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plex

Question Recharge a la maison

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Bonjour, pour ceux qui maitrisent le sujet, si on branche un VE sur une prise domestique, la puissance représente par exemple l'équivalent de quelle puissance de convecteur  ?

Merci à vous

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Bonjour si prise domestique en fonction du chargeur c'est 8 ou 10A

Si prise renforcée et toujours en fonction du chargeur c'est jusqu'à 16A

8A correspond à 1840W

10A correspond à 2300W

16A correspond à 3680W

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il y a 9 minutes, plex a dit :

ah oui quand même ! moi qui fait gaffe a ma consommation de chauffage élect.

Merci a vous

Sauf que si tu regardes aussi le coût carburant d'un VT... 

 

Perso sur ma e208 je suis à 30€ pour 1000km

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Cette consommation électrique vient en remplacement de ton budget carburant, et coûte beaucoup moins chère : entre 300 et 400€ l'année pour 15000 km parcourus, avec une conso moyenne de 15 kWh/100 km...

Plus les charges sur autoroute selon ton besoin.

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J'ai 15.000km avec mon ID3 et je totalise un peu plus de 400kWh en HC de recharge à domicile le reste des recharges sont sur bornes gratuites, situation impossible à faire avec une VT.

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Compteur abonnement 6kva charge au cCâble Recharge Occasionnel (8A - 1920w), gain au km VE VS diesel : 650€ pour 10 000km (~276€ vs ~920€)... plus de vidange, entretien alléger, assurance moins cher.

Modifié par Alucard

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Je ne cherche pas la différence entre un VT et un VE, car dans quelques temps l'écart sera comblé, par les révisions annuelles obligatoires, (ce qui est honteux, les Tesla ne demandent aucun entretien annuel) et pour le coût de la recharge, je fais confiance au vieux système Français pour trouver une excuse pour augmenter les tarifs, soit des bornes, soit sinon pour le KWh domestique qui fera que la consommation domestique deviendra du luxe.

Venant du Canada l'électricité ici est beaucoup trop chère et ça ne va pas s'arranger, vu les lenteurs des mise en place des bornes.

Moi ça me dérangerait pas d'avoir un super-chargeur a cotè de chez moi.

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Il y a 2 heures, plex a dit :

Je ne cherche pas la différence entre un VT et un VE, car dans quelques temps l'écart sera comblé, par les révisions annuelles obligatoires, (ce qui est honteux, les Tesla ne demandent aucun entretien annuel) et pour le coût de la recharge, je fais confiance au vieux système Français pour trouver une excuse pour augmenter les tarifs, soit des bornes, soit sinon pour le KWh domestique qui fera que la consommation domestique deviendra du luxe.

Venant du Canada l'électricité ici est beaucoup trop chère et ça ne va pas s'arranger, vu les lenteurs des mise en place des bornes.

Moi ça me dérangerait pas d'avoir un super-chargeur a cotè de chez moi.

Toi tu n'es pas de Toronto ;-)

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Il y a 3 heures, plex a dit :

Je ne cherche pas la différence entre un VT et un VE, car dans quelques temps l'écart sera comblé, par les révisions annuelles obligatoires, (ce qui est honteux, les Tesla ne demandent aucun entretien annuel) et pour le coût de la recharge, je fais confiance au vieux système Français pour trouver une excuse pour augmenter les tarifs, soit des bornes, soit sinon pour le KWh domestique qui fera que la consommation domestique deviendra du luxe.

Venant du Canada l'électricité ici est beaucoup trop chère et ça ne va pas s'arranger, vu les lenteurs des mise en place des bornes.

Moi ça me dérangerait pas d'avoir un super-chargeur a cotè de chez moi.

Tu as le double voltage 120v - 240v ?

En effet, si le réseau d'Amérique du Nord n'a pas changé depuis 2006, pas sûr qu'il soit sécurisant de charger au domicile.

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Le 22/08/2021 à 15:31, plex a dit :

et pour le coût de la recharge, je fais confiance au vieux système Français pour trouver une excuse pour augmenter les tarifs, soit des bornes, soit sinon pour le KWh domestique qui fera que la consommation domestique deviendra du luxe.

Non, là dessus, honnêtement, je pense que tu te trompes. Et de beaucoup.

Le prix au kilomètre, en électrique, c'est globalement un quart du prix de l'essence. Pour que ce ne soit plus rentable il faudrait augmenter les prix de l'électricité, le multiplier par quatre. Je doute fortement qu'on arrivera à un moment (même sur 10-20 ans...) où le foyer moyen paierait 400€ à 600€ par mois, juste en électricité. 

Je ne pense pas que ça arrive, ni demain, ni après-demain.

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il y a 58 minutes, dédé56 a dit :

Non, là dessus, honnêtement, je pense que tu te trompes. Et de beaucoup.

Le prix au kilomètre, en électrique, c'est globalement un quart du prix de l'essence. Pour que ce ne soit plus rentable il faudrait augmenter les prix de l'électricité, le multiplier par quatre. Je doute fortement qu'on arrivera à un moment (même sur 10-20 ans...) où le foyer moyen paierait 400€ à 600€ par mois, juste en électricité. 

Je ne pense pas que ça arrive, ni demain, ni après-demain.

