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fabala

Régénération - vos choix d'utilisation

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Parmi les multiples choix de régénération possible, je trouve intéressant de partager vos essais, vos constatations et du coup vos choix d'utilisation.

 

Me concernant, je suis plutôt du genre à apprécier les longues périodes de roue libre. Je suis resté longtemps en "auto0", à laisser le radar bosser et à jouer des palettes pour ralentir en descente ou à l'approche de ralentissement et bien-sur palette de gauche pour m’arrêter.

 

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai changé d'utilisation au bout d'un certain temps après 2 constatations:

 

- la première, le freinage par palette de gauche semble désagréable pour les passagers, je ne l'utilise donc que lorsque je suis seul maintenant.

 

- la seconde, la roue libre est bien meilleure en mode manuel "lv0", je ne sais pas pourquoi mais ça glisse beaucoup mieux, j'ai donc décidé de me passer du mode auto. Accessoirement, ça m'évite quelques freinages intempestifs lorsque le radar confond une voiture stationnée avec un obstacle sur la route (ça m'est arrivé plusieurs fois).

 

Voila, donc je suis réglé par défaut sur Lv0 et augmente la régénération sur les besoins ponctuels. Et vous?

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Bonjour, 

Moi aussi j'ai changé par rapport au début. J'étais en auto level 1 et je freinais avec les palettes. Maintenant je suis en roue libre je préfère mais toujours en auto, je trouve que c'est très pratique quand je freine pas assez avec les palettes. Si ça roule mieux en roue libre mode manuel je vais le tester prochainement ?

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Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Moi je suis passé d ´auto 2 à auto 3. Quel plaisir de tout faire avec une pédale et ça récupère pas mal d'énergie d'autant que j'habite en montagne.

idem sauf que j'habite à la campagne et pas en montagne.

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J'aimerais bien un mode pallette droite qui maintenue laisserai rouler. 

Sinon mode auto pour moi. J'ai trouvé que c'était le mieux, sauf le matin ou je mais a 4 pour descendre au boulot. 

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Bonsoir,

Regeneration mode 3au début mais brutal pour passager, mode 2 le plus souvent voir mode 1 avec passager fragile.

Roue libre rarement utilisé, que sur autoroute.

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il y a 9 minutes, Mycy a dit :

Bonsoir,

Regeneration mode 3au début mais brutal pour passager, mode 2 le plus souvent voir mode 1 avec passager fragile.

Roue libre rarement utilisé, que sur autoroute.

tu ne te sers pas du régulateur sur autoroute ?

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Il y a 7 heures, Nico02 a dit :

tu ne te sers pas du régulateur sur autoroute ?

Oui c’est d’ailleur L’essentiel de ma conduite sur autoroute, mais parfois je reprend la main et laisse filer la voiture à l’approche des sorties d’autoroute ou aires de repos

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Bonne question, on est là dans les goûts et les couleurs. 

Sûrement par nostalgie, je roule le plus souvent en mode 1 pour garder un semblant de frein moteur. J'ai gardé le souvenir de mon vieux qui m'engueulait quand je passais de 4e au point mort à l'approche d'un feu rouge.

Mais sur 4 voies, je passe en mode 0 car c'est désagréable de freiner quand tu laches l'accélérateur.

Lorsque que je sais que je vais franchir de nombreux rond-point, je l'augmente à 2 ou même 3.

Sinon globalement je ne freine quasiment plus au pied, sauf vieux réflexe si danger imminent.

 

Heureux de lire le goût des autres.

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Je ne suis pas sur de comprendre... On a plusieurs niveau de régénération manuel. On a aussi PLUSIEURS niveaux automatiques ? Comment les sélectionner ? Toujours avec la palette de droit ? 

 

Merci à tous... 

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Donc le constat:

La E-pedal de Nissan Leaf était une bonne trouvaille pour ne plus freiner alors que la majorité des personnes ici ont arrêté de se mettre en regen 3 avec le E-niro pour obtenir plus de souplesse de conduite pour les passagers.

Donc la regen trop violente est amusant pour le conducteur mais pas pour les passagers.

 

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il y a 21 minutes, tompouss28 a dit :

Donc le constat:

La E-pedal de Nissan Leaf était une bonne trouvaille pour ne plus freiner alors que la majorité des personnes ici ont arrêté de se mettre en regen 3 avec le E-niro pour obtenir plus de souplesse de conduite pour les passagers.

Donc la regen trop violente est amusant pour le conducteur mais pas pour les passagers.

 

Oui au début si on est pas habitué, on a le droit à l'effet bateau.

Non ensuite, on s'habitue et joue avec la pédale d'accélérateur comme avec une pédale d'embrayage, on arrive donc à doser le freinage et la régénération en relachement plus ou moins la pédale.

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Il y a 4 heures, tompouss28 a dit :

tirer la palette de droite pendant 5sec, cela passe en automatique.

tirer la palette de nouveau droite pendant 5sec pour remettre en manuel,

Je comprends... Mais on a une seule régénération automatique ou est dépendant du réglage du mode que tompouss28 à montré ? À mon avis, tu as une seule régénération  automatique... Que changes entre le mode 0...3 du manuel... 

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Une fois en mode auto, tu peux mettre des petits coup de palette gauche pour augmenter la régénération mini, et de droite pour la diminuer, comme en manuel en faite.

 

tu te retrouves avec auto+zéro flèche; auto+1 flèche; auto+2 flèches ou auto+3 flèches comme choix

Modifié par fabala

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Pour optimiser la conso il faut glisser donc régénération 0

Je fais pareil, consommation très faible sur du plat ou faux plat en régénération 0. Ensuite, je freine en Level 1 2 OU 3 selon les obstacles devant moi.

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Il y a 2 heures, fabala a dit :

Une fois en mode auto, tu peux mettre des petits coup de palette gauche pour augmenter la régénération mini, et de droite pour la diminuer, comme en manuel en faite.

 

tu te retrouves avec auto+zéro flèche; auto+1 flèche; auto+2 flèches ou auto+3 flèches comme choix

Merci fabala... J'ai essayé juste maintenant... Je n'avais pas compris, je pensait que en auto les palettes sont désactivé sauf que pour la longue pression a gauche... 

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Pour le moment je ne roule qu'en ville et suis en auto niveau 3. J'avais choisi ce mode comme pensant être celui qui régénère le plus donc dans mon esprit celui qui me permettrait la meilleure autonomie par sa capacité de régénération maximale.

A vous lire , je me pose une question. Si effectivement en niveau 3 je récupère davantage, il faut aussi prendre en compte que je freine davantage et cela dès que je lève le pied de l'accélérateur donc perd de la vitesse et de l'énergie très souvent et qui n'est pas forcément égale à celle régénérée mais très certainement nettement inférieure. En conséquence ce mode me fait perdre de l'énergie si le freinage n'était pas justifié par l'indispensable régulation liée au trafic, etc...

 

A contrario, le mode 0 en auto en évitant de freiner lorsque non utile est le mode qui évite de perdre trop d'énergie si le freinage nécessaire est suffisamment anticipé par le conducteur avec le freinage à la palette gauche.

 

Vu cela, donnez moi votre avis sur ma conclusion ci-dessous qui rejoins certainement vos remarques ci-dessus si je les ai bien comprises :

si je veux préservez mon autonomie au maximum, je ne dois donc non pas être en mode auto niveau 3 comme je le suis actuellement mais en mode auto niveau 0 avec freinage via la palette gauche au volant. Le mode auto niveau 3 étant le mode le plus sur en terme de controle du véhicule et non le plus économique.

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