Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Morg a dit :

Une fonction qui me manque: le limiteur de vitesse.

 

Je l’avais sur nos 2 précédentes, et cela permet de garder le contrôle de la vitesse via l’accélérateur, la voiture empêchant de dépasser une certaine limite à fixer.

particulièrement utile en trafic dense/accordéon.

Le régulateur adaptatif peut faire le job, la voiture se cale sur celle de devant.

Elle s'arrête si elle stoppe et redémarre quand elle repart, le pied dans les bouchons.😀

Cela suppose bien sûr que les autres véhicules respectent les limitations mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glaces automatiques qui ont un comportement vraiment erratique, la correction de trajectoire qui interprète une chaussée élargie comme un fossé et renvoie la voiture au milieu de la route, l'écran noir quand on ne s'y attend pas avec un reboot qui semble alors prendre une éternité .... Pour le reste  je l'adore simplement.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Contexte  Proprio depuis 2 mois et 2 000 kms en usage mixte (avec très peu de ville/bouchons)
 

Ce qui me déplait le plus dans cette voiture et qui devrait être absolument amélioré  dans l'ordre d'impotence d'importance 😀
 

- Mauvaise lecture des panneaux/Mauvaise détermination de la vitesse légale  : c'est une calamité.
Cela limite le fonctionnement du régulateur quand il est basé sur la vitesse réglementée.
Source de danger aussi quand la voiture passe de 80 à 50 km/h en croyant que c'est la vitesse  réglementée.
Ca freine fort pour les passagers et les voitures derrière.
Je crains que la 2021.24 ne change rien (elle est en attente d'installation chez moi).
 

- Lenteur de dépassement en restant en régulateur.
J'ai essayé 20 fois la manip. préconisé dans le manuel pour provoquer une accélération franche (Clignotant vers le bas) mais nada !!.
Exemple : je suis au régulateur en vitesse de croisière à 120. Je suis en vitesse réelle à 110 car il y a un véhicule devant moi. Je met le clignotant pour dépasser et je me déporte. Je souhaiterais avoir un accélération franche pour arriver à 120 ASAP pour réaliser  un dépassement le plus court possible.

 

- Autopilot (Version basique = Aide au maintien dans la voie). Trop de situations où il n'est pas exploitable.
Sur autoroute il faut faire peut de dépassement sinon c'est soulant (On/off en permanence).
Petite route de campagne : HS, trop de situation complexe: bandes au sol abimées, mini cote sans visibilité, virage serrée,...
Je ne l'utilise que sur belle route départementale/nationale  à 1 voie.
 

- Gestion des feux de route automatiques (très perfectibles surtout dans la situation de voitures devant notre route et que l'on "arrosent" copieusement)

 

- Encore trop de freinage fantômes

- Pré conditionnement : trop compliqué et ne permet pas de profiter des heures creuses si par exemple on souhaite partir à 8h00 et que les HC se terminent à 6h00.

 

- Application Tesla : Mode clé pas réactif. Je me retrouve bêtement à attendre que ça se connecte pour ouvrir la voiture. Quand je dois juste ouvrir le coffre avec des sacs à charger.
Un raccourci sur l'app pour ouvrir le coffre arrière (on a l'avant chouette !!) serait bien.

 

- Hot spot Wifi : déconnexion à chaque démarrage (fixé avec la 2021.24)

 

Comme beaucoup, bilan  positif malgré tout cela et je ne veux pas l'échanger !!

Mais j'avoue que cette voiture m'a agréablement surpris là où je ne l'attendais pas : confort de conduite, direction franche (c'est un kart), zenitude à bord.
Et déçu où je pensais être ses  points forts   : Autopilot et de manière générale tous le automatismes.

Modifié par olivier_B2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier_B2 a dit :

(...)

Ce qui me déplait le plus dans cette voiture et qui devrait être absolument amélioré  dans l'ordre d'impotence d'importance 😀
- Mauvaise lecture des panneaux/Mauvaise détermination de la vitesse légale  : c'est une calamité.
(...)
- Lenteur de dépassement en restant en régulateur.
(...)

- Autopilot (Version basique = Aide au maintien dans la voie). Trop de situations où il n'est pas exploitable.
Sur autoroute il faut faire peut de dépassement sinon c'est soulant (On/off en permanence).
Petite route de campagne : HS, trop de situation complexe: bandes au sol abimées, mini cote sans visibilité, virage serrée,...
Je ne l'utilise que sur belle route départementale/nationale  à 1 voie.
(...)

- Application Tesla : Mode clé pas réactif. Je me retrouve bêtement à attendre que ça se connecte pour ouvrir la voiture. Quand je dois juste ouvrir le coffre avec des sacs à charger.
Un raccourci sur l'app pour ouvrir le coffre arrière (on a l'avant chouette !!) serait bien.

