Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

J'ai vu ce sujet dans la section Kona et je trouve ça marrant ?

Donc je lance un sujet-concours pour savoir qui roule le plus avec sa Model 3!

 

Balancez vos kilométrages actuels avec la date d'acquisition de la voiture et je mettrai à jour le classement:

 

Règles sur la fréquence de mise à jour:

  • 5000 kms
  • 1 mois

Vous pouvez m'envoyer vos scores lorsqu'une de ces 2 conditions a été remplie

 

 


Edit : Ajout du SOH (état de la batterie). Pour le calculer, diviser le nombre de kms affichés à 100% par l'autonomie typique selon la version:

  • Perf :  500 kms
  • RWD : 525 kms
  • AWD : 500 kms
  • SR+ : 390 kms

 

Estimation plus ou moins fiable du SOH sans charger à 100% (merci @Raymes )

Il faut noter le kilométrage lors d'un changement de %, batterie chaude en roulant.

SOH (%) = (Nombre kms affichés au changement de %  /  % Affiché / x) * 100 

Avec comme valeur de x suivant le modèle:

  • Perf :  5 
  • RWD : 5.25
  • AWD : 5
  • SR+ : 3.9

 

La lutte commence!

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsUmW0Srw0dlWXMiMjLnfrZV7ojln2TGpYCjiMSb4A8/edit?usp=sharing

Qui roule le plus?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, Vpphil a dit :

Je comprends que ton enthousiasme mais t'es comptes sont un peu rapides. 

En partant sur 8L au 100 et un gazoil à  1,50€, on arrive à peu près à tes chiffres ( et sans doute un peu plus de Co2 non emis) mais pour calculer tes économies, il faut aussi retirer ta conso électrique: 250€ environ ? ?

250euros me semble beaucoup. Moi environ 300euros pour 20000km

Posté(é)

Hello @MattKirby , je viens faire le relevé de compteur : 4500 Km ? mais je sais toujours pas ce qu'on gagne à ce jeu ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, pailler a dit :

8129 km soit :

- environ 500 kg de pétrole épargnés.

- plus de 1000 € économisés

- environ 10 kg de CO2 non émis

- deux mois de bonheur total 

?

Voici les miens

12 500 km soit : 

- environ 1 000 litres d'essence non consommés

- plus de 1 500 € économisés (je n'ai payé que 4,32 € de charge pour le moment)

- environ 2 000 kg de CO2 non émis

- coût kilométrique 0,0003456 €

- trois mois de bonheur total 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

A mon avis plutôt 1000kg de co2 non émis. 

Voilà, c'est rectifié.

Posté(é)
il y a 41 minutes, MattKirby a dit :

 

Quand vous pensez que ça peut faire bouger les choses. Pas la peine de le faire trop souvent, je n'actualise le tableau que quand j'ai le temps ?

Bon ben alors, sans vouloir déranger, si tu veux bien actualiser pour moi à l'occasion, en premier lieu, la date d'acquisition, je ne sais pas pourquoi je t'ai dit le 8/04, c'était le 1/04, oups. Et concernant le kilométrage, 6820 à ce jour. Merciiiiii?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

250euros me semble beaucoup. Moi environ 300euros pour 20000km

Prix elec 16 cts le kWh (toutes taxes comprises) X Conso 190 Wh/km X 8129 Km= 247€ et pas de superchargeur à  ce prix. 

Comment fais-tu ton calcul ?

Posté(é)

Pour moi achat le 20/02 et 6987 km au compteur

coût kilométrique (merci @Vpphil) cout energetique 0$ ?

540 litres de gazoil  non consommés et 900 kg de CO2 non émis

ça va faire dans les 3200 euros d'economie de carburant annuels mazout, mazette !

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
il y a 13 minutes, Vpphil a dit :

Prix elec 16 cts le kWh (toutes taxes comprises) X Conso 190 Wh/km X 8129 Km= 247€ et pas de superchargeur à  ce prix. 

Comment fais-tu ton calcul ?

Déjà si tu as 190 de conso c est que tu fais que de l autoroute et si tu paies 16ct c est que tu recharges le jour. Moi je suis à 145 de conso moyenne sur 20000 et je paie 11.5c du kwh ttc 330euros. Je ne pense pas que beaucoup recharge en HP. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enzo2001 a dit :

coût kilométrique 0$ ?

Désolé de jouer à nouveau le rabat joie mais ce dont tu parles, c'est le coût énergétique au Km,

Le coût au Km d'une voiture, tient compte de nombreux autres facteurs : prix d'achat, assurances, entretien, pneumatiques.....

Voir ici par exemple

https://calculis.net/cout-carburant

 

 

Posté(é)

Allez, une petite mise à jour au 10/06/2019 :

10 660 km depuis le 04/04/2019, soit  67 jours, soit 159 km / jour.

La moyenne baisse ! ;)

Posté(é)

Idem, je passe enfin sous les 200km/jour avec 9599km en 49 jours, soit 196km/jour!

J'avais promis, je me suis calmé! ?

OK, pas encore assez, mais je suis sur la bonne voie!

