Aller au contenu

plex

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu n'as pas regardé le bon pays, tu as comparé avec les provinces Européennes, va faire un tour dans la province de Québec et tu aimeras le fournisseur.
  2. C'est certain que ceux qui ont misés sur l'électricité sont contre l'hydrogène, Tesla par exemple est contre c'est normal, ceux qui sont pour les bornes ainsi que les fournisseurs sont aussi forcément contre, il y a tellement d'argent en jeu. Moi j'aimerais bien m'affranchir du fournisseur historique d'électricité qui nous trimbale depuis des années avec une gestion pourrie ainsi que des compteurs qui sont loin d'être intelligents. Je m'attends à de sacrées augmentations du KW/H et ont aura plus d'autres choix.
  3. Dans leurs appartements avec les cables qui pendent par les fenêtres.
  4. Alors supprimer les cons mais c'est encore plus difficiles.
  5. @Stéphou, supprimer les chiens !
  6. Oui 2 phases de 110 et le neutre plus la terre.
  7. Recharge à la maison ? quand les voitures sont garées dans les rues en ville ce n'est pas possible, donc recharge aux bornes, moi ça ne me dérange pas que le coût de l'énergie soit équivalent au gasoil ou essence, mais pas plus cher. Bon pour l'anecdote, que ce soit Total qui affiche n'importe quoi je ne le sais pas, mais il va falloir que ça change, parce que une seule place avec une borne qui ne fonctionne pas, ce n'est pas possible, les gars qui roulent en permanence dans la journée, une recharge maison si il peut ok, pas mais ce n'est pas assez. Il faut vraiment boycotter ces bornes trop chères.
  8. Moi je veux bien mais une petite anecdote hier. Je suis sur l'A13 vers l'ouest, station Total, un seul chargeur, une seule place, le conducteur de la petite BMW tente de se connecter ça ne fonctionne pas, il a le service technique au téléphone, au bout de multiples essais pas moyen de charger, il repart en disant qu'elle merde ce truc. J'ai regardé le prix pour une charge 45/50 kW/h, c'est 0.40 euros la minute et 45 mn pour 70 a 100 km. Je vous laisse faire la règle de trois pour l'équivalent de 800 km que je fais avec mon diesel...
  9. Je ne cherche pas la différence entre un VT et un VE, car dans quelques temps l'écart sera comblé, par les révisions annuelles obligatoires, (ce qui est honteux, les Tesla ne demandent aucun entretien annuel) et pour le coût de la recharge, je fais confiance au vieux système Français pour trouver une excuse pour augmenter les tarifs, soit des bornes, soit sinon pour le KWh domestique qui fera que la consommation domestique deviendra du luxe. Venant du Canada l'électricité ici est beaucoup trop chère et ça ne va pas s'arranger, vu les lenteurs des mise en place des bornes. Moi ça me dérangerait pas d'avoir un super-chargeur a cotè de chez moi.
  10. ah oui quand même ! moi qui fait gaffe a ma consommation de chauffage élect. Merci a vous
  11. Bonjour, pour ceux qui maitrisent le sujet, si on branche un VE sur une prise domestique, la puissance représente par exemple l'équivalent de quelle puissance de convecteur ? Merci à vous
  12. https://www.caradisiac.com/etude-un-quart-des-bornes-de-recharge-electrique-sont-inutilisables-187881.htm
  13. Si il y a une borne dans ma commune à 3 kms de chez moi, qui ne fonctionne pas.
  14. njul, oui j'ai regardé, espace autour de moi plutot vide, le rural c'est bien mais il y a des inconvénients, on ne peut pas laisser sa voiture sans surveillance au risque de se faire voler les cables comme ça arrive en région parisienne.
  15. Bon ben c'est cuit pour un VE et pour beaucoup de monde.les VE sont pour les proprios de maison ou d'appart.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...