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Kerman

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  1. L'Hypra Prisinter était justement la prise que je comptais installer dans le garage, mais ensuite j'ai pris connaissance de la législation avec ton rappel plus haut et je suis d'accord avec toi pour le coté purement bureaucratique et bien hypocrite de cette norme, mais n'étant pas propriétaire du logement ça me refroidis un peu. Par contre en effet ta situation est franchement pas mal, tu as pas mal de commodités pars de chez toi et c'est franchement top. Je pense que je ferais pareil dans ton cas car c'est clair que les coûts engagés sont conséquents surtout comparé à ton kilométrage. Pour le moment nous n'avons rien à moins de 20min (en voiture) de chez nous (snif) et avec deux voitures à terme, j'ai peur que ça soit compliqué sachant qu'on roule pas mal (déjà 2000kms en 20 jours).
  2. @Reynald_Kona Ah oui c'est vrai pour la prise p17, en plus j'ai lu il y a quelques jours ce topic et je l'ai oublié aussitôt, quel boulet Pour l'UMC gen2, déjà j'ai mal lu la fiche technique l'autre fois puisqu'en fait tu as parfaitement raison il irait totalement pour mon usage (et en plus s'il charge sur le kona, c'est top!), et le combo avec l'adaptateur p17 aurait en effet été idéal, mais bon personnellement je ne peux pas tolérer une installation pas aux normes délivrant 7kw, en cas de soucis l'assurance s'en délectera En tout cas, cet UMC sera sûrement mon CRO dans le futur Et pour la maison, ben wallbox et électricien IRVE, mais ça fait mal au derch
  3. Puisque je ne pouvais pas laisser ça comme ça, encore moins après vos message, j'ai donc pris rendez vous en concession ce début de semaine, et après essai et discussion, le bruit présent semble être normal, ou du moins pas préoccupant pour le moment. J'ai quand même râlé, car ce bruit ne me semblait pas présent sur le véhicule à la base, ni sur les deux autres modèles que nous avons essayés avant l'achat de celui ci (pas dans cette concession). Ce bruit est apparemment présent sur tout les modèles électriques de leur gamme (ou du moins de la concession), car après essai d'un autre Kona et d'une Ionic, ce bruit est aussi présent (exactement le même que dans la vidéo postée plus haut). Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, de notre coté on va rouler (et bien taper dedans, y a pas de raison de la ménager hein si tout va bien ), et on va espérer que tout va bien aller.
  4. Merci à vous pour vos réponses! @Reynald_Kona J'ai l'ouïe assez fine donc je l'entends même fenêtres fermées, mais ce n'est pas le cas de Madame qui ne l'entends que vitre ouvertes. Quand à la charge à la maison, c'est occasionnel pour le Kona (qui fait 120km / jours en moyenne) donc nous le rechargeons deux fois dans la semaine jusqu'à présent. Par contre pour ma future Model 3, le rythme risque d’être plus élevé, avec de gros trajets de temps en temps, l'UMC gen2 sera trop lent pour moi je pense. A terme je pense qu'on va faire installer une prise p17 et que je prendrais un chargeur nomade réglable 32A. @Jambalaya Comme toi j'ai tendance à penser que ce bruit pourrait ne pas être anormal (ou signe d'une anomalie), mais la lecture intensive du forum me fait craindre le pire forcément Sinon par rapport à la vidéo, je suis d'accord quand au fait que certaines fréquences ne sont pas perçue de la même façon (voir pas du tout) selon les personnes, après j'ai tellement les garages dans mon cœur que je pense d'abord à de la mauvaise foi de leur part @Olrik Tout comme toi, et je l'entends aussi distinctement à basse vitesse dès les premiers km/h, à surveiller. @Dan11300 Je ne doute pas que le service technique soit compétent, j'aurais même pu y amener la voiture en révision à l'occasion, mais je déteste être pris pour un pigeon. Après je n'ai eu affaire qu'au commercial et au responsable de la concession, tout deux fort aimables, mais ce fut pour mieux faire passer l'énorme pilule malheureusement. Tant pis pour eux, pour nous ça sera boycott. Niveau bruit de roulement