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MainMain62231

Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !

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Quand j'ai pris ma TM3, 1/2h après avoir signé, SC de Senlis pour 15€ mais en date de octobre (possible date de fabrication de ma voiture) alors que j'ai signé la réception le 18/12.

Donc pas payé.

Je vous souhaite seulement une bonne issue à votre problème, c'est un véhicule fiable et extraordinaire a conduire.

 

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Petite MAJ du feed, Rocambolesque

 

Appel ce matin pour me dire c’est ok le test routier est concluant vous pouvez venir la chercher: Ok cela sera Me sur l’heure du midi elle bosse à 10min de chez vous auj, ok on s’organise.

 

1h30 plus tard bon finalement c’est pas tout à fait prêt les ingénieurs nous demandent de vérifier des trucs on fait au plus vite mais possible que cela ne soit pas prêt auj.

 

je rigole? Je pleure? 
 

Niveau expérience client c’est franchement pas top 

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Ce ne doit clairement pas être agréable à vivre.

 

Je ne suis trop du genre à me consoler en me disant "oui mais les autres marques sont bien loin d'avoir le niveau d'expertise/maîtrise dans ce domaine" mais les autres marques sont bien loin d'avoir le niveau d'expertise/maîtrise de Tesla dans ce domaine.

J'ai eu quelques tracas avec la mienne mais jamais rien d'immobilisant (donc moins embêtant que le cas présent) mais si il y avait bien un domaine sur lequel ils avaient toute ma confiance c'est bien celui de la batterie / propulsion.

 

Bon courage.

Modifié par MathD

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Bah, c'est pas cool ton histoire. Es tu encore dans le délai de rétractation ? 

 

Mon père a eu une voiture comme ça. Il l'appelait la "voiture du lundi matin". Tous les 6 mois, elle faisait un séjour d'1 semaine à la concession. Je ne te le souhaite pas, mais parfois il vaut mieux arrêter tôt plutôt que de persévérer avec le mauvais numéro. 

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Le 23/02/2022 à 13:56, MathD a dit :

Mais si il y avait bien un domaine sur lequel ils avaient toute ma confiance c'est bien celui de la batterie / propulsion.

 

Les 2 batteries de la mienne ont été changées à 900 bornes à peine, batterie de traction défaillante dès réception mais syndrome Tesla "tout est normal" 

Le 23/02/2022 à 16:51, yvanc a dit :

Bah, c'est pas cool ton 

Mon père a eu une voiture comme ça. Il l'appelait la "voiture du lundi matin".  

Certains ici ont parlé de voiture du vendredi soir avant ou après l'apéro pour la mienne, tellement j'ai été gâté, lol

 

11 mois après, globalement, ça va, même si elle est loin d'être parfaite. J'ai envoyé le bon de rétractation puis je l'ai finalement gardée... 

Modifié par sbastien76205

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Bonjour à tous

 

l’histoire s’est terminé mercredi de la semaine dernière après avoir récupéré la voiture Madame a eu le courage de la ramener elle bosse à 10min du SC et 1h20 de la maison, j’ai refait le test le lendemain de descendre sous les 10% et la voiture a bien continué son chemin pour rejoindre le superchargeur.

 

Entre temps la malédiction continue et nous avons perdu les 2 cartes clés de la voiture😂

 

J’attends la réception des cartes mais je sens bien le passage obligatoire par le SC pour la programmation, j’ai pourtant eu quelqu’un du SC qui m’a dit que non pas besoin, j’ai comme un doute🧐

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Le 28/02/2022 à 18:28, MainMain62231 a dit :

Bonjour à tous

 

l’histoire s’est terminé mercredi de la semaine dernière après avoir récupéré la voiture Madame a eu le courage de la ramener elle bosse à 10min du SC et 1h20 de la maison, j’ai refait le test le lendemain de descendre sous les 10% et la voiture a bien continué son chemin pour rejoindre le superchargeur.

 

Entre temps la malédiction continue et nous avons perdu les 2 cartes clés de la voiture😂

 

J’attends la réception des cartes mais je sens bien le passage obligatoire par le SC pour la programmation, j’ai pourtant eu quelqu’un du SC qui m’a dit que non pas besoin, j’ai comme un doute🧐

Non pas besoin d’aller au SC pour programmer les cartes.

 

Je parlerai pas de malédiction sur ce coup là, Tesla y est pour rien 😂

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Le 28/02/2022 à 18:56, St3rtrix a dit :

Non pas besoin d’aller au SC pour programmer les cartes.

 

Je parlerai pas de malédiction sur ce coup là, Tesla y est pour rien 😂

Même si on a perdu les 2 cartes on peut programmer les nouvelles direct? J’ai un sérieux doute là dessus.

 

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Le 28/02/2022 à 18:28, MainMain62231 a dit :

Bonjour à tous

 

l’histoire s’est terminé mercredi de la semaine dernière après avoir récupéré la voiture Madame a eu le courage de la ramener elle bosse à 10min du SC et 1h20 de la maison, j’ai refait le test le lendemain de descendre sous les 10% et la voiture a bien continué son chemin pour rejoindre le superchargeur.

