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BGO59

Régénération

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Le 20/03/2023 à 20:40, rxson a dit :

Les perfs sont les mêmes. Seules les lois de la pédale d'accélérateur changent. Il faut plus en foncer la pédale quoi.

Certes mais il reste que le but des palettes c'est de pouvoir adapter la regen. Aucunement de modifier la course et le comportement de l'accélérateur, pour ça j'ai les modes de conduite (Eco, normal et sport). 

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Le 19/03/2023 à 13:46, Bebel2273 a dit :

Bonjour à tous

 

j’ai L’impression que parfois le freinage régénératif en ipedale est moins efficace.

est- ce que quelqu’un a remarqué ça.

est ce que la puissance de ce freinage est parametrable ?

La température très basse d'une batterie incite sans doute Kia à limiter la recharge par régen. De la même manière qu'elle limite la puissance de charge DC. Pour prévenir l'usure. Aucune indication sur le tableau de bord en revanche, contrairement à Tesla.

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Le 20/03/2023 à 20:58, rxson a dit :

La température très basse d'une batterie incite sans doute Kia à limiter la recharge par régen. De la même manière qu'elle limite la puissance de charge DC. Pour prévenir l'usure. Aucune indication sur le tableau de bord en revanche, contrairement à Tesla.

Peut-être. Mais du coup quand on ne s’y attend pas ça surprend, surtout en arrivant dans un rond-point 

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Le 20/03/2023 à 15:20, Iak6ev a dit :

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

 

Merci pour la vidéo, c'est intéressant.
Je n'avais même pas connaissance du mode "auto"...

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Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

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Le 22/04/2023 à 20:38, nounours68 a dit :

Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

Pour aller jusqu'à l'arrêt, il faut être en i-pédal (ou position 4 des palettes) 😉

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Le 22/04/2023 à 20:38, nounours68 a dit :

Après mes premiers 200Kms, et plongés dans les possibilités de paramétrages, je viens rajouter mon ressenti.

Possesseur d'un Ioniq 38, j'apprécie fortement de pouvoir la contrôler presque exclusivement à l'aide des palettes au point de presque pas toucher à la pédale de frein.

Maintenant sur la EV6 c'est bien différent (pour l'instant) même en reg sur 3 ou la palette entièrement enfoncée, le ralentissement est très faible et je suis quand même obligé à chaque fois de conclure avec une action sur la pédale de frein.

Dommage quand même.....

Même ressenti. Venant pour ma part d'une Zoé Ze50 sur laquelle la regen est exponentielle (plus la voiture ralentie et plus la regen augmente), je trouve la regen de l'ev6 plus régulière, ce qui n'est pas un problème, mais par contre il me manque un écart plus marqué entre la regen 3 et le ipedal. La voiture rampe trop avant de s'arrêter et s'arrêter à un stop tout en marquant un arrêt significatif avant de re-accélérer est trop compliqué voir quasi impossible. Dommage car avec le régulateur adaptatif dans les bouchons, la voiture s'arrête plus franchement. 

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Le 22/04/2023 à 22:30, Bourrineur a dit :

et s'arrêter à un stop tout en marquant un arrêt significatif avant de re-accélérer est trop compliqué voir quasi impossible

Une différence entre version ou batterie plus vieille ?! La mienne MY23 s'arrête tout le temps en iPedal ! Que ce soit en ville ou en arrivant à un péage, si pas de ligne à 30km/h je m'arrête à la palette, régén 2 puis 3 et enfin iPedal ce qui est top... Je n'appuie sur la pédale de frein que pour piler ou en montagne sur grosse épingle en arrivant un peu vite. Ce qui me fait d'ailleurs bizarre en reprenant l'autre en ville...

Nota : je dois avoir un peu plus de régén en AWD la plupart du temps (> 30%* ?), ce qui compte peut-être...

 

* j'ai remarqué ce WE que mon moteur avant ne prenait plus de régén sous les 30% de batterie, je vérifierai une prochaine fois pour confirmation... ?

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Le 20/03/2023 à 15:20, Iak6ev a dit :

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

Intéressant, mais c’est sérieux son truc sur le fait que les rwd ne bénéficieraient pas du preconditionnement ?

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Tout le monde peut bénéficier du pré-conditionnement !

 

Le 23/04/2023 à 23:05, Bourrineur a dit :

Mi 2023 également mais rwd, ça peut jouer. 