pour le coup, vu la qualité des routes dans l'Aude, je pense que même les meilleurs pneus du monde n'y pourrons rien Sinon comme toi j'entends bien le bruit de turbine du moteur électrique, que j'adore d'ailleurs Malheureusement le sifflement viens en bonus de ce dernier... @Narcotic Comme toi je ne supporte pas les bruits. Pour moi il n'était pas présent au début, mais il est aussi possible qu'en pleine phase de "lune de miel" (honeymoon phase) je ne l'ai pas relevé. @les3gujanais Merci à toi, pour l'oreille attentive, mais pas pour le reste du message par contre J'ai déjà lu trop de messages et vu trop de vidéos sur les grincement de mobilier et autres bruits parasites pour savoir que je vais devoir passer outre sur ma future model3. Tant pis je roulerai avec la musique à bloc et je pense que je serai tellement enchanté qu'au final j'en oublierai ces déconvenues. ============ Suite des aventures: ============ Pour ma part, j'ai donc pris rendez vous en concession ce début de semaine, et après essai et discussion, le bruit présent semble être normal, ou du moins pas préoccupant pour le moment. J'ai quand même râlé, car ce bruit ne me semblait pas présent sur le véhicule à la base, ni sur les deux autres modèles que nous avons essayés avant l'achat de celui ci. Ce bruit est apparemment présent sur tout les modèles électriques de leur gamme (ou du moins de la concession), car après essai d'un autre Kona et d'une Ionic, ce bruit est aussi présent (exactement le même que dans la vidéo postée plus haut). Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, de notre coté on va rouler (et bien taper dedans, y a pas de raison de la ménager hein si tout va bien ), et on va espérer que tout va bien aller.
  5. Merci à toi Thierry, c'est très gentil de ta part de proposer un essai Quand les choses seront gravées dans le marbre de mon coté, je saurai m'en souvenir Pour le Kona je compte bien alimenter mon topic avec des reports réguliers! J'y vais de ce pas d'ailleurs ^^
  6. @Mister MMT Topic créé et quelques infos rajoutées les topics correspondants
  7. En effet, après nous avons fait une concession sur la couleur, nous aurions voulu un Pulse Red, mais livraison en fin d'année Je te souhaites une résolution rapide et une bonne réception, une fois au volant on oubli vite ces petits tracas
  8. Kerman

    Assurance Kona

    Bonjour à tous! Suite au différents devis, même conclusion qu'ici, la MACIF est très compétitif avec une assurance tout risques formule excellence pour 530€/an. Nous avons donc signé chez eux. Mention spéciale à AXA et son devis à 1300€
  9. Bonjour à tous! Extrait du topic dédié au Kona que nous avons reçu récemment, je vous partage ici le début de nos déboires (qui s'il ne sont que dans ma tête, se régleront au plus vite je l'espère). Depuis que la voiture à dépasser 500km, j'entends très distinctement un bruit de sifflement assez strident. On pourrait rapprocher ce bruit de celui d'une courroie d'alternateur qui a besoin d'être changer (mais avec un faible volume évidemment). Ce bruit, qui n'était bien sur pas présent à la base (je suis parano des bruits sur les véhicules, j'y fait très attention), est présent à basse vitesse, mais aussi à plus haute vitesse (je l'entends encore à 70/80km/h, bien qu'il soit très faible car masqué par le vent et les bruits de roulement). Le bruit est présent dès le démarrage du véhicule (à température ambiante la journée, soit 35°c en ce moment , présent aussi la nuit à "basse" température ~ 20°c ), ne disparaît pas après avoir roulé quelques temps, n'est pas non plus présent si je passe le véhicule en mode neutre (disparaît instantanément au passage en neutre, preuve d'un bruit qui viens du groupe propulseur). Le bruit est aussi présent lors de la régénération. On l'entends bien quand on passe dans une rue avec des murs pour réverbérer le son. Je vous partage cette vidéo qui n'est bien sur pas de moi, et où vous pouvez entendre le son qui est identique à ce que vous pouvez entendre à partir de 1:30: Alors qu'en dites vous, problème de réducteur, ou il faut que je calme ma parano ? xD Merci à vous
