Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

j'attends l'option de régler la largeur à notre goût

Ok ! Cela ne m’a pas choqué parce que la fenêtre de gauche m’est apparue bien plus intéressante. Je n’avais pas noté une différence de format.

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Sans les km de SuC gratuits, j'aurais du débourser, je pense, 250€ pour 6000km. Pas un scandale non plus.

 

C'est difficile à suivre vu le yoyo des prix des SUC mais je pense qu'on est plutôt autour des 7 € / 100 km :

0.35 € / kWh x 200 Wh / km sur autoroute

Posté(é)
Il y a 8 heures, docjl a dit :

C'est aussi la question que je me pose. Je trouve que l'on perd en confort de conduite sur les grands axes si on veut pas passer en PA. C'est bien de se soulager un peu le pied droit sans pour autant régénérer à fond. 

Reste la solution de passer en N dans les descentes, mais ce n'est pas terrible comme option.

Non. Toutes les autres VE ont un système à plusieurs niveaux (4 chez Kia / Hyndai, 3 chez Fiat, 2 chez PSA, etc)

Je pense que les américains roulent au régulateur sur leurs routes à 18 voies et n'ont donc pas besoin de limiter la régé, tout simplement ; cela a donc été supprimé, et tant pis pour les Européens...

Il ne s'agit pas d'avoir plusieurs niveaux ou non, mais d'avoir un niveau par défaut dés qu'on met en route le véhicule, ou non. Chez Tesla le niveau étant mémorisé, il faut homologué le niveau le plus faible...

Posté(é)
Il y a 1 heure, camore a dit :

 

C'est difficile à suivre vu le yoyo des prix des SUC mais je pense qu'on est plutôt autour des 7 € / 100 km :

0.35 € / kWh x 200 Wh / km sur autoroute

0,37€ je crois. 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Panrahk a dit :

0,37€ je crois. 

Ça dépend des SuC. En France, plutôt 0,37€. En Belgique, plutôt 0,31€. En Allemagne, plutôt 0,40€. En Pologne, plutôt 0,34€...

 

Mon estimation de 250€ était basé sur les chiffres de mon voyage en Europe de l'Est et elle est (pour l'instant) assez précise.

Posté(é)
Il y a 12 heures, camore a dit :

 

C'est difficile à suivre vu le yoyo des prix des SUC mais je pense qu'on est plutôt autour des 7 € / 100 km :

0.35 € / kWh x 200 Wh / km sur autoroute

 

Il y a 10 heures, Panrahk a dit :

0,37€ je crois. 

 

Il y a 9 heures, jpsurlaroute a dit :

Ça dépend des SuC. En France, plutôt 0,37€. En Belgique, plutôt 0,31€. En Allemagne, plutôt 0,40€. En Pologne, plutôt 0,34€...

 

En fait, il n'existe pas un seul prix pour les SuC en France, car chacun à son propre prix.

Posté(é)
il y a 54 minutes, Altrion a dit :

En fait, il n'existe pas un seul prix pour les SuC en France, car chacun à son propre prix.

C'est ce que j'essayais de dire avec mes "plutôt".

 

Les SuC en Allemagne semblent uniformisés, pas ailleurs (en tout cas pas dans les pays que j'ai traversé).

Posté(é)
il y a une heure, Altrion a dit :

En fait, il n'existe pas un seul prix pour les SuC en France, car chacun à son propre prix.

Oui ce serait d’ailleurs une rubrique à ajouter dans la description des SUCs sur le forum 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Oui ce serait d’ailleurs une rubrique à ajouter dans la description des SUCs sur le forum 

Exaucé ! ;-) 

 

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, NIPSEN a dit :

Il ne s'agit pas d'avoir plusieurs niveaux ou non, mais d'avoir un niveau par défaut dés qu'on met en route le véhicule, ou non. Chez Tesla le niveau étant mémorisé, il faut homologué le niveau le plus faible...

Pas bien compris ta réponse..... Perso, je disais que c'est dommage que Tesla ait abandonné ses 2 niveaux de réglage ; c'était mieux avant. Après, par défaut, il suffit de laisser le dernier utilisé ; mais de toute façon le problème ne se pose plus, puisqu'il n'y a plus de choix possible.

Posté(é)
Le 02/09/2021 à 13:03, jimbo1980 a dit :

Sérieux?? Ou ça? Car en France j’ai jamais vu ça?

En Suisse. 20 à 30km aller retour pour reprendre la route.

Posté(é)
Le 02/09/2021 à 13:15, teslamarc a dit :

J'habite d'un coté de Strasbourg, le superchargeur est à l'opposé. L'aller/retour me coute 10% de batterie. Aberrant !

Tu n'as pas de possibilité de charge chez toi? Perso, je n'ai jamais été à un suc à moins de 200km de chez moi, donc qu'il y en ait à 5, 10 ou 20 km, je m'en moque totalement....

Posté(é)
Le 07/09/2021 à 12:00, docjl a dit :

Pas bien compris ta réponse..... Perso, je disais que c'est dommage que Tesla ait abandonné ses 2 niveaux de réglage ; c'était mieux avant. Après, par défaut, il suffit de laisser le dernier utilisé ; mais de toute façon le problème ne se pose plus, puisqu'il n'y a plus de choix possible.

Désolé, en effet ce n'est pas clair.

