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Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Alors je ne suis pas du tout électricien donc je me donnerais bien de donner des leçons mais toutes les personnes ayant des compétences dans le domaine sur le forum préconisent de limiter à la charge à 8 max 10A sur des prises non sécurisée (la prise, le câblage jusqu'au compteur et les disjoncteurs/différentiels de sécurité).

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle beaucoup de CRO livré d'origine sont bridés à 8-10A max.

 

Après, tu es parfaitement libre de faire comme tu le sens et si tu es personnellement convaincu que tu ne mets à aucun moment en danger ta maison (et ses occupants) en danger d'un éventuel incendie en pleine nuit, à charger à cette puissance là et bien tu peux continuer.

Perso, même si le CRO de la Tesla permet de monter jusqu'à 16A, dans l'attente de la finalisation de la ligne dédiée pour la recharge, on bride à 8-10A max. De toute façon, ça charge la nuit donc pas pressé (et au pire, y a la wallbox 32A si besoin)

Je n'ai pas du tout pris cela comme une leçon donnée, mais plutôt comme un questionnement de ta part qui semble justifié et qui vont me permettre de "rectifier le tir" dès ma prochaine recharge chez moi en baissant la puissance de recharge du CRO et qui me permet de réfléchir à une solution plus "sécurisée". Donc, sois en remercié !

Du coup, penses-tu (toi et les autres, y'a peut-être un électricien ou un connaisseur qui pourra nous éclairer davantage) que je pourrais juste "mettre à niveau" cette prise ancienne en remplaçant cela par une prise "renforcé" (green up) ou vaudrait-il mieux refaire complétement une prise.

Après, normalement, cela devrait être une solution transitoire, car je prévois d'investir dans une solution "dédiée" recharge VE (wallbox 7Kw installé par un professionnel, en espérant que mon réseau électrique ancien puisse le supporter), lorsque j'aurais "toucher" ma prime à la conversion.

Bonne soirée.

 

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Oui oui non mais je voulais juste effectivement dire que j’étais pas là ni pour le faire, et que j’en avais pas les compétences, pour donner des leçons à ce sujet là ;) (y a aucun soucis, on discute ! ^^)

 

alors même sans parler forcément de prise renforcée (surtout si c’est temporaire), j’imagine qu’il faut commencer par voir si les fiches de la prises sont bien serrées, la section du cable, sa longueur jusqu’au compteur, les sécurités en place sur la ligne concernée au compteur etc

 

après, selon les trajets quotidiens, même en 8-10A en heures creuses on récupère déjà pas mal donc à moins de faire 150-200 km par jour, même en baissant l’amperage ça sera transparent pour toi et tu referas le plein chaque nuit ;) (et ça diminuera le risque, aussi faible soit il,

que ça finisse mal)

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Il y a 19 heures, AlexaRom a dit :

après, selon les trajets quotidiens, même en 8-10A en heures creuses on récupère déjà pas mal donc à moins de faire 150-200 km par jour, même en baissant l’amperage ça sera transparent pour toi et tu referas le plein chaque nuit ;) (et ça diminuera le risque, aussi faible soit il,

que ça finisse mal)

Bonjour,

Effectivement, cette nuit branché avec le CRO sur cette fameuse prise réglé sur 10A, j'ai récupérer presque 20% de batterie (de 82 à 100%) sur le créneau "Heure creuse". Cela devrait être largement suffisant pour mes déplacements domicile travail qui ne dépasse pas les 30Km (je roule plus actuellement car en vacances et envie de profiter et tester le nouveau joujou !).

Je pense donc que je me contenterais de cela pour l'instant (même descendre à 8A) pour être plus "secure", en attendant le retour de la prime à la conversion pour une solution plus conforme (prise renforcée vraisemblablement suffisante pour moi, installé par un professionnel).

Merci AlexaRom pour tes conseils.

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Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation).

 

D'après le commercial, c'est une consigne de la direction...

 

Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café !

 

Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles.

Merci des infos que les acheteurs de Hyndai peuvent avoir.

A+

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Le 14/08/2020 à 20:51, riocris a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon Kona 64 KW créative My2020 le mercredi 12/08/2020.

Depuis 2 jours d'un peu de balade, j'en suis très content.

 

J'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont largement conforté dans l'idée d'acquérir ce véhicule (LOA sur 4ans). Je l'ai commandé mi juin sur la concession de Beauvais (très bien reçu par M. D., le commercial) et j'ai eu la livraison ce mercredi.