Surtout si on prend comme hypothèse que le carburant reste au même prix, ce qui n'as pas l'air de prendre le chemin en tout cas 😛

Ça sera toujours plus facile et rentable de produire de l'électricité que d'extraire/raffiner/acheminer du pétrole, donc avant que la tendances des prix s'inverse :)

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Moi je veux bien mais une petite anecdote hier.
Je suis sur l'A13 vers l'ouest, station Total, un seul chargeur, une seule place, le conducteur de la petite BMW  tente de se connecter ça ne fonctionne pas, il a le service technique au téléphone, au bout de multiples essais pas moyen de charger, il repart en disant qu'elle merde ce truc.
J'ai regardé le prix pour une charge 45/50 kW/h, c'est 0.40 euros la minute et 45 mn pour 70 a 100 km.
Je vous laisse faire la règle de trois pour l'équivalent de 800 km que je fais avec mon diesel...

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il y a 48 minutes, plex a dit :

Moi je veux bien mais une petite anecdote hier.
Je suis sur l'A13 vers l'ouest, station Total, un seul chargeur, une seule place, le conducteur de la petite BMW  tente de se connecter ça ne fonctionne pas, il a le service technique au téléphone, au bout de multiples essais pas moyen de charger, il repart en disant qu'elle merde ce truc.
J'ai regardé le prix pour une charge 45/50 kW/h, c'est 0.40 euros la minute et 45 mn pour 70 a 100 km.
Je vous laisse faire la règle de trois pour l'équivalent de 800 km que je fais avec mon diesel...

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donc suivant les barèmes de TOTAL qui diffèrent entre ces deux d'une station à une autre en France, et d'après les données automobile-propre, on a :

 

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donc en 38mn j'ai récupéré 65% d'autonomie ce qui représente 15€ pour 221km

 

je n'ai pas compté la recharge à 100KW, mais du coup on serait deux fois moins cher.

 

après il est clair qu'on considère ici les prix des recharges à domicile, c'est d'ailleurs l'objet du post.

 

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Alors, j'aurais deux remarques à faire, malgré le fait que je sois d'accord que le bilan de ce monsieur est catastrophique.

  • Je rappelle que la charge rapide en station Total n'est absolument pas le quotidien des électromobiles. A tel point que ça couterait plus cher au kilomètre que du diésel, si ça l'était. On recharge principalement à la maison ou en ville, où le prix est considérablement moins élevé.
  • Ne prenons pas un exemple bien précis (qui est une exception) pour généraliser la vie en voiture électrique. Je pourrais tout aussi facilement ne prendre que l'exemple d'une journée où vous passez à la pompe faire le plein pour dire "vous voyez, ça coûte 60€ par jour de rouler au diésel!". Encore une fois, le quotidien des personnes en voiture électrique coûte bien moins cher qu'une charge rapide chez Total.

Sinon, petit hors sujet -- quoi que --, on devrait tous boycotter les bornes qui taxent à la minute. C'est absolument aberrant, surtout si on ne charge pas à la vitesse max. Pour ne prendre que mon exemple, je roule en Leaf. Elle charge à 6.6kW max. Ben payer à la minute comme si je chargeais une Zoé à 22kW, ça m'ennuie. 

On a près de chez nous une borne qui a les tarifs suivants :

  • Frais de lancement 4.950€ / charge
  • Période réduite 0.027€ / min de 20:00 à 08:00 (hors frais de lancement et énergie)
  • Frais d'occupation 0.083€ / min après 03h00 de charge

C'est absolument fou que ça existe. 5€ pour commencer ? C'est presque 300 km d'autonomie. C'est comme si pour mettre le plein chez Total commençait par taxer 20€ juste pour lever le pistolet. C'est fou.

 

Je les évite comme la peste et j'encourage tout le monde à faire pareil.

 

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Il y a 20 heures, plex a dit :

J'ai regardé le prix pour une charge 45/50 kW/h, c'est 0.40 euros la minute et 45 mn pour 70 a 100 km.
Je vous laisse faire la règle de trois pour l'équivalent de 800 km que je fais avec mon diesel...

Quelle voiture met 45mn pour charger 70/100km? une PHEV? parce qu'en VE pure je ne vois pas

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il y a 6 minutes, fabala a dit :

Quelle voiture met 45mn pour charger 70/100km? une PHEV? parce qu'en VE pure je ne vois pas

Je crois que Total se trompe dans son affichage. D'ailleurs je l'ai démontré par ma petite simulation. 

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Le 20/08/2021 à 18:59, Fredscott a dit :

Sauf que si tu regardes aussi le coût carburant d'un VT... 

 

Perso sur ma e208 je suis à 30€ pour 1000km

je suis à 30€ pour 500 km avec mon Touran Flexfuel

sachant que l'équivalent du Touran (Mercedes EQV) est donné pour consommer quasi 2 fois plus que la e-208 (28.3 vs 16.4), le surcoût de l'électrique dans ce cas ne sera jamais rentabilisé :-( 

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il y a 55 minutes, Stéphou a dit :

je suis à 30€ pour 500 km avec mon Touran Flexfuel

sachant que l'équivalent du Touran (Mercedes EQV) est donné pour consommer quasi 2 fois plus que la e-208 (28.3 vs 16.4), le surcoût de l'électrique dans ce cas ne sera jamais rentabilisé :-( 

 

Evidement, quand on retire 60cts€/litre de taxe , le véhicule éthanol a un prix au km bien inférieur a l'essence.

Profite de la niche fiscale tant qu'il n'y a pas trop de consommateurs d'éthanol , si il y a trop d'utilisateurs l'état remettra les taxes.

 

NB : en VE , avec charge a la maison , on tourne a 10€/100km

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c'est vrai qu'en terme de dimensions, le Touran se rapproche plus du E-NV200 qui consomme 25.9 kWh / 100 km

et je doute que le futur ID-BUZZ (qui sera le seul VW offrant autant que le Touran) fasse beaucoup mieux en conditions réelles d'utilisation.

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