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BGO59

Régénération

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Le 20/03/2023 à 15:20, Iak6ev a dit :

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

 

Merci pour la vidéo, c'est intéressant.
Je n'avais même pas connaissance du mode "auto"...

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Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

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Le 22/04/2023 à 20:38, nounours68 a dit :

Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

Pour aller jusqu'à l'arrêt, il faut être en i-pédal (ou position 4 des palettes) 😉

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Le 22/04/2023 à 20:38, nounours68 a dit :

Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

Même ressenti. Venant pour ma part d'une Zoé Ze50 sur laquelle la regen est exponentielle (plus la voiture ralentie et plus la regen augmente), je trouve la regen de l'ev6 plus régulière, ce qui n'est pas un problème, mais par contre il me manque un écart plus marqué entre la regen 3 et le ipedal. La voiture rampe trop avant de s'arrêter et s'arrêter à un stop tout en marquant un arrêt significatif avant de re-accélérer est trop compliqué voir quasi impossible. Dommage car avec le régulateur adaptatif dans les bouchons, la voiture s'arrête plus franchement. 

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Le 20/03/2023 à 15:20, Iak6ev a dit :

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

Intéressant, mais c’est sérieux son truc sur le fait que les rwd ne bénéficieraient pas du preconditionnement ?

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Pour info il y a une campagne de mise à jour pour le ipedal toute récente, à effectuer lors des révisions. Celle-ci améliorerait le ipedal et en plus activerait le frein à main auto à la coupure du contact. Pas pu l'avoir pendant ma révision des 60 000, la tablette ne trouvait pas encore le fichier, mais je vais l'avoir rapidement, il y a un rappel aussi autour d'un câble trop court à rallonger dans la portière conducteur. Un pièce est en commande. Je vais créer le post "révision des 60 000..."

 

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Le 24/04/2023 à 00:19, Charles Manue a dit :

Intéressant, mais c’est sérieux son truc sur le fait que les rwd ne bénéficieraient pas du preconditionnement ?

FAUX, j'ai une RWD et le préco fonctionnement parfaitement, je vais d'ailleurs bientôt détailler un "road trip" entre le Haut-Var, l'Aude et les Landes (~750Km)

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Bonjour à tous,

Pour ma part je conduis toujours en régénération max (ipedal) et je constate depuis que j'ai la voiture (MY22) une baisse de la puissance max de la régénération non pas suite à une maj car cela n'a pas bougé à mon avis mais cela dépend complétement du % de batterie.

Par exemple avec 80% batterie pas de souci pour s'arrêter rapidement à un rond-point mais au même endroit avec 40% batterie il faudra plus de distance pour faire pareil, je commence à en prendre l'habitude, je regarde avant combien de batterie j'ai et en fonction de ça je lâche l'accélérateur plus ou moins tôt.

Cordialement, JPex83

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Le 27/04/2023 à 09:16, JPex83 a dit :

FAUX, j'ai une RWD et le préco fonctionnement parfaitement, je vais d'ailleurs bientôt détailler un "road trip" entre le Haut-Var, l'Aude et les Landes (~750Km)

+1 yes correct.

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Le 30/04/2023 à 09:03, nounours68 a dit :

Après moulte paramétrages différents, c'est toujours presque la même chose.

Impossible d'arriver avec les palettes au confort d'utilisation de ma Ioniq38.

Va falloir que je change mes habitudes ... 🥺🥺🥺

Dommage, mais je pense qu'il va falloir t'habituer au ipedal. Il marche plutôt très bien. J'ai mis du temps (avant en Auto max), mais maintenant je suis habitué et ne changerai plus. Un truc, il me semble qu'il est mieux de désactiver le autohold en ipedal. Cela améliore la réactivité au redémarrage. De toute façon la voiture s'arrête et le autohold est inutile, le verrouillage est moins ferme, mais la voiture ne bouge presque pas.

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Sur la voiture j'ai l'impression que le ipedal est de moins en moins efficace. Je dois freiner de plus en plus souvent. 

J'ai regardé les paramétrages : je suis en max pourtant. 

C'est vraiment curieux

Air active 77

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Je confirme que depuis un mois ou deux, le i-Pedal est moins fort.

Quand j'arrive en descente en bas de mon lotissement, je dois freiner pour m'arrêter au STOP.

Ce n'était pas le cas avant, je m'arrêtais sans problème sans toucher aux freins.

La voiture n'est pas passée en atelier, en revanche je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour OTA.

