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jasmim

Révisions e-Niro

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Il y a 14 heures, Leon a dit :

Re,

Du coup, j'y suis passé cet a-m et là j'ai demandé les tarifs exacts à l'atelier, pas au commercial 😄...

Là, le tarif annoncé pour la 3ème année est de 315 €, ce qui rend complètement inintéressant le contrat d'entretien.

    Certes.... Toutefois je te recommande la lecture  de la première page de ce topic, où il est écrit : Tarif recommandation KIA FRANCE:  

......Troisième révision : 48 Euros...... Que penser ???????????

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Le 02/09/2020 à 13:34, Artur a dit :

Révision des 15 000 km faite hier chez KIA Toulouse : 56€ (au lieu de 64€ annoncés au départ).

Accueil très pro, MAJ GPS et lavage de la voiture compris.

Par contre sur la facture ils avaient marqué un bidon de lave glace à 4€ (alors que j'avais pris soin de faire le plein la veille...). Le gars s'est excusé et m'a proposé de me donner un bidon.

Merci pour l'information, aurais tu le nom du concessionnaire s'il te plaît ? 

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le tarif de la troisième révision annoncé par KIA est FAUX !

en effet lorsque j'ai réceptionné mon véhicule le 20 août 2019 le remplacement du liquide de refroidissement était prévu à 210 000 kms

ou 10 ans. La périodicité à changé il y a environ 4 mois. Je vous invite à demander à votre concessionnaire de vous montrer la page écran du tableau d'entretien.

il est mentionné sur la première ligne remplacement du liquide de refroidissement (13 litres à 49.89 € HT les 2 litres) total de la facture 502,77 € TTC

à l'époque il n'y avait pas de contrat d'entretien pour le E-Niro je le regrette parce que je n'aurai pas eu à subir le volt face de KIA sur ce point

Leon fait attention au type de liquide de refroidissement qu'ils vont te mettre le seule qui est homologué pour la garantie est celui vendu par KIA et pour le prix de 315 € il y a un loup.

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le tarif de la troisième révision annoncé par KIA est FAUX !

en effet lorsque j'ai réceptionné mon véhicule le 20 août 2019 le remplacement du liquide de refroidissement était prévu à 210 000 kms

ou 10 ans. La périodicité à changé il y a environ 4 mois. Je vous invite à demander à votre concessionnaire de vous montrer la page écran du tableau d'entretien.

il est mentionné sur la première ligne remplacement du liquide de refroidissement (13 litres à 49.89 € HT les 2 litres) total de la facture 502,77 € TTC

à l'époque il n'y avait pas de contrat d'entretien pour le E-Niro je le regrette parce que je n'aurai pas eu à subir le volt face de KIA sur ce point

Leon fait attention au type de liquide de refroidissement qu'ils vont te mettre le seule qui est homologué pour la garantie est celui vendu par KIA et pour le prix de 315 € il y a un loup.

En effet, c'est ce qui est indiqué sur mon manuel (model 2019) aussi. Cependant serait-il une erreur recopiée du niro à essence ? (le mots essence est visible plusieurs fois dans le manuel, y a eu des copié collé non corrigés)

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Et quand on regarde la note on se dit bien que c'est bizarre car il est dit qu'on peu rajouter de l'eau ! Ça fait chère de l'eau à 50eur les 2 litres...

 Et que mettre de l'eau dure peux abîmer le moteur alors que chez nous ça refroidit principalement le pack batterie...

 

 

 

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Le mieux c'est de demander les tarifs  exacts à l'atelier, pas au commercial, ni a la secrétaire, car dans les concessions, sur l'électrique, les niveaux d'informations sont loin d'être homogènes en fonction des interlocuteurs.

Apparemment, cette histoire de liquide de refroidissement c'est très récent, dixit le commercial, qui me disaient qu'il allait rappeler tous les précédents acheteurs pour les en informer.


@zeus, c'est une concession Kia, donc je pense pas qu'ils s'amusent à ce genre de truc. D'une façon générale, kia a toujours tendance à en faire plus que pas assez pour les révisions et ça se ressent sur le tarif des révisions (que ce soit en thermique ou en électrique), les 7 ans de garantie ça se paie ;-) .

