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Federico

Réglage Phare ??

Messages recommandés

Le 21/12/2021 à 22:16, pistache a dit :

Il veut dire symétrique par rapport à une voiture roulant à gauche. 

Ah oui ^^ ok merci. Moi aussi j'ai le symétrique d'une voiture roulant à gauche, c'est à dire un réglage asymétrique entre le feu gauche et le feu droit, avec un feu droit étonnamment haut, je pense qu'il éclaire facilement une personne sur le bas côté droit de la tête aux pieds.

Modifié par NIPSEN

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Le 21/12/2021 à 22:26, NIPSEN a dit :

Ah oui ^^ ok merci. Moi aussi j'ai le symétrique d'une voiture roulant à gauche, c'est à dire un réglage asymétrique entre le feu gauche et le feu droit, avec un feu droit étonnamment haut, je pense qu'il éclaire facilement une personne sur le bas côté droit de la tête aux pieds.

Et si on veut conduire en Angleterre, il faut régler les phares dans un sc là bas ? Je pense que l IA de la model 3 ne va pas s y faire 🤣🤣

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Bonjour,

 

Sur base des réactions des véhicules en face, j'ai la nette impression que mes phares avant sont à nouveau mal réglés.

 

Je ne sais pas si cela fait suite à une mise à jour mais il me semble que le menu permettant un réglage automatique devant un mur blanc a disparu.

 

Le réglage "manuel" semble réservé aux professionnels.

 

Un passage en garage ou en centre Tesla est-il nécessaire, ou passage d'un ranger ? Pas pratique si cela arrive souvent.

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Modifié par Scrameustache

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non pas de service pour ca malheureux ! 

 

Tu fais ca depuis l'écran, ca doit être menu ENTRETIEN je crois, tu cliques juste sur REGLAGE et il le fait tout seul, pas besoin d'affiner à la main. 

 

Et oui je te confirme, c'est un vieux bug ! Je le traine depuis ptet 3 ans : quasi a chaque mise a jour, paf, ca se dérègle...

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Le 23/08/2022 à 19:24, slyTM3 a dit :

non pas de service pour ca malheureux ! 

 

Tu fais ca depuis l'écran, ca doit être menu ENTRETIEN je crois, tu cliques juste sur REGLAGE et il le fait tout seul, pas besoin d'affiner à la main. 

 

Et oui je te confirme, c'est un vieux bug ! Je le traine depuis ptet 3 ans : quasi a chaque mise a jour, paf, ca se dérègle...

Si tu fais une mise à jour dans ton garage mais pas face à un mur "lisse", et qu'il décide de re-régler les phares tout seul, il fait peut être mal le boulot du coup.

Je pense qu'il faut une surface plane uniforme pour que ça fonctionne bien.

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Ma TM3 éclaire bien mieux que tous mes précédents véhicules et je suis en pleine campagne ç'est utile ici croyez moi

J'ai jamais eu un mur blanc devant moi, jamais touché le réglage des phares Bizarre.

Par contre j'ai bien les "créneaux lumineux" et comme de l'aberration chromatique (du violet prononcé en bordure d'éclairage)

Mais ça me gène pas et on m'a dit que c'était normal (je sais même plus qui) dû a des lentilles dans le chemin de lumière.

Je suis naïf j'ai pas vérifié (en fait je m'en fous plutôt car ça éclaire super bien basta)

 

Modifié par DidierR13

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Le 23/08/2022 à 19:24, slyTM3 a dit :

Et oui je te confirme, c'est un vieux bug ! Je le traine depuis ptet 3 ans : quasi a chaque mise a jour, paf, ca se dérègle...

Idem, j'ai eu ce bug pendant deux ans sur ma SR+... vendu a un hollandais depuis, mais le bug apparaissait pas que sur les mises a jour !

