Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglage Phare ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

Depuis la réception  de ma SR+ je constate un éclairage bizarre de mes feux de route.Le réglage ne semble pas donner grand chose …Une idée ??

A227D7B2-F248-46A6-A1F3-070B7AA85269.jpeg

Posté(é)

C'est bizarre, oui, mais c'est normal, il ne vaut mieux pas toucher au calibrage des phares, sauf à suivre la manipulation du manuel (9,5m à plat d'un mur, scotch à 60cm du sol, 144 cm centrés entre chaque pointe gauche du phare lors du réglage)

Modifié par Compos

Posté(é)

Bonjour

Cette éclairage est probablement mal réglé et ne correspond pas à la qualité de vision que j'ai avec la mienne.

Nous avons été plusieurs à devoir régler les phares à la livraison de la voiture. Trop bas ou trop haut, il faut quelquefois le reprendre. Le réglage est accessible depuis la tablette.

Posté(é)

Perso, j'ai fait régler mes phares après 2 3 nuit.

Ils ont monté de 3 crans avec leur machine :)

édit : le pourcentage de réglage  est sur la plaque des pneus dans la portière conducteur 

Modifié par Mtu330

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses .

Ce qui est bizarre c’est la forme de l’éclairage ,ça fait des ‘créneaux’ 

Je ne comprends pas comment je peux régler ça dans le mode entretien même en déplaçant le faisceau il y a toujours cette forme bizarre.

J’ai pris RDV on verra bien…À suivre.

Posté(é)

Dans la video, les differences entre les phares sur les models 2002 vs 2021 sont clairement montrées.

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 08:22, Compos a dit :

J'ai exactement la même forme de créneaux.

Pareil, ça ne semble pas anormal. 

Posté(é)

Hello. 

J'avais le phare conducteur un peu plus bas que le passager, dans l'onglet entretien, j'ai appuyé sur régler les phares et la voiture à alignée les phares toute seule. 

Posté(é)

Bonjour @Federico ,

Pour commencer, félicitations pour ton achat ! ;) 

Comme d’autres, je pensais initialement que tu faisais référence à la différence de portée entre phare droit et phare gauche sur ta photo, ce qui aurait alors simplement relevé d’un réglage à effectuer via l’écran central (relever le faisceau gauche / rabaisser le droit / un mix des deux => le réglage automatique devrait le faire pour toi).

Mais je comprends à la lumière de ton dernier message que tu t’inquiète de la forme « géométrique » du faisceau.

Bonne nouvelle : tu n’as pas de raisons de t'inquiéter, cette formes « en carrés » est tout à fait normal sur une Model 3 2021, dotée des nouveaux phares :) (comparativement aux phares d’origines présents jusqu’au « refresh » de 2020).

Tu peux dormir sur tes deux oreilles : un petit coup de réglage si nécessaire pour ajuster la hauteur de tes faisceaux,  et tu pourras commencer à enchainer les Km avec ton nouveau véhicule :) 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
  • Auteur

Ok merci à tous pour ces infos complète🙏

Je pris RDV également pour la buée dans le feu arrière donc je profiterai pour me faire régler les phares 👍

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 10:25, Thibs a dit :

Hello. 

J'avais le phare conducteur un peu plus bas que le passager, dans l'onglet entretien, j'ai appuyé sur régler les phares et la voiture à alignée les phares toute seule. 

Il me semble que c'est normal, c'est pour ne pas éblouir les usagers en face !

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 12:53, Compos a dit :

Il me semble que c'est normal, c'est pour ne pas éblouir les usagers en face !

Non c'est juste mal réglé à l'usine. La voiture a fait son réglage toute seule et a alignée ses phares correctement. 

Posté(é)

Pour le réglage automatique des phares est-ce qu'il faut que le véhicule soit absolument devant un mur ou autre pour le faire ? 

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 09:22, Sweet a dit :

Pour le réglage automatique des phares est-ce qu'il faut que le véhicule soit absolument devant un mur ou autre pour le faire ? 

Le simple fait de rentrer dans le menu de réglage lance une initialisation qui suffit souvent. Et pour ça pas besoin de mur.

Posté(é)

Oui le réglage peut se faire n'importe quand mais à l’arrêt 😉.

Cependant petite info pour les nouveaux, suite a des mises à jour ou autres événements....  j'ai déjà du refaire le réglage 5 ou 6 fois depuis 18 mois. Donc de nuit vous vous retrouvez avec les feux beaucoup trop bas ou trop haut, obliger de s’arrêter sur le bas coté pour refaire le réglage automatique 😪.

J'ai jamais eu d'explication sur ce phénomène.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

J'avais l'impression que les miens éclairaient trop haut il y a quelques semaines. Du coup lors de ma dernière visite au SC je leur ai demandé de vérifier. Résultat j'ai dû payer 13€ le réglage, sans qu'ils m'aient prévenu à l'avance... J'ai pas trouvé ça très correct, mais bon j'allais pas faire un scandale pour 13€.

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 13:10, chrisbdx a dit :

Oui le réglage peut se faire n'importe quand mais à l’arrêt 😉.

Cependant petite info pour les nouveaux, suite a des mises à jour ou autres événements....  j'ai déjà du refaire le réglage 5 ou 6 fois depuis 18 mois. Donc de nuit vous vous retrouvez avec les feux beaucoup trop bas ou trop haut, obliger de s’arrêter sur le bas coté pour refaire le réglage automatique 😪.

J'ai jamais eu d'explication sur ce phénomène.

J'ai effectivement déjà lu la même chose sur le forum, tu n'es pas le seul à avoir des phares qui se dérèglent.

Mais j'ai aussi lu que que des personnes avait remarqué qu'un de leurs phares était mal fixé d'origine. Ça ne pourrait pas venir de ça?

Posté(é)

Il faut que je regarde cela car hier premier trajet de nuit avec la SR+ et le faisceau éclaire bien plus bas que ce que j'avais avec la LR, c'est bien moins dense et j'avais aussi des lumières avec des lignes en croix X

Posté(é)

Le 26/09/2021 à 13:46, Thibs a dit :

Non c'est juste mal réglé à l'usine. La voiture a fait son réglage toute seule et a alignée ses phares correctement. 

Le 28/09/2021 à 12:58, pistache a dit :

Le simple fait de rentrer dans le menu de réglage lance une initialisation qui suffit souvent. Et pour ça pas besoin de mur.

Suite au premier message j'ai été dans mes réglages et j'ai été déçu de n'y trouver aucune possibilité de les régler "automatiquement", seulement un réglage manuel à la molette.

Mais je comprends du second message que rien que le fait d'aller dans ces réglages déclenche un réalignement automatique des phares si c'est nécessaire ? (ça me parait bizarre...)

Modifié par Reyrak

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 17:31, Reyrak a dit :

Mais je comprends du second message que rien que le fait d'aller dans ces réglages déclenche un réalignement automatique des phares si c'est nécessaire ? (ça me parait bizarre...)

Si tu le fais de nuit tu verras que les phares bougent pendant quelques secondes. 

Je n'ai jamais fait plus que ça et ça revient "normal" pour un temps. 

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 19:39, pistache a dit :

Si tu le fais de nuit tu verras que les phares bougent pendant quelques secondes. 

Je n'ai jamais fait plus que ça et ça revient "normal" pour un temps. 

OK ! Et du coup pour faire ça je vais dans réglage des phares, je ne touche pas aux molettes, et je ferme le menu ? Rien d'autre ?

Posté(é)

Oui, en allant dans le menu ça mouline un peu avant que les boutons soient accessibles. C'est là que c'est réinitialisé. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.