5mm2 c'est parfait. Faut augmenter si tu commence a etre vraiment loin de ton compteur elec. Pour les prises, oui ca tiens toujours jusqu'a lacher , franchement regarder ces info et regardé bien le texte et faite le calcul. Moi je prneds pas de risque, c'est green up. 30 % de charges pendant 30% du temps...
  3. installation suffisante mais il y a 2 choses à corriger, la prise, standard, je ne suis pas fan, déjà expliqué un peu partout, ce n'est pas fait pour tenir dans le temps au noiveau de la charge. le mieux est de partir sur une green up, qui meme si vous charger au max avec votre i3, donc 10A et bien vous serez en sécurité. ensuite vos fils en 2.5mm2 qui arrivent a votre compteur, ils faut qu'ils arrivent sur un disjoncteur differentiel 20A, c'est mieux que sur un 16A comme vous indiquez. Après si vous avez à la suite un 16A et un 30A c'est bien , mais le 16A est peut etre limite si un jours vous mettez un chargeur 14A sur votre prise green up. Info depuis le site legrand : Green'up Access 16A VE Composition : 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP 66 - IK 08 - 16 A - 230 V homologuée 16 A véhicule électrique, 1 disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F (ex Hpi) réf. 4 107 54 Après dans le global, tout as bien été dit par les autres personnes du forum !
  4. le T2 T2 en triphasé est le must a demander en geste commerciale, ca leur coute 350€ de geste mais ils le font presque tou, j'ai eu ceci en calbe offert. pour le CRO, cable de recharge occasionnel, c'est d'origine avec la voiture.
  5. Salut, alors voici mes réponses : - La charge : faut-il, comme sur les Tesla, ne pas charger au delà de 80% sauf en prévision d'un long trajet ? J'ai vu plusieurs personnes mentionner leur autonomie affichée à 100% de batterie, donc je m'interroge. Les batteries des I3 et I8 sont identique, c'est Samsung qui les a concut, elles sont étudier pour etre chargé a 100%, en fait dans la batterie il y a des sécurités de cherge et décharge. donc pas de soucis. Par contre quand tu es a une borne payante, c'est clair que au dela de 80% ca devient cher car ca mets beaucoup de temps pour pas grand choses en plus en kw. - Carplay : comme c'est une phase 2, avec la nouvelle interface, je pensais que Carplay pouvait être acheté, mais le vendeur me dit que c'est un OS6 donc pas possible. Quelqu'un peut confirmer ? je suis sous android donc je ne connait rien la dessus. - Coût de l'entretien : BMW me dit "autour de 150€", or j'ai vu des prix plus élevés sur ce forum. Quid ? perso moi en full electrique je ne fait faire que le changement de liquide de frein et le controle electronique de la voiture, je dois en faire un en juin, et je pense en effet tourner sur ce tarif, car changer des filtre d'habitacle ca coute 35€ chez oscaro et les changer ca se fait en 15min maxi et c'est simple ... - L'app mobile : j'ai vu passer des "iRemote" et des "BMW Connected". Il me semble que la dernière a remplacé la première et que c'est pas fou-fou en terme de fiabilité. Vous me confirmez ? L'idée serait surtout de pouvoir préclimatiser l'habitacle en hiver, est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette API non officielle ? appli bmw connected parfaite pour moi, je ne passe pas ma vie sur l'appli mais en 2 ans d'utilisation j'ai du avoir 4 ou 5 bug qui dure quelque heures, alors oui c'est chiant que tu utilise pour gere la charge et le pourcentage quand tu est sur une borne et que a 80% tu veux te debrncher, mais franchement tout ok pour moi. pour préclimatiser l'habitacle pas de soucis, tu peux meme le faire en programmant sur le site internet connected drive je crosi me souvenir, mais aussi sur la voiture. oubli pas que la consigne de chauffe doit au moins avoir été envoyé 150min avant sinon elle n'aura jamais le temps de chauffer et de se recharger a 100% si il fait froid. Pour le pack de batterie, il se préchauffe que si tu as l'option siege chauffant et que tu cauche l'option dans l'appli. Super utile pour augmenter ton autonomie pour les depart en hiver. - Les services "Connected". Là j'y comprends pas grand chose, le vendeur m'a parlé de pouvoir lire les SMS reçus ainsi que les mails directement sur l'écran, mais n'a pas su me dire si ça faisait partie d'un abonnement ou si c'était natif. Sauriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Connected est gratuit durant les 3 premiere années, ensuite abo a faire. regarde les pack mais dans les 160€ selon mes souvenir, moi j'en ai repris un sur mon x5 d'occasion car bien utile quand meme.
  6. Rudyk

