Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 10:38, KoveN a dit :

Sur une offre d'un modèle d'occasion, j'ai vu un écran devant le volant. Je me doute que c'est le vendeur qui l'a rajouté mais quelqu'un a déjà essayé ? Ca amène un plus ?

 

Il y a un sujet dédié pour cet ajout et son utilisation :

 

 

Posté(é)

J'ai un gros doute pour Spotify. Si j'ai un compte payant Spotify et que je suis connecté avec mon tél. dans la TM3 (hors abo Premium Tesla donc) je peux bien utiliser l'appli de la voiture ou juste le streaming ?

Posté(é)

Tu peux te connecter sur le Spotify de ta voiture en y mettant ton compte oui.

 

Après peros je ne l'utilise pas car je trouve la qualité du son de lappli de la voiture meh...

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 09:19, Kaldires a dit :

Tu peux te connecter sur le Spotify de ta voiture en y mettant ton compte oui.

 

Après peros je ne l'utilise pas car je trouve la qualité du son de lappli de la voiture meh...

Ah, qualité à confirmer alors. Aujourd'hui je suis sur Deezer et y a rien d'intégré, ce sera légèrement plus pratique (sans plus).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je me permet de solliciter la communauté, je pense avoir un problème au niveau de mon coffre.

J'ai l'impression que le joint est coupé mais cela doit être depuis mon achat en aout 2021.

Est ce normal ? Dois-je faire intervenir un ranger ? Combien cela me couterait ?

Merci d'avance

20220823_082810.jpg

20220823_082746.jpg

Posté(é)

Vous auriez dû faire une recherche sur le forum.

Il est découpé à l'emplacement du vérin.

C'est donc normal.

Posté(é)

Je me posais cette question car un collègue de boulot a eu sa voiture en même temps que moi et lui n'a pas cette coupure

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

une question me "turlupine", lorsque on a un temps à l'orage avec éclairs, doit on débrancher la tesla car il y a un risque ? ou la voiture étant protégée par ses pneus (pas de contact), il n'y a aucun risque ?

 

merci pour vos retour

Posté(é)
Bonjour à tous,
 
une question me "turlupine", lorsque on a un temps à l'orage avec éclairs, doit on débrancher la tesla car il y a un risque ? ou la voiture étant protégée par ses pneus (pas de contact), il n'y a aucun risque ?
 
merci pour vos retour

La protection par les pneus est une légende urbaine. Si la foudre arrive faire 10km depuis les nuages jusqu'à la voiture, elle arrivera aussi traverser les 10 cm de pneus.
La protection de la foudre se fait par la carcasse de la voiture qui devient une cage métallique.

Le risque est plutôt que la foudre tombe sur une ligne électrique et génère une surtension jusque dans la voiture.
Normalement tous les appareils électriques actuels sont protégés pour les surtensions. Donc le risque devient très faible.
Après si le chargeur est une sous marque Chinoise ... le risque est plus grand.

Perso je ne débranche pas pendant les orages.
Posté(é)
Le 05/09/2022 à 14:28, pao a dit :


La protection par les pneus est une légende urbaine. Si la foudre arrive faire 10km depuis les nuages jusqu'à la voiture, elle arrivera aussi traverser les 10 cm de pneus.
La protection de la foudre se fait par la carcasse de la voiture qui devient une cage métallique.

Le risque est plutôt que la foudre tombe sur une ligne électrique et génère une surtension jusque dans la voiture.
Normalement tous les appareils électriques actuels sont protégés pour les surtensions. Donc le risque devient très faible.
Après si le chargeur est une sous marque Chinoise ... le risque est plus grand.

Perso je ne débranche pas pendant les orages.

Bonjour,

Chez moi j’ai pour habitudes de débrancher tout ce qui est électronique, iMaac, box, TVs et bien sûr la Tesla.

On peut diminuer les effets de la foudre au moyen d’artifices mais il est impossible de s’en protéger à 100%.

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 14:28, pao a dit :

Le risque est plutôt que la foudre tombe sur une ligne électrique et génère une surtension jusque dans la voiture.
Normalement tous les appareils électriques actuels sont protégés pour les surtensions. Donc le risque devient très faible.

Lorsque le logement est alimenté par une ligne aérienne (souvent à la campagne) et que la foudre tombe directement dessus, le risque est réel.

Les protections contre les surtension ne pèsent pas lourd dans ce cas.

 

La dernière fois que c'est arrivé (l'an dernier) chez mon père, le disjoncteur d'arrivée, le Linky et l'alimentation du lave vaisselle (pas d'une sous marque chinoise) sont morts.

Pourtant le tableau électrique est équipé d'un pare-foudre.

 

 

Le 05/09/2022 à 14:28, pao a dit :

Perso je ne débranche pas pendant les orages.

Chez moi, en ville, je ne débranche pas non plus.

Quand on habite dans une zone alimentée par des lignes souterraines, le risque est très faible (la foudre ne peut toucher que les lignes en amont du transformateur, ce qui limite la surtension en aval).

Posté(é)

Toujours le principe de précaution : ce qui est sûr c'est que si ta Tesla n'est pas raccordé au secteur, bha elle risque rien

Du coup si tu peux te passer le jour de l'orage de ta charge nocturne par exemple ne branche pas

Ici je suis en pleine campagne et le nombre d'appareil que j'ai perdu en 20 ans c'est juste énorme

Je suis un ancien parisien et Il faut dire que la foudre et les orages ici c'est quelque chose.