Résolution du problème a chaque fois: Obligation de s’arrêter au bord de la route (de nuit forcement, car c'est la nuit qu'on constate le problème ! ) pour lancer le menu réglage des phares dans le menu entretien...30s après tu peux redémarrer 😌

Précision: le dérèglement des phares est vers le haut ou vers le bas

 

Sur ma SR de 2022: RAS 😃

 

Modifié par chrisbdx

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Le 21/12/2021 à 22:34, remjes a dit :

Et si on veut conduire en Angleterre, il faut régler les phares dans un sc là bas ? Je pense que l IA de la model 3 ne va pas s y faire 🤣🤣

Réglages des phares
Pour régler l'angle des phares, touchez Contrôles > Entretien > Régler les phares, puis suivez les instructions à l'écran. Sélectionnez le phare que vous souhaitez régler en le sélectionnant sur l'écran tactile.
REMARQUE : Les phares n'ont pas besoin d'être réglés lorsque vous conduisez temporairement dans une région où le sens de circulation est différent (lorsque vous résidez dans un pays roulant à droite et que vous vous rendez dans une région à conduite à gauche, par exemple).
AVERTISSEMENT : Faites preuve de prudence quand vous réglez les phares. Tesla a soigneusement étalonné la position des phares pour qu'elle soit optimale dans la plupart des scénarios de conduite. Tesla vous recommande de ne régler les phares que si vous connaissez les réglages à apporter. Une fois les phares réglés, vous ne pourrez pas restaurer automatiquement les réglages d'origine des phares. Contactez Tesla si vous avez besoin d'aide pour régler les phares.

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Le 24/08/2022 à 08:08, pistache a dit :

En fait il ne faut pas les "régler". Il suffit d'aller dans le menu et cela lance une sorte d'initialisation. Quand ensuite il est proposé d'ajuster avec les molettes il ne faut rien faire et ressortir.

Normalement oui.

 

Mais suite à des appels de phares d'autres voitures, j'ai supposé mes phares trop hauts même après le réglage auto, et je les ai baissés de quelques crans manuellement.

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Le 24/08/2022 à 11:02, MikeFr a dit :

Mais suite à des appels de phares d'autres voitures, j'ai supposé mes phares trop hauts même après le réglage auto, et je les ai baissés de quelques crans manuellement.

La Model 3 est sujette aux appels de phares, avec ma SR 2022 je fais aussi ce constat, je pense que le réglage initial Tesla est un poil haut (pour le Français grincheux) + feux très puissant. Avec la version 2022 les feux matriciels aggravent un peu le phénomène à mon sens. Je baisserai un peu peut être...

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Le 24/08/2022 à 14:13, chrisbdx a dit :

La Model 3 est sujette aux appels de phares, avec ma SR 2022 je fais aussi ce constat, je pense que le réglage initial Tesla est un poil haut (pour le Français grincheux) + feux très puissant. Avec la version 2022 les feux matriciels aggravent un peu le phénomène à mon sens. Je baisserai un peu peut être...

Oui les phares LED sont gênants je trouve (toute voiture).

Si l'on est en montée par rapport à la voiture en face, il peut vite avoir l'impression que l'on soit en pleins phares.

En baissant de quelques crans (3 de mémoire), je vois toujours bien et je n'ai plus d'appels de phares.

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Le 24/08/2022 à 08:08, pistache a dit :

En fait il ne faut pas les "régler". Il suffit d'aller dans le menu et cela lance une sorte d'initialisation. Quand ensuite il est proposé d'ajuster avec les molettes il ne faut rien faire et ressortir.

Merci ! Ca m'a bien servi hier soir :D

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Les miens se dérèglent tous les x mois (sans que j'ai vraiment mesuré x). J'avais demandé à Tesla de me les régler lors de ma dernière visite au début d'année. J'ai dû payer 12€ (de mémoire) et au final ils sont à nouveau complètement déréglés!

Je ne m'en étais pas rendu compte ayant peu roulé de nuit ces derniers mois, mais mes phares éclairaient beaucoup trop haut et je me suis pris une volée d'appel de phares. J'ai utilisé la procédure pour les remettre à peu près au bon niveau. J'ai moi aussi rajouté plusieurs crans vers le bas à la fin de la procédure.

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Bonjour,

Les miens se dérèglent si mise à jour chez moi car véhicule en pente. C'est systématique.

Si mise à jour alors que le véhicule est droit, pas de soucis...

Comme écrit plus haut par @slyTM3, je traine également ça depuis l'achat.

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La pente n'a pas d'importance ,j'ai aussi un déréglage des phares de temps en temps, pourtant je fait toutes les mises a jours stationné a plat !

pour voir si les phares se sont déréglés, j'ai fait un repère sur le mur du sous-sol face a la voiture.

