Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mitchell77400 a dit :

Elle lit bien tout les panneaux, mais c'est le respect de la vitesse qui ne marche qu'à 80%, mais ai moins on sait à quelle vitesse rouler.

Après il faut juste appuyer 2 seconde sur le commodo de droite pour qu'elle se mette à la bonne vitesse.

Tout à fait, mais parfois, en sortie de ville par exemple, elle ne comprend pas que le panneau indicateur de fin d'agglomération indique une fin de limitation de vitesse, et reste à 50. C'est bien casse-c.....e aussi.

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Promolyko a dit :

Sauf que l'AP ne va pas rester à 90 km/h si le GPS dis que c'est une route à 80.. dans ce cas faut augmenter de 10km/h la tolérance dans les paramètres.
Mais là on bidouille pour un truc qui pourrait se faire seul..

Non, quand la vitesse a été lue à 90, elle reste prioritaire sur la vitesse du GPS, donc affiche 90 et l'AP se règle sur 90, pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Non, quand la vitesse a été lue à 90, elle reste prioritaire sur la vitesse du GPS, donc affiche 90 et l'AP se règle sur 90, pas de pb.

Oui effectivement, quand sa fonctionne.

On disait justement que sa fonctionnait pas à chaque fois, j’ai souvent le cas ou le panneau 90 apparaît sur l’écran, remplace le 80 du GPS pendant 10 secondes, sa revient au 80 après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

savez-vous ce que c’est que le panneau de limitation de vitesse grisé avec un symbole de feux (antibrouillard?) affiché ? Il est juste dessous l’affichage de la limitation de vitesse « couleur » rouge et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ilco a dit :

le panneau de limitation de vitesse grisé avec un symbole de feux (antibrouillard?) affiché ? Il est juste dessous l’affichage de la limitation de vitesse « couleur » rouge et noir.

C'est la limitation de vitesse par temps de pluie ou d'intempéries. Le panneau passe en rouge quand la voiture détecte que les conditions l'exigent ... mais le processus n'est pas vraiment parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 22:17, Busquet2 a dit :

{...} Sinon ton chargeur a peut être un défaut, il ne s'allume pas du tout ?{...}

PS : pour les limitations de vitesse non dépassables par régulateur, c'est au dessus de 80 qu'il n'y a plus de limite mais c'est peut être différent entre les pays (je vois que tu parles de 60 en ville et que tu es en Suisse). Quoiqu'il en soit, je ne suis pas formel sur quelles routes on peut ou pas dépasser la limite, tu peux voir sur l'écran que l'icone vitesse ne va pas au delà de la valeur max (je crois même qu'il grossit 🤔).

 

@Busquet2 Merci bien pour tes réponses complètes. Effectivement, j'ai vu qu'en dessous de 60 je ne peux pas augmenter la vitesse, mais au dessus ça fonctionne "parfois" entre 60-80. Et au delà de 80, aucun souci, je peux mettre ce que je veux en AP.

 

Le 03/12/2020 à 09:15, Busquet2 a dit :

 

@Fly_PetitPrince en vocale essaie "aller chez moi" 😊

Il y a ce sujet pour les commandes vocales dont @TomaGo a créé une application https://vocalestesla.glideapp.io/

 

@Busquet2 alors finalement ton guide m'a bien servi, et j'utilise dorénavant "Rentrer à la maison" qui lui, au moins, fonctionne !!

 

Le 07/12/2020 à 14:53, knuckles95 a dit :

J'ai une petite question : J'ai des défauts à faire remonter chez Tesla concernant ma model 3.

Normalement ça se fait via l'application, sauf que j'ai déjà une intervention de prévue ce vendredi.


Comment faire remonter ces nouveaux défauts en dehors de l'appli ? (ou bien dans l'appli si j'ai loupé quelque chose)

@knuckles95 J'ai mon véhicule au SC pour des défauts (depuis 5 jours), j'ai pu modifier au fur et à mesure les infos:

- soit par SMS qui m'avait été envoyé pour confirmer le RDV
-  soit par l'appli, j'ai fait "modifier" et sans changer la date, j'ai pu compléter mon message, ajouter des photos, etc...
Ils reçoivent une mise à jour et te donne des instructions éventuelles suite à cela, par SMS toujours.

