Aller au contenu
kroston

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la Mégane ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un petit post avant de recevoir ma future Mégane, parce que lorsque je l'aurai, je changerai peut-être de point de vue ;-)

Quels sont les critères qui vous ont fait choisir la Mégane ? (pas de passer à l'électrique mais bien de choisir ce VE et pas un autre). Pour ma part, dans l'ordre :

. c'est un modèle plus petit, plus bas et plus court que mon diesel actuel (berlingo), je ne souhaitais pas acheter un truc imposant genre SUV,

. la voiture est fabriquée en France, ainsi que le moteur et bientôt la batterie si j'ai bien compris,

. l'interface est full google,

. il y a possibilité de tracter une petite remorque (contrairement à l'ID3) et un porte-vélos.

 

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le prix !!!

 

Nous avions une Zoé et en mai dernier Renault a contacté madame pour lui proposer la Mégane en version super bien équipée pour même pas 30€ de plus par mois (LOA) + borne 7 kw offerte + 3 loyers gratuits, aucune hésitation vu le bond en équipements, agrément, etc...

 

Nous étions encore à 6 mois de la fin de contrat au moins donc une bonne affaire 😉

 

Et pour couronner le tout elle est super, ce qui ne nous a pas fait hésiter un seul instant ☺️

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

apres avoir éliminé tout ce qui vient de Chine, j’avais dans ma short list la Fiat 600e, l’ID3 et la Mégane.

 

J’ai choisi la Mégane un peu pour les mêmes raisons que toi, et parce que de façon générale Renault propose des voitures « justes ». Le Mégane n’est ni trop petite, ni trop grande, possède une capacité de batterie suffisante pour une utilisation « standard » telle que la mienne (quotidien plus quelques déplacements longue distance pour les loisirs), est bien équipée, confortable, etc… Et elle est assez au point techniquement par rapport à beaucoup de ses concurrentes directes (logiciels, aides à la conduite,…)

 

Bref une grande homogénéité et une grande polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est cool de voir qu’on a tous des préoccupations écologiques.

Personnellement je trouve que Renault tape dans le juste en proposant des voitures compactes dans leurs segments respectifs tout en ayant un coffre de bone capacité. Et ce principe s’applique dans la R5, Mégane et Scenic.

Le made in France aussi. Surtout quand on prône pas simplement qu’un assemblage mais aussi un recyclage, et des fournisseurs en France.
C’est « facile » de faire de recyclable, beaucoup plus difficile de faire du recyclé ou de faire sa propre chaîne de désassemblage.


Google intégré change tout en expérience, et le look racé comptent aussi beaucoup pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2024 à 14:06, Robinton a dit :

Hello

 

apres avoir éliminé tout ce qui vient de Chine, j’avais dans ma short list la Fiat 600e, l’ID3 et la Mégane.

 

J’ai choisi la Mégane un peu pour les mêmes raisons que toi, et parce que de façon générale Renault propose des voitures « justes ». Le Mégane n’est ni trop petite, ni trop grande, possède une capacité de batterie suffisante pour une utilisation « standard » telle que la mienne (quotidien plus quelques déplacements longue distance pour les loisirs), est bien équipée, confortable, etc… Et elle est assez au point techniquement par rapport à beaucoup de ses concurrentes directes (logiciels, aides à la conduite,…)

 

Bref une grande homogénéité et une grande polyvalence.

oui tu as raison, j'oubliais aussi la batterie de taille raisonnable, qui n'en fait pas un véhicule au poids démesuré à l'encontre de nos préoccupations écologiques.

Modifié par kroston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça été un vrai « coup de cœur »dès les premières images dévoilées de la voiture. J’étais propriétaire à l’époque du captur 2 initial Paris j’avais donc pu apprécié la montée en gamme de Renault et j’étais donc pleins d’espoirs concernant cette voiture. Et je n’ai pas été déçu.
De plus infirmier à domicile l’électrique devenait pour moi une évidence pour des raisons économiques (2022 j’ai payé 2000€ d’essence, 2023 j’ai payé 600€ d’électricité) mais aussi pour sa facilité d’utilisation et la « fragilité » des thermiques quand à ma pratique (la voiture subit chaque jour environ 30/40 démarrages, exerçant dans une ville les distances alternent entre 250 m et 500m entre chaques patients, une thermique le vit très mal et se dégrade très vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 

La made in France 

L'esthétique de la voiture 

Gogole qui fonctionne très bien 

La taille raisonnable 

Le prix raisonnable 

Le niveau de finition en nette hausse par rapport a mes souvenir de Renault 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix entre la Megane et l'ID3 : le match était vite plié 😅

Pour tous les arguments déjà cité. Je rajouterais les reprises en version 220 😁

L'essai n'avait fait que renforcer tout cela, cela faisait longtemps qu'une Renault ne m'avait pas autant enthousiasmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose, le design et le côté non SUV.

