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Lrsix

Révision des 1 ans/15000 kms KONA ELECTRIQUE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse, voici la tarification de ma première révision.

 

J'ai demandé l'état de santé de ma batterie mais ça à l'air compliqué d'avoir l'info. Je pense que je vais me tourner vers un boitier obd.

 

Si il y à des suggestions d'un modèle, je suis preneur !

 

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Bonjour, le coup du lave glace, enfin ça marche à chaque fois😛 Par contre nettoyage clim bon......

Mais le filtre à pollen, à part naviguer en milieu très hostile, là franchement: non.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, perso je trouve que ces braves gens nous prennent pour des heu??????🤨

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Le 09/09/2022 à 11:12, Cv63 a dit :

Bonjour, le coup du lave glace, enfin ça marche à chaque fois😛 Par contre nettoyage clim bon......

Mais le filtre à pollen, à part naviguer en milieu très hostile, là franchement: non.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, perso je trouve que ces braves gens nous prennent pour des heu??????🤨

Oui tu as raisons ! C'est un peu la sensation que j'ai.

Surtout pour le contrôler la pression et l'usure des pneus. D'abord je pense que même sans la détection de la pression faites par la voiture, tout le monde devrait s'en sortir. Puis dans les garanties Hyundai ça ne fait pas partie des 5 ans de contrôle annuel gratuit?

La où c'est le plus fort car je n'avais pas percuté quand j'ai créer ce poste, c'est que le montant correspond bien au devis mais les 3 dernières lignes ne sont pas inscrites. Du coup en sachant cela, il est, je pense possible de supprimer la lave glace et surtout la deoball qui avait une sale odeur. J'ai du repartir avec les fenêtres ouvertes.

 

Mais franchement, on ressent bien qu'il n'arrive pas à justifier un tel tarif !

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Le 09/09/2022 à 09:50, Lrsix a dit :

J'ai demandé l'état de santé de ma batterie mais ça à l'air compliqué d'avoir l'info. Je pense que je vais me tourner vers un boitier obd.

Bonjour,

 

J'ai demandé l'état de santé de ma batterie pour ma 1ʳᵉ révision en avril (79 €) : ils m'ont fourni 3 pages recto verso en couleurs.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant d'infos sur une batterie.

 

Il y a concession et concession dans le monde automobile !

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Bonjour,

284€ pour un Captur Renault dci 60000 kms 4 ans.

460€ pour un Captur Renault dci 120000 kms 4 ans.

Selon des sites de devis en ligne.

 

Il faut peut être faire jouer la concurrence (si possible bien entendu)

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Le 09/09/2022 à 09:50, Lrsix a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse, voici la tarification de ma première révision.

 

J'ai demandé l'état de santé de ma batterie mais ça à l'air compliqué d'avoir l'info. Je pense que je vais me tourner vers un boitier obd.

 

Si il y à des suggestions d'un modèle, je suis preneur !

 

image.thumb.png.d8a6b5e8fcb5c7fc68eb5c19cf79ffcf.png

Pour une thermique la révision à 1 an c'est le double actuellement.

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Ce n'est pas le double mais le triple. Hyundai relève ses tarifs et sur la Rev.  2 ans ils sont passés de 275€ en 2021 à 508€ (dépend des CC) entre 2021&2022. Par contre, je suis aussi éffaré du prix de l'inspection d'un VE qui prend moins de 20 min, déplacement du véhicule compris... (je bossais dans le secteur auto). Ce n'est pas très encourageant pour la suite.

 

 

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Surtout que je dois faire 30km pour la révision et autant pour le retour. Sans compter demander un prêt de véhicule si la voiture est immobilisée.

