Aller au contenu
matts

Qui cumule le plus de défauts avec sa Modeul 3 ? Moi peut être ?

Messages recommandés

Salut à tous

 

désolé de servir d'exutoire mais dans l'attente que Tesla me rappelle, je m'occupe ici.

 

J'ai ma voiture depuis samedi dernier...

 

Un petit résumé des soucis rencontrés:

  • livraison
    • défaut peinture porte ARG
    • défaut joint porte AVD
    • trace sur l'assise du siège conducteur
    • feux non réglés
  • post livraison
    • Samedi (jour de la livraison): UMC Gen 2 qui fonctionne pas, remplacé le jour même par un UMC Gen1
    • Dimanche: Autopilote & régulateur de vitesse désactivés sans raison sur mon premier grand trajet. 35 minutes avec le service technique au téléphone, rien à faire. JE dois être recontacté rapidement par un "expert", dont j'attend toujours l'appel. Tout retombera en marché sans explication le lendemain
    • Lundi soir: soucis de charge - appel à Tesla pour déclarer le soucis. On en reste là, ticket ouvert, un "spécialiste charge" doit me rappeler
    • Mardi soir: soucis de charge à nouveau - Tesla tente de me rappeler dans la journée pour ce soucis, je rate leur appel, je ne réussirai pas à les ravoir dans la journée. Je dois aller charger sur les bornes publiques car l'UMC est mon seul système de charge.
    • Mercredi: pas de nouveau soucis (youhouuu !)
    • Jeudi soir: tentative de réglage des phares, qui part en sucette; Blocage complet du système d'éclairage. 45 minutes avec le service technique, sans réussir à les éteindre. Les phares resteront allumés de 23h à environ 10h du matin le lendemain et ont fini par s'éteindre tout seul. J'attend encore que Tesla me rappelle suite à l'ouverture du ticket jeudi soir.
    • Vendredi:
      • Erreur Ecall. Reset de l'écran et il disparait (merci le forum)
      • Tesla me rappelle enfin suite à mes soucis de charge (lundi/mardi): l'UMC doit à nouveau être remplacé (je dois l'avoir aujourd'hui)
    • Samedi:
      • je me fait une jante (ca, c'est de ma faute)
      • défaut airbag AVG qui apparait sur l'écran - Ticket ouvert ce matin... Tesla doit me recontacter...

 

Je désespère... le SC le plus proche est à 250km.

 

Matt

 

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc positif c’est que la majorité des problèmes se résolvent d’eux-mêmes. C’est une voiture qui vit quoi. Ça me rappelle mes CX?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais elle doit faire sa puberté là. Ça ira mieux quand elle sera adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu’au jour ou la voiture va beuger et tuer son conducteur ou des personnes qui arrivent en face

Quand on voit que les Boeing 737 Max sont cloués au sol pour moins que ça.

Je réfléchissais à un éventuel futur achat,je resterai chez les allemands 

I.D. Neo ou Q4 etron 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Lepev a dit :

 

Jusqu’au jour ou la voiture va beuger et tuer son conducteur ou des personnes qui arrivent en face

 

Tant que tu ne l’appelles pas HAL9000, tu risques rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, matts a dit :

Je désespère... le SC le plus proche est à 250km.

Je comprends que tu te sentes un peu seul du coup. 

Tu as déjà posté des photos sur le forum des défauts de peinture et de joints de porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du 737 Max est un problème de logiciel 

Des phares qui s’éteignent pas,des écrans noirs en conduisant,etc se sont des problèmes logiciels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo jour,

 

N'ayant pas encore reçue ma voiture, tes messages m'inquiétent car nous n'avons aucune possibilité de backup et ma voiture est un outil important de mon activité (déplacement sur appel ...)

Avec ma Zoé, jamais eu de soucis....

 

Pour les pb d'electronique/informatique, existe t il une procédure de " backup"/"restore" permettant le retour en arrière après une mise à jour boguee?

Il devrait exister des clés d'entrée permettant d'activer/désactiver des fonctions bogguees ?

 

Ce sont ces raisons qui m'ont fait quitter zindows (même en 10) pour Linux en pro.

 

Bonne journee,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gwladys a dit :

Bo jour,

 

N'ayant pas encore reçue ma voiture, tes messages m'inquiétent car nous n'avons aucune possibilité de backup et ma voiture est un outil important de mon activité (déplacement sur appel ...)