Lorsqu'on homologue un véhicule en WLTP, il y a 2 possibilités :

  1. Le véhicule a un mode par défaut qui n'est pas mémorisé si le conducteur coupe le contact (comme chez PSA avec le mode B)
  2. Le véhicule mémorise le mode que le conducteur demande (comme Tesla)

Dans le cas 1, c'est simple l'homologation est réalisé sur le mode par défaut, dans le cas 2 l'homologation est réalisée sur le mode le plus défavorable. Cela pousse les constructeurs à ne pas mémoriser les modes, ou comme Tesla à supprimer le choix.

C'est regrettable en effet.

Posté(é)
il y a 47 minutes, NIPSEN a dit :

Dans le cas 1, c'est simple l'homologation est réalisé sur le mode par défaut, dans le cas 2 l'homologation est réalisée sur le mode le plus défavorable.

Intéressant, c’est la première fois que j’entends cette explication. Et si on comprend la logique de la mesure là plus défavorable, l’effet pervers que tu signales est vraiment bête.  

Posté(é)

J'ai fait essayer la voiture à 3 personnes en peu de temps. Deux d'entre elles ont eu la désagréable sensation que le volant n'était pas dans l'axe du siège et d'être "tordu". En y regardant de plus j'ai effectivement l'impression que le volant n'est pas centré de quelques centimètres vers la gauche par rapport au siège mais ça ne m'a jamais dérangé.

D'autres ici avait déjà remarqué ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, NIPSEN a dit :

Dans le cas 1, c'est simple l'homologation est réalisé sur le mode par défaut, dans le cas 2 l'homologation est réalisée sur le mode le plus défavorable. Cela pousse les constructeurs à ne pas mémoriser les modes, ou comme Tesla à supprimer le choix.

C'est regrettable en effet.

OK, c'est plus clair, merci.

Il y a 5 heures, Hellboy42 a dit :

J'ai fait essayer la voiture à 3 personnes en peu de temps. Deux d'entre elles ont eu la désagréable sensation que le volant n'était pas dans l'axe du siège et d'être "tordu". En y regardant de plus j'ai effectivement l'impression que le volant n'est pas centré de quelques centimètres vers la gauche par rapport au siège mais ça ne m'a jamais dérangé.

D'autres ici avait déjà remarqué ?

Fait leur passer une radio de colonne..... problème de scoliose ?   😂

Sérieusement, pas remarqué cela.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Hellboy42 a dit :

J'ai fait essayer la voiture à 3 personnes en peu de temps. Deux d'entre elles ont eu la désagréable sensation que le volant n'était pas dans l'axe du siège et d'être "tordu". En y regardant de plus j'ai effectivement l'impression que le volant n'est pas centré de quelques centimètres vers la gauche par rapport au siège mais ça ne m'a jamais dérangé.

D'autres ici avait déjà remarqué ?

Par acquis de conscience, je viens de vérifier, et mon volant est décalé de l'axe du siège d'un cm grand maximum. Aucune gêne, c'est d'ailleurs bien moins que ce que j'ai souvent constaté sur d'autres voitures. 

Par contre il est parfaitement parallèle au dossier de siège, et ça, c'est extrêmement rare dans l'automobile, ça m'a d'ailleurs gêné dans certaines voitures. Dans nombre de voitures, lorsque l'on pose une règle en appui sur le volant en travers de la voiture, la règle est alignée avec l'avant de la porte conducteur et avec le milieu de la porte passager! Certainement à cause de la colonne de direction qui est fixée plus à droite sur la direction. 

Dans la TM3, la règle est parfaitement alignée des 2 cotés.

Modifié par oxanou

Posté(é)

Moi j'aime pas le PA qui te jette brutalement au milieu de ta voie quand tu l'actives, c'est désagréable et dangereux. Ca pourrait se faire sur une 100aine de mêtres. 

L'absence de limiteur de vitesse (on en a deja parlé) et l'absence de désactivation du chauffage obligeant a faire régulièrement joujou avec la consigne de T°

A revoir aussi certains détails d'interface ( essuie glace trop loin, sièges chauffant pas assez).

Posté(é)
il y a 49 minutes, Pedritto a dit :

Moi j'aime pas le PA qui te jette brutalement au milieu de ta voie quand tu l'actives, c'est désagréable et dangereux

C'est vrai que ça surprend un peu au début. On s'y fait, ou alors peut-être qu'instinctivement je l'active plus tard, quand je suis déjà au milieu de la voie…

Posté(é)
il y a une heure, Pedritto a dit :

Moi j'aime pas le PA qui te jette brutalement au milieu de ta voie quand tu l'actives, c'est désagréable et dangereux.

Cela me semble le deuxième constat de ce type et je ne le comprends pas.

On active l'AP quand on roule et, en général dans ce cas, on se trouve dans une voie qui fait 2,5 m à 3 m max de large.

Donc, sauf en cas d'essai aux limites, il n'y a qu'une très légère correction (inférieure à 50 cm).

Je pense qu'il vaut mieux considérer les routes non divisées en voies séparées comme exclues de l'AP qui ne répond (en général) pas à la commande dans cette situation.

Il faut peut-être aussi distinguer le mode choisi ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Cela me semble le deuxième constat de ce type et je ne le comprends pas.

Dans mon cas, cela m'est arrivé après avoir doublé sur autoroute. En réactivant le maintien de la voie trop tôt, la voiture corrige assez brutalement la trajectoire.

Posté(é)
il y a 5 minutes, nicolinux a dit :

la voiture corrige assez brutalement la trajectoire

Dans quel mode (confort, normal,...) ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Dans quel mode (confort, normal,...) ?

Je ne suis pas sûr de voir le rapport, mais normal pour l'accélération comme pour le volant.

Posté(é)

Je confirme le fait que suivant notre position lors de l'enclenchement de l'AP la correction peut être brutale.

Ce qui