 

La semaine prochaine, j'appellerai le commercial pour lui mettre une cartouche, car lui, il m'annonce 500 € la 3è année (pour vendre son contrat d'entretien) et l'atelier m'annonce 315€....👺

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En tout cas, la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement à 3 ou 4 ans est plus en ligne avec la durée de vie annoncée des liquides de refroidissement en général....

En thermique, ce liquide est à remplacer au bout de 5 ans maximum.

 

Pour ma SMART électrique : remplacement au bout de 3 ans.

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Il y a 12 heures, Leon a dit :

 


@zeus, c'est une concession Kia, donc je pense pas qu'ils s'amusent à ce genre de truc. D'une façon générale, kia a toujours tendance à en faire plus que pas assez pour les révisions et ça se ressent sur le tarif des révisions (que ce soit en thermique ou en électrique), les 7 ans de garantie ça se paie ;-) .

 

Hum... Révision 15Km = 45€   30Km = 85€...

On n'est pas massacré. 

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Je confirme que a 60000 km ou 3 ans il faut faire le liquide de refroidissement et ça coûte assez cher.

C est nouveau via une note kia que j ai vu hier.

Les contrats d entretiens sont passés de 8 à 14 euros par mois pour cette raison.

 

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Il y a 1 heure, SAABFOREVER a dit :

En tout cas, la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement à 3 ou 4 ans est plus en ligne avec la durée de vie annoncée des liquides de refroidissement en général....

En thermique, ce liquide est à remplacer au bout de 5 ans maximum.

 

Pour ma SMART électrique : remplacement au bout de 3 ans.

 

non, ce n'est pas une généralité

 

sur les véhicules PSA c'est un contrôle qui doit être réalisé à partir de 4 ans, il n'y a aucun remplacement systématique

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Il y a 1 heure, Torreip a dit :

Je confirme que a 60000 km ou 3 ans il faut faire le liquide de refroidissement et ça coûte assez cher.

C est nouveau via une note kia que j ai vu hier.

Les contrats d entretiens sont passés de 8 à 14 euros par mois pour cette raison.

 

60000km ou 3 ans, c'est bizarre comme périodicité car "60000km" correspondrait à la 4ème révision alors que "3 ans" à la troisième.

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Les leafs, c'est remplacement à 5 ans ou 150 000 km, et ça ne coûte pas un bras : 180 € la révision tout compris. 

Et le liquide a l'air tout neuf à cet âge vu les faibles sollicitations sur les électriques par rapport aux thermiques, 10 ans suffirait bien. 

Kia se touche avec le tarif de son liquide de refroidissement si c'est bien le tarif vu au-dessus...

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Il y a 9 heures, Forhorse a dit :

Ils se touchent franchement sur le prix du liquide de refroidissement. Rien ne justifie un tel prix !

Je pense qu'on arrive à la limite de fonctionnement d'une concession automobile classique, qui a toujours vendu du thermique et qui a toujours eu l'habitude de voir ses clients régulièrement.

Déjà, je trouve ahurissant qu'il y ai une révision obligatoire tous les ans. Mon Ford, c'est tous les deux ans. Et chez Tesla, aucune obligation, jamais. C'est un nouveau modèle économique que les constructeurs et CC historique ont bien du mal à comprendre.

Peut-être qu'avec un peu de temps, il devront s'assouplir ?

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Il y a 4 heures, jpp59 a dit :

Tu dois confondre avec le liquid clim, ici on parle du liquide de refroidissement de la batterie, ce que la leaf n'a pas.

Tu as raison, la leaf n'a pas de refroidissement liquide de la batterie. 

Mais le liquide qui refroidit la batterie, refroidit aussi l'électronique de puissance, et le moteur notamment. 

Et ça, la leaf a aussi...

Il ne manque que la boucle batterie au circuit de refroidissement. 

 

main.jpg

Modifié par arnaud v8

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Tu as raison, la leaf n'a pas de refroidissement liquide de la batterie. 
Mais le liquide qui refroidit la batterie, refroidit aussi l'électronique de puissance, et le moteur notamment. 
Et ça, la leaf a aussi...
Il ne manque que la boucle batterie au circuit de refroidissement. 
 
main.jpg.9720a466fba1512fe23f3534ff7f0a39.jpg
Je ne pense pas que ce soit pareil, dans le pack batterie il y a beaucoup plus de surface (d'où les 13 litres) et quand on charge à 77kW la chaleur dissipée est assez phénoménal

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