Avec ma Zoé, jamais eu de soucis....

 

Pour les pb d'electronique/informatique, existe t il une procédure de " backup"/"restore" permettant le retour en arrière après une mise à jour boguee?

Il devrait exister des clés d'entrée permettant d'activer/désactiver des fonctions bogguees ?

 

Ce sont ces raisons qui m'ont fait quitter zindows (même en 10) pour Linux en pro.

 

Bonne journee,

Bonjour

Quelle que soit la voiture, avant d'acheter on va sur les forums et on se fait peur. Il faut mettre en face ceux qui n'ont pas de soucis et ils sont très majoritaires. J'ai des amis aux USA qui roulent avec les premières moutures sans soucis (bon fallait pas être très regardant sur les assemblages...)

J'ai les boules pour Matts qui semble être tombé sur la voiture du lundi. Si ça continu il faudra envisager purement un remplacement de sa voiture car c'est pas normal de les accumuler comme ça et il va perdre confiance en sa voiture qu'il a tellement attendu. 

Courage pour lui et j'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir vite oublié. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage je comprends.

J'ai eu une fois une voiture du "lundi" j'ai passé 1 an au garage, un vrai cauchemar.

Par contre j'aurai peu également y rester car les freins ont lâché sur ce même véhicule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lepev a dit :

Jusqu’au jour ou la voiture va beuger et tuer son conducteur ou des personnes qui arrivent en face

Quand on voit que les Boeing 737 Max sont cloués au sol pour moins que ça.

Je réfléchissais à un éventuel futur achat,je resterai chez les allemands 

I.D. Neo ou Q4 etron 

 

Pour moins que ça???? Tu es sûr de ce que tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton umc j’avais la même chose , il doit y avoir un problème de mise à la terre chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes sites de prise d'infos laisse a désirer... sputniknews... no comment

Matt n'a clairement pas eu de chances

perso depuis une semaine 0 défauts 0 plantages que du bonheur sur toute la ligne

Bref c'est voiture c'est que du bonheur (désolé matts j'espère vraiment que cela va s'arranger pour que tu puisses en profiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à tous. Je reste en attente de nouvelles de Tesla dans l'immédiat.

 

Concernant le commentaire sur la terre cela ne peut pas être cela je pense, notamment au travers de cet exemple :

 

jeudi soir alors que j'étais avec Tesla pour mon problème de phare, la voiture chargeait.

 

Le gars me demande de débrancher, ce que je fais.

 

20 minutes après il me demande de la rebrancher et rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois dans succès. La charge ne cessait d'échouer.

 

Un problème de terre serait systématique ou au moins dépendant de changements (par exemple de climat). Là en 20 minutes, je vois pas la terre devenir problématique.

 

Matt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà si tu préfères 

https://www.lesoir.be/215890/article/2019-04-01/737-max-boeing-doit-revoir-son-systeme-anti-decrochage-selon-lagence-federale-de

Le journal Le soir est le 1er journal Belge

Chacun à son point de vue et je le respecte mais quand je lis les déboires de Matts et d’autres, personnellement je ne pourrais pas acheter une voiture avec autant de problèmes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne liras sur les forums principalement que les déboires des gens

avant d'avoir ma model 3 j'étais tout les jours ici...

depuis que j'ai réceptionné la mienne (honte a moi) je suis beaucoup moins assidu...

et il est clair que si j'ai un souci mon premier réflexe sera de poster ici pour bénéficier du soutien ou de l'expertise

de notre communauté de conducteurs plus ou moins fan de cette marque.

je ne cherche a convaincre personne vis a vis de cette voiture c'est juste ma meilleure expérience automobile depuis

25 ans de conduite (et pourvu que cela dure)

Pour Boeing il me parait un peu cavalier de comparer  un avion qui transporte 200 passagers et une voiture familiale

même si a titre personnel j'aurais plus tendance a faire confiance a Tesla question expertise informatique. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je partage ce qui est dessus et il faut effectivement prendre du recul... J'ai tiré un mauvais numéro. Cela peut arriver.

Mais quand ça te tombe dessus, c'est franchement amer comme sensation

Quelle image cela donne de la marque à mes proche ! Sans parler du manque de confiance que cela entraîne pour mon épouse à avoir cette voiture...