(...)

J'ai du mal à comprendre tout ceux qui râlent après des fonctionnalités indiquées en BETA, et qui plus est, font un usage non prévu de ces fonctions.

Le maintien de cap n'est prévu dans le manuel que pour fonctionner sur autoroute et voie rapide. Ne venez pas vous plaindre que ça marche mal en dehors de ça ....

 

Pour le mode clé, je n'ai aucun soucis de mon côté.

L'ouverture du coffre arrière en raccourci ? elle existe. Mais au lieu d'aller sur l'app, il faut utiliser la notification permanente de l'app. C'est là que l'on trouve les 3 raccourcis : déverrouiller, coffre avant et coffre arrière.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeLutin a dit :

L'ouverture du coffre arrière en raccourci ? elle existe. Mais au lieu d'aller sur l'app, il faut utiliser la notification permanente de l'app. C'est là que l'on trouve les 3 raccourcis : déverrouiller, coffre avant et coffre arrière.

J’imagine que tu parles de la version Android ? Parce que sur iOS, il n’y a rien de tel à ma connaissance (ils pourraient faire un widget, tiens). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicolinux a dit :

J’imagine que tu parles de la version Android ? Parce que sur iOS, il n’y a rien de tel à ma connaissance (ils pourraient faire un widget, tiens). 

Il y a en effet une belle différence en terme de fonctionnalités entre les deux. Sur iOS tu as un widget qui permet de lancer la climatisation, déverrouiller ou ouvrir le coffre avant, via l'internet.

telegram-cloud-photo-size-4-5818799342067234624-y.thumb.jpg.396cf019527857ff4408ad062c93d441.jpg

Sur Android tu as une notification persistante qui permet, quand tu es en portée de bluetooth, d'ouvrir le coffre avant, arrière, ou déverrouiller la voiture.

image.png.10bbf1f7ed48be86e9a8cf542bdbaf27.png

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier_B2 a dit :


- Pré conditionnement : trop compliqué et ne permet pas de profiter des heures creuses si par exemple on souhaite partir à 8h00 et que les HC se terminent à 6h00.

A quoi sert le preconditionnement dans les conditions journalières?

Modifié par bobjouy
Citation trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeLutin a dit :

J'ai du mal à comprendre tout ceux qui râlent après des fonctionnalités indiquées en BETA, et qui plus est, font un usage non prévu de ces fonctions.

D'abord le but de ce thread est de remonter ce qui ne nous plait pas.
Donc inutile de donner ton sentiment  négatifs sur ces retours sinon il y a qu'à changer le nom du sujet  en :
"Ce qui vous plait pas mais ne venez pas raler quand même".

 

Et pour être concret :

1/ "
Le maintien de cap n'est prévu dans le manuel que pour fonctionner sur autoroute et voie rapide. "
Si tu lis bien mon post sur autoroute c'est justement là où je le trouve le plus pénible. J'ai expliqué pourquoi.
Tu veux bien m'expliquer comment tu t'en sort de ton coté pour que ce soit fluide (question non polémique mais pratique)

 

2°) "Pour le mode clé, je n'ai aucun soucis de mon côté."
Tant mieux pour toi.
Mais ce n'est pas le sujet.
Car il y a un vrai sujet : 


3°) Merci pour le tuyau sur l'ouverture du coffre.

Enfin sur le sujet "Béta" : j'ai un avis très personnel mais je le donne quand même.
Je réalise des logiciels professionnels donc je connais un peu le sujet.
Je ne met JAMAIS de version Béta en production.
Donc la mention Béta est pour moi du "foutage de gueule" sauf si le but est d'éviter aux clients de justement  râler et d'être juridiquement non opposable.
Tesla aurait du appeler cela V1.XXX. avec un périmètre de fonctions en place et déclaré 100% OK.
C'est ce qu'is font d'ailleurs.
Donc à mon sens il ne faut pas se retrancher derirére ce terme.

Est ce que le soft d'un Airbus A320 est en version Béta mais tout de même installé sur les avions en vol  😀 ??

 

Sur ce je vous laisse et je vais installé la V 2021.24.3 👌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Sur iOS tu as un widget qui permet de lancer la climatisation, déverrouiller ou ouvrir le coffre avant, via l'internet.

Ah bien vu, mais c’est un widget à l’ancienne en plus, ils ne l’ont pas mis à jour. Il faut dire qu’ils ne pourraient même plus offrir ces fonctions avec iOS 14 et plus. 
 

J’ignorais que c’était en local pour Android, intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

 

Sur Android tu as une notification persistante qui permet, quand tu es en portée de bluetooth, d'ouvrir le coffre avant, arrière, ou déverrouiller la voiture.