 

Je sens que la révision va se faire chez Nord-Auto à 500m de chez moi 😀

Modifié par murphy

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Pour nous première révision des 1 an 164€

révision des 2 ans 342€ .!

je trouve les tarifs très chère et quand nous avions signé pour l’achat voilà les tarifs affichés dans la concession 

donc pour nous il n’y aura pas de 3 Hyundai 

notre petit citadine électrique Citigo 1 révision à 2 ans ou 30000km 69€ 

nous avons vendu notre Kona et avons signé pour notre nouveau VE 

 

IMG_2936.jpeg

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Révision des 2 ans le mois dernier : 79 € - ils ont testé la pile du bouton SOS du plafonnier qui étant bonne n'a pas été remplacée comme conseillée par Hyundai.
Donc pas de changement du liquide de frein normalement obligatoire ...
J'ai tenté mais on m'a fait le coup de pression des conditions de garantie .
C'est du flan mais en cas de pb on peut être embarqué dans de longues négociations aussi ...

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Si le cachet révision des 30 Km/2ans est sur le carnet d'entretien c'est tout bon.
C'est tout interprétation ou une ferme affirmation de ton cc ?

Pour moi les 2 cc contactés m'ont dit la même chose, Hyundai a l'habitude d'être chiant sur le détail des entretiens pour faire jouer la garantie. Bien sûr on peut supposer que ce sont des cas à la marge (et dans le cas des freins, seulement si souci sur le système de freinage) mais pourquoi prévoir un plan d'entretien si c'est pour ne pas le suivre . Mais je suis d'accord, si on peut éviter un changement systématique idiot quand le liquide est encore bon, c'est qd même mieux.


PS pour qui voudrait gratter et aller plus loin : 2 ans c'est l'ordre de grandeur pour les contrôles/ changements, voir les spécifications des liquides DOT, et les effets d'un liquide dégradé (température, joints etc...).

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Perso, j'ai arrêté les révisions à la CC au vue des tarifs. Un garagiste agrée voiture électrique (trois niveaux) fait très bien le boulot. Il n'y a aucune obligation à passer par la CC et le travail sera mieux fait, car le garagiste tiens à garder ses clients. La révision des 4 ans m'a coûté 79 € (filtre à pollen). En cas de souci, si Hyundai fait des histoires, un coup de fil à une association de consommateur et hop, le tour est joué. Je l'ai fait pour le changement de batterie qui durait trop à mon goût et en 15 jours, comme par hasard, j'ai eu ma batterie de changé.

Donc STOP à engraisser les CC. Cherchez autour de chez vous, il y a de plus en plus de garagiste qui font la formation et sont donc habilité à travailler sur les VE. De plus c'est moins compliqué qu'une thermique.

Il n'y a que pour les pannes sous garantie ou Hyundai refuse (comme tous les autres constructeurs) de livrer les pièces. Jusqu'au jour ou un courageux portera plainte pour monopole forcé et cela tombera.

 

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Le 03/12/2023 à 20:04, Dan11300 a dit :

Perso, j'ai arrêté les révisions à la CC au vue des tarifs. Un garagiste agrée voiture électrique (trois niveaux) fait très bien le boulot. Il n'y a aucune obligation à passer par la CC et le travail sera mieux fait, car le garagiste tiens à garder ses clients. La révision des 4 ans m'a coûté 79 € (filtre à pollen). En cas de souci, si Hyundai fait des histoires, un coup de fil à une association de consommateur et hop, le tour est joué. Je l'ai fait pour le changement de batterie qui durait trop à mon goût et en 15 jours, comme par hasard, j'ai eu ma batterie de changé.

Donc STOP à engraisser les CC. Cherchez autour de chez vous, il y a de plus en plus de garagiste qui font la formation et sont donc habilité à travailler sur les VE. De plus c'est moins compliqué qu'une thermique.

Il n'y a que pour les pannes sous garantie ou Hyundai refuse (comme tous les autres constructeurs) de livrer les pièces. Jusqu'au jour ou un courageux portera plainte pour monopole forcé et cela tombera.

 

@Dan11300 bonjour, quelle association de consommateur a pu t’aider ? Car moi j’en suis à ma cinquième batterie en 2 ans. Pour la derbiere, ils n’ont pas voulu la faire passer en garantie, j’ai du régler 180€, sinon ils ne me rendait pas le véhicule, courrier fais à Hyundai, mais aucune réponse 

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