Aller au contenu
Kratus

Régression autopilot avec la version 2019.40.2.2

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour plomber un peu l'ambiance, voici l'e-mail que je viens de recevoir de Tesla concernant l'autopilot de ma Model S (matériel autopilot de première génération).

 

 

Evolution du système Pilotage automatique avec la version logicielle 2019.40.2.2

 

Cher/Chère xxxxxx,

 

Notre dernière mise à jour logicielle comprend des modifications de certaines fonctionnalités du système Pilotage automatique qui vont impacter votre Model S. Ces évolutions sont nécessaires pour se conformer aux réglementations européennes et n'affectent que certaines Model S et certains Model X, puisque la plupart des Tesla avec système Pilotage automatique intègrent déjà ces modifications. Malheureusement la règlementation mise en place par les autorités limite l'efficacité de ces fonctionnalités.

 

Si nous continuerons à défendre un rétablissement de l'ensemble des fonctionnalités le plus rapidement possible, nous souhaitions vous informer des changements qui seront apportés aux fonctionnalités auxquelles vous vous êtes habitués. Voici ci-dessous un récapitulatif des modifications à venir :

  • Le Changement de voie auto sera limité pour une utilisation uniquement sur des routes séparées par un terre-plein central avec deux ou plusieurs voies de circulation.
  • Une fois le Changement de voie auto activé et le clignotant engagé, votre véhicule attendra au moins une seconde et demie avant de commencer le changement de voie et attendra jusqu'à cinq secondes avant d'annuler si le changement de voie n'a pas pu débuter.
  • L’angle de rotation maximum que le volant peut appliquer lorsque l’Assistance au maintien de cap est activée est réduit. Cela peut affecter la capacité de votre véhicule à prendre une courbe ou à rester dans sa voie, demandant ainsi une action de votre part.
  • Sortie auto exigera que vous soyez à moins de six mètres de votre véhicule pour fonctionner.
  • Si vos mains ne sont pas détectées sur le volant vous recevrez un rappel après 15 secondes.

 

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces modifications directement sur l’écran tactile de votre véhicule en appuyant sur le «T» de Tesla et en sélectionnant «Notes de mise à jour».

 

Merci de votre engagement à nos côtés,
L’équipe Tesla

 

Je m'étais fait à l'idée que ma voiture n'évoluerait plus beaucoup au niveau de ses fonctionnalités, mais je ne m'attendais pas à devoir subir des régressions. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Législation Européenne, ils sont des centaines à légiférer toute la journée, on a voté POUR ça, il fallait pas être contre l'Europe, le progrès etc.... blabla... entre ça, le RGPD et le reste c'est une atteinte à nos libertés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu une mise à jour aussi vite !

d30eb8a563ea4fb9e950eed923fa2546.jpg

Je vais voir combien de temps je peux tenir sans l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'installes il serait intéressant de faire un vrai comparatif entre la 40.2.1 et la 40.2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, xleu a dit :

il serait intéressant de faire un vrai comparatif entre la 40.2.1 et la 40.2.2

Je vais laisser ce privilège à quelqu'un d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Bafien67 a dit :

Allez on compte les jours !

Top chrono ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Bonjour.

 

Pour plomber un peu l'ambiance, voici l'e-mail que je viens de recevoir de Tesla concernant l'autopilot de ma Model S 

 

Pareil que toi, je ne ferais pas non plus cette mise à jour! 

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer si il y a eu du lobbying de nos constructeurs européens? étant incapable d'arriver aux niveau de performance de Tesla alors ils tentent de le détruire?

 

J'aimerai vraiment tout comprendre du processus ainsi que de connaitre les noms associé à ce processus, des lobbys aux votes en passant par la ou les propositions de loi...