 

Le 16/12/2020 à 14:57, Vince41 a dit :

car je ne sais pas si cela est en rapport, mais je suis déjà surpris que tu aies la lecture des panneaux si tu n'as pas le FSD ? (c'était une fonction soi-disant réservé à l'option FSD, en tout cas, pas de lecture des panneaux pour moi, c'est certain...)

@Vince41 Je n'ai pas le FSD (et j'y réfléchis sérieusement), mais j'ai la lecture des panneaux, pour moi c'est la dernière mise à jour qui a apporté cela.

 

Le 17/12/2020 à 08:11, oxanou a dit :

La voiture"lit" bien les panneaux même sans FSD. En Autopilot, elle adapte assez souvent la vitesse de roulement à celle des panneaux automatiquement, mais il arrive que ça ne fonctionne pas. Mais ça ne fonctionne pas sur voies rapides, uniquement sur ce que  Tesla appelle "les routes locales". C'est bien le comble!

@oxanou pour moi c'est le contraire, ça marche super bien sur autoroute, elle passe de 110 à 130 et inversement (sans FSD), mais pas sur nationale...

 

Le 17/12/2020 à 08:18, Mitchell77400 a dit :

J'ai une LR AWD HW3 sans FSD, et elle lit bien les panneaux et les feux.

@Mitchell77400 Que se passe-t-il au feu pour toi ??

 

Il y a 23 heures, Narcotic a dit :

Pour ceux qui on un model 2021 .

J'ai la clé USB dans la boite à gant qui après une nuit de désactive .

Je suis obligé de l'enlever et de la remettre qq1 sait pourquoi ?

qq1 a le même problème ?

@Narcotic

Désolé je n'ai pas ce problème, mais pour te rassurer, j'en ai plein d'autres !!! 🤣

 

Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

C'est la limitation de vitesse par temps de pluie ou d'intempéries. Le panneau passe en rouge quand la voiture détecte que les conditions l'exigent ... mais le processus n'est pas vraiment parfait.

@Samsaggace Je confirme, j'ai pu tester récemment, elle a détecté la pluie (puisque les essuyé-glacé étaient en fonction), et la vitesse s'est adaptée à la valeur grisée qui est la valeur de consigne quand il pleut, c'est OUF ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narcotic a dit :

Pour ceux qui on un model 2021 .

J'ai la clé USB dans la boite à gant qui après une nuit de désactive .

Je suis obligé de l'enlever et de la remettre qq1 sait pourquoi ?

qq1 a le même problème ?

J'ai le pb de temps en temps. Un reboot règle le Pb sur quelques jours mais ça revient.  Un ranger Tesla m'a dit que Tesla avait ouvert le code à tellement de moyens de stockage qu'ils se sont tiré une balle dans le pied et que leur propre système ne marche pas au mieux... apparemment une mise à jour devrait régler le truc d'ici fin d'année... c'est ce qui m'a été dit par ce ranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

@oxanou pour moi c'est le contraire, ça marche super bien sur autoroute, elle passe de 110 à 130 et inversement (sans FSD), mais pas sur nationale...

 

 

Je parlais de la lecture des panneaux, ça ne fonctionne pas sur voie rapide et n'utilise que les valeurs du GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oxanou a dit :

Je parlais de la lecture des panneaux, ça ne fonctionne pas sur voie rapide et n'utilise que les valeurs du GPS.

Ahhhh ok, pas encore testé quand il y avait des travaux, effectivement... Mais alors pourquoi ça ne marcherait pas pareil sur route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ahhhh ok, pas encore testé quand il y avait des travaux, effectivement... Mais alors pourquoi ça ne marcherait pas pareil sur route ?

Je pense que la caméra n'est pas capable de lire les panneaux lorsque l'on roule sur la voie de gauche sur les routes à + de deux voies, donc cette fonction n'est pas activée du tout lorsque l'on roule sur ce type de route à voies multiples. Choix Tesla, peut-être dicté par la faiblesse de lecture du "capteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylap a dit :

J'ai le pb de temps en temps. Un reboot règle le Pb sur quelques jours mais ça revient.  Un ranger Tesla m'a dit que Tesla avait ouvert le code à tellement de moyens de stockage qu'ils se sont tiré une balle dans le pied et que leur propre système ne marche pas au mieux... apparemment une mise à jour devrait régler le truc d'ici fin d'année... c'est ce qui m'a été dit par ce ranger.