    Mise à jour GPS

    Il faut une cef de 64go car sur une 32, des fois le package fait 28 voir 30go et il y a des décompressions sur la clef en cour d'installation. Ensuite pour le formatage de ta clef, selon certaine clef usb, le ntfs passe sans soucis lors de l'installation, sinon c'est en fat, mais pas le fat standard, c'est le exfat32 et pour faire une clef en exfat32 il te faut un logiciel gratuit sur le net : Guiformat. Autre chose importante, quand tu as fait un téléchargement depuis le site internet avec bmw dowmload manager, regarde ou c'est enregistré. c'est un dossier. copie ce dossier dans un autre endroit pour ne pas avoir a retelecharger si tu as une merde dans l'extract sur ta clef usb. Quand tu as fait cette copie, juste le temps que tu réussisse a savoir d’où vient ton problème, ensuite tu ne sera plus obligé de la faire , la copie de secours. Test en 1er, avec ta clef usb 32go le fait de la formater en ntfs et de faire l'extract dessus de la cartographie, comme le demande le logiciel test sur la voiture. si ok donc cool, si pas ok alors pas grave. copie ce qui est copié sur ta clef dans un dossier de secours sur ton pc. Test en formatant en exfat32 et refait la même procédure. si ok alors c'est cool, si pas ok alors je penche vers le fait que la clef en 32go est trop petite. J'avais eu ca comme soucis. J'ai pris une lexar 64go et je fait mes copie en exfat32 ou ntfs, ca passe bien. je pense que tu devrais tout essayer avec ta clef 32go mais le changement vers une 64go fera la difference je pense fortement.
  7. Moi elle ne s'affiche que si je n'ai pas plannifié d'heure de départ ou de mise ne chauffe. Dès que j'ai plannifié il me dit juste en charge, mais sans l'heure de fin estimé.
  8. Sujet déjà abordé, c'est plutot la 25 / 40 de degrés la temperature de chauffe des batteries. https://mabmwi3.fr/blog/avant-lachat/127-jours-special-hiver-prechauffage-de-la-batterie/ Mais bonne recherche en effet . C'est pour ca qu'il faut indiquer une heure de départ 30 min avant la vrai heure de départ, comme ça la voiture a le temps de se recharger et on part donc avec batterie a 100% et les température de la batterie et de l’habitacle sont encore très bonne.
  9. ne te prend pas la tete, meme 30 min après, ta voiture, habitacle ou batterie ne retombe pas a la température extérieur. L'éconoimie de batterie que tu as fait en faisant le préchauffage est encore largement interessant .
  10. si tu part pour 8h30, indique une heure de départ à 8h à ta voiture.
  11. il faut indiquer une heure de départ 30 min avant la vrai heure de depart car durant tout un long moment, si ta batterie est deja a 100%, ta voiture va chauffer l'ahabitacle et les batteries pour etre pret a l'heure que tu as indiqué, et durant la derniere demi heure avant ta vrai heure de depart, la i3 se recharge juste un petit peu si elle a beaucoup consommé si tu as une petite alimentation electrique. Mois je suis avec un CRO de ZOE qui charge en 14A, ma voiture est chaude et prete au depart à l'heure indiqué mais est a 98 voir 99% car ca a consommé un max de faire chauffer les batteries et habitacle. les 2 derniers % vont pouvoir etre chargé durant la demi heure restante car le chauffage de l'habitacle et des batteries est fait. Après oui... durant la derniere demi heure, ton habitacle et les batteries se refroidissent. Regarde si avec ton alim, en indiquant un départ a 15min avant la vrai heure, tu as les batteries rechargé a 100% BMW indique 30min avant le depart car ils veulent que la voiture soit a 100% avec un CRO8A je pense.
  12. Rudyk

    HP d'origine

    Bienvenu au club Microto, le focal va te changer la vie dans la i3 tu va voir !
  13. Rudyk

    110km perdus ... en une nuit !

    L'autonomie affiché lorsque tu configure ton gps et une destination prend en compte le type de route , vitesse et autres parametre, donc l'autonomie est actualisé selon ta destination.
  14. Rudyk

    Fiabilité et pannes

    I3 tout comme les 4x4, c'est remorquage sur un plateau. Explique moi comment la voiture a pu aller droit avec les roues avant qui touchaient le sol ? le neman a du prendre mega cher ! Le kit se commande chez BMW Pour la galette, oui c'est possible. Achete une roue sur le bon coin et laisse la dans la coffre, si ca rentre ?...
  15. Rudyk

    Encore un qui a besoin de conseils

    Moi j'ai acheté et j'ai depuis plusieurs années des support de tel ventouse Samsung. c'est réglable, c'est top ! https://www.mobile24.fr/shop/support-voiture-samsung-118713p.html?gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiG2E_PKIhgf7GCRLbEsAyIFOOexkRd8oFUBtPVtwJRjYu9qUHA65PxoCaIQQAvD_BwE&tagcl=1&trackid=google.fr_google.fr&refHost=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F


Automobile Propre

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