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centuri

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  1. centuri

    check-list

    Oublié la carte de recharge e-laden
  2. centuri

    check-list

    Bonjour, pour la check list tout dépend des options retenues, je n'avais pas accepté de payer pour le gravage des vitres et en fait ça été fait sans supplément. Par contre pas eu la chance de me faire offrir des tapis de sols et le matériel obligatoire pour se signaler en cas de panne. J'ai surtout vérifié que mes pneus étaient bien en Michelin et la présence des deux câbles de chargement, a noter que celui pour prise domestique n'avait pas la nouvelle protection anti pluie que certains ont reçu. J'ai réinstallé mon pass péage et ma dashcam de mon ancien véhicule ainsi que le cric , on te donne simplement du liquide anti crevaison et un gonfleur, je préfère en cas de crevaison mettre moi même une mèche.J'ai aussi des câbles de secours pour booster la batterie 12v qui peut tomber a plat brutalement comme signalé dans beaucoup de messages. Pas perdu du temps a écouter les explications du commercial au sujet de tous les boutons, préfère le faire tranquillement par moi même, au début on a l'impression de rentrer dans un cockpit de boeing alors qu'en fait c'est très facile a comprendre a l'utilisation. En fait il faut tout d'abord commander par avance les bonnes cartes de recharge, pour ma part e-laden pour les ionity, Pass Pass pour la région nord,chargemap,chargepoint, freshmile et shell new motion. Pas encore souscrit a celle de Hyundai tant qu'il n'y a pas de réduction sur les bornes ionity. Pour le moment j'ai chargé sur une simple prise domestique et ca marche au poil. Également installé sur mon tel les appli concernant mes cartes ainsi que les indispensables ABPR pour planifier les recharges et chargeprice pour connaître les tarifs sur chaque borne. Ne pas oublier de faire une demande de vignette CRITAIR si tu en as besoin dans ta région. J'ai paramétré l'appli Bluelink mais je crois que tu ne l'as pas avec le creative. J'attends maintenant le certificat de destruction de mon ancien véhicule ainsi que la prime a la casse demandée par mon concessionnaire. Le plus contraignant a été de changer a temps d'assureur pour pouvoir aller chercher ma kona, beaucoup de paperasse, j'ai un fils jeune conducteur depuis deux ans et la Matmut refuse de les assurer, j'ai du donc résilier et partir a la Macif. Voila, j'ai trouvé au début la voiture assez lourde a cause des batteries, un siege passager trop bas et pas trop de places a l'arrière et dans le coffre mais c'est vraiment les seuls reproches. Tiens moi au courant, je reste a ta disposition. Charles
  3. Bonjour, la 2021 est une affaire de goût, (pour ma part je préfère ma 2020) mais mon choix sera plutôt sur la disponibilité, car la traditionnelle promesse de livraison en 3 mois peut s'allonger a au moins 5 mois, ce fut mon cas, et le bonus écologique sera réduit a partir de juin. L'usine européenne pourrait être la seule a produire encore la kona alors que la Corée se focaliserait sur les nouvelles ioniq d'ou risque pour les délais de livraison. Alors autant profiter du modèle dispo de suite. Sinon le modèle soeur de la kia a l'air de revoir ses tarifs a la baisse. Bonne année également et future bonne route.
  4. reçu ce jour réponse de la matmut " Vous avez semble t-il fait l'acquisition d'un nouveau véhicule HYUNDAI KONA électrique et avez sollicité la Matmut pour une étude d'assurance. Notre Mutuelle était prête à vous accorder ses garanties, mais sans toutefois souhaiter désigner votre fils Antonin en tant que conducteur autorisé sur le contrat. En raison des caractéristiques de cette automobile, il indispensable d'avoir une expérience de conduite confirmée, ce que votre fils n'a pas puisque titulaire du permis de conduire depuis 2019. Nous pouvions uniquement accepter un "prêt du volant", c'est-à-dire une conduite occasionnelle par votre enfant, à condition que vous soyez présente dans le véhicule. Bien entendu, nous serons disposés à réexaminer cette situation dès que votre enfant aura acquis une pratique de la conduite automobile plus importante. Notre position n'est pas justifiée par le caractère électrique du véhicule mais par sa puissance. Persuadés que vous comprendrez le bien-fondé de notre démarche, nous restons à votre écoute si vous estimez que nous n'avons pas pris en compte l'ensemble de vos arguments. Cordialement, Emmanuelle VARIN Unité de Gestion Réclamations
  5. Bonjour, avec un véhicule classique la surprime pour jeune conducteur était de 100 pourcent la première année a la matmut puis dégressif 70 la deuxième et 30 la troisième, sauf que la matmut vient de se rendre compte qu'elle avait oublié de reporter la baisse pour la deuxième année ! Il vaut mieux donc assurer son enfant sur un vieux véhicule au tiers plutôt que tout risque sur un électrique ! La Macif est bien plus conciliante et certainement l'une des plus avantageuse, pas trop envie de me tourner vers une assurance inconnue en ligne. Je n'ai pas encore le tarif exact de ma cotisation pour la kona mais ca doit tourner autour de 50-60 euros par mois pour toute la famille. Bonne chance a votre fille et joyeux Noel !
