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riocris

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  1. Bonjour, Merci les gars (ou les filles... désolé de cette expression un peu sexiste). Effectivement, a priori pour débrancher la prise, je ne suis pas assez rapide (j'ai lu la bible mais j'avais oublié le coup des 10 secondes) et en plus je crois que je pose la main trop loin du contact prise-voiture car en rapprochant la main plus prêt de la voiture sur la prise, celle-ci se déverrouille. @Pedro Ain C'est effectivement bizarre cette différence alors que c'est le même modèle de la même année (peut être une usine ou un pays de production différent ?). Cet après-midi, test sur borne de recharge semi-accéléré T2 (seulement utilisé le CRO pour l'instant), dans un centre commercial qui propose plusieurs borne (CC l'Oseray à Osny dans le 95). Et demain, autoroute pour aller sur Abbeville, je vais pouvoir tester l'adaptateur intelligeant et le maintien dans la voie sur une centaine de km. Bonne route à tous.
  2. Bonjour, Effectivement, cette nuit branché avec le CRO sur cette fameuse prise réglé sur 10A, j'ai récupérer presque 20% de batterie (de 82 à 100%) sur le créneau "Heure creuse". Cela devrait être largement suffisant pour mes déplacements domicile travail qui ne dépasse pas les 30Km (je roule plus actuellement car en vacances et envie de profiter et tester le nouveau joujou !). Je pense donc que je me contenterais de cela pour l'instant (même descendre à 8A) pour être plus "secure", en attendant le retour de la prime à la conversion pour une solution plus conforme (prise renforcée vraisemblablement suffisante pour moi, installé par un professionnel). Merci AlexaRom pour tes conseils.
  3. Je n'ai pas du tout pris cela comme une leçon donnée, mais plutôt comme un questionnement de ta part qui semble justifié et qui vont me permettre de "rectifier le tir" dès ma prochaine recharge chez moi en baissant la puissance de recharge du CRO et qui me permet de réfléchir à une solution plus "sécurisée". Donc, sois en remercié ! Du coup, penses-tu (toi et les autres, y'a peut-être un électricien ou un connaisseur qui pourra nous éclairer davantage) que je pourrais juste "mettre à niveau" cette prise ancienne en remplaçant cela par une prise "renforcé" (green up) ou vaudrait-il mieux refaire complétement une prise. Après, normalement, cela devrait être une solution transitoire, car je prévois d'investir dans une solution "dédiée" recharge VE (wallbox 7Kw installé par un professionnel, en espérant que mon réseau électrique ancien puisse le supporter), lorsque j'aurais "toucher" ma prime à la conversion. Bonne soirée.
  4. Effectivement la maison et la prise date un peu (ancien propriétaire des années 70). Je ne suis pas électricien, donc je pensais que cette prise "protégée" (par disjoncteur 15A, avec un câble de diamètre important qui vient directement du tableau électrique) ne risquait rien. Mercredi après-midi, j'ai branché le CRO réglé sur 10A : cela a chargé à 2Kw et parfois moins. Pas de problème constaté pendant les 4h de charge. Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai testé la programmation heure creuse et donc j'ai laissé brancher le CRO sur la prise la nuit (8h de charge) en réglant sur 12A : cela a chargé à 2,5Kw. Pas de problème constaté le matin : charge ok et prise et câble pas chaud. J'en ai donc conclu que c'était bon, mais si tu me dit que c'est risqué de charger à 12A sur cette prise, je veux bien te croire. Selon toi, il serait plus prudent de régler le CRO sur 10A ? J'ai une autre prise dans le garage, mais elle est moins accessible et derrière un disjoncteur de 10A. Dans la même idée, j'ai testé hier la recharge sur une borne d'un centre commercial (Arts de vivre à Eragny), j'ai laissé le CRO sur 12A et après 2h de charge, la prise du CRO (coté branché à la borne) était brulante. Faut-il réglé le CRO sur 10 voire 8A pour éviter un problème ou cela risque rien ? PS : si les modérateurs considérent cela comme Hors Sujet, merci de me le signaler pour que je crée un sujet dédié.
  5. Bonjour, J'ai reçu mon Kona 64 KW créative My2020 le mercredi 12/08/2020. Depuis 2 jours d'un peu de balade, j'en suis très content. J'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont largement conforté dans l'idée d'acquérir ce véhicule (LOA sur 4ans). Je l'ai commandé mi juin sur la concession de Beauvais (très bien reçu par M. D., le commercial) et j'ai eu la livraison ce mercredi. C'est bien une créative (blue link) avec pneu nexen (coréenne donc), mais ce que je trouve étrange, c'est que j'ai bien à la fois le LKA (assistant maintien voie) et LFA (ass. centre voie) que je croyais réservé à la gamme "Executive". J'ai un peu testé les fonctions sur route départementale (pas fait d'autoroute encore) en enclenchant le "régulateur intelligent" et je trouve que cela marche plutôt bien (pourtant la route était mouillé par la pluie). Les fonctions blue link fonctionne (programmation de clim et charge à distance + verrouillage des portes). J'ai fait ma première recharge chez moi sur une prise 15A avec le CRO réglé sur 12A, pendant les heures creuses (23h30 à 7h30). Je recharge à 2,5 KW, de quoi récupérer presque 20Kw dans la nuit, largement bon pour mes 30 km de déplacement pour aller au travail. Aujourd'hui, j'ai testé les bornes de recharge gratuite centre commerciaux des 3 fontaines et Art de vivre sur Cergy-Pontoise. Aux 3 Fontaines, de nombreuses bornes (une vingtaines sur les 2000 places de parking, cool sauf que presque toutes sont squattées par des thermiques qui ne rechargent pas, j'ai réussi à m'en trouver une dispo, mais juste avec une prise renforcée green-up, les prises charge rapide étant toutes occupées pas toujours par des VE !!), j'ai chargé à 2kw. Au cc d'art de vivre : 6 places réservé VE, toutes dispos mais une seule fonctionnelle (les autres HS à priori), pas de prise rapide donc la aussi recharge lente à 2kw. Bon c'est déjà ça surtout que c'est gratuit. Seule difficulté technique : le retrait de ma prise lorsque je veux repartir, difficile à retirer (la prise reste scotchée), obliger de fermer et ouvris plusieurs fois la kona pour libérer enfin la prise. Existe t-il une procédure pour extraire la prise facilement ? Voila pour ce petit retour de première expérience avec mon Kona.
  6. Bonjour, Je viens d'acquérir (LOA) mon premier véhicule électrique : Hyundai Kona electric 64 Kw MY2020 (version Créative) depuis le 12/08/2020. Il remplace mon "vieux" 807 diesel qui datait de 2008. Je remercie les membres de ce forum (en particulier ceux du Kona), qui m'ont aidé de part leurs expériences, leurs réflexions, leurs débats partagés m'ont grandement aidé pour me lancer dans l'aventure du 100% électrique. A bientôt sur le forum.


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