 

C'est bien une créative (blue link) avec pneu nexen (coréenne donc), mais ce que je trouve étrange, c'est que j'ai bien à la fois le LKA (assistant maintien voie) et LFA (ass. centre voie) que je croyais réservé à la gamme "Executive". J'ai un peu testé les fonctions sur route départementale (pas fait d'autoroute encore) en enclenchant le "régulateur intelligent" et je trouve que cela marche plutôt bien (pourtant la route était mouillé par la pluie).

Les fonctions blue link fonctionne (programmation de clim et charge à distance + verrouillage des portes).

 

J'ai fait ma première recharge chez moi sur une prise 15A avec le CRO réglé sur 12A, pendant les heures creuses (23h30 à 7h30). Je recharge à 2,5 KW, de quoi récupérer presque 20Kw dans la nuit, largement bon pour mes 30 km de déplacement pour aller au travail.

Aujourd'hui, j'ai testé les bornes de recharge gratuite centre commerciaux des 3 fontaines et  Art de vivre sur Cergy-Pontoise. Aux 3 Fontaines, de nombreuses bornes (une vingtaines sur les 2000 places de parking, cool sauf que presque toutes sont squattées par des thermiques qui ne rechargent pas, j'ai réussi à m'en trouver une dispo, mais juste avec une prise renforcée green-up, les prises charge rapide étant toutes occupées pas toujours par des VE !!), j'ai chargé à 2kw. Au cc d'art de vivre : 6 places réservé VE, toutes dispos mais une seule fonctionnelle (les autres HS à priori), pas de prise rapide donc la aussi recharge lente à 2kw. Bon c'est déjà ça surtout que c'est gratuit. Seule difficulté technique : le retrait de ma prise lorsque je veux repartir, difficile à retirer (la prise reste scotchée), obliger de fermer et ouvris plusieurs fois la kona pour libérer enfin la prise.

Existe t-il une procédure pour extraire la prise facilement ?

 

Voila pour ce petit retour de première expérience avec mon Kona.

 

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Bonjour, 

Félicitations pour cette belle nouvelle voiture... et je ne dis pas ça parce que j'ai exactement la même ;-)

 

Concernant le LFA, les finitions Active l'ont presque toujours eue (il y a des posts à ce sujet sur le forum) , contrairement à ce qu'indique la documentation.

Je dis presque car nous sommes 2 sur ce forum à avoir reçu notre kona active récemment (le 3/7 me concernant) sans le LFA.

Tu as donc de la chance, et je ne comprends pas pourquoi cet écart. 

Inversement j'ai le bouton pour couper le VESS que tu n'as pas visiblement. Vraiment bizarre.

Mais franchement je préférerai avoir le LFA que ce bouton... :-)

 

Concernant le débranchement de la prise je n'ai jamais vraiment eu de problème.

Je regrette quand même que ce soit couplé au bouton de déverrouillage des portières (sur ma zoe il y avait un bouton dédié à son déblocage sur la tableau de bord et sur la télécommande ).

 

Bonne route en tout cas :-)

 

Pierre 

 

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Bonjour @Pedro Ain

 Sur ta photo avec les 2 rangées de bouton, tu as 1 bouton avec une prise de dessiné et marqué AUTO.

Si le voyant est allumé, tu peux débrancher ta prise de charge comme tu veux.

Si le voyant est éteint, il faut que tu déverrouille ta voiture et tu as 10 secondes pour débrancher ta prise. Passer 10 secondes tu dois reverrouiller et déverrouiller. Tout est expliqué dans la bible.

C'est fait exprès pour ne pas que l'on vole ton CRO ou ton cable T2/T2 si tu charges en exter .

Modifié par Thierry60

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Bonjour,

Merci les gars (ou les filles... désolé de cette expression un peu sexiste). Effectivement, a priori pour débrancher la prise, je ne suis pas assez rapide (j'ai lu la bible mais j'avais oublié le coup des 10 secondes) et en plus je crois que je pose la main trop loin du contact prise-voiture car en rapprochant la main plus prêt de la voiture sur la prise, celle-ci se déverrouille.

@Pedro Ain C'est effectivement bizarre cette différence alors que c'est le même modèle de la même année (peut être une usine ou un pays de production différent ?).

