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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, docjl a dit :

Merci des réponses pour le coffre/trappe de recharge, ça me rassure. Ça ne doit pas passer loin quand même...

Aucun souci je le fait tout le temps. Je ne me suis même jamais posé la question. Peut-être c’est différent sur les chinoises mais je n’ai jamais eu l’impression que ça ne passait pas.


 

Il y a 9 heures, yvanc a dit :

 

Si ce machin marchait, ce sigle devrait être grisé en permanence et ne s'activer que lorsque la visibilité est réduite. 

Clairement quand l’icône est grisé comme sur l’exemple, cette vitesse n’est pas utilisée par la voiture. C’est juste une info que c’est zone est à cette vitesse pour ces conditions météorologiques mais qui ne sont pas les conditions actuelles. Le panneau de droite devient rouge quand il pleut ou qu’il y a du brouillard et là c’est actif.

 

C’est aussi possible d’appuyer pendant quelques secondes sur le commodo de droite pour se mettre automatiquement à la limite (du panneau rouge), ça fait longtemps que je n’ai plus cliqué sur l’icône. Si la vitesse n’est pas bonne il faut bien sûr régler avec la molette. Je vous conseille aussi de changer le réglage pour activer le régulateur à la vitesse actuelle et pas à la limite parce que justement c’est vitesse que la voiture croie être la bonne n’est pas toujours la bonne. Ça évitera les mauvaises surprises. Bref comme l’auto pilote, c’est un outil pour vous aider mais il faut rester vigilant. 

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Bonjour,

Ceux qui n’osent pas encore faire de longues distances avec leur Tesla, c’est pourtant très facile - avec juste un minimum de préparation et d’organisation.

j’ai fait cet été 8000km, je vous joint la vidéo.

Model 3 Long Range de Juin 2021.

Bon visionnage

 

 

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il y a 12 minutes, alexwalker a dit :

Savons nous quel opérateur mobile la tesla utilise avec la connexion premium ? 
cest curieux je vois des pubs en néerlandais sur le YouTube de la voiture avant les vidéos.

Ca semble en effet passer par les Pays-Bas. Car quand j'ai connecté mes comptes Spotify et Netflix, ça m'a localisé là-bas.

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Bonjour,

 

 

Ayant une Modèle 3 Grande Autonomie depuis quelques jours (version chinoise), et devant faire des km aujourd'hui, j'ai voulu testé la charge 100% cette nuit dans le garage (sur une prise domestique qui charge à 13a, 20km/h).

Donc ce matin, ça m'indique "Charge Terminée", avec ... 541km d'autonomie. Il me semblait pourtant que le modèle chinois avait 580km d'autonomie, où sont passé les 39 km en moins ?

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Il y a 2 heures, mesnews a dit :

Bonjour,

 

 

Ayant une Modèle 3 Grande Autonomie depuis quelques jours (version chinoise), et devant faire des km aujourd'hui, j'ai voulu testé la charge 100% cette nuit dans le garage (sur une prise domestique qui charge à 13a, 20km/h).

Donc ce matin, ça m'indique "Charge Terminée", avec ... 541km d'autonomie. Il me semblait pourtant que le modèle chinois avait 580km d'autonomie, où sont passé les 39 km en moins ?

La réponse est épinglée sur le sujet dédié à l'autonomie :

 

EPA.thumb.png.c0ba19a505ca949b8e83a33d061a56ed.png

 

 

L'autonomie affichée en haut de l'écran est simplement l'autonomie maximale théorique, selon le cycle EPA (différent du cycle WLTP).

 

Pour avoir une estimation de l'autonomie restante en fonction de la conduite, il faut utiliser l'application Energie de la voiture.

 

Toutes les informations sont dans le topic dédié à l'affichage de l'autonomie :

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 14 heures, KevinN78 a dit :

S'il vous plait, vous pourriez lire le forum avant d'écrire ce genre de message...

 

il est affiché l'autonomie EPA sur les tesla et pas WLTP, d'ailleurs au max elle devrait afficher 542 km.

On dirait bien que dorénavant c’est WLTP ?

L'autonomie est la distance estimée que peut parcourir votre Tesla en une seule charge. Pour les véhicules fonctionnant sur batterie, vous pouvez également considérer l'autonomie comme la quantité d'énergie stockée par la batterie à un moment donné. Les conducteurs de Tesla peuvent choisir d'afficher l'autonomie sous forme de pourcentage restant ou de kilométrage nominal WLTP.