Positivons : elle roule et elle le fait bien ! (Sans airbag)...

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est rageant et très décevant de tomber sur le mauvais cheval. En lisant le récap’ de tous tes soucis, il me semble qu’il y a déjà une grosse partie « charge » (c’est sûr que c’est ballot sur un VE...) et il n’y a pas de raison que Tesla ne trouve pas la solution. Changer ton UMC en premier réflexe ne me parait pas aberrant, maintenant vu que le deuxième UMC ne marche pas ils vont sûrement investiguer plus en profondeur côté véhicule, et trouver ce qui cloche.

Pour tes phares, j’ai suivi ton fil sur le sujet et je

pense que - à ton corps défendant - tu leur as trouvé un nouveau bug : le système plante quand tu sors et verrouille la voiture avec la fonction réglage en cours. Je ne pense pas (opinion toute personnelle) que ce soit un soucis spécifique à ta voiture. Avec un peu de chance les développeurs mettront une mention discrète de ton nom dans le code du firmware qui corrigera ça ?

Le soucis d’airbag est préoccupant, ne les lâché pas pour qu’ils investiguent et corrigent ça vite.

 

Bon courage à toi et j’espère que tu retrouveras vite le plaisir au volant de ta TM3.

 

Concernant les expériences qui font hésiter/revenir en arrière sur l’achat (j’ai une commande en cours) ce qui m’a le plus marqué sont les expériences de 2 personnes du forum qui ont eu de gros soucis en roulant : une panne totale du véhicule et un reboot sauvage sur autoroute par pluie battante avec arrêt des essuie-glaces. J’avoue que la confiance et là sérénités sont descendues d’un cran en lisant leur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lepev

ce qui me gêne dans ton raisonnement, c’est que tu compares d’éventuels morts à cause de bug logiciel auto et des centaines de morts, malheureusement réels ceux là, dans deux accidents d’avion. Le « pour moins que ça «  ne me semble pas approprié. Ce n’est peut-être pas ce que tu voulais dire n’empêche qu’une famille de victime aurait du mal à l’entendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On parle rarement des trains qui arrivent à l’heure dans les forums.

 En ce qui me concerne, ainsi que d’autres collègues, nos TM3 marchent parfaitement.  Quelques bugs réglés grâce aux mises à jour...

 Il semble que quelques mauvais numéros concentrent beaucoup de problèmes en même temps... mais j’ai un ami qui a une Audi A6 neuve,  avec une  quantité de pannes hallucinantes...

 Sans compter les throlls sur Facebook qui n’arrêtent  pas de me remettre en cause la fiabilité Tesla...pour semer le doute.

 Encore une fois une majorité écrasante de clients n’ont pas de problème !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vpphil je voulais dire que pour un problème de logiciel,les autorités n’ont pas tardés à clouer les avions au sol.

Je respecte bien évidemment la douleur des familles

Mon frère est pilote sur A320,il y a toujours une forme d’angoisse dans la famille,même si l’avion est le moyen de transport le sûr au monde.

Quel serait ta réaction si tu avais un accident à cause d’un beug de ta modèle 3?

J’ai eu l’occasion de rouler quelques heures dans le nouveau Xc60,avec toutes les aides à la conduite,après 30 min j’avais désactivé l’ensemble des aides

Quand je conduis,je suis concentré sur ma conduite j’ai pas besoin qu’un ordinateur prenne des décisions à ma place 

Il y a (c’est mon avis) dans les voitures modernes,trop d’écrans,trop d’aides,trop de sources de distractions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La ou j'aurais vraiment peur c'est quand le système antidecrochage de  la TM3 sera bogue!  

 

Bon,bon je sors...

 

Pensées positives pour Matt et la résolution de ses soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas vraiment de problème avec la mienne non plus. Je compte un reeboot hier en roulant (mon premier, tant que la voiture continue à rouler normalement...), des essuies-glace qui ne fonctionnaient pas automatiquement, le bluetooth non détecté lors des entrées si la voiture est en veille.

Mais tout semble rentrer dans l'ordre depuis la MaJ 2019.8.3 car les problèmes que je viens de citer n'y sont plus.

 

J'espère ne pas subir de problème de fiabilité, j'ai beaucoup observé Tesla depuis des années, je suis confiant la-dessus. Tes problèmes @matts vont se régler, confiance et sérénité ??

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...