Modifié par Vigiwatt

Posté(é)
Voici les miens : 
12 500 km soit : 
- environ 1 000 litres d'essence non consommés
- plus de 1 500 € économisés (je n'ai payé que 4,32 € de charge pour le moment)
- environ 2 000 kg de CO2 non émis
- coût kilométrique 0,0003456 €
- trois mois de bonheur total 
Tu fais tous le temps des supercharge. Tu n'as pas peur d'user plus vite que les autres ta batterie ? Tu prends beaucoup de soin de ta voiture mais le jour de la revente la personne qui souhaite l'acheter verra toute tes supercharges et finalement négociera plus fortement qu'avec une autre Tesla, tu ne penses pas?
Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :
Le 04/06/2019 à 13:58, bobjouy a dit :
Voici les miens : 
12 500 km soit : 
- environ 1 000 litres d'essence non consommés
- plus de 1 500 € économisés (je n'ai payé que 4,32 € de charge pour le moment)
- environ 2 000 kg de CO2 non émis
- coût kilométrique 0,0003456 €
- trois mois de bonheur total 

Tu fais tous le temps des supercharge. Tu n'as pas peur d'user plus vite que les autres ta batterie ? Tu prends beaucoup de soin de ta voiture mais le jour de la revente la personne qui souhaite l'acheter verra toute tes supercharges et finalement négociera plus fortement qu'avec une autre Tesla, tu ne penses pas?

Je suis tout à fait d'accord

Même si la voiture est nickel, et @bobjouy tu sembles un maître en la matière ?, je n'acheterai pas un VE dont la batterie a encaissé à répétition des charges à 100kW 

Toutes les sources et etudes tendent à dire que les supercharges à répétition nuisent à la batterie.

Après on est d'accord qu' en limitant cette supercharge à 80 %  on limite cet effet. 

J'ai peut être tort (et si tu peux me le prouver je serai ravi) mais les supercharges répétées me font peur sur la longévité de la batterie

Posté(é)

20190530_220239.thumb.jpg.f5eb0cd773b2b0c19367374f38630d3e.jpg

 

Pour rester dans le thème

Model 3 depuis le 29/03

3791km (mais vacances annuelle sans voiture pendant 4 semaines)

12,8kWh/100km de moyenne 

Un vrai bonheur cette voiture ?

Posté(é)
il y a une heure, Elendir a dit :

J'ai peut être tort (et si tu peux me le prouver je serai ravi) mais les supercharges répétées me font peur sur la longévité de la batterie

alors comment expliquer les record de distance en temps tres court de professionnels avec une usure de batterie bien moindre que ceux qui roule peu ?

 

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, gepeliste62 a dit :

alors comment expliquer les record de distance en temps tres court de professionnels avec une usure de batterie bien moindre que ceux qui roule peu ?

 

 

Nous sommes d'accord que l'ennemi numéro 1 d'une batterie c'est le temps.

 

Mais je serai très curieux de voir dans 5 ans le soc de la batterie de @bobjouy ou d'un autre gros rouleur rechargeant majoritairement via les SuC, et de comparer alors avec mon soc (moyen rouleur avec moins de 10 supercharges annuelles).

 

Si je me plante ce serait d'ailleurs une bonne nouvelle pour nos batteries ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, njul a dit :
Le 04/06/2019 à 13:58, bobjouy a dit :
Voici les miens : 
12 500 km soit : 
- environ 1 000 litres d'essence non consommés
- plus de 1 500 € économisés (je n'ai payé que 4,32 € de charge pour le moment)
- environ 2 000 kg de CO2 non émis
- coût kilométrique 0,0003456 €
- trois mois de bonheur total 

Tu fais tous le temps des supercharge. Tu n'as pas peur d'user plus vite que les autres ta batterie ? Tu prends beaucoup de soin de ta voiture mais le jour de la revente la personne qui souhaite l'acheter verra toute tes supercharges et finalement négociera plus fortement qu'avec une autre Tesla, tu ne penses pas?

Aucune crainte, et comment un acheteur verrait les supercharges ?

Après dans mon cas j'ai acheté la voiture pour m'en servir. Et quand je fais 600 km le samedi et pareil le dimanche, sans superchargeur tu veux que je fasse comment ?

 

Si c'était pour pas se servir des superchargeurs j'aurais pris autre chose qu'une Tesla ?

 

Sinon pour rester dans le thème : 13 461 km

Posté(é)

13991 km depuis le 5 avril. Toujours stable a 202 kil journalier.

Et toujours pas de soucis rencontré. Sauf aujourd'hui je dois dire depuis la derniere mise a jour de ce matin j'ai parfois le micro du kit main libre qui ne fonctionne pas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Aucune crainte, et comment un acheteur verrait les supercharges ?

Bien c'est juste que tu es l'un des possesseurs Tesla model 3 les plus visible sur les réseaux sociaux en France  ... J'dis ça, j'dis rien ?

Je plaisante, je n'ai aucun reproche à te faire tu es un super ambassadeur de la marque !

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

Bien c'est juste que tu es l'un des possesseurs Tesla model 3 les plus visible sur les réseaux sociaux en France  ... J'dis ça, j'dis rien ?

Je plaisante, je n'ai aucun reproche à te faire tu es un super ambassadeur de la marque !

 

 

Ahah merci, mais si tu regardes par exemple les Tesla de Bjorn qui use et abuse des superchargeurs, vu le kilométrage les batteries ne sont pas pires que des autres avec kilométrage comparable. 

 

Mais pour ceux qui ont le choix, bien entendu il faut privilégier les charges lentes. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Sobolo a dit :

13991 km depuis le 5 avril. Toujours stable a 202 kil journalier.

Et toujours pas de soucis rencontré. Sauf aujourd'hui je dois dire depuis la derniere mise a jour de ce matin j'ai parfois le micro du kit main libre qui ne fonctionne pas.

+1 arrêt reboot et problème solutionné 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.