Ou alors un paramètre que j'aurais changé sans le vouloir ? Mais lequel ?

 

Modifié par E911V

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Le 02/05/2023 à 17:29, E911V a dit :

Je confirme que depuis un mois ou deux, le i-Pedal est moins fort.

Quand j'arrive en descente en bas de mon lotissement, je dois freiner pour m'arrêter au STOP.

Ce n'était pas le cas avant, je m'arrêtais sans problème sans toucher aux freins.

La voiture n'est pas passé en atelier, en revanche je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour OTA.

Ou alors un paramètre que j'aurais changé sans le vouloir ? Mais lequel ?

 

J'ai remarqué que l'attaque de la régénération est moins violente, et plus smooth qu'avant aussi. De ce point de vue je trouve ça plus confortable au moment où on arrête le régulateur de vitesse et qu'on repasse automatiquement en i-pedal. Mais après oulala c'est pas ouf.

J'ai

l'impression qu'on est pas les seuls à l'avoir remarqué... qui est concerné ?

 

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même constat pour moi : le frein moteur est beaucoup moins puissant qu'avant, je dois utiliser le frein bien plus souvent :( 


Pas de MAJ en concession non plus, donc probablement via l'OTA en "transparence"...

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Le 03/05/2023 à 08:49, EnergieZ a dit :

même constat pour moi : le frein moteur est beaucoup moins puissant qu'avant, je dois utiliser le frein bien plus souvent :( 


Pas de MAJ en concession non plus, donc probablement via l'OTA en "transparence"...

C'est le coté "transparence" qui me gêne en fait. Qu'ils modifient un paramètre pour améliorer un truc ou limiter une dégradation d'un autre truc, pas de soucis. Mais la moindre des choses serait de nous en informer. Je suis propriétaire de ma voiture tout de même ...

Bon après ... Y a il eu maj ou non ??? That is the question!!

 

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Le 03/05/2023 à 09:41, thomas73 a dit :

Perso je n'y crois pas :

- il y aurait eu une MAJ OTA touchant à la partie traction ?

- il y aurait eu MAJ transparente sans même une notif sur l'ODB / appli ?

 

Je penche + pour une évolution de comportement avec le vieillissement forcément +/- coordonné de vos batteries. En gros la partie nette tant vantée de 77,2kWh ne bougeant pas... bouge peut-être finalement (enfin) un peu, mais la voiture ne veut pas (encore ?) raboter son autonomie 😉

les mises à jour des systèmes BMS/VCU et autres modules (je ne parle pas des MAJ interfaces navigation vidéo (AVN)  utilisateurs) peuvent impacter le comportement et le mode i-Pedal, sans aucun doute.

j'ai fait la mise à jour (décembre 2022) après 15000 km environ  et je suis catégorique, la i-pedal n'avais plus le même comportement de régénération. L'électronique et les micro-logiciels embarqués font toute la différence ;-) my 2 cents.

 

Précision supplémentaire : je tiens à préciser que les MAJ systèmes ne se font qu'en concession pas en OTA.

Modifié par antferre
précision supplémentaire : je tiens à préciser que les MAJ systèmes ne se font qu'en concession pas en OTA.

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Le 03/05/2023 à 09:41, thomas73 a dit :

Perso je n'y crois pas :

- il y aurait eu une MAJ OTA touchant à la partie traction ?

- il y aurait eu MAJ transparente sans même une notif sur l'ODB / appli ?

 

Je penche + pour une évolution de comportement avec le vieillissement forcément +/- coordonné de vos batteries. En gros la partie nette tant vantée de 77,2kWh ne bougeant pas... bouge peut-être finalement (enfin) un peu, mais la voiture ne veut pas (encore ?) raboter son autonomie 😉

Ma voiture n'a que 8500 km, le vieillissement de la batterie, j'ai des doutes. D'autant qu'une réduction minime de la capacité n'aurait pas un impact aussi significatif sur la puissance de régénération.

Comme d'autres ici, j'ai une modification brutale et marquée du comportement du i-Pedal. 

Modifié par E911V

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Je rejoins le club des déçus de la  i-pédale : je ne ralenti et ne freine qu'avec les palettes : 1, 2, puis 3 et Max et termine avec le i-pédal

et bien maintenant je "glisse" sur 2/3 mètres supplémentaires avec le i-pédal avant l'arrêt complet !!!

 

Aucune mise à jour OTA

Modifié par philgoodgood

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