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Le 27/08/2022 à 09:22, dramces a dit :

Bonjour,

Les miens se dérèglent si mise à jour chez moi car véhicule en pente. C'est systématique.

Si mise à jour alors que le véhicule est droit, pas de soucis...

Comme écrit plus haut par @slyTM3, je traine également ça depuis l'achat.

Intéressant ce que tu décrit, mon garage est en pente (garée, ma M3 penche coté gauche), je n'avais jamais fait le rapprochement. Maintenant j'ai bien le réflexe de faire un réglage après chaque update, surtout l'hiver. Mais à force c'est vrai que c'est pénible, d'autant plus qu'il y a plein d'automatismes sur cette auto...

 

 

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Le 24/08/2022 à 08:08, pistache a dit :

En fait il ne faut pas les "régler". Il suffit d'aller dans le menu et cela lance une sorte d'initialisation. Quand ensuite il est proposé d'ajuster avec les molettes il ne faut rien faire et ressortir.

Merci pour cette réponse et les autres messages. Si je comprends bien, l'ancien menu qui permettait un réglage automatique devant un mur blanc est dorénavant (suite à une mise à jour) remplacé par le lancement de cette fonctionnalité dès qu'on entre dans le menu "réglage des phares", sans action complémentaire ?

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Le 30/08/2022 à 15:43, Scrameustache a dit :

Si je comprends bien, l'ancien menu qui permettait un réglage automatique devant un mur blanc est dorénavant (suite à une mise à jour) remplacé par le lancement de cette fonctionnalité dès qu'on entre dans le menu "réglage des phares", sans action complémentaire ?

Ça a toujours été ainsi. Pas toute les voitures mais certaines se "dérèglent" après une mise à jour ou autre. Normalement ceci le corrige.

 

Après si ça ne semble pas bon, il est toujours possible d'effectuer un réglage soit contre un mur soit dans un garage avec un appareil de mesure.

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Le 27/08/2022 à 12:40, yankee76 a dit :

La pente n'a pas d'importance ,j'ai aussi un déréglage des phares de temps en temps, pourtant je fait toutes les mises a jours stationné a plat !

pour voir si les phares se sont déréglés, j'ai fait un repère sur le mur du sous-sol face a la voiture.

L'un n'empêche pas l'autre. Il y a bien action sur le réglage des feux lors des mises à jour, même sans pente puisque tu le constates.

Mais je suis convaincu que la pente influe le déréglage car, ayant une pente descendante chez moi, si je fais la mise à jour garé en marche avant, j'aurai les feux trop haut et donc des appels de phare à tout va. Si je fais la mise à jour garé en marche arrière, ce sera l'inverse et mes feux seront trop bas. C'est devenu habituel ... depuis l'achat pour moi.

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Le problème de tout cela, au delà de la gêne quotidienne, c'est que ma TM3 de 2019 s'est fait recaler au contrôle technique pour mauvais réglage des phares, alors que je n'ai absolument jamais touché au réglage depuis la livraison.

Donc RDV au Tesla Center pour faire régler et contre visite obligatoire...

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Le 13/10/2023 à 10:02, agrafa a dit :

Le problème de tout cela, au delà de la gêne quotidienne, c'est que ma TM3 de 2019 s'est fait recaler au contrôle technique pour mauvais réglage des phares, alors que je n'ai absolument jamais touché au réglage depuis la livraison.

Donc RDV au Tesla Center pour faire régler et contre visite obligatoire...

Le contrôleur ne t'as pas laissé ajuster le réglage pendant la mesure ?

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La mienne est passée sans problème au contrôle technique (début juin). J'avais peur concernant le réglage des phares, mais, non, en fait. Le seul petit défaut concernait le réglage d'un phare antibrouillard avant. 

Par contre, cet été, dans le Sud, j'ai eu plein d'appel de phares de voitures venant en face croyant que j'étais en plein phare. Pourtant le réglage était bon (d'après le contrôle technique). Chose que je n'ai pas ici (ou très très rarement), dans le Nord. Les conducteurs du Sud seraient-ils plus sensibles des yeux que ceux du Nord ? (Joke inside !!!)

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