 

1) La petition (Est-elle encore d'actu?)

https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/UNECE_Stop_crippling_Tesla_Autopilot_in_Europe

 

avec ces propositions là (English and French): 

https://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/gen2016.html

Chercher (Ctrl+F): ECE/TRANS/WP.29/2016/57

Et

https://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/gen2017.html

Chercher (Ctrl+F): ECE/TRANS/WP.29/2017/10

 

2) Qui est passionné et à le temp pour décortiquer tous ça https://www.unece.org/publications/oes/welcome.html 

PROGRAMME Choisissez Transport

AREA OF ACTIVITY : Choisissez  Vehicles Regulations
YEAR 2019 et/ou 2018 et/ou 2017 et/ou 2016
LANGUAGE : Choisissez English

C'est un joyeux bordel tous ça

 
 
Modifié par Kratus
Erreur d'edition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je me suis contenté de refuser la mise à jour à chaque démarrage de la voiture. 

 

Cet après-midi, elle m'indique qu'une nouvelle version est disponible au téléchargement. 

 

IMG_20191218_124252__01.thumb.jpg.4392a5324ca554f6122b6030790c9041.jpg

 

Du coup, j'ai supprimé mes paramètres de connexion WiFi. 

 

#Résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui voulait craquer le porte monnaie pour prendre l'option autopilot, en fin de compte je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre 3150€ dans cette option au vu de la regression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Je n'ai jamais reçu une mise à jour aussi vite !

Je vais voir combien de temps je peux tenir sans l'installer. emoji848.png

 

Je comprend pas trop, les restrictions du mail sont déjà en place sur ma S de 2018 par exemple avec AP2.5, ça veut dire que jusqu’à aujourd’hui avec l'AP1 vous aviez pas toutes ces restrictions ? 

Donc vous pouvez lâcher le volant 3 minutes par exemple lol?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Je comprend pas trop, les restrictions du mail sont déjà en place sur ma S de 2018 par exemple avec AP2.5, ça veut dire que jusqu’à aujourd’hui avec l'AP1 vous aviez pas toutes ces restrictions ? 
Donc vous pouvez lâcher le volant 3 minutes par exemple lol?
 
J'ai l'impression que moi aussi, même la restriction dans les courbes.
Enfin jusqu'à maintenant j'ai testé plusieurs fois dans des changements d'autoroute un peu serré, elle crie ralenti mais ne se desenclenche pas sauvagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, cela fait longtemps que c'est le cas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bilygates a dit :

ça veut dire que jusqu’à aujourd’hui avec l'AP1 vous aviez pas toutes ces restrictions ? 

Donc vous pouvez lâcher le volant 3 minutes par exemple lol?

En tout cas bien plus longtemps que 15 secondes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Mochkiki a dit :

Depuis 2019.39 pour moi ...

Moi encore plus tôt que ça (32+).

 

La "bonne" nouvelle entre temps, c'est que depuis la 40+, le changement de voie est maintenant disponible sur toutes les voies 2x2 et pas seulement les autoroutes... Mais ce délai réduit à 15s, je ne m'y fais toujours pas. Je regarde de plus en plus le combiné d'instruments et de moins en moins la route, exactement ce que l'AP est censé éviter 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais il y a qqs temps que l'AP complet serait une connerie à cause de nos legislateurs européens, et voilà le résultat, il faut bien faire un peu de protectionnisme pour nos constructeurs qui sont à la ramasse.

Demander à Elon un rabais pour nous pauvres utilisateurs de Tesla.........................😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2019 à 15:09, Kratus a dit :

Du coup, j'ai supprimé mes paramètres de connexion WiFi.

Elle s'est chargée quand même sur ma TMS en 3G la nuit dernière 😥

Je clique pour fermer le panneau de mise à jour à chaque passage en mode Parking...

#résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Elle s'est chargée quand même sur ma TMS en 3G la nuit dernière 😥

Pareil chez moi. 

 

#Résistance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y est pour rien, il applique la réglementation.
Je pense effectivement qu'il n'a pas le choix et qu'il se doit de justifier qu'il a mis tous les moyens possibles (quitte à "contraindre" les utilisateurs) pour que nos voitures respectent la législation en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...