 

Entre temps la malédiction continue et nous avons perdu les 2 cartes clés de la voiture😂

 

J’attends la réception des cartes mais je sens bien le passage obligatoire par le SC pour la programmation, j’ai pourtant eu quelqu’un du SC qui m’a dit que non pas besoin, j’ai comme un doute🧐

çà  va aller mieux respire...Bon courage. Le plus dur est fait

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Le 28/02/2022 à 21:52, ounerbouks a dit :

il me semble que si tu as accès à la voiture via ton tel, tu peux rajouter une carte...

Dans ma mémoire (flemme de chercher) il fallait passer la nouvelle carte, valider avec une carte déjà enregistrée, et repasser la nouvelle carte. 
Ou je confonds avec le key fob 🤔

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Le 28/02/2022 à 22:04, Floflow31 a dit :

Dans ma mémoire (flemme de chercher) il fallait passer la nouvelle carte, valider avec une carte déjà enregistrée, et repasser la nouvelle carte. 
Ou je confonds avec le key fob 🤔

bon je te cache pas que je l'ai jamais fait mais j'ai vu cet onglet rajouter une carte. De toute façon c'est dans le manuel :)

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Le 28/02/2022 à 18:28, MainMain62231 a dit :

Bonjour à tous

 

l’histoire s’est terminé mercredi de la semaine dernière après avoir récupéré la voiture Madame a eu le courage de la ramener elle bosse à 10min du SC et 1h20 de la maison, j’ai refait le test le lendemain de descendre sous les 10% et la voiture a bien continué son chemin pour rejoindre le superchargeur.

 

Entre temps la malédiction continue et nous avons perdu les 2 cartes clés de la voiture😂

 

J’attends la réception des cartes mais je sens bien le passage obligatoire par le SC pour la programmation, j’ai pourtant eu quelqu’un du SC qui m’a dit que non pas besoin, j’ai comme un doute🧐

c'était quoi le problème au final ?

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Le 01/03/2022 à 11:21, mil0uze a dit :

c'était quoi le problème au final ?

BMS non calibré donc il ne sait pas les limites de la batterie entre 0 et 100%, il faut faire une charge à 100% pour les définir, une procédure est en cours pour les nouvelles livraisons

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Le 28/02/2022 à 18:28, MainMain62231 a dit :

Bonjour à tous

 

l’histoire s’est terminé mercredi de la semaine dernière après avoir récupéré la voiture Madame a eu le courage de la ramener elle bosse à 10min du SC et 1h20 de la maison, j’ai refait le test le lendemain de descendre sous les 10% et la voiture a bien continué son chemin pour rejoindre le superchargeur.

 

Entre temps la malédiction continue et nous avons perdu les 2 cartes clés de la voiture😂

 

J’attends la réception des cartes mais je sens bien le passage obligatoire par le SC pour la programmation, j’ai pourtant eu quelqu’un du SC qui m’a dit que non pas besoin, j’ai comme un doute🧐

Remplace ton avatar par un chat noir, on se souviendra de toi 🤭

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@MainMain62231a raison, l'explication dans la langue de Molière:

Tesla est conscient du problème et pense que cela se produit parce que la batterie LFP n'a pas été correctement calibrée depuis son départ de l'usine. Avec une batterie non calibrée, l'ordinateur estime qu'il lui reste encore de l'autonomie, mais en réalité elle est à 0 %. Lorsqu'il n'y a pas d'alimentation dans la batterie principale, le 12V n'est plus chargé et meurt en quelques minutes.

Je donne la solution a Elon: installer en parallèle un panneau solaire dans le verre du toit de la TM3 pour charger en permanence la batterie 12v.....  bon si la voiture est garée dans un parking sous terrain 😭

Modifié par chrisbdx

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Le 01/03/2022 à 13:22, chrisbdx a dit :

@MainMain62231a raison, l'explication dans la langue de Molière:

Tesla est conscient du problème et pense que cela se produit parce que la batterie LFP n'a pas été correctement calibrée depuis son départ de l'usine. Avec une batterie non calibrée, l'ordinateur estime qu'il lui reste encore de l'autonomie, mais en réalité elle est à 0 %. Lorsqu'il n'y a pas d'alimentation dans la batterie principale, le 12V n'est plus chargé et meurt en quelques minutes.

Je donne la solution a Elon: installer en parallèle un panneau solaire dans le verre du toit de la TM3 pour charger en permanence la batterie 12v.....  bon si la voiture est garée dans un parking sous terrain 😭

Voici comment Tesla réussit l’exploit de se retrouver en avant dernière position au classement fiabilité... Ces mésaventures vont alimenter le Tesla bashing (justifié dans ce cas) avec les autres cas de pb de coffres arrières avec son vérin unique pas forcément bien integré mécaniquement. La note 2022 va être salée au classement.

C’est vraiment un point à améliorer en priorité. L’afflux de commande en 2022 va accentuer la pression sur les usines pour livrer et les contrôles qualité vont être réduits à la plus simple expression.

J’attends ma 2eme Perf mais si j’ai des pb alors que la première ne m’a jamais faite de blague, je pense que je regarderai ailleurs si l’herbe est plus verte. 

Modifié par BRETON38

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