Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 05/12/2023 à 07:02, Enreflexion a dit :

Fais remonter via leur site

c'est pas faux. Vitry St Dizier Chaumont, la Meuse, etc ont longtemps été oubliés par beaucoup des opérateurs. D'ou ce trou

Tesla à St Dizier n'est pas encore sorti alors que prévu pour le T3 2023

Effectivement d'accord avec toi en revanche Tesla St Dizier avance bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 23:53, Didier_ a dit :

@farenas

 

Je te trouve quelque peu excessif au sujet d'IECharge.

- Un opérateur qui en deux ans a déployé 102 zone de recharges;

- Un opérateur qui couvre le milieu rural et péri-urbain;

- Un opérateur qui propose le kWh à 0,30 €.

 

Pour ma part, si je devais adresser des critiques, se serait plutôt à l'encontre de nos constructeurs nationaux.

Qui nous vendent leurs VE sans même s'investir dans la création d'un réseau.

Qui n'hésitent pas à rejeter la faute sur les pouvoirs publics alors qu'ils n'ont même pas été fichus, par exemple, d'imaginer de se regrouper pour imiter Tesla, qui a bien prouvé que c'était à la fois possible et rentable.

Et qui pour certains, se retranchent dans leur participation financière dans Ionity pour faire oublier cette carence.

 

Mais ce n'est que mon avis.

nos constructeurs nationaux n'ont fait aucun investissement chez Ionity.

Ionity c'est au départ la majorité des constructeurs allemands et Ford, puis les coréens Hyundai/Kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 11:52, chgros1 a dit :

nos constructeurs nationaux n'ont fait aucun investissement chez Ionity.

Ionity c'est au départ la majorité des constructeurs allemands et Ford, puis les coréens Hyundai/Kia

 

Je me suis mal exprimé en effet.

Je visais certains accords qui permettent d'afficher une bonne conscience vis à vis des clients.

Par exemple si Renault ne fait pas partie du Consortium Ionity, Mobilize, sa "marque de mobilité", a signé un accord avec Ionity pour proposer certains tarifs préférentiels aux détenteurs d'une carte Mobilize Charge Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 12:24, Didier_ a dit :

Par exemple si Renault ne fait pas partie du Consortium Ionity, Mobilize, sa "marque de mobilité", a signé un accord avec Ionity pour proposer certains tarifs préférentiels aux détenteurs d'une carte Mobilize Charge Pass.

à 0.61€/kWh sans abonnement Mobilize reste toujours 2ct plus cher que le paiement en ligne sur IONITY, mais c'est vrai qu'il y a le confort d'avoir un badge moins cher que certains concurrents.

image.thumb.png.c91b7dfb28f2179fec58591062cf90b5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 22:24, rxson a dit :

Leur déploiement sera partout. Les ambitions sont énormes. 

Des équipes sont en recherche de terrains à louer partout en France. Et le développement se fera dorénavant en tenant plus compte de  la localisation (des secteurs moins paumés, des lieux de passage). 

Au départ ils ont surtout ajouté des stations de recharge à leur Jbox. 

Dans mon secteur on aura 3 stations dans un cercle de 3 km de diamètre. Beaucoup trop au regard des besoins actuels.

Les zones équipées de centrales nucléaires et d'hydrauliques puissantes ne sont sans doute pas la cible prioritaire. Les risques de coupure y sont moins prégnants. 

Mais soyez patients. 

La carte des 375 JBOX de 1,25 MWh à ce qui sera en grande partie la carte des stations  carte des JBOX

 

Merci pour la carte des futures JBOX

Ca me permet de voir que j'aurai peut être bientôt une station à quelques kilomètres de chez moi.

 

Le 04/12/2023 à 23:53, Didier_ a dit :

@farenas

 

Je te trouve quelque peu excessif au sujet d'IECharge.

- Un opérateur qui en deux ans a déployé 102 zone de recharges;

- Un opérateur qui couvre le milieu rural et péri-urbain;

- Un opérateur qui propose le kWh à 0,30 €.

Tu as tout a fait raison, je suis excessif car impatient de privilégier cet acteur pour les raisons que tu évoques ci dessus.

 

Le 04/12/2023 à 23:53, Didier_ a dit :

 

Pour ma part, si je devais adresser des critiques, se serait plutôt à l'encontre de nos constructeurs nationaux.

Qui nous vendent leurs VE sans même s'investir dans la création d'un réseau.

Qui n'hésitent pas à rejeter la faute sur les pouvoirs publics alors qu'ils n'ont même pas été fichus, par exemple, d'imaginer de se regrouper pour imiter Tesla, qui a bien prouvé que c'était à la fois possible et rentable.

Et qui pour certains, se retranchent dans leur participation financière dans Ionity pour faire oublier cette carence.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Avis que je partage à 1000 %

 

Le 04/12/2023 à 23:58, Rushkoff a dit :

Sauf erreur de ma part, les JBox sont là pour stocker de l'élec issu des ENR, pas du nucléaire. Donc la proximité d'une centrale ne dit rien de l'installation d'une JBox non ?