Moi des qu'elle se met en veille il faut que je débranche et rebranche . J'ai acheté une USB type C du coup la musique est sur cette clé c'est moins embêtant mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser correctement les cameras .

je voulais essayer une autre clé USB mais il faut une capacité > à 64gb .

Merci pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Je pense que la caméra n'est pas capable de lire les panneaux lorsque l'on roule sur la voie de gauche sur les routes à + de deux voies, donc cette fonction n'est pas activée du tout lorsque l'on roule sur ce type de route à voies multiples. Choix Tesla, peut-être dicté par la faiblesse de lecture du "capteur".

La lecture des panneaux est pour tout le monde, avec FSD ou sans.

En général sur les doubles-voies (ou plus), il y a un panneau à gauche et un panneau à droite donc ce n'est pas un problème, la voiture voit bien des deux côtés si la vue n'est pas obstruée.

Pour le moment la voiture lit les panneaux mais la vitesse lue n'est pas appliquée sur les voies rapides et autoroutes et c'est mieux car des fois elle lit 70 au lieu de 110...

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Milhooz a dit :

En général sur les doubles-voies (ou plus), il y a un panneau à gauche et un panneau à droite donc ce n'est pas un problème

Malheureusement, c'est plus souvent une exception qu'une généralité...

Il y a 7 heures, Milhooz a dit :

Pour le moment la voiture lit les panneaux mais la vitesse lue n'est pas appliquée sur les voies rapides et autoroutes et c'est mieux car des fois elle lit 70 au lieu de 110...

Donc elle lit, mais pas le bon chiffre???? Je ne suis pas ophtalmologue, mais si je montre à quelqu'un un panneau 110 et qu'il me dit qu'il y a écrit 70, je dis qu'il ne voit pas bien....

 

Comment savoir qu'une Model 3 lit les panneaux sur voies multiples mais n'applique pas la vitesse, surtout quand la vitesse affichée n'est pas celle des panneaux???

Cette vidéo de Tesla Alsace démontre que la voiture ne lit pas les panneaux sur autoroute, notamment à 4mn:

 

Il a mis en ligne une autre vidéo ou il teste la lecture des panneaux en ville, et ce n'est pas bien brillant, en tous cas d'un niveau très médiocre par rapport à ce que font beaucoup de marques automobiles...

De plus, il a le FSD, donc une interaction avec les feux et stop...

On a l'impression que la voiture a "enfin" été programmée pour lire les panneaux (ou plutôt que la caméra a été homologuée) mais que la caméra n'a pas la définition nécessaire, elle affiche souvent n'importe quoi. On est très très loin d'une future conduite autonome...

Cette voiture est top à bien des égards, mais à mon sens très médiocre pour tout ce qui concerne caméras et détecteurs (au hasard, essuie-glaces?). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t’assurer qu’elle lit les panneaux sur autoroute, c’est simple à voir, il y a un panneau dessiné sur le bord de la route comme les cônes et les poubelles.

Quand à l’erreur du 70/110, ça ne le fait pas partout, il y a un panneau en particulier sur mon trajet quotidien sur lequel ça le fait, il faudrait que j’utilise la fonction pour signaler un bug, peut être la police est différente, je ne sais pas.

 

Tesla a fait le choix de n’utiliser que des caméras comme détecteurs (plus le radar derrière le pare-chocs) alors que d’autres sont partis sur des lidars, la voiture s’améliore à chaque mise à jour logicielle, mais oui la résolution des caméras est limitée, c’est un problème qui est partiellement contourné en utilisant des angles différents (grand angle, zoom) pour voir plus ou moins loin.

 

En regardant les vidéos de la bêta du FSD, on peut voir que la nouvelle version est en nette amélioration, donc matériellement on n’a pas encore attends les limites apparement, on verra ce que ça donne chez nous. Je pense qu’il manque des caméras sur les piliers qui regardent sur les côtés vers l’avant car chez nous les feux tricolores sont très proches de la voiture contrairement aux USA et ça va être compliqué pour la voiture de voir les feux quand on est premier de la file...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Milhooz a dit :

Je peux t’assurer qu’elle lit les panneaux sur autoroute, c’est simple à voir, il y a un panneau dessiné sur le bord de la route comme les cônes et les poubelles.