En AWD j'ai noté une régén max de 101kW en iPedal et je crois que la jauge n'était pas tout à fait à fond... Mes grosses recup sont évidemment en montagne, mais avant une épingle je ne peux trop m'amuser à regarder l'écran central ;)

(Je préfère regarder au loin vers la sortie en ré-appuyant dès l'entrée 😎 )

 

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Pour info il y a une campagne de mise à jour pour le ipedal toute récente, à effectuer lors des révisions. Celle-ci améliorerait le ipedal et en plus activerait le frein à main auto à la coupure du contact. Pas pu l'avoir pendant ma révision des 60 000, la tablette ne trouvait pas encore le fichier, mais je vais l'avoir rapidement, il y a un rappel aussi autour d'un câble trop court à rallonger dans la portière conducteur. Un pièce est en commande. Je vais créer le post "révision des 60 000..."

 

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Le 24/04/2023 à 00:19, Charles Manue a dit :

Intéressant, mais c’est sérieux son truc sur le fait que les rwd ne bénéficieraient pas du preconditionnement ?

FAUX, j'ai une RWD et le préco fonctionnement parfaitement, je vais d'ailleurs bientôt détailler un "road trip" entre le Haut-Var, l'Aude et les Landes (~750Km)

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Bonjour à tous,

Pour ma part je conduis toujours en régénération max (ipedal) et je constate depuis que j'ai la voiture (MY22) une baisse de la puissance max de la régénération non pas suite à une maj car cela n'a pas bougé à mon avis mais cela dépend complétement du % de batterie.

Par exemple avec 80% batterie pas de souci pour s'arrêter rapidement à un rond-point mais au même endroit avec 40% batterie il faudra plus de distance pour faire pareil, je commence à en prendre l'habitude, je regarde avant combien de batterie j'ai et en fonction de ça je lâche l'accélérateur plus ou moins tôt.

Cordialement, JPex83

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Le 27/04/2023 à 09:16, JPex83 a dit :

FAUX, j'ai une RWD et le préco fonctionnement parfaitement, je vais d'ailleurs bientôt détailler un "road trip" entre le Haut-Var, l'Aude et les Landes (~750Km)

+1 yes correct.

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Je pense que c'est une bonne piste. Regarde aussi en fonction de la température, car à froid la voiture a besoin de réchauffer plus longtemps sa batterie au démarrage, et baisserait donc peut-être la puissance de chauffage avec faible batterie pour contenir l'autonomie / l'appel de puissance.

-> batterie plus froide, moins de capacité de recharge interne ou externe !

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le moteur avant sur les AWD qui serait coupé en régénération par faible batterie. Mais j'ai peut-être eu un bug passager... Là je suis à 20% je regarderai avant de la recharger.

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Le 30/04/2023 à 09:03, nounours68 a dit :

Après moulte paramétrages différents, c'est toujours presque la même chose.

Impossible d'arriver avec les palettes au confort d'utilisation de ma Ioniq38.

Va falloir que je change mes habitudes ... 🥺🥺🥺

Dommage, mais je pense qu'il va falloir t'habituer au ipedal. Il marche plutôt très bien. J'ai mis du temps (avant en Auto max), mais maintenant je suis habitué et ne changerai plus. Un truc, il me semble qu'il est mieux de désactiver le autohold en ipedal. Cela améliore la réactivité au redémarrage. De toute façon la voiture s'arrête et le autohold est inutile, le verrouillage est moins ferme, mais la voiture ne bouge presque pas.

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Sur la voiture j'ai l'impression que le ipedal est de moins en moins efficace. Je dois freiner de plus en plus souvent. 

J'ai regardé les paramétrages : je suis en max pourtant. 

C'est vraiment curieux

Air active 77

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Le 27/04/2023 à 10:01, thomas73 a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est le moteur avant sur les AWD qui serait coupé en régénération par faible batterie. Mais j'ai peut-être eu un bug passager... Là je suis à 20% je regarderai avant de la recharger.

Je retire ce que j'ai dit : la régénération sur le moteur avant n'est pas utilisée en mode 3, mais en mode iPedal ! D'où une probable perception accrue de son efficacité en ce qui me concerne (je l'ai vue dépasser les 100kW en montagne batterie même pas chaude).

Du moins sous les 20%, j'ai un doute au-dessus... À suivre 😅

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Je confirme que depuis un mois ou deux, le i-Pedal est moins fort.

Quand j'arrive en descente en bas de mon lotissement, je dois freiner pour m'arrêter au STOP.

Ce n'était pas le cas avant, je m'arrêtais sans problème sans toucher aux freins.

La voiture n'est pas passée en atelier, en revanche je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour OTA.

Ou alors un paramètre que j'aurais changé sans le vouloir ? Mais lequel ?

 

Modifié par E911V

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