Ensuite, pour Google qui était annoncé comme révolutionnaire, par rapport aux interfaces des constructeurs.

 

Mais le problème, est que son coffre est quand même limité en chargement. Je ne peux pas autant le charger que mon ex Kia e-Niro.

Quand je vais à la déchetterie, avec mes sacs de feuilles et branches ou herbes, je suis obligé de faire plus de voyages.

C'est pour cette raison, que j'ai commandé le Scénic en remplacement; même si je ne suis pas trop SUV, le côté pratique a primé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'attends aussi que la mienne trouve un camion pour venir jusqu'à ma concession, c'est dur, en attendant j'épluche vos posts ^^

 

Je cherchais une voiture fabriquée en France, ça réduit déjà pas mal l'offre, puis le design de la voiture et enfin les tests vidéos et articles de presse ont achevé de me convaincre ; geek dans l'âme j'ai compris que le R-link de la Mégane n'avait pas d'équivalent chez les françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les requis :

- mini 220km d'autonomie à 120km/h en hiver

- régulateur adaptatif avec maintient dans la voie 

- grand coffre (enfant de 4ans)

- pouvoir tirer une remorque 

- volant chauffant et soutien lombaire 

- 38.000€ htva

- commande en mars 2022

Les plus (ayant guidé les options entrant dans le budget) :

- Google Automotive 

- 22kw

- vitesse de charge DC

- double fond de coffre

Les moins :

- trappe à ski et accoudoir 

- coffre/banquette coulissante 

- décrochages des adas

- moussage des accoudoirs

- porte bouteilles limités à 1l 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:50, fzik a dit :

Quand je vais à la déchetterie, avec mes sacs de feuilles et branches ou herbes, je suis obligé de faire plus de voyages.

C'est pour cette raison, que j'ai commandé le Scénic en remplacement; même si je ne suis pas trop SUV, le côté pratique a primé.

J'avais le même dilemne, je me débarasse de mon Berlingo dans lequel je fourrais tout à l'arrière.
C'est donc aussi ce qui m'a fait éliminer l'ID3 (pas de remorque possible), j'utiliserai une petite remorque avec la mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous;

1°) Esthétique

2°) Made in France

3°) Expérience de Renault dans le domaine du VE

4°) Autonomie suffisante par rapport à notre usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour nous,

Made in France

Retour d'expérience en VE et SAV renault dans l'électrique, lors de panne, pas besoin de l'envoyer à 150km

autonomie suffisante

google automotive TOP avec la liste des bornes de recharge en live (occupation ou panne) et prise en compte des cartes de paiement

des vraies boutons.

prédictions de l'autonomie super fiable (erreur au pire de quelques pourcents), Si on respecte les limitations de vitesse

charge en 22kwh en AC. Top quand on visite ou quand on fait les courses.C'est plein à chaque fois !

l'attelage ! le coffre n'est plus un problème avec un coffre sur attelage lors des départs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

France, Design, Electrique (je charge gratuitement pour le moment), et les primes en régions parisienne (14800€ au total mais y a Bruno le cancre de la finance qui cherche du pognon donc ça va s'arrêter !).

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homogénéité

Esthétique int/ext

qualité de fabrication remarquable

Ergonomie remarquable + Google automotive

efficience: la consommation dans la vie de tous les jours entre 12 et 14, la recharge suffisamment rapide à l'usage

rapport taille/habitabilité excellent: le coffre a un bon volume pour voyager à 4 adultes

Fabrication Française

planificateur

OTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon OTA je ne sais pas si c'est un point fort ! Me concernant c'est de la daube !

Après est ce l'OTA ou le software ou le matériel qui n'est pas fiable je n'en sais rien !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 12:45, Fernandn a dit :

Bon OTA je ne sais pas si c'est un point fort ! Me concernant c'est de la daube !

Après est ce l'OTA ou le software ou le matériel qui n'est pas fiable je n'en sais rien !

Il n'y a pas que Renault dans le package OTA.

Rien que le GPS = Google Maps a quand bien évolué depuis le début, s'est grandement amélioré et ça va continuer.

Sans parler des apps, même si le rythme de nouveautés pourrait être plus soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:40, MeganePro a dit :

Sans parler des apps, même si le rythme de nouveautés pourrait être plus soutenu.

Surtout quand on voit ce qui est dispo sur Polestar mais pas Megane depuis 2 ans... (eevee, journey log, abrp) je comprends pas ce qui bloque... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était le ras le bol de l'essence pour le passage en électrique.

Mais pour le choix de la Mégane :

- Chargeur 22KW

- Android Automotive

- Prix d'acquisition vs Model 3 qui avait fortement augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une zoe de 2017 et la qualité et l'équipement de la Megane a fait un sacré bon.

 

J'apprécie :

Le design ext/int

La taille

Android auto

Le 22kw

L'autonomie 

Fabrication Française

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.