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Régénération

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Je rejoins le club des déçus de la  i-pédale : je ne ralenti et ne freine qu'avec les palettes : 1, 2, puis 3 et Max et termine avec le i-pédal

et bien maintenant je "glisse" sur 2/3 mètres supplémentaires avec le i-pédal avant l'arrêt complet !!!

 

Aucune mise à jour OTA

Modifié par philgoodgood

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Le 03/05/2023 à 11:41, thomas73 a dit :

Si une mise OTA peut toucher à ça, alors quelque part c'est une bonne nouvelle 😊 Vraiment bizarre/dommage qu'il n'y ait pas eu de notification quand même...

En tout cas je vous souhaite de récupérer ce comportement !

Il y a peut être une excellente raison de limiter la régénération. J'ai lu quelque part, je ne sais plus où que la régénération sollicitait très fortement le réducteur. Il y avait peut être un risque d'usure prématurée ? 

Je note quand même que les à-coups ont bien réduit de quoi soulager mécaniquement le transmission.

Avec un peu d'information, Kia pourrait s'en sortir par le haut ??

c'est peu comme avec Macron ... oulalala je sors tout de suite !!!!! 😆

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Le 03/05/2023 à 16:12, yoy a dit :

Il y a peut être une excellente raison de limiter la régénération. J'ai lu quelque part, je ne sais plus où que la régénération sollicitait très fortement le réducteur. Il y avait peut être un risque d'usure prématurée ? 

Je note quand même que les à-coups ont bien réduit de quoi soulager mécaniquement le transmission.

Avec un peu d'information, Kia pourrait s'en sortir par le haut ??

c'est peu comme avec Macron ... oulalala je sors tout de suite !!!!! 😆

C'est moi qui l'avait indiqué. Une information de mon concessionnaire (Hyundai à l'époque).

Plus la régénération est importante, plus le réducteur est sollicité.

Ils avaient déjà fait des remplacements sur des Kona.

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Le 04/05/2023 à 13:31, E911V a dit :

C'est moi qui l'avait indiqué. Une information de mon concessionnaire (Hyundai à l'époque).

Plus la régénération est importante, plus le réducteur est sollicité.

Ils avaient déjà fait des remplacements sur des Kona.

Sur les Kona, ils avaient opté pour des réducteurs coniques qui présentaient un défaut de conception qui avait été réglé sur les Kona de dernière génération fabriqués en République Tchèque.

 

Le réducteur est clairement la pièce sensible de la transmission en raison du couple développé et des contraintes inhérentes, raison pour laquelle les boites de vitesse sont évitées alors qu'elles apporteraient encore un gain en efficience énergétique sensible, mais ...

Modifié par franckche

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Question de néophyte sur la regen 

J utilise principalement l IPedal en ville et AUTO pour le reste (route, autoroute) 

 

En revanche sur Autoroute,  après être rentré sur Autoroute,  il n est plus possible de changer la Regen.  Quand j”agis sur les palettes je reçois un message au tableau de bord :  ” Régénération non disponible ” 

 

En soi ce n'est pas gênant parce que la regen sur Autoroute.....

 

Mais avez vous constaté ce phénomène ? 

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Le 10/08/2023 à 20:07, apodex a dit :

Question de néophyte sur la regen 

J utilise principalement l IPedal en ville et AUTO pour le reste (route, autoroute) 

 

En revanche sur Autoroute,  après être rentré sur Autoroute,  il n est plus possible de changer la Regen.  Quand j”agis sur les palettes je reçois un message au tableau de bord :  ” Régénération non disponible ” 

 

En soi ce n'est pas gênant parce que la regen sur Autoroute.....

 

Mais avez vous constaté ce phénomène ? 

C'est parce que tu as le régulateur en marche.  La voiture se gère donc pas de regen à régler

 Tu ne peux freiner à la palette avec régulateur actif

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Le 04/12/2023 à 13:49, thomas73 a dit :

Tout est expliqué dans le manuel 😉 De tête faut laisser la palette de droite enfoncée quelques secondes (je n'utilise jamais ce mode).

Bonjour, 

 

justement , je le fais , j’ai lu le manuel , mais ça ne fonctionne pas …🤦

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Le 04/12/2023 à 13:34, Cyril08 a dit :

Bonjour, 

 

j’ai acheté récemment une ev6, mais elle était en régénération auto

je n’arrive pas à l’enlever, impossible d’utiliser les palettes en manuel

quelqu’un pour m’aider? 
😅

Reste palette de droite tirée ça va repasser en niveau sans auto

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Le 04/12/2023 à 14:02, Cyril08 a dit :

Bonjour, 

 

justement , je le fais , j’ai lu le manuel , mais ça ne fonctionne pas …🤦

Attention les manips citées sont à faire en roulant pas à l'arrêt, donc tu démarres tout doucement et là tu appuies sur la palette - quelques secondes pour repasser en Level 3 ou 2 ou 1 ou 0.