Je mentionnais une centrale nucléaire pour dire que ma région était aussi pourvue de toutes les infrastructures nécessaires au déploiement. Mon département est même pourvu de plus de 250 éoliennes

Donc niveau ENR, ça aurait mérité une petite JBX supplémentaire.

 

Allez patience, ça va arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 13:00, Enreflexion a dit :

Ah tant mieux ! 👍😉

C'est où précisément si tu sais ? Stp merci 

Parking brit'hotel ( de mémoire) près de la N4, j'ai vu ca sur le forum Tesla.

 

Modifié par Titimil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:40, Didier_ a dit :

Peut-être pas si simple.

Comme beaucoup d'autres, IECharge utilise le principe de l'achat de volumes de garanties d'origines auprès de producteurs d'énergies renouvelables.

Ces volumes d'électricité verte sont sensés être injectés sur le réseau à hauteur de la quantité d'électricité délivrée par l'ensemble des bornes IECharge.

L'origine initiale de l'électricité distribuée dans une borne n'est donc pas forcément verte. Elle est compensée.

 

 

Extrait de la FAQ du site de IECharge.

 

image.png.b97401e3cefb43b2a3a8c1061f6203fc.png

Tout le monde sait que ces certificats d'origine c'est de la comptabilité qui a peu à voir avec la réalité.

Mais NW fournit un service innovant et c'est important qu'ils se développent et augmentent la taille de leurs installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 04:43, farenas a dit :

Ils évitent soigneusement mon département alors qu'ils sont capables de construire plusieurs bornes à quelques kilomètres l'une de l'autre ailleurs

 

Déploiement incompréhensible...

 

J'ai déjà expliqué, dans mon interview d'IECharge, que leur station sont un complément à une offre de NW pour stabiliser le réseau, et donc par mécanisme un prix ultra intéressant.
S'il n'y a pas de besoin de stabilisation de réseau où tu es, pas de station NW, donc pas de station IECharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:43, ddu01 a dit :

Quand une jbox est posée depuis 2 mois et le sol préparé également (pas encore de goudron) il fait attendre encore combien de temps ? Je désespère

A l'avenir, une Jbox ne sera pas forcément associée a une station. Il faut regarder l'affichage du permis sur place, il y en a un pour la Box et un pour la station. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience mitigée chez IECharge le jour de Noël… j’avais activé et essayé l’auto charge avec la MG4 il y a plusieurs mois de ça et depuis pas utilisé IECharge. Là j’arrive à la borne de Suevres, me branche et attends.

2 minutes plus tard toujours pas de charge.

jai donc voulu lancer la charge via l’application sans succès, et la, malheur, la borne se met et défaut. Et le câble reste bloqué sur la voiture, impossible de l’enlever malgré les manipulations sur la voiture.

apres appel au service client, qui n’a rien su faire, j’ai fini par débloquer le câble en appuyant fort dessus tout en appuyant sur le tableau de bord ( heureusement qu’on était deux).

 

au final j’ai désactivé l’auto charge et relancé une charge sur la borne voisine avec l’application.

et là miracle, ça fonctionne.

 

bref, attention avec l’auto charge, moi qui en était un ferveur défenseur, je revois un peu mon point de vue !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 22:44, LeZardeau a dit :

Expérience mitigée chez IECharge le jour de Noël… j’avais activé et essayé l’auto charge avec la MG4 il y a plusieurs mois de ça et depuis pas utilisé IECharge. Là j’arrive à la borne de Suevres, me branche et attends.

2 minutes plus tard toujours pas de charge.

jai donc voulu lancer la charge via l’application sans succès, et la, malheur, la borne se met et défaut. Et le câble reste bloqué sur la voiture, impossible de l’enlever malgré les manipulations sur la voiture.

apres appel au service client, qui n’a rien su faire, j’ai fini par débloquer le câble en appuyant fort dessus tout en appuyant sur le tableau de bord ( heureusement qu’on était deux).

 

au final j’ai désactivé l’auto charge et relancé une charge sur la borne voisine avec l’application.

et là miracle, ça fonctionne.

 

bref, attention avec l’auto charge, moi qui en était un ferveur défenseur, je revois un peu mon point de vue !

 

Pas sûr qu'il y ait un rapport entre ta mésaventure et l'autocharge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après l’opérateur de la assistance, la borne s’est mise en défaut suite à un pb de communication avec la voiture. Vu qu’en auto charge ça doit communiquer automatiquement, c’est ma déduction.

Pour info le lendemain j’y suis retourné (pour conjurer le sort !) et avec une charge lancée depuis l’application tout s’est parfaitement bien passé sur la borne qui s’était mise en défaut la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:44, LeZardeau a dit :

D’après l’opérateur de la assistance, la borne s’est mise en défaut suite à un pb de communication avec la voiture. Vu qu’en auto charge ça doit communiquer automatiquement, c’est ma déduction.

Pour info le lendemain j’y suis retourné (pour conjurer le sort !) et avec une charge lancée depuis l’application tout s’est parfaitement bien passé sur la borne qui s’était mise en défaut la veille.

Même sans autocharge, ça communique aussi.
En fait, la seule différence, c'est que la charge se déclenche seule si la voiture est reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.