Quand à l’erreur du 70/110, ça ne le fait pas partout, il y a un panneau en particulier sur mon trajet quotidien sur lequel ça le fait, il faudrait que j’utilise la fonction pour signaler un bug, peut être la police est différente, je ne sais pas.

 

Tesla a fait le choix de n’utiliser que des caméras comme détecteurs (plus le radar derrière le pare-chocs) alors que d’autres sont partis sur des lidars, la voiture s’améliore à chaque mise à jour logicielle, mais oui la résolution des caméras est limitée, c’est un problème qui est partiellement contourné en utilisant des angles différents (grand angle, zoom) pour voir plus ou moins loin.

 

En regardant les vidéos de la bêta du FSD, on peut voir que la nouvelle version est en nette amélioration, donc matériellement on n’a pas encore attends les limites apparement, on verra ce que ça donne chez nous. Je pense qu’il manque des caméras sur les piliers qui regardent sur les côtés vers l’avant car chez nous les feux tricolores sont très proches de la voiture contrairement aux USA et ça va être compliqué pour la voiture de voir les feux quand on est premier de la file...

D'accord avec toi, mais je suis quand même plus que sceptique concernant cette lecture de panneaux, pour avoir eu plusieurs véhicules précédents qui le faisaient très bien, pour ne pas dire parfaitement bien.

Par exemple, quand on quitte un village et que l'on passe le panneau barré, la TM3 ne le lit pas et reste à 50 jusqu'à ce que la vitesse du GPS s'affiche, soit parfois bien après. 

Idem pour les panneaux de fin de limitation de vitesse, pas ou mal interprétés par la voiture... Et j'en passe....

Vas essayer une simple Golf 8 et compares, tu verras que nos TM3 sont complètement à la rue!

Quand au Lidar, il n'est pas utilisé pour lire des panneaux ou autres choses/formes, c'est un radar laser qui ne permet que de calculer des distances. La lectures des panneaux ne se fait que par caméras.

Certes Tesla améliore des fonctions de nos voitures par des mises à jour, mais en ce qui concerne ces maudites caméras, j'ai bien peur qu'il nous faille encore des années de mises à jour pour qu'elles fonctionnent correctement (quand elles fonctionnent, puisque comme beaucoup de personnes, celle de la porte droite ne fonctionne que de jour, sans pluie, sans brouillard, avec une luminosité ni trop forte mais quand même assez... Un Ranger va venir voir ça en début d'année, mais la voiture m'a quand même été livrée comme ça. C'est d'ailleurs étonnant que je l'accepte aussi bien, je n'aurai pas été aussi patient si j'avais eu ce type de problème sur mes précédentes allemandes, peut-être parce que je sais que c'est un pb récurrent...).

Pour le nouveau FSD aux States, je ne suis quand même pas bien sur que les caméras et le radar soient identiques à nos voitures actuelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oxanou a dit :

Par exemple, quand on quitte un village et que l'on passe le panneau barré, la TM3 ne le lit pas et reste à 50 jusqu'à ce que la vitesse du GPS s'affiche, soit parfois bien après. 

Idem pour les panneaux de fin de limitation de vitesse, pas ou mal interprétés par la voiture... Et j'en passe....

Pour moi c'est juste dû au fait que le logiciel est développé par des américains et ils n'ont pas encore prit le temps de bien adapter la lecture des panneaux en Europe ou en France, une fois que la voiture sera capable de lire les panneaux de sortie d'agglomération et de fin de limitation de vitesse, ça ira mieux aussi. Pour moi c'est rien qui n'est pas corrigible par le logiciel. Il faut aussi savoir que la lecture de panneaux est très récente (septembre) sur le Model 3/Y, on a eu qu'une seule version pour le moment.

 

il y a 12 minutes, oxanou a dit :

celle de la porte droite ne fonctionne que de jour, sans pluie, sans brouillard, avec une luminosité ni trop forte mais quand même assez...