  10. Bonjour à tous, voici les infos sur la livraison du Kona: Kona exec 64kwh, intérieur clair, MY2020 (avec le bouton ON/OFF du VESS) commandé dernière semaine de Juillet et livré fin de première semaine d’Août (véhicule stocké au parc de fos sur mer), à la concession Hyudai Labège. Véhicule coréen, et n° de modèle 823xx
  11. Bonjour à tous! Depuis un moment je prévoyais l'achat d'une model 3 LR, mais suite à la disparition du bonus de 6k sur ce modèle j'ai du revoir le projet à la baisse et nous voici donc à la place en compagnie d'un Kona 64 exec (VN, MY2020) négocié a 36k€, qui est le véhicule principal de Madame (et pour bibi, une SR+ en fin d'année, pour les SUC, le mode sentinel, et je préfère les berlines). Le critère principal pour l'achat d'un véhicule électrique est pour nous l'autonomie, car nous sommes de gros rouleurs (3000km par mois minimum). Le manque d'infrastructure de recharge n'est pas trop un problème, les recharges se faisant à domicile (et nous n'avons pas prévu de gros trajets (autres que des petits week end pépère) dans les deux prochaines années, ce qui laissera (peut être) le temps à la France de combler son immense retard). Pourquoi le Kona à la place de la M3 LR? La différence de prix tout d'abord, par rapport à la M3 LR, et le gabarit du véhicule pour Mme. Le Kona ne mesure que 10cm de plus en longueur et en largeur que sa précédente voiture et nous sommes donc en terrain connu, contrairement à une M3 qui fait péniche à coté. Nous avons donc fait le tour des concessions en région Occitanie afin d'obtenir le meilleur prix possible. Mention spécialement négative à la concession Hyundai Carcassonne, avec un vendeur qui ne connaît pas très bien le véhicule (beaucoup d'informations erronées, heureusement que je connais la fiche technique et les sujets de ce forum par cœur) mais passe encore, et comble du comble, qui arrive à nous faire un devis à 38k€ après bonus, avec des frais illégaux (pack de mise à la route, pack de sécurité) qui en plus du "forfait administratif" rajoute 1000€ au devis à eux seuls. Mention spéciale pour le forçage du gravage et de son forfait à 260€, à grand coup d'arguments fallacieux pour nous faire peur et nous obliger à accepter (c'est obligatoire, personne vous assurera blablabla). Sans compter qu'ils ont bien "omis" de nous compter l'aide à la reprise mentionnée dans le catalogue Hyundai, tout en rabotant la remise catalogue. Du grand art. Nous avons fini par trouver notre bonheur à la concession Hyundai Labège, qui nous a fait un prix correct (et ne nous à pas traité comme si nous étions des portefeuilles avec des jambes), nous repartons donc fin Juillet avec la signature d'un bon de commande pour une Kona 64 MY2020 couleur Dark Knight avec intérieur clair, avec livraison pour la première semaine d’Août. C'est un Kona qui viens de l'usine de Corrée, MY2O2O (avec le bouton ON/OFF du VESS, assez surprenant), exemplaire n°823XX. Pas de livraison en grande pompe, Madame s'attendait à une voiture dans une housse qui ne serait retirée qu'au moment fatidique avec un bouquet de fleur et tout le tremblement, bon pour moi qui allait commander une M3 sur internet et qui déteste les concessions je m'en fiche mais comme ça avait été le cas chez une autre marque lors d'un précédent achat, j'ai pu lire la déception sur son visage. Depuis nous avons effectué 1000kms, et chargé la voiture trois fois et c'est que du bonheur. Plus besoin d'aller dans une station service, batailler avec la machine qui marche pas toujours, subir les équipements dégueulasses recouverts de carburant par des idiots qui savent pas s'en servir sans en mettre partout, en avoir plein les semelles (ou les mains quand il n'y a pas de gants, c'est à dire 90% du temps), payer une blinde pour un plein qui va partir aussi vite qu'il est rentré et bonus point, ne plus polluer, et ne plus faire de bruit! Au final c'est encore mieux que ce à quoi on s'attendait, à l'usage c'est vraiment plaisant, la voiture est un petit bolide et la tenue de