Le fait que cela fonctionne en BT est pas mal. Je n'avais jamais remarqué.
En théorie plus rapide que de réveiller la voiture pour une connexion réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeLutin a dit :

J'ai du mal à comprendre tout ceux qui râlent après des fonctionnalités indiquées en BETA, et qui plus est, font un usage non prévu de ces fonctions.

Le maintien de cap n'est prévu dans le manuel que pour fonctionner sur autoroute et voie rapide. Ne venez pas vous plaindre que ça marche mal en dehors de ça ....

Euh… tu as vu ce qui est en bêta sur la voiture ? 
C’est environ tout : essuie-glaces, feux automatiques, sortie auto, assistance au maintien de cap…

Alors effectivement, si on ne doit pas se plaindre de ce qui est en bêta on aura pas grand chose à dire. Ah si, le départ planifié il est pas en bêta lui ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier_B2 a dit :

D'abord le but de ce thread est de remonter ce qui ne nous plait pas.
Donc inutile de donner ton sentiment  négatifs sur ces retours (...)

(...)
1/ "Le maintien de cap n'est prévu dans le manuel que pour fonctionner sur autoroute et voie rapide. "
Si tu lis bien mon post sur autoroute c'est justement là où je le trouve le plus pénible. J'ai expliqué pourquoi.
Tu veux bien m'expliquer comment tu t'en sort de ton coté pour que ce soit fluide (question non polémique mais pratique)

 

2°) "Pour le mode clé, je n'ai aucun soucis de mon côté."
Tant mieux pour toi.
Mais ce n'est pas le sujet.
Car il y a un vrai sujet : (...)

Je ne donne pas de sentiments négatifs sur les retours. Je donne mon incompréhension de la réaction de plusieurs personnes.

Si à chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne plait pas on est taxé de négatif et de violent ..... ben faut revoir sa susceptibilité, ou consulter je sais pas. Mais ça doit être lourd à vivre à tout prendre comme ça alors que cela n'a rien à voir avec la réalité du propos.

 

Ton écrit sur le maintien de cap fait état de trop de situations complexes, inexploitables, de petites routes de campagne, de routes départementales. Tout cela ce n'est pas sur autoroute/voie rapide, ou je ne comprends plus le français.

Quand tu parles de l'autoroute, tu ne mentionne que les dépassements soûlants.

Tu me demandes maintenant comment je fais pour la fluidité dans ce dernier cas. Pour moi c'est fluide, j'approche d'un véhicule, j'enclenche mon clignotant, j'effectue mon dépassement, je me rabat, et réenclenche le maintien de cap si je n'ai pas d'autres véhicule en dépassement possible. Rien de soûlant, c'est fluide. Et pas tant de dépassement que ça, du moins en respectant les limitations de vitesse pour ma part.

 

Pour le mode clé, c'est toi qui a abordé ce point. Ce n'est pas moi. Quant au sujet référencé, merci je le connais, j'ai, pour ma part, rempli le tableau depuis 2 mois. Mais je ne te vois pas dedans. Peut-être as-tu déjà un modèle cité ?

En tout cas il ressort du tableau que la majorité a un fonctionnement normal du mode clé.

 

Quand à la notion de BETA, Tesla a le mérite de le signaler, en amont puisque le manuel est accessible en ligne, et de ne pas faire comme d'autres qui sortent des produits non finis comme des versions finales totalement opérationnelles. Libre à chacun après de vouloir utilisé ou non ces fonctionnalités en BETA, qui ne sont pas essentielles pour utiliser la voiture dans un fonctionnement 'dit normal', à savoir se déplacer d'un point A à un point B.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bobjouy a dit :

Il y a en effet une belle différence en terme de fonctionnalités entre les deux. Sur iOS tu as un widget qui permet de lancer la climatisation, déverrouiller ou ouvrir le coffre avant, via l'internet.

Sur Android tu as une notification persistante qui permet, quand tu es en portée de bluetooth, d'ouvrir le coffre avant, arrière, ou déverrouiller la voiture.

Merci de l'info, je ne savais pas qu'il y avait cette différence entre les deux OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolinux a dit :

Ah bien vu, mais c’est un widget à l’ancienne en plus, ils ne l’ont pas mis à jour. Il faut dire qu’ils ne pourraient même plus offrir ces fonctions avec iOS 14 et plus. 
 

J’ignorais que c’était en local pour Android, intéressant. 

