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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Salut la team,
 
Petite question aux connaisseurs car cela fait deux jours que je n'ai plus accès à la partie "Théatre (Netflix etc...)" dans la section "amusement" de la voiture (TM3 2021).
La page reste vierge de tous les menus, alors que les jeux sur l'onglet précédent s'affichent normalement.
J'ai tenté une recherche de màj, un reset avec les deux boutons... rien à faire.
Quelqu'un aurait une idée svp?
 
Merci d'avance à tous  

Dans les réglages généraux, change la langue en Anglais puis remet la langue en français. Ça te remettra YouTube, Netflix, ...

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Le 10/11/2021 à 11:59, Buskives a dit :

Salut, 

 

A ce propos, y a possibilité de rabattre les rétro pour pouvoir rentrer / sortir du garage quand c'est limite de chaque côté ? 

J'imagine que oui, mais dans le doute ...

Oui, et tu peux en rabattant les rétros définir qu’ils se rabattent toujours à cette position géographique. 
Je l’avais fait pour rentrer dans mon garage (4cm de marge au passage de la porte) mais au final rien ne vaut les miroirs pour bien reculer en vérifiant que tu es bien dans l’axe. Les caméras ne sont pas assez sécurisantes pour ce genre de manœuvre avec si peu de marge en marche arrière. 

Modifié par Floflow31

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Le 10/11/2021 à 16:10, Floflow31 a dit :

mais au final rien ne vaut les miroirs pour bien reculer en vérifiant que tu es bien dans l’axe. Les caméras ne sont pas assez sécurisantes pour ce genre de manœuvre avec si peu de marge en marche arrière. 

Je confirme. Autant je regarde l'écran pour la vue arrière, car on ne voit rien dans le rétroviseur central, autant pour les côtés, je regarde toujours les rétroviseurs latéraux car la vue caméra est assez trompeur sur les distances à mon goût.

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Le 10/11/2021 à 16:10, Floflow31 a dit :

Oui, et tu peux en rabattant les rétros définir qu’ils se rabattent toujours à cette position géographique. 
Je l’avais fait pour rentrer dans mon garage (4cm de marge au passage de la porte) mais au final rien ne vaut les miroirs pour bien reculer en vérifiant que tu es bien dans l’axe. Les caméras ne sont pas assez sécurisantes pour ce genre de manœuvre avec si peu de marge en marche arrière. 

Exactement pour moi rien de tel que les rétros,madame va s'adapter,il faut surtout éliminer le stress.😉😉

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Le 10/11/2021 à 19:00, Buskives a dit :

Est-ce qu'il y a un avertisseur sonore et / ou visuel tant pour l'avant que pour l'arrière

Tu as un visuel tracé par les capteurs acoustiques qui te donne aussi la distance en cm.

Le tout est assez précis et quand il est écrit STOP tu DOIS t'arrêter. C'est aussi un plaisir d'actionner un moteur électrique qui a une souplesse incomparable même comparée avec une "automatique".

Par contre, il "manque" une vue 360° : la manœuvre en marche arrière ne pose en général aucun problème (vue caméra arrière + 2 caméras latérales + courbes d'encombrement) mais la manœuvre en marche avant est plus délicate.

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Exact, cette vue 360 pourrait aider pour ce genre de manœuvre. 
Quand je rentre dans mon garage, tout passe tellement au décimètre près (le centimètre me parait un peu abusé) que c’est Noël sur l’écran central: tout bip, clignote, des STOP dans tous les sens… mais j’ai mis des repères tels que la technique de la balle de tennis suspendue ou encore un câble électrique qui vient en contact avec la roue droite et que je vois bouger depuis ma place quand ça touche… bref, ça m’a mis une bonne semaine à choper le coup et j’arrive à faire la manœuvre en une fois 😅

Qu’est-qu’il me tarde d’avoir un vrai garage! 🙃

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Le 07/06/2021 à 16:46, Spy95 a dit :

esperons que le vent souffle du bon coté :D

 

Merci en tout cas pour l'info

TMY reçue le 13/11/2021 avec une longueur de câble de ... 3.5m. ca commence à faire juste pour une borne située à l'arrière droit du véhicule...