Cet après-midi, test sur borne de recharge semi-accéléré T2 (seulement utilisé le CRO pour l'instant), dans un centre commercial qui propose plusieurs borne (CC l'Oseray à Osny dans le 95).

Et demain, autoroute pour aller sur Abbeville, je vais pouvoir tester l'adaptateur intelligeant et le maintien dans la voie sur une centaine de km.

Bonne route à tous.

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Kona Exective 64kw (Acid Yellow) commandé le 2/8, on m'annonce une réception fin du mois (pour livraison quelques jours plus tard...). Je désespère pas, mais la commande a deja bien pataugé, pour un véhicule annoncé comme étant en stock...

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Il y a 2 heures, Nenelf a dit :

Kona Exective 64kw (Acid Yellow) commandé le 2/8, on m'annonce une réception fin du mois (pour livraison quelques jours plus tard...). Je désespère pas, mais la commande a deja bien pataugé, pour un véhicule annoncé comme étant en stock...

Idem pour le mien(ceramic blue)  qui soi-disant était en stock en juillet pour être livré avant la fin du mois.

Promis pour la semaine du 10 août ou au plus tard celle du 17. Appel à la concession, la personne qui avait dit çà est en arrêt maladie, le vendeur est en congé tout le mois. Pas de prévision de livraison pour moi pour cette semaine. Bref, le b.rdel!

Modifié par Jeanmanu

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Il y a 3 heures, Nenelf a dit :

Kona Exective 64kw (Acid Yellow) commandé le 2/8, on m'annonce une réception fin du mois (pour livraison quelques jours plus tard...). Je désespère pas, mais la commande a deja bien pataugé, pour un véhicule annoncé comme étant en stock...

C'est du rapide quand même. Pour moi, véhicule pas en stock, commande mi-juin, livraison 7 septembre. C'est quand même rapide aussi, surtout si on lit les premières pages de ce fil...

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Bonjour à tous, voici les infos sur la livraison du Kona:

 

Kona exec 64kwh, intérieur clair, MY2020 (avec le bouton ON/OFF du VESS) commandé dernière semaine de Juillet et livré fin de première semaine d’Août (véhicule stocké au parc de fos sur mer), à la concession Hyudai Labège.

 

Véhicule coréen, et n° de modèle 823xx

Modifié par Kerman

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il y a 41 minutes, les3gujanais a dit :

 

C'est du rapide quand même. Pour moi, véhicule pas en stock, commande mi-juin, livraison 7 septembre. C'est quand même rapide aussi, surtout si on lit les premières pages de ce fil...

Je plussoie, j'aurai craqué a attendre + de 6 mois une voiture...

 

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il y a 8 minutes, Kerman a dit :

Bonjour à tous, voici les infos sur la livraison du Kona:

 

Kona exec 64kwh, intérieur clair, MY2020 (avec le bouton ON/OFF du VESS) commandé dernière semaine de Juillet et livré fin de première semaine d’Août (véhicule stocké au parc de fos sur mer), à la concession Hyudai Labège.

 

Véhicule coréen, et n° de modèle n°823xx

Lucky...

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il y a 5 minutes, Nenelf a dit :

Lucky...

En effet, après nous avons fait une concession sur la couleur, nous aurions voulu un Pulse Red, mais livraison en fin d'année 😕

 

Je te souhaites une résolution rapide et une bonne réception, une fois au volant on oubli vite ces petits tracas ;)

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Pas sûr que hyundai France se constitue un stock de Kona européen tout de suite. Toutes les commandes clientes qui seront livrées à partir de septembre seront des tchèque. Mais pour les concessions j'imagine qu'ils vont attendre d'avoir épuisé complètement le stock de Corée. Perso commande d'un pulse red le 25 juin et livraison le 24 septembre. Je croise les doigts. 3 mois tout de même.

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Il y a 15 heures, Nenelf a dit :

Ben, elle est toujours sur le configurateur pourtant (et les autres couleurs je suis pas fan, excepté le rouge foncé )

 

https://www.hyundai.fr/gamme/vehicules-hybrides-electriques-suv/kona-ev/configurer/344/203/78/6/0/234/1

Le configurateur n'est pas à jour. Le ceramic blue, l'acid yellow et le tengerine comet n'existe plus (hors stock existant). à la place il y a un gris métalisé maintenant.

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