Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 09:11, Tyty a dit :

Merci Pistache, je n'avais pas vu cette option ni cet article. J'ai demandé un entretien à Tesla avec ce sujet notamment, on verra s'il me ré-oriente vers cette solution.

Prupru, pas de souci particulier de réception de la radio. Par contre depuis peu le commodo de gauche ne me permet pas de balayer mes radios favorites mais balaye toutes les radios, ce qui ne m'arrange pas.

Pareil c'est très dérangeant, aucun intérêt à avoir des favoris ...

Posté(é)

Bonjour a tous.

Quelqu'un saurait m'expliquer ce que signifie IMG_20240124_135650.thumb.jpg.639656b0242b73a2b494220b6e6ba5b2.jpgcette notification estimation a/r?

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne vois pas de quel aller/retour ça parle?

Posté(é)

A priori, c'est l'estimation de la batterie restante si jamais une fois arrivé à ta destination, tu retournais à ton point de départ.

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 15:36, nicolas60059 a dit :

A priori, c'est l'estimation de la batterie restante si jamais une fois arrivé à ta destination, tu retournais à ton point de départ.

Le point de départ était 248 km avant. La M3 est efficiente, mais pas à ce point là à mon avis. 

Posté(é)

Tu as relancer le calcul à un moment? et il ne prendrait plus en compte le même point de départ?

Mais le A/R indique bien la conso si tu fais un retour par la même route 

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 17:46, afreeman1901 a dit :

Tu as relancer le calcul à un moment? et il ne prendrait plus en compte le même point de départ?

Mais le A/R indique bien la conso si tu fais un retour par la même route 

Non mais je me suis arrêté. Si je reflechis bien ca peut correspondre a la localisation de mon dernier arrêt. On tient peut être une piste. 

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 18:03, gilbert43 a dit :

Non mais je me suis arrêté. Si je reflechis bien ca peut correspondre a la localisation de mon dernier arrêt. On tient peut être une piste. 

Normalement, c'est ça.

Posté(é)

Ou peut-être le retour à la position au moment que tu regardes. (Ton emplacement lorsque tu as fait la photo).
Si je regarde cette information lorsque je débute mon trajet, ça correspond bien à l'estimation de ma charge si je faits un aller-retour.
Posté(é)

Bonjour

Je m'apprête à passer ma commande ce WE😎

La config que je souhaite est dispo en véhicule préconfiguré mais avec attelage en plus!

Est-ce une option recherchée en occasion, auquel cas je peux faire l'effort de la prendre ou ça n'apporte rien pour la revente?

Merci d'avance

Posté(é)

Ne vous fatiguez pas, j'étais impatient de passer au VE donc j'ai commandé😁

Livraison d'une LR grise jantes 19 et donc attelage d'ici au 10 février👍

Je ferai un retex quand je l'aurai

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 16:12, Hi3 a dit :

Ne vous fatiguez pas, j'étais impatient de passer au VE donc j'ai commandé😁

Livraison d'une LR grise jantes 19 et donc attelage d'ici au 10 février👍

Je ferai un retex quand je l'aurai

Bravo à toi 👍

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 04:01, pao a dit :

Ou peut-être le retour à la position au moment que tu regardes. (Ton emplacement lorsque tu as fait la photo).
Si je regarde cette information lorsque je débute mon trajet, ça correspond bien à l'estimation de ma charge si je faits un aller-retour.

Non c'est pas par rapport au moment où c'est affiché j'étais a moins de 10 bornes de la maison et le chiffre n'évolue pas en roulant ça s'affiche 20-30 bornes avant d'arriver et ça bouge pas. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

est ce quelqu'un aurait une astuce pour régler la durée des phares en mode "coming home", quand je quitte la voiture ils restent allumés un peu torp longtemps. je dirais entre 30 et 60 secondes.

Posté(é)
Le 03/02/2024 à 15:16, imfloflo a dit :

Bonjour, 

est ce quelqu'un aurait une astuce pour régler la durée des phares en mode "coming home", quand je quitte la voiture ils restent allumés un peu torp longtemps. je dirais entre 30 et 60 secondes.

Dixit le manuel, cela ne se règle pas.

Capture d’écran_2024-02-03_16-14-35.jpg

Posté(é)

Petite question sur les ding-ding-ding que j'ai depuis quelques temps lorsque j'arrive au stop ou au rond-point.

Je n'arrive pas à savoir quel est leurs sens.

Autant, je connais le ding au feu tricolore quand il passe au vert. Je connais aussi le ding quand j'approche d'un obstacle.

Mais là je ne vois pas. Il m'est arrivé d'en entendre 5 fois en arrivant à un rond-point.

Merci de vos lumières.

Posté(é)

Je n'ai pas une réponse exacte, mais l'analyse que j'en ai fait c'est qu'elle passe en mode assistance au stationnement.
La vue a gauche de l'écran passe en vue de dessus avec spaghetti plutôt que vue arrière.

Ca m'arrive régulièrement au feux rouges, mais je n'ai jamais eu 5 fois de suite, la tienne doit hésiter.

Comme c'est rare je n'ai pas cherché à le désactiver mais si tu trouves ça m'intéresse.

Modifié par Reznak

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 18:28, Reznak a dit :

Je n'ai pas une réponse exacte, mais l'analyse que j'en ai fait c'est qu'elle passe en mode assistance au stationnement.
La vue a gauche de l'écran passe en vue de dessus avec spaghetti plutôt que vue arrière.

Ca m'arrive régulièrement au feux rouges, mais je n'ai jamais eu 5 fois de suite, la tienne doit hésiter.

Comme c'est rare je n'ai pas cherché à le désactiver mais si tu trouves ça m'intéresse.

Merci Reznak pour ta réponse.

Après analyse, j'ai remarqué que ces bips provenaient lorsque la voiture se sentait trop proche du trottoir.

Je ferai une vidéo de l'écran pour montrer le tremblement de l'affichage qui indique cette proximité et le son qui est lié.

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 20:08, remjes a dit :

j'ai remarqué que ces bips provenaient lorsque la voiture se sentait trop proche du trottoir.

C'est quand même sympa de prévenir qu'on va se manger la jante sur le trottoir.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 13:02, Marc67270 a dit :

C'est quand même sympa de prévenir qu'on va se manger la jante sur le trottoir.

Sauf s'il te dit que tu es trop près et que ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas le fait de prévenir qui me gêne mais le fait qu'il y a un mauvais calcul de proximité.

Posté(é)

J'avais bien compris, ce message se voulait sarcastique: si tout ça fonctionnait correctement, on flinguerait pas nos jantes comme tout le monde ici (sauf l'exception des supers conducteurs à qui ça n'arrive jamais).

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 21:02, Marc67270 a dit :

J'avais bien compris, ce message se voulait sarcastique: si tout ça fonctionnait correctement, on flinguerait pas nos jantes comme tout le monde ici (sauf l'exception des supers conducteurs à qui ça n'arrive jamais).

Autre solution, les mettre dans du formol.

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 21:02, Marc67270 a dit :

La prochaine fois,  mets des smileys.  Tes messages passeront beaucoup mieux 🤣🤣.

Posté(é)

Je ne suis pas trop smiley non plus. Mais je remarque que l'humour ou le sarcasme passe beaucoup mieux avec ça ! !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.