Pour remettre le mode auto, il faut le faire aussi en avançant et appuyer sur la palette + plusieurs secondes.

Le mieux le mode i-pedal à mettre en roulant toujours (dommage de ne pas pouvoir l'activer une fois pour toute) en étant en Level 3 et palette + un petit coup si en Level plus bas genre Level 2 alors 2 petits coups sur la palette + mais toujours avec la voiture qui avance et sans appuyer sur le frein sinon pas de modification possible ni en marche arrière on ne peut pas passer en i-pedal.

A+

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Le 04/12/2023 à 14:42, JPex83 a dit :

Attention les manips citées sont à faire en roulant pas à l'arrêt, donc tu démarres tout doucement et là tu appuies sur la palette - quelques secondes pour repasser en Level 3 ou 2 ou 1 ou 0.

Pour remettre le mode auto, il faut le faire aussi en avançant et appuyer sur la palette + plusieurs secondes.

Le mieux le mode i-pedal à mettre en roulant toujours (dommage de ne pas pouvoir l'activer une fois pour toute) en étant en Level 3 et palette + un petit coup si en Level plus bas genre Level 2 alors 2 petits coups sur la palette + mais toujours avec la voiture qui avance et sans appuyer sur le frein sinon pas de modification possible ni en marche arrière on ne peut pas passer en i-pedal.

A+

Je vais essayer, je te tiens informé 

merci 

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Le 04/12/2023 à 14:42, JPex83 a dit :

Attention les manips citées sont à faire en roulant pas à l'arrêt, donc tu démarres tout doucement et là tu appuies sur la palette - quelques secondes pour repasser en Level 3 ou 2 ou 1 ou 0.

Pour remettre le mode auto, il faut le faire aussi en avançant et appuyer sur la palette + plusieurs secondes.

Le mieux le mode i-pedal à mettre en roulant toujours (dommage de ne pas pouvoir l'activer une fois pour toute) en étant en Level 3 et palette + un petit coup si en Level plus bas genre Level 2 alors 2 petits coups sur la palette + mais toujours avec la voiture qui avance et sans appuyer sur le frein sinon pas de modification possible ni en marche arrière on ne peut pas passer en i-pedal.

A+

Bon… ça ne fonctionne pas… 

tu as un plan B?

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Moil je tenterais de débrancher 1 minute la batterie. Ca remet pas mal de trucs à zéro. Pas de risque.

Si l'appui long sur la palette de droite ne fait rien, c'est la dernière chose à faire avant de voir avec Kia.

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Le 05/12/2023 à 03:55, Cyril08 a dit :

Bon… ça ne fonctionne pas… 

tu as un plan B?

J'ai un doute ! je n'ai pas retester depuis la première fois (et la dernière fois que je l'ai utilisé) que je suis passé en mode auto avec la palette + maintenue plus de 2 secondes mais pour l’enlever ce n'est peut être pas un appuie de plus de 2 secondes sur la palette - mais un appuie sur la palette + plus de 2 secondes ! As-tu essayer cette manip !

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@Cyril08, je viens de refaire un test chez moi. Il faut rester appuyer plus de 2 secondes sur la palette - pour activer comme pour désactiver le mode auto en roulant ou à l'arrêt. Cela fonctionne sur n'importe quel niveau de régénération activé. La seul différence est quand on est à l'arrêt la voiture affiche un "STOP" au lieu de "AUTO" et cela se remet sur "AUTO" aussitôt que la voiture avance.

Voilà A+++

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Le 07/12/2023 à 15:08, JPex83 a dit :

@Cyril08, je viens de refaire un test chez moi. Il faut rester appuyer plus de 2 secondes sur la palette - pour activer comme pour désactiver le mode auto en roulant ou à l'arrêt. Cela fonctionne sur n'importe quel niveau de régénération activé. La seul différence est quand on est à l'arrêt la voiture affiche un "STOP" au lieu de "AUTO" et cela se remet sur "AUTO" aussitôt que la voiture avance.

Voilà A+++

@JPex83 chez moi ça ne fonctionne pas …

je pense avoir un bug…

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Le 08/12/2023 à 11:04, chgros1 a dit :

debrancher le + de la 12V, attendre 30 sec et rebrancher...

     Attention:   Lorsque l'on veut débrancher une batterie de voiture, TOUJOURS débrancher le - ( moins) d'abord.  Dans ma jeunesse j'ai moi même déclenché l'incendie de ma voiture ( heureusement une vielle "cariole" -mes moyens de l'époque ne me permettaient pas plus...-).

      Donc il faudra peut être débrancher aussi le +....Mais ce sera en sécurité. Reste à être sûr que sur notre modèle d'EV6 le débranchement ne pose pas de problème particulier, ou s'il y a des précautions à prendre....Voir le CC avant me paraît une bonne idée...

Modifié par PHILIPPE50

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