Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Régression autopilot avec la version 2019.40.2.2

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2019 à 22:33, Kratus a dit :

Je vais laisser ce privilège à quelqu'un d'autre. 

 

Bon, bhein je suis passé en 40.2.3

 

J'ai reçu aussi l'email et toutes les infos sont apparues encore après installation.

 

Alors, je ne sais pas si c'est moi, mais je constate aucune différence ...

 

J'ai fait mon trajet classique et je n'ai pas tilté ou pensé à cela, je pense que le temps/s est moindre mais cela ne m'a pas géné. Et j'ai rien constaté sur le changement de files. J'ai l'impression que c'est mieux qu'avant car elle ne double plus les gens sur la droite, elle s'adapte à l'ensemble du traffic. J'avais pas cela avant il me semble.

 

Je vais quand même y faire attention aujourd'hui j'ai un long trajet à faire.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, lelibaweb a dit :

je ne sais pas si c'est moi, mais je constate aucune différence .

Merci pour ton retour. 

 

Tu pourras me faire un retour suite à ton grand trajet ? 

Je dois moi-même en faire un mardi, et j'aimerais être fixé, parce que cet écran à chaque démarrage de la voiture me saoule. 

 

Ta Model S est en AP1 ? 

Posté(é)

Et moi qui doit déposer la tutte demain matin pour un potentiel changement de moteur, tu crois que je peux leur dire de pas la MaJ ?

🙄

Posté(é)
Merci pour ton retour. 
 
Tu pourras me faire un retour suite à ton grand trajet ? 
Je dois moi-même en faire un mardi, et j'aimerais être fixé, parce que cet écran à chaque démarrage de la voiture me saoule. 
 
Ta Model S est en AP1 ? 
Ma S est bien en AP1.

Je reviens de trajet et aucun changement sauf peut-être le délai à 15 secondes. Mais j'ai l'impression que c'était déjà comme cela avant. Comme j'ai l'habitude de laisser pendre ma main sur le volant cela ne change rien ce délai. Pour tout le reste je n'ai pas perçu de différence sauf pour le respect du dépassement droite qui est une bonne chose. Tout fonctionne même sur une bande 3/4 voies et sans séparation comme dit dans l'email.
Posté(é)



Pour tout le reste je n'ai pas perçu de différence sauf pour le respect du dépassement droite qui est une bonne chose.

Si c'est comme sur les AP2.5 la voiture va effectivement ralentir si on est sur la droite, par contre si on appuis légèrement sur l'accélérateur alors elle reprend sa vitesse et accepte de doubler par la droite.
Posté(é)

Hello. Moi aussi en AP1 que j'utilse beaucoup, je résiste  à installer la MAJ. Quand j'active le clignotant, elle commence le ch'angement de voie immédiatment si elle est reconnue (matérialisée sur l'ecran) pas envie de me retrouver avec une latence...

Vous savez pas si il y a une bidouille pour qu'elle arrête de proposer la MAJ?

 

Posté(é)

Je suis d'accord avec Kratus ce n'est pas vraiment une option mais une obligation légale et Tesla (à priori) devrait faire son maximum pour que l'on ne puisse pas contourner cette mise à jour.
Honnêtement ça reste très fluide à l'utilisation.

Posté(é)
  • Auteur

Je me tâte, mais en cas de mise à jour, on ne peut pas faire machine arrière... 

Posté(é)

Après la mise à jour de la version 2019.40.2.2 qui conduit à une régression de l'AP1, une nouvelle mise à jour 2019.40.2.3 est disponible. Parcourant les différents forums Tesla, de nombreux propriétaires de modèles S, rapportent qu'elle conduit à un bridage de la batterie, Tesla pouvant limiter la capacité utile à distance. Ils constatent également une régénération très limitée et la nécessité d'utiliser davantage les freins...

Ayant été piégé par la mise à jour 2019.40.2.2, je n'ai pas chargée la 2019.40.2.3. Et vous l'avez vous fait et si oui avez vous constaté une baisse de capacité de la batterie et une régénération en chute ?