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Le 17/11/2021 à 16:03, Fanarik a dit :

TMY reçue le 13/11/2021 avec une longueur de câble de ... 3.5m. ca commence à faire juste pour une borne située à l'arrière droit du véhicule...

Oui c'est bien court ! Le câble de départ était un 6 m, c'est très lourd à manier en triphasé.

Si ta borne est monophasée, je te conseille de trouver un câble mono (de Leaf par exemple) en 5 m c'est beaucoup plus simple à déployer...

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Le 17/11/2021 à 17:07, Samsaggace a dit :

Oui c'est bien court ! Le câble de départ était un 6 m, c'est très lourd à manier en triphasé.

Si ta borne est monophasée, je te conseille de trouver un câble mono (de Leaf par exemple) en 5 m c'est beaucoup plus simple à déployer...

Mais je suis en tri à la campagne... donc on va tirer au plus court ou acheter un câble dédié pour ne pas trimbaler tout ce poids pour rien.

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Sur mon modele récemment acquis en octobre, je n ai pas l’indication de pression de pneus, et je ne peux pas activer l antibrouillard arriere voir capture d ecran ci joint

Merci a vous pour vos avis

 

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Modifié par Brian76

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Le 05/11/2021 à 12:40, Phil63 a dit :

J'ai un bug depuis quelques temps (suite à une mise à jour ?) et je ne sais pas d'où il vient. Lorsque j'entre dans la voiture et ferme la porte, l'écran s'éteint. Il faut que j'appuie sur la pédale de frein pour qu'il se rallume. C'est pas très gênant lorsque je m'apprete à conduire. C'est plus embêtant lorsqu'elle est en train de charger car l'écran reste alors figé sur le temps de recharge et appuyer sur la pédale de frein ne fait rien vu qu'elle est branchée. La seule solution est alors d'entrouvrir la porte pour que l'écran se déverrouille.  

Suis je le seul à avoir ce bug ?  

Je m'auto répond : passage par le SC de Dardilly mercredi, ils ont changé un capteur au niveau du siège et tout refonctionne normalement. Donc il y avait bien un souci et pas juste un bug. Si vous avez le meme, vous savez désormais quoi faire.

 

A savoir que c'était aussi devenu gênant pour les manoeuvres à basse vitesse. Il arrivait de temps en temps que la voiture passe toute seule sur Parking "pour empêcher la roue libre" car elle pensait (à tort) qu'il n'y avait personne sur le siège conducteur (malgré la ceinture attachée).

Modifié par Phil63

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Bonjour tout le monde

 

Connaissant bien le fonctionnement d'une pac, j'en ai 3 chez moi, je ne trouve pas la réponse à cette question :)

Si quelqu'un a une idée.

 

Si l'unique chauffage sur la model 3 c'est une pompe à chaleur, et qu'il n'y a plus aucun autre complément pour chauffer l'habitacle, ce qui semblerait être le cas,  le compresseur va donc systématiquement tourner pour chauffer la voiture. Jusque la c'est logique.

 

Dans ce cas a quoi sert l'onglet AC sur la commande de clim chauffage puisque le compresseur tourne déjà ? Plus de puissance ?

 

Qu'il soit actif ou pas on se chauffe avec la pac et c'est la que je ne comprends pas ce qui change AC activé ou désactivé.

 

:) 

20211124_111140_resized.jpg

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A/C c'est la clim (froid), en hiver on l'utilise pour enlever l'humidité (moi je ne l'utilise pas en hiver ça me suffit de chauffer et l'humidité disparait assez vite)

Typiquement pour la buée du parebrise.

Chauffage + A/C ça chauffe et au même temps enlève l'humidité.

Modifié par Tes01

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Le 24/11/2021 à 14:21, ounerbouks a dit :

le compresseur va donc systématiquement tourner pour chauffer la voiture. Jusque la c'est logique.