Juste ce dont je me rappelle là tout de suite :

Magnétoscope, modem 512, au moins 3 box ADSL (sfr, orange, free), alim de pc, ps3, télé plasma,1 switch réseau, 1 switch HDMI

J'ai pourtant tout essayer : prises protégés belkin, onduleurs et dernièrement 2 para foudre legrand

Depuis 3 ans je suis enfin plus tranquille grâce à mon nouveau tableau électrique (et au parafoudres ?).

Le dernier truc qui à cramé à été une LiveBox.

 

Alors oui l'orage et la foudre font toujours des dégats... Et je débranche TOUT à chaque fois que cela m'est possible

 

Modifié par DidierR13

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/08/2022 à 08:19, Kaldires a dit :

Tu peux te connecter sur le Spotify de ta voiture en y mettant ton compte oui.

 

Après peros je ne l'utilise pas car je trouve la qualité du son de lappli de la voiture meh...

comment le son de l'appli voiture peut tîl être différence de celui du tel ?

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 21:42, electrolyse a dit :

comment le son de l'appli voiture peut tîl être différence de celui du tel ?

 

De mes lectures :

- Qualité audio en mode "normal" sur l'appli embarquée (pour limiter la data de la connexion premium, j'imagine)

- Qualité "HiFi" dispo via l'appli, donc meilleure qualité

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 13:12, FFF3347 a dit :

 

De mes lectures :

- Qualité audio en mode "normal" sur l'appli embarquée (pour limiter la data de la connexion premium, j'imagine)

- Qualité "HiFi" dispo via l'appli, donc meilleure qualité

woa la connection premium a une limite de data ?!

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 23:35, electrolyse a dit :

woa la connection premium a une limite de data ?!

 

Non, pas à ma connaissance : mais chaque Mo a un coût.

Cela doit également réduire le temps de chargement, notamment dans les zones à faible couverture.

 

Seule limite que je connais, à ma connaissance, du premium, c'est la durée de visualisation en sentinelle, via l'application : maximum une heure par jour.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/09/2022 à 09:23, FFF3347 a dit :

 

Non, pas à ma connaissance : mais chaque Mo a un coût.

Cela doit également réduire le temps de chargement, notamment dans les zones à faible couverture.

 

Seule limite que je connais, à ma connaissance, du premium, c'est la durée de visualisation en sentinelle, via l'application : maximum une heure par jour.

ça c'est optionel pour moi tant que les données sont sur la clef USB, ça me va.

pour le reste j'ai vu que spotify était bridé en qualité et ça pour moi c'est inadmissible.

Posté(é)

J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:54, Obs a dit :

J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

Dans le porte cartes, parce qu’on ne sait jamais, on regarde vers le haut 🎶

Le téléphone sans batterie, le téléphone perdu, un bug (ça m’est déjà arrivé), un dépannage et il faut donner la carte au dépanneur, endless reasons 🤗

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:54, Obs a dit :

J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

Il arrive qu’il ait des dysfonctionnements et vous risquez de ne pas pouvoir ouvrir, j’ai ce problème avec le voiture dans le garage.

Posté(é)
J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

Oui, la carte clé dans le portefeuille. En 2 ans, j'ai eu une fois l'appli qui déconnait. Peut-être que si j'avais insisté, ça aurait fonctionné, mais j'ai simplement sorti la carte.
Une autre fois, en partant de chez moi, j'ai oublié le téléphone, ça m'a évité d'aller chercher mon téléphone.
Et il y a toujours le risque, de panne de batterie du téléphone, ou perte, casse, bug, ...

Une carte de plus ou de moins dans le portefeuille, autant ne pas prendre de risque.
Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:54, Obs a dit :

 Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

L'ouverture garantie à 100 % c'est avec le protocole RFID donc la carte, la key fob, la bague ou le bracelet. Le téléphone utilise le protocole Bluetooth qui, même si il est fiable, reste perfectible.

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:54, Obs a dit :

J'ai récupéré ma modèle 3 vendredi et la je me pose la question de l'utilité de conserver la carte clef avec sois? Je déverrouille avec l'iPhone et ça fonctionne très bien. Du coup est-ce vraiment utile d'avoir la carte avec sois? Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille? Vous faites comment vous?

Toujours avoir sa carte de secours avec soi car le téléphone peut ne plus avoir de batterie, être figé, se casser, on peut le perdre ou se le faire voler (bon la clé aussi certes).
Une fois j'ai même eu une petite frayeur à 800km de chez moi en chargeant la voiture. Elle s'était verrouillée par éloignement et quand je voulais l'ouvrir, rien. Et comme un con, j'avais ma sacoche dans laquelle j'ai ma carte-clé dans la voiture. J'essaie d'ouvrir l'appli Tesla et là elle est figée. Elle a fini par se défiger et j'ai pu déverrouiller la voiture par l'appli et rentrer dedans, mais petite frayeur quand même, parce que pour le coup, sans réussir à faire marcher l'appli, c'était mort.

Du coup maintenant, je prend systématiquement ma sacoche avec moi quand je sors de la voiture juste pour la brancher sur la borne (ou alors je laisse la portière ouverte quand c'est faisable sans gêner.

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 23:54, Obs a dit :

Vaut-il mieux l'avoir dans son porte-feuille?

C'est là que j'ai la mienne mais comme en général le tout reste dans la voiture... :-)

 

Mon premier moyen d'ouverture c'est le keyfob.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.