Aller au contenu
benjamin.sch

Question radar de recul MG4 standard

Messages recommandés

Bonjour,

 

N’ayant pu qu’essayer la version luxury de la MG4, je me demandais à quoi ressemble le radar de recul sur la version standard. Est ce que comme sur la luxury l’écran affiche la distance restante sans vidéo, ou est ce simplement des bips d’avertissement ? Si une bonne âme veut bien m’envoyer une photo de l’écran pendant une marche arrière je lui en serai reconnaissant.

Je n’ai pas réussi à trouver cette info sur le net, sans doute car ce ne sont que des bips qui sont émis.

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 20:39, benjamin.sch a dit :

Bonjour,

 

N’ayant pu qu’essayer la version luxury de la MG4, je me demandais à quoi ressemble le radar de recul sur la version standard. Est ce que comme sur la luxury l’écran affiche la distance restante sans vidéo, ou est ce simplement des bips d’avertissement ? Si une bonne âme veut bien m’envoyer une photo de l’écran pendant une marche arrière je lui en serai reconnaissant.

Je n’ai pas réussi à trouver cette info sur le net, sans doute car ce ne sont que des bips qui sont émis.

 

merci 

Il y a des barres de couleurs sur l'écran mais rien de très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Maintenant que j'ai ce niveau de détail je me dis que c'est quand même mieux que rien, voire que ça peut faire le job. Mon essai était pas super long, j'avais quand même l'impression que derrière on y voyait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 15:12, benjamin.sch a dit :

Merci pour ces précisions. Maintenant que j'ai ce niveau de détail je me dis que c'est quand même mieux que rien, voire que ça peut faire le job. Mon essai était pas super long, j'avais quand même l'impression que derrière on y voyait pas grand chose.

Le radar de recul et son affichage graphique sont plutôt efficace, vraiment.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment se présente l'écran lorsque je passe la marche arrière (en plus du volume de la radio/musique) qui se réduit fortement :

image.thumb.png.294fc7464677e5bacfc243c89602f5f8.png

 

Je me suis volontairement rapproché d'un poteau à droite et il n'y avait rien à gauche.

Il y a 4 zones qui correspondent aux différents capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en ville, avec des places qui sont un peu juste, le radar ne permet pas de doser facilement. Après, s'il y a de la place, pas de problème. Mais s'il y a de la place, logiquement, pas besoin de radar....
C'est mieux que rien mais une image ou une vidéo remplace mieux que 1000 barres. Enfin, c'est mon avis.

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque au moins un radar avant.

J’attends des retours pour une caméra arrière. Dès que je vois une bonne solution, j’installerai.

Je ne l’avais pas sur ma Mazda 3, et j’ai réussi à taper malgré le radar de recule. 
Si on va en marche arrière  trop vite après avoir passé une vitesse, le radar n’a pas le temps d’avertir. Il y a une petite inertie.

 

Donc maintenant pour moi la caméra est indispensable. 
mais les 6000 de différence avec la 4L ne se justifient pas pour moi pour avoir une caméra comme seul option que je veux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:49, cocole a dit :

Perso, je suis en train de regarder ces dashcam dans le rétroviseur, ça semble une bonne solution pour avoir la dashcam + la caméra de recul.

Mais il y a tellement de modèles sur le marché...

Si tu te lances, fait nous un tuto 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmène ma belle mère, elle monte à l'arrière avec ses lunettes à double foyers elle a une vision panoramique à 180° mieux qu'une caméra de recul, mais aussi en mon absence elle est un système d'alarme très efficace (vous ne l'avez jamais entendu crier !), et en cas de panne elle pousse ! ( Allez faut bien rire un peu ! ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas mal mais un peu grand comme caméra 😅

Perso finalement ça se passe bien juste avec les alertes sonores. Si un jour une version prête a l’emploi sort je la prendrais je n’ai pas trop envie de me lancer dans du bricolage (respect à ceux qui l’ont fait dans un autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis aussi fait au simple bip bip a l’arrière. Par contre il faut quand même être prudent, car je trouve que les capteurs sont un peu haut, et j'ai déjà vu du mobilier urbain (boules en béton/petit poteaux) plus bas que ça.

 

Par contre l'avant ça manque un peu, du coup j'ai gardé mon habitude de stationner en arrière pour pas me faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:19, benjamin.sch a dit :

Théoriquement encore 2 mois max pour toi, le plus dur est fait !

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde...

J'attends toujours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois les barres en rouge, il y a un niveau supplémentaire : le bip passe de rapide a bip continu qui correspond a 25cm.

Par contre je confirme, le radar détecte quasiment que en horizontal, donc les trottoirs ou bornes basse ne sont plus vu a moins de 1m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 22:21, QuentinMG a dit :

Une fois les barres en rouge, il y a un niveau supplémentaire : le bip passe de rapide a bip continu qui correspond a 25cm.

C'est pour ça que dans mon cas, le radar est inutile.

Il faudrait que les barres barres vertes commencent à 25cm et que le bip passe en continu à 5cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.