Pas nécessairement ;)

 

Le système mis en place par Tesla va bien plus loin qu'une "simple" pompe à chaleur.

 

Dans ma compréhension des choses, la clef de voute du système est plutôt l'octovalve, qui permet de gérer de manière très fine les échanges thermiques au sein du véhicule. Concrètement, le système est en mesure d'utiliser l'habitacle, les moteurs et la batterie comme "réservoir" à calorie, que l'ensemble est en mesure de "stocker" puis déplacer à volonté.

 

Sans aller dans des détails techniques que je ne maitrise pas, l'idée est de dire qu'il est par ex possible d'utiliser les calories stockées dans la batterie pour réchauffer l'habitacle (ou à l'inverse de refroidir ce dernier en "prélevant" les calories et les réinjectant dans la batterie), le tout sans utiliser nécessairement les systèmes de réchauffement propres à la PAC.

 

Je laisse les spécialistes te donner plus de détails, et en profite pour partager cette série de vidéo de vulgarisation, assez parlantes :

 

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 24/11/2021 à 14:32, Tes01 a dit :

A/C c'est la clim (froid), en hiver on l'utilise pour enlever l'humidité (moi je ne l'utilise pas en hiver ça me suffit de chauffer et l'humidité disparait assez vite)

Typiquement pour la buée du parebrise.

Chauffage + A/C ça chauffe et au même temps enlève l'humidité.

La clim ici est utilisé pour chauffer puisqu'une pompe à chaleur c'est simplement une clim réversible.

Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'en l'activant, ça supprime l'humidité.

Donc ça doit jouer sur la puissance en ac activée... 

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Le 24/11/2021 à 14:50, Ben_TM3 a dit :

Pas nécessairement ;)

 

Le système mis en place par Tesla va bien plus loin qu'une "simple" pompe à chaleur.

 

La clef de voute du système est plutôt l'octovalve, qui permet de gérer de manière très fine les échanges thermiques au sein du véhicule. Concrètement, le système est en mesure d'utiliser l'habitacle, les moteurs et la batterie comme "réservoir" à calorie, que l'ensemble est en mesure de "stocker" puis déplacer à volonté.

 

Sans aller dans des détails techniques que je ne maitrise pas, l'idée est de dire qu'il est par ex possible d'utiliser les calories stockées dans la batterie pour réchauffer l'habitacle (ou à l'inverse de refroidir ce dernier en "prélevant" les calories et les réinjectant dans la batterie), le tout sans utiliser nécessairement les systèmes de réchauffement propres à la PAC.

 

Je laisse les spécialistes te donner plus de détails, et en profite pour partager cette série de vidéo de vulgarisation, assez parlantes :

 

 

 

 

 

alors oui j'ai déjà vu ces vidéos ou le système est extremement complexe afin de récupérer les calories partout.

 

Moi ma question était quant la voiture est bien sur froide, a quoi peut bien servir ce bouton ac en mode chauffage, il n'y a pas 2 compresseurs :)

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J'ai une Leaf et là aussi je peux activer au même temps chauffage et clim avec un seul compresseur.

J'ai pas regardé les vidéos mais à mon avis en hiver ça permet simplement de mener l'air vers une surface froide (je ne sais pas où exactement ni comment elle est gardé froide) pour accélérer la condensation de l'H2O présente dans l'air et réduire la condensation sur les vitres de la voiture.

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Le 24/11/2021 à 15:05, ounerbouks a dit :

 

alors oui j'ai déjà vu ces vidéos ou le système est extremement complexe afin de récupérer les calories partout.

 

Moi ma question était quant la voiture est bien sur froide, a quoi peut bien servir ce bouton ac en mode chauffage, il n'y a pas 2 compresseurs :)

La définition de Tesla est "Pour allumer ou éteindre le système de climatisation, touchez l'option correspondante. La désactivation de la climatisation entraîne un refroidissement plus faible mais permet d'économiser de l'énergie."

Donc ce bouton n'agit que dans la phase de refroidissement, et permet de limiter la puissance de refroidissement de l'habitacle, et donc la consommation énergétique.

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