Ça c'est un problème lié a une série de voiture livrées ce trimestre, j'espère bien sur qu'il vont le corriger dans ton cas mais ça n'affecte pas tout le monde (heureusement).

 

il y a 14 minutes, oxanou a dit :

Pour le nouveau FSD aux States, je ne suis quand même pas bien sur que les caméras et le radar soient identiques à nos voitures actuelles....

Non c'est exactement les même car c'est des anciens propriétaires qui ont eu accès à la beta, sans modification sur leur véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oxanou a dit :

Par exemple, quand on quitte un village et que l'on passe le panneau barré, la TM3 ne le lit pas et reste à 50 jusqu'à ce que la vitesse du GPS s'affiche, soit parfois bien après. 

Idem pour les panneaux de fin de limitation de vitesse, pas ou mal interprétés par la voiture... Et j'en passe....

Pour moi c'est juste logiciel et non matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Pour moi c'est juste logiciel et non matériel.

Oui c'est possible, mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre qu'aux States les Tesla arrivent à rouler en quasi totale autonomie et que chez nous ce système soit aussi défaillant malgré toutes les barrières législatives qui limitent son utilisation... 

Et du mal à comprendre que les programmeurs Tesla fassent aussi bien bien sur toute l'informatique embarquée, la gestion informatique des batteries, de la motricité de la voiture (je suis hyper impressionné que la voiture ne patine pas du tout lors d'un départ arrêté avec toute cette puissance) et tout le reste, et ne soit pas capables de programmer correctement la lecture de simples caméras...

Des étudiants stagiaires sur ce projet? 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur certaines routes en Suisse, limitées à 50 km/h, en autopilot, je peux monter à ma guise la consigne... J'en ai conclus que c'était "La Suisse" donc différent de la France, avant de comprendre qu'en fait, cela me le fait sur toutes les routes qui sont séparées de la voix d'en face par un parapet ou un "mur/système pseudo infranchissable", et je pense que c'est ce qui fait la différence.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

vous savez en quoi est fait l'insert blanc qui remplace le bois sur les intérieurs blancs de la TM3 ? Je n'ai que pu voir des inserts bois lors de mon essai, et je n'ai donc pas pu juger de la qualité perçue de cet insert blanc sur planche de bord. Sur les photos je dirais qu'il est moins qualitatif mais bon...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Non mais sans rire, la voiture s’améliore à chaque mises à jour ???!..

j’ai la mienne depuis 03/19 et qu’est ce qui c’est amélioré ?!...absolument rien !.

pour faire des MAJ ts les 15 jours ils savent faire, mais des MAJ fiables c’est une autre histoire 

rien ne fonctionne correctement !.

le régulateur, l’AP, les essuies glace, la merveilleuse sortie auto, le GPS d’un autre temps et j’en passe 

et on parle de conduite autonome !...avec quoi ??...des caméras avec une mauvaise définition et qui en plus se désactivent a cause de la buée !.
Alors certe, c’est une bonne voiture avec un couple batterie/moteur intéressant et fiable 

mais dire et faire l’éloge de la pseudo technologie tesla !..ce n’est pas ma vision de la technologie 

Il suffit de regarder ce que font les autres pour s’en convaincre 

désolé d’être un peu...caustique...mais c’est pourtant la réalité 

il,faut se poser la question de ce qu’attend un utilisateur d’une MAJ


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ilco a dit :

salut à tous,

 

vous savez en quoi est fait l'insert blanc qui remplace le bois sur les intérieurs blancs de la TM3 ? Je n'ai que pu voir des inserts bois lors de mon essai, et je n'ai donc pas pu juger de la qualité perçue de cet insert blanc sur planche de bord. Sur les photos je dirais qu'il est moins qualitatif mais bon...

 

merci

Tesla parle d'aluminium recouvert de céramique je crois. En tout cas c'est pas du toc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ca me rassure :)

 

Sinon, je n’ai pas vu de commande de siège chauffant a l’arriere. Apparement on ne peut que les commander depuis l’ecran tactile a l’avant ?!

 

Du coup vous faites comment ? Vous demandez qui a froid ? Vous faites des blagues l’été aussi avec çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.