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Il y a 9 heures, Dinky a dit :

On dirait bien que dorénavant c’est WLTP ?

L'autonomie est la distance estimée que peut parcourir votre Tesla en une seule charge. Pour les véhicules fonctionnant sur batterie, vous pouvez également considérer l'autonomie comme la quantité d'énergie stockée par la batterie à un moment donné. Les conducteurs de Tesla peuvent choisir d'afficher l'autonomie sous forme de pourcentage restant ou de kilométrage nominal WLTP.

Peut-être une évolution future mais sans intérêt réel 

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Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

Peut-être une évolution future mais sans intérêt réel 

L'intérêt serait surtout de parler dans la même unité partout. On achète une voiture avec une autonomie spécifiée en WLTP, l'écran affiche en EPA (sans que ce soit marqué ni à l'écran, ni dans la documentation ?).

 

(même si je suis bien d'accord qu'en "EPA" ça semble moins faux et plus proche de la réalité)

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Bonjour,

Je me pose une question sur les cycles de charge.

Si une batterie est donnée pour 3000 cycles, comment sont gérés les microcycles  ?

 

  • Un chargement de   0% à 100% compte pour 1 cycle
  • Un chargement de 20% à 80% compte pour 0,6 cycle ?
  • Un chargement de 70% à 80% compte pour 0,1 cycle ?

 

Merci de m'éclairer :)

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il y a 16 minutes, lonsdalien a dit :

Ok merci, mais a t on une info officielle sur ça ?

car je n'ai rien trouvé, donc bon 😐

Pour bosser dans le milieu, je te confirme que 1 cycle c'est 100%-0% puis 0%-100%. Si tu fais des cycles entre 40% et 90% ce sont des "demi-cycles" qui comptent donc comme la moitié d'un cycle complet.

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il y a 4 minutes, pistache a dit :

Là tu commences à dévier vers les questions qu'il vaut mieux éviter...

 

Tu comptes la brancher chaque jour ?

Pour l'instant je ne compte encore rien faire, je me renseigne 🤣

 

Par contre je peux la recharger chez moi sur prise normal, ou au boulot gratuitement sur des bornes

 

Je veux faire ce qui traitera le mieux les batteries

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il y a 11 minutes, lonsdalien a dit :

Parfait merci.

Du coup y a t il une place de rechargement optimale ?

Je vais faire 20km par jour.

Rechercher de 70 a 80 est mieux que 60 ou 50 a 80 par exemple?

Batterie LFP ou pas ?   Si oui, charger à 100%

Mais surtout ne pas s'emm**** la vie, surtout avec 20 km/jour (!) ; la batterie durera largement la vie de la voiture.

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il y a 10 minutes, lonsdalien a dit :

Du coup y a t il une place de rechargement optimale ?

Je vais faire 20km par jour.

Le manuel Tesla recommande de la brancher dès que c'est possible. Personnellement pour 20 km par jour, je ne vois pas trop l'intérêt de la brancher tous les jours. A ta place je chargerais en arrivant à 50% jusqu'à 80% par exemple. Si tu restes dans la zone 40-80% c'est l'idéal pour une batterie. Après si c'est une LFP (LiFePO4, le matériau actif de la cathode) c'est un peu différent, là la recommendation est de charger au moins une fois par semaine à 100% je crois.

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il y a 1 minute, docjl a dit :

Batterie LFP ou pas ?   Si oui, charger à 100%

Mais surtout ne pas s'emm**** la vie, surtout avec 20 km/jour (!) ; la batterie durera largement la vie de la voiture.

J'ai commandé une LR, donc pas de LFP.

Ok merci 🙂

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il y a 1 minute, Raymes a dit :

Le manuel Tesla recommande de la brancher dès que c'est possible. Personnellement pour 20 km par jour, je ne vois pas trop l'intérêt de la brancher tous les jours. A ta place je chargerais en arrivant à 50% jusqu'à 80% par exemple. Si tu restes dans la zone 40-80% c'est l'idéal pour une batterie. Après si c'est une LFP (LiFePO4, le matériau actif de la cathode) c'est un peu différent, là la recommendation est de charger au moins une fois par semaine à 100% je crois.

Ok merci.

Donc recharger au boulot quand ça baisse un peu, et le soir chez moi non pas pour charger mais pour préparer le départ éventuellement ?

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