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Fulie

qu'est ce qui vous a decidé a prendre le risque de la ioniq

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bonsoir,

 

avec mon conjoint nous souhaitons passer à la VE depuis plusieurs années et l'occasion se présente puisque nous pouvons faire reprendre un vieux diesel.

Nous avons donc sélectionné 2 models, la Ioniq et la Leaf. Gros coup de cœur pour la ioniq pour laquelle on ne voit que des avantages sauf qu'on a une grosse incertitude : elle vient de sortir, il n'y a que très peu de retours, est ce que des pannes ou avaries vont apparaître dans les mois à venir???

notre budget est limité et si nous avons un soucis avec la voiture nous ne pourront pas en changer facilement.

d'ou notre question : qu'est ce qui vous a décidé a vous lancer à l'acheter alors qu'il y a pas ou peu de retour d’expérience?

la location avec le crédit ballon semble plus raisonnable en cas de problème mais ce n’était pas notre choix premier, nous voulions être propriétaire, vous avez choisi ce crédit?

 

merci pour votre aide

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Bonsoir et surtout 8 ans ou 200000km pour la garantie batterie

 

j'ai eu ma ioniq vendredi j'ai déjà effectué 500km dont 300km pour rentré de Normandie avec une recharge sur autoroute en combo 2 50kW en 1/2 heure super je suis trop fier de cette voiture consommation moyenne sur se trajet 13,5 kW/h en respectant les limites de vitesse route 95 double voie 110 et autoroute 120 130 km/h .

Ce n'est que du bonheur 8,50€ pour rentre de Normandie en silence suspensions très agréables confort et un son de la radio multimédia à couper le souffle

 

Vraiment heureux de mon achat et pour les personnes qui hésite franchement il suffit d'y goûter pour ne plus la quitter.

 

Bonne soirée tout le monde et merci à tous pour le forum.

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Merci pour vos reponse et a kikik pour ton retour, c'est tentant!

 

Pour la garantie c'est clair elle est longue mais le concessionnaire est a 45 min de chez nous donc ca refroidi si elle tombe souvent en panne. En plus ca sera notre voiture principal donc galere s'ils la gardent longtemps (sont ils formés pour les reparer partout en France?)

Si on la prend (voiture de demonstration) on verra pour faire changer les plaquettes direct comme on a lu sur le forum qu'il y avait des bruits suspects.

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Je suis de l'Oise j'ai été l'acheter en Normandie car c'est là que je pouvais l'avoir le plus rapidement possible et négocié à 19100€ en grise métallisé avec en plus cordon type 2 et tapis et la carte kiwi offert 1 ans

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Nous avons fait le choix de prendre la IONIQ en voiture principale et nous l'utilisons tous les jours depuis le 14 décembre...

Tous les concessionnaires sont formés et si jamais tu as un soucis, tu peux aller au plus proche.

Hormis le problème de bruit (non sécuritaire) des freins arrières, nous avons parcouru 3000km dans des conditions hivernales avec une consommation de 16kWh/100km... cela laisse présager de belles consommations lors de températures positives...

Bref, avec une LLD de 36 mois tu limiteras le risque.

En toute objectivité (si si) je te conseille plutôt la IONIQ, la Leaf est plus ancienne niveau équipements technologiques et moins efficiente.

Concernant un véhicule VD, tu peux faire une bonne affaire.

Modifié par Invité

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La partie électrique de la IoniQ Electric est la même dans le Soul EV (2014) ... à part pour la batterie (LG Chem 31kWh-28kWh utilisables).

 

Seul le chassis est une production Hyundai.

 

L'instrumentation est la même (boutons, commande -logiciel-, ventilation) aussi que le Soul EV (sauf le tableau de bord adapté ... mais il affiche les mêmes infos depuis les mêmes variables ... avec un peu plus de chose que le Soul EV évidemment).

 

Honnêtement, l'acheteur a vraiment le choix entre le Soul EV carré et la berline standard aérodynamique qu'est la IoniQ Electric.

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merci pour toutes ses infos!

sacré négociation kikik, nous au mieux c'est 20500e, blanche et d'expo. j'ai demandé à la concessionnaire, si on laisse les pub dessus, si elle nous faisait un prix mais elle a juste rigolé

c'est rassurant d'avoir une communauté d'utilisateurs pour partager les expériences et les galères (s'il y en a)

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@Fulie : Tu peux également considérer qu'un VE est globalement plus fiable qu'un VT, mais surtout que la Ioniq est déjà commercialisée depuis près d'un an en Corée et que les modèles produits en ce moment pour l'Europe bénéficient déjà du recul de ceux en circulation là bas.

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Pour répondre à ta question je dirais que le gabarit de la voiture et son aspects était ses premiers points forts. Puis viennent l'autonomie, l'efficience, le prix, et les options de séries !

Une voiture qui semble bourré d'atout donc.

En comparaison avec la Leaf j'ai préféré la ioniq pour son aspect voiture "normale"

En comparaison avec la Soul le choix était plus serré mais les options l'emportaient sur la ioniq (notamment les aides à la conduite.)

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Je suis aussi impatient d'obtenir le nouveau soul ev en 2019 avec les aides indiquées issues de l'expérience IoniQ (Electric ou Hybrid).