Si par « local », il faut comprendre Bluetooth, c’est le cas aussi sur l’application iOS. C’est pour ça que les icônes se dégrisent rapidement quand on ouvre l’application a proximité de la voiture alors que le bandeau « sortie de mise en veille » est toujours présent en bas  

il y a une heure, olivier_B2 a dit :


Le fait que cela fonctionne en BT est pas mal. Je n'avais jamais remarqué.
En théorie plus rapide que de réveiller la voiture pour une connexion réseau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, M-ric a dit :

c’est le cas aussi sur l’application iOS.

Mais pas le widget. Voilà un exemple je suis à 2 mètres de la voiture

152CEBFC-9446-4EC6-832D-2D78C7F33AB5.thumb.jpeg.b462a0a7128f787878e3ae5916be612a.jpeg

 

La notification persistante Android afficherait directement les commandes. Là il faudrait passer par un réveil de la voiture. Ou ouvrir l’app. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bobjouy a dit :

La notification persistante Android afficherait directement les commandes.

Comment ça se passe avec la veille d’ailleurs ? La connexion se fait qu’en Bluetooth donc elle échoue si on n’est pas à proximité et c’est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

Comment ça se passe avec la veille d’ailleurs ? La connexion se fait qu’en Bluetooth donc elle échoue si on n’est pas à proximité et c’est tout ?

C'est exactement ça.

 

voilà ce qui est visible quand tu n’es pas à portée de la voiture en Bluetooth 

 

 

47018C59-F437-430F-82F5-C4566742DCB0.jpeg

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour aider ceux qui pensent en acheter une et veulent tout lire avant de prendre la décision:

j'ai UNE critique sur cette excellente voiture, mais qui peut vous poser souci, et donc je vous conseille un essai réel si vous avez une entrée de parking délicate ou une rampe en courbe un peu serrée etc:

la Tesla 3 ne braque pas fort. Pourquoi? je ne sais pas car pas de moteur à l'avant et c'est une propulsion...mais je dois faire très attention pour rentrer dans mon parking, avec une manoeuvre de plus qu'avec une BMW série 3...et cela passe juste.

La future Tesla 3 idéale aura les quatre roues orientables...

Pour moi le reste n'est vraiment pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ionionion a dit :

(...)

la Tesla 3 ne braque pas fort. Pourquoi? je ne sais pas car pas de moteur à l'avant et c'est une propulsion...(...)

A cause de son empattement assez grand. Qui est dû lui très certainement à la batterie, faite d'un seul bloc, et qui fait office de 'plancher'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas le fait qu'il y ait un couinement à l'arrière quand je tourne uniquement à gauche ou aléatoirement quand je passe sur une bosse après seulement 9000 km... Même ma Renault après 100.000km ne couinait pas 😉.

 

Ce couinement semble venir de l'habitacle. Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MakeArt a dit :

Ce couinement semble venir de l'habitacle. Vous avez une idée ?

AMHA, ce peut être le couinement "classique" des sièges avant, surtout si tu es en extension maximale.

Dans ce cas il n’y a pas grand chose à faire. Le SC dit que c’est "normal" chez Tesla.

Il y a pas mal de tutos avec en général des idées de graissage mais pas bien efficaces.

Pour ma part, j’ai du avancer le siège d’un centimètre ou deux pour le supprimer…

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MakeArt a dit :

Moi je n'aime pas le fait qu'il y ait un couinement à l'arrière quand je tourne uniquement à gauche ou aléatoirement quand je passe sur une bosse après seulement 9000 km...(...)

Ce couinement semble venir de l'habitacle. Vous avez une idée ?

Oui, faire une recherche sur le forum avec le mot 'bruit' ... déjà évoqué par plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakeArt a dit :

Moi je n'aime pas le fait qu'il y ait un couinement à l'arrière quand je tourne uniquement à gauche ou aléatoirement quand je passe sur une bosse après seulement 9000 km... Même ma Renault après 100.000km ne couinait pas 😉.

 

Si si, mais tu l'entendais pas à cause du bruit du moteur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend toujours pas comment est choisi le profil conducteur quand on actionne la pédale de frein après être rentré dans le véhicule. A chaque fois il choisi le profile de madame quand je suis assis côté conducteur et que madame a pris la voiture avant. Même si elle n’est pas dans la voiture, et donc que son téléphone est loin. Par contre c’est pas réciproque… quand madame prend le volant alors que j’ai conduit avant, la voiture choisi son profil…. C’est à n’y rien comprendre 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

AMHA, ce peut être le couinement "classique" des sièges avant, surtout si tu es en extension maximale.

Dans ce cas il n’y a pas grand chose à faire. Le SC dit que c’est "normal" chez Tesla.

Il y a pas mal de tutos avec en général des idées de graissage mais pas bien efficaces.

Pour ma part, j’ai du avancer le siège d’un centimètre ou deux pour le supprimer…

Le bruit vient vraiment de l’arrière droit cela semble plus éloigné que le siège avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.