route est correcte (on redoute le jour où il va pleuvoir avec les Nexen pourris en monte d'origine, des primacy sont déjà prévus), les technos embarquées sont géniales, l'autopilot de niveau 2 fonctionne très bien, le logiciel embarqué est pas mal, pas au niveau de tesla bien sur mais satisfaisant dans l'ensemble (étant ingé logiciel, c'est LE point qui me fait préférer tesla). Nous chargeons uniquement avec le CRO pour le moment mais nous prévoyons bien sur une wallbox dans un futur proche, car il faudra à terme charger deux voitures, et car je risque de faire 200km / jour pour me rendre sur site quelques fois dans la semaine. Niveau conso, ça tourne pour le moment entre 10-11kw / 100km, quand c'est moi qui conduit, 13-16kw / 100km pour Madame (c'est son premier véhicule puissant, elle s'amuse encore ^^ ) Maintenant le point qui fâche. Pendant les premiers tours de roues zéro soucis, silence et bonheur total. Depuis que la voiture à dépasser 500km, j'entends très distinctement un bruit de sifflement assez strident. On pourrait rapprocher ce bruit de celui d'une courroie d'alternateur qui a besoin d'être changer (mais avec un bien plus faible volume évidemment). Ce bruit, qui n'était bien sur pas présent à la base, ni sur les deux véhicules que nous avons testé (je suis parano des bruits sur les véhicules, j'y fait très attention), est présent à basse vitesse, mais aussi à plus haute vitesse (je l'entends encore à 70/80km/h, bien qu'il soit très faible car masqué par le vent et les bruits de roulement). Le bruit est présent dès le démarrage du véhicule (uniquement en mouvement, à température ambiante la journée, soit 35°c en ce moment , présent aussi la nuit à "basse" température ~ 20°c ), ne disparaît pas après avoir roulé quelques temps, n'est pas non plus présent si je passe le véhicule en mode neutre (disparaît instantanément au passage en neutre, preuve d'un bruit qui viens du groupe propulseur). Le bruit est aussi présent lors de la régénération. On l'entends bien quand on passe dans une rue avec des murs pour réverbérer le son. Je vous partage cette vidéo qui n'est bien sur pas de moi xD et où vous pouvez entendre le son qui est identique à ce que vous pouvez entendre à partir de 1:30: J'attends vos avis, je vais aussi partager ceci dans le topic panne moteur, et à moins que je sois trop parano et que vous m'indiquiez que ce bruit est normal (ce qui m’étonnerai, surtout quand je lis les messages sur le réducteur...), je prendrais demain rendez vous à la concession pour checker ça. Sur ce dernier point je dois avouer que je ne suis pas content, mais je suis conscient que sur un véhicule neuf, parfois des coquilles arrivent, mieux vaut que la concession gère bien ce problème (si problème il y a) ça m'évitera de déployer des efforts pour les pourrir. Néanmoins cela n'entache pas notre joie et notre plaisir de conduire un véhicule électrique, et si soucis il y a et qu'ils sont correctement gérés, cette voiture restera notre pour un long moment. Maintenant est prévu de changer les phares directionnels (en halogène ça fait bien tache avec le full led), l'ampoule de plaque, les ampoules intérieur, et puis je ferais un petit check-up des serrages lors du nettoyage mensuel. Enfin je finirai ce pavé par un grand merci à la communauté autour du Kona (même si la plupart des membres actifs d'antan que j'ai eu le plaisir de lire ne sont plus là, merci à eux et à ceux qui sont resté), et un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me lire!
  12. Avec plaisir, j'avais prévu d'ouvrir un topic et d'alimenter les différents topics existants afin de partager notre expérience
  13. Bonjour à tous. Depuis des années à prêcher la mobilité électrique sans avoir l'occasion de nous même franchir le pas, nous voici avec ma compagne, dans le monde de la mobilité électrique. Nous avons acquis un Kona 64 executive (MY2020) et résidons près de Toulouse. Je prévois l'achat d'une model 3 SR+ d'ici la fin de l'année / début 2021. Au plaisir de discuter avec vous.


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