 

Le régulateur adaptatif est ce qui m'attire le plus puisque sur des trajets type, je suis les camions à 90km/h (le reste du temps, je suis à 152 = 1% de batterie = 1km parcouru).

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merci pour vos réponses.

 

c'est clair que la prise de risque de toute façon serait la même pour n'importe quel nouveau model de voiture.

je vous tiendrais au courant si on se lance (mais oui aller! j'y crois!)

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Je ne l'ai pas encore ma Ioniq mais j'ai un retour d'expérience avec un pot de yaourt nommé bluecar et

tous les gens du fofo te le dirons c'est pas le top question voiture mais j'ai fais 50 000 km en 1an 1/2 sans aucun soucis mécanique alors si bluecar peut...... une grande marque comme hyundai doit et surtout se doive de mieux faire.

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Je réponds ici puisque Fulie n'a pas posé de questions sur une autre partie du forum.

Après ce concert de louanges, il faut quand même considérer les autres différences entre Leaf (Nissan) et Ioniq.

La Ioniq a une prise de charge rapide Combo 2. Les Nissan ont une prise CHAdeMO. Et si on regarde les cartes avec les bornes, force est de constater qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de bornes rapides CHAdeMO que de bornes rapides COMBO. Bien sur, on te dira que ça va changer. Oui mais quand ? Personne ne le sait encore. Quant à la possibilité de charger en rapide jusqu'à 98kW, on n'a pas encore l'occasion de pouvoir le faire vraiment. On peut dire qu'aujourd'hui en COMBO 2 tu auras plus souvent la possibilité de charger en 22kW (concessions Hyundaï et Kia), qu'en 50 ou même 98 kW.

 

D'autre part, je trouve que l'on ne peut pas vraiment comparer l'habitabilité de la Leaf et de la Ioniq. L'une est une compacte, l'autre est une berline.

 

Donc il y a un choix technique, qui doit être guidé par son utilisation (grands trajets, petits trajets réguliers, autre...). Et il y a un choix d'ergonomie. Donc, ça me paraît clair si on répond à ces deux questions.

 

Concernant les recul sur les VE, par contre, là je dirais, qu'on en sait pas grand chose : le parc vendu est restreint, des communautés pas encore très structurées, des véhicules construits en petite série... Il faut plutôt se fier aux garanties proposées par les constructeurs, et ne pas acheter des véhicules sortis il y a moins d'un an (cela est valable pour la Ioniq même si elle est commercialisée depuis longtemps, mais en Corée, car les composants ne sont pas forcément identiques), ceux là il faut prendre un contrat de loc (LOA et LLD). Comme cela ce n'est pas le consommateur qui porte le risque, mais le loueur.

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merci kroninge pour ton avis.

 

concernant la prise de charge rapide, je ferais 50km au quotidien donc pas besoin, pour aller dans ma famille s'est 150km donc pas besoin non plus et au pire je crois qu'on peut charger chez Ikea (?) qui est pas loin.

Pour le moment on aura une plus grosse voiture pour les très longs trajets genre vacances (qui n'arrivent pas assez souvent malheureusement )

 

concernant le format, les 2 nous conviennent bien, mais le coté berline nous plait bien comme le coffre est légèrement plus grand, on a un enfant en bas age donc siège auto et un second qui viendra un jour ou l'autre. nous sommes à la campagne et nous roulons très rarement dans des grandes villes, donc les 2 formats sont bien pour nous, mais on trouve la ioniq plus à notre gout si on ne prend en compte que l’esthétique.

une chose est sur, je roule en Ibiza actuellement j'ai besoin d'une voiture plus grande le jour ou on envisage le 2e enfant.

 

pour la location longue durée je te rejoins,

c'est un sujet de discorde avec mon conjoint.... . Je trouve que c'est moins risqué si on cumul les soucis et qu'on pourrait avoir un model plus moderne ensuite compte tenu des avancées rapide des technologies mais lui voit qu'elle nous coûtera moins cher à plus long terme au delà de 5 ans et s'imagine bien la garder une décennie.

 

d'ailleurs les uns les autres vous avez choisi quoi ? achat ou location?

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D'autre part, je trouve que l'on ne peut pas vraiment comparer l'habitabilité de la Leaf et de la Ioniq. L'une est une compacte, l'autre est une berline.

 

Longueur de 4 m 44 pour la Leaf, 4 m 47 pour la Ioniq.

 

Pardon mais la Leaf n'a de compacte que le look. Les 2 voitures sont des berlines.

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ceci dit c'est vrai que le chademo est actuellement plus répandu que le combo 2. Mais cela semble être voué à changer avec le consortium de voiture allemande qui est en train de se mettre en place.

 

Par contre les Ikea sont majoritairement équipés en Chademo. (il parait que les bornes sont progressivement mise à jour...)

 

Pour le gabarit je dirait qu'effectivement c'est sensiblement la même chose (le coffre de la Leaf est impressionnant)

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Effectivement le ikea de caen (chez moi) n'a pas la bonne prise apparement.

Oui je me suis trompée c'est le coffre de la leaf le plus grand. Il n'y a pas beaucoup de differences je crois quand on regarde les chiffres, l'un est profond est l'autre est plus creux.

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