 

Posté(é)

Il me semble que la gestion de la régénération a changé depuis la 40.2.1, celle-ci est limitée à 50kw tant que la batterie n'est pas à la bonne température, ce qui fait que le frein régénératif est moins  puissant. 

Posté(é)

@xleu j'ai constaté la même chose et me demandais si j'étais le seul... Mais c'est hors sujet ici :)

Posté(é)

En effet beaucoup de régressions lors des dernières mise à jour depuis la 

40.2.1 et 40.2.2, en plus du bridage autopilot, regen devenue quasi-nulle (attention à ceux qui sont en montagne), bridage recharge aux SC (grrr!), plus de préchauffage batterie le matin pour optimisation donc aussi plus de conso ( dur pour cet hiver !), possibilité par Tesla de brider la capacité utile de la batterie à distance...Donc bien vérifier avant vos mises à jour sinon après c'est trop tard. Ai-je oublié qq chose ?

Posté(é)

Je confirme le bridage de la régénération de la batterie, j'ai vu apparaître des pointillés de limitation régen alors que la voiture "dors" dans un garage à Paris ou il fait 15°....jamais auparavant je n'avais ces pointillés.

 

Posté(é)

I

il y a 24 minutes, tabar1 a dit :

Je confirme le bridage de la régénération de la batterie, j'ai vu apparaître des pointillés de limitation régen alors que la voiture "dors" dans un garage à Paris ou il fait 15°....jamais auparavant je n'avais ces pointillés.

 

Idem !

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos témoignages. 

 

Je reste donc en mode #Résistance. 

Posté(é)

J'ai toujours eu ces pointillés de limitation de régénération en automne hiver, même par température relativement clémente ; ils disparaissent progressivement au bout de 10 à 30 km selon la tempé extérieure. Donc pas de changement pour moi depuis de multiples mises à jour.

Régénération quasiment à 50kW max depuis toujours. Et je trouve que c'est pas mal ;)

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

Je reste donc en mode #Résistance.

Idem. #résistance

J'ai cependant j'ai eu un message "informatif" (une fois) après de nombreuses fermeture de la fenêtre de mise à jour, me vantant les atouts de faire la mise à jour. Je me dis qu'un jour je vais me retrouver sans possibilité d'enclencher l'auto-pilot pour défaut de mise à jour, je le sens venir...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

j'ai eu un message "informatif" (une fois) après de nombreuses fermeture de la fenêtre de mise à jour, me vantant les atouts de faire la mise à j

Je l'ai eu aussi, aujourd'hui. 

 

Je suis curieux de voir la suite... 

Posté(é)

Toujours résistance après bridage AP suite à la mise à jour 2019.40.2.2?

Bien sûr en tenant compte aussi des régressions des m.a.j. 2019.40.2.3  et 2019.40.2.1 (bridage capacité batterie à distance, plus de réchauffement batterie, limitation vitesse de charge aux Superchargers et regen quasi-nulle)? 

Posté(é)

j'ai chronométré le temps d'apparition du signal " tourner un peu le volant" c'est 17-18 secondes, je suis en 40.2.1 du coup 15 secondes sur les maj ne changera pas grand chose.... c'est plus l'angle de braquage limité qui m'inquiète.

personne n'a d'expérience précise entre les maj...

 

ps : tant que Kratus ne fait pas la maj.... je résiste aussi :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis également toujours en résistance après bridage AP, je reste en 2019.40.2.1

Posté(é)

en revanche il me propose que la 40.2.3 pas plus haut, pourtant il me semble avoir vu dans un tableau récap des 70D en 50.7...

je ne sais pas pourquoi.

Posté(é)

J'ai depuis ce matin la 2020.40.1 en attente d'installation, j'attends les retours...

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/01/2020 à 13:05, xleu a dit :
J'ai depuis ce matin la 2020.40.1 en attente d'installation, j'attends les retours...
 

Pareil. 2020.4.1

Si tout le monde attend des retours pour l'installer, on n'aura pas de retours [emoji848]

J'espère juste qu'il ne va pas m'arriver ça :
https://twitter.com/greentheonly/status/1222613978427404290

Modifié par Kratus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.