  6. Pour faire suite a ma propre demande, via facebook les utilisateurs de kona m'on conseillé de vérifier chez Leocard, GMF, Pacifica, Altima, Maaf. Chez Allianz le jeune conducteur doit avoir au moins un an déjà de contrat chez eux. J'ai trouvé mon bonheur a la Macif, en 5 minutes j'avais l'accord par téléphone avec une personne très compétente et en 10 minutes reçu par mail un certificat provisoire, et en 11 minutes je pouvais partir rouler avec mon véhicule !
  7. Bonjour, après avoir attendu 5 mois ma kona 64kwh va enfin m’être livré. Mon assureur, la Matmut, refuse d'assurer mon fils comme deuxième conducteur sous le motif qu'il n'était assuré que depuis 2 ans. Bref je viens de constater que les jeunes conducteurs ne peuvent pas conduire de voiture électrique, il faut au moins auparavant 3 années d'assurance avec une non électrique. La raison évoquée est que les voitures électriques sont trop puissantes, y compris la Zoé ! Connaissez vous un autre assureur qui pourrait couvrir toute ma famille ? Il se pourrait qu'Allianz l'accepte au prix fort. Merci d'avance.
  8. Appel a la concession hier, pas d'espoir de recevoir mon véhicule avant mi décembre ! La faute soi disant au confinement ! Donc plus de 5 mois d’attente après commande. Les fausses dates de livraison se suivent, promesses commerciales pour éviter l'annulation. Les chaînes de production sont elles a l'arrêt ? Bref je crois que je ne vais pas profiter de mon véhicule avant l'année prochaine, d'autant que jamais depuis 5 mois la concession ne m'a appelé une seule fois pour me tenir au courant, le commercial me dit qu'il a trop de dossiers..... A ceux qui voudraient commander une Kona tenez compte d'un possible délais de livraison de 6 mois avec le risque en Juin de ne plus toucher les aides actuelles de l’état. Heureusement que d'autres marques arrivent sur le marché.
  9. Merci pour votre réponse, au dernier appel chez Hyundai il y a une semaine on m'a répondu que le garage allait me contacter rapidement, j'attends toujours, mais la dernière fois on m'a demandé de quelle couleur était la véhicule commandé, c'est comme cela que le garage peut savoir si ma voiture est arrivée ! ... Cela fait maintenant plus de 5 mois d'attente sans aucun suivi, je songe a annuler mais pour acheter quoi à la place ? Vais regarder vers Renault et VW en espérant une meilleure prise en considération de leur clientèle.
  10. Bonjour, Kona 64kwh commandée il y a 4 mois, a la signature du contrat on m'a dit que le véhicule serait la début octobre, sans nouvelles j'ai du passer a la concession ou on m'a annoncé son arrivée pour le 27 octobre, a la date silence radio, re passage a la concession juste avant le reconfinement ou l'on me dit que mon commercial ne fait plus partie de la société et que je dois dorénavant appeler un autre responsable commercial a paris, probablement du garage qui doit réceptionner le véhicule, ce dernier n'a évidemment pas mon bon commande sous la main et me demande tout simplement de rappeler dans 3 semaines. Je tente de joindre le service clientèle Hyundai qui accuse réception de mes mails mais ne daigne pas me répondre. Sur mon bon commande la date extrême de livarison etait le 15 octobre 2020. Je peux comprendre qu'il y ait des retards de livraison du au covid, au succès du modèle, au problème de rappel des batteries, mais depuis 4 mois Hyundai n'a jamais cherché a me joindre pour me donner un suivi de ma commande et aujourd'hui je suis face a un mur. Dois je prendre mon mal en patience en regrettant d'avoir fait confiance a la marque, dois je annuler la commande ou avez vous une autre piste ? Pour ceux qui viennent de recevoir leur kona de quand date leur commande ? Merci et salutations a tous.
  11. Sur le contrat la date de livraison extrême était le 15 10 2020 ! J'ai encore envoyé des demandes au relation clientèle par mail, les accuses de réception prouvent qu'ils prennent connaissance de ma demande mais sans avoir la politesse de me répondre. Suis effaré !
  12. Bonjour, 61 ans, résidant a Fontenay sous bois, je dois quitter un vieux diesel qui n'a plus le droit de circuler a paris en semaine, ayant le budget je me fais un plaisir de commander un véhicule électrique d'autant que je possède un garage sous ma maison. Considérant l'ID3 encore en état de prototype, la tesla trop chère et désirant une assise haute comme dans les SUV et une autonomie de 300 kms pour rejoindre le nord ou la normandie le Kona semble le seul et bon choix. Malheureusement commandé il y a 4 mois Hyundai m'a oublié et en dépit de mes appels je n'ai jamais recu la moindre information sur une possible livraison.


Automobile Propre

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