Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

L'absence de hayon avec un coffre malle !

C'est LE défaut de cette voiture.

Posté(é)
Ce n'est pas plutôt dans le volant qu'il se cache le youkounkoun ?
Il ne fallait pas le révéler, malheureux !
Posté(é)

Pour répondre au sujet, j'aime tout dans cette voiture et son réseau de charge.

Ce qui me chagrine c'est le prix et le contenu des options.

Le pack Premium qui contient les rétros électriques et un accoudoir porte gobelet à l'arrière. C'est plutôt du standard pour moi et pas premium.

Et sans l'option AP, même pas le régulateur adaptatif.

Les couleurs que je trouve très chères.

 

Je comprends que ça répond à une logique d'efficacité de production, mais j'aime pas quand même.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Molo a dit :

 

Je comprends que ça répond à une logique d'efficacité de production, mais j'aime pas quand même.

Soyons clairs : pas que.

 

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Molo a dit :

Pour répondre au sujet, j'aime tout dans cette voiture et son réseau de charge.

Ce qui me chagrine c'est le prix et le contenu des options.

[...]

Les couleurs que je trouve très chères.

 

Je comprends que ça répond à une logique d'efficacité de production, mais j'aime pas quand même.

2600 € la peinture métal...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Agfa a dit :

2600 € la peinture métal

Non ce n'est pas de la peinture métallisée pour ce prix. C'est du multicouches.

Les peintures métallisées sont à 1600€ quand même.

Posté(é)

Et le noir « gratuit » est comment du coup ?

J’ai toujours adoré le noir, mais je veux pas une peinture au rabais sur une voiture à 60K€ !

Posté(é)

Hello

 

allez je me lance... ce que j'aime dans la voiture, c'est son avance et son réseau de recharge qui permet de tracer la route sans perdre trop de temps par rapport aux autres VE... ce que je n'aime pas du tout c'est le choix de la prise CCS car le réseau de recharge Tesla est globalement pas prêt à accueillir les TM3 (et je crains que cela ne dure que trop de temps) et il faut avouer que c'est pas Ionity qui présente une alternative viable à ce jour

Modifié par matts

Posté(é)

Tu te trompes @matts, le CCS va permettre de monter à des puissances supérieures que celles actuelles des SuCs, les CCS vont devenir la norme européenne et les bornes déjà existantes et futures te permettront de recharger en dehors du réseau (si elles fonctionnent ?).

Le seul problème que je reproche au CCS, c'est que la prise est grosse mais bon on a rien sans rien.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a une heure, Il est mignon Mr pignon a dit :

Quelle erreur ce coffre, avec comme seul intérêt le design. Vivement le model Y ou de la concurrence en LR. 

Non, l'intérêt c'est le coefficient de pénétration dans l'air, et donc l'autonomie. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Le seul problème que je reproche au CCS, c'est que la prise est grosse mais bon on a rien sans rien.

Oui, c’est malheureusement de la physique pure. L’intensité admissible est liée à la surface du conducteur avec une formule un peu complexe (~11 s^0,625 pour du cuivre). Pour passer 100 A, il faut plus de 32 mm2.

Et l’isolation doit suivre. Difficile de faire mini pour une forte charge.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Tu te trompes @matts, le CCS va permettre de monter à des puissances supérieures que celles actuelles des SuCs, les CCS vont devenir la norme européenne et les bornes déjà existantes et futures te permettront de recharger en dehors du réseau (si elles fonctionnent ?).

Oui je suis d'accord, avoir des chargeurs alternatifs aux SuC, je suis pour, ca c'est cool !

Mais tu as tout dit: la qualité de service (à ce jour) est souvent pas terrible et les chargeurs pas opérationnels. Les SuC, eux, semblent irréprochables de ce côté.

 

Bref, je crains de faire vivre une galère à la famille à chaque fois si les choses ne bougent pas vite... on va m'étriper (et ils auront bien raison !)...

 

Dans l'immédiat le choix du CCS est pénalisant au regard de ce qui est effectivement disponible. Souhaitons que ce défaut devienne vite un avantage sous peu.

Modifié par matts

Posté(é)
il y a 6 minutes, Hellau a dit :

Non, l'intérêt c'est le coefficient de pénétration dans l'air, et donc l'autonomie. 

D'ac mais ce n'est pas forcèment incompatible. La S a déjà de très bons Cx de 0.24 et SCx de 0.56 et un hayon, plus longue de ~20 cm certes...En aéro la 3 est meilleure mais pas ce hayon

Posté(é)
il y a 11 minutes, Hellau a dit :

Non, l'intérêt c'est le coefficient de pénétration dans l'air, et donc l'autonomie. 

Ce qu’il y a de remarquable avec cette voiture, c’est qu’à chaque fois que tu penses avoir trouvé un point faible, tu te rends compte que pour l’optimisation globale la solution passait par là.

Pour moi, le “défaut” le plus gênant n’est pas visuel, c’est celui du châssis qui aurait dû subir une dernière passe d’optimisation pour sa fabrication à moindre coût et un peu plus légère. Difficile de corriger cela maintenant. Un peu d’humilité d’Elon vis à vis des hommes de Toyota aurait permis de parachever le chef d’oeuvre...

Posté(é)
Ce qui me chagrine c'est le prix et le contenu des options.

Le pack Premium qui contient les rétros électriques et un accoudoir porte gobelet à l'arrière.

 

Finition standard :

- toit en dur

- système audio à 7 enceintes

- sièges en tissu

- sièges avant chauffants et réglables manuellement sur 6 voies

- deux ports USB à l'avant

- console centrale ouverte

 

Finition premium :

- toit en verre teinté filtrant les UV à 100%

- système audio haute fidélité à 15 enceintes, optimisé pour l'habitacle ultra silencieux de la Model 3

- sièges et intérieur en matériaux premium, incluant un siège chauffant et une prise USB pour chaque passager (4 au total) et décors en bois

- profils de conducteurs personnalisés par réglage électrique des sièges avant suivant 12 voies, de la colonne de direction et des rétroviseurs extérieurs.

- console centrale fermée avec double connectique pour téléphones

- rétroviseurs extérieurs électrochromes, rabattables électriquement et chauffants

- accoudoir arrière central rabattable avec porte-gobelets intégrés

- éclairage intérieur d'ambiance

- ouverture et fermeture automatique de la porte de garage via Homelink

- connexion internet mobile offerte pendant deux ans

 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caract%C3%A9ristiques-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=109599

 

 

Posté(é)
Et le noir « gratuit » est comment du coup ?
J’ai toujours adoré le noir, mais je veux pas une peinture au rabais sur une voiture à 60K€ !
Donc les options sont trop chères quand elles sont payantes, et suspectes quand elles ne le sont pas ?
Posté(é)



D'ac mais ce n'est pas forcèment incompatible. La S a déjà de très bons Cx de 0.24 et SCx de 0.56 et un hayon, plus longue de ~20 cm certes...En aéro la 3 est meilleure mais pas ce hayon


Compare la hauteur disponible pour les passagers assis à l'arrière sur la Model S et la Model 3, et tu comprendras.
Posté(é)
Donc les options sont trop chères quand elles sont payantes, et suspectes quand elles ne le sont pas ?

Si on fait payer certaines peintures jusqu’à 2500€, on peut en effet se poser la question de ce que vaut celle sans surcoût.

 

 

Posté(é)

C'est une façon de voir les choses.

Une autre est de se demander quelle marge ils font sur les peintures nacrées.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Kratus a dit :

quelle marge ils font sur les peintures nacrées

La marge c'est pour les fabricants de peinture ! Tiens ... une nouvelle idée de business pour Elon !! 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Kratus a dit :

 

Finition standard :

- toit en dur

- système audio à 7 enceintes

- sièges en tissu

- sièges avant chauffants et réglables manuellement sur 6 voies

- deux ports USB à l'avant

- console centrale ouverte

 

Finition premium :

- toit en verre teinté filtrant les UV à 100%

- système audio haute fidélité à 15 enceintes, optimisé pour l'habitacle ultra silencieux de la Model 3

- sièges et intérieur en matériaux premium, incluant un siège chauffant et une prise USB pour chaque passager (4 au total) et décors en bois

- profils de conducteurs personnalisés par réglage électrique des sièges avant suivant 12 voies, de la colonne de direction et des rétroviseurs extérieurs.

- console centrale fermée avec double connectique pour téléphones

- rétroviseurs extérieurs électrochromes, rabattables électriquement et chauffants

- accoudoir arrière central rabattable avec porte-gobelets intégrés

- éclairage intérieur d'ambiance

- ouverture et fermeture automatique de la porte de garage via Homelink

- connexion internet mobile offerte pendant deux ans

 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caract%C3%A9ristiques-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=109599

 

 

Je ne sais pas trop ce que tu as voulu souligner en précisant le contenu du pack premium.

Mais probablement que je me suis mal fait comprendre sur ce point.

Le prix de ce pack en relation avec son contenu me parait cohérent.

En revanche, dans ce pack contenant 10 options, il y a 6 points dont je me passe, 2 qui m'intéresse, 1 que je trouve presque obligatoire, et 1 que je comprends même pas que ça ne soit pas de série.

 

Même si ce pas moi qui l'ai écrit, je ne trouve pas le noir suspect.

En revanche, quand je vois que pour la jaguar i-pace la couleur est à 1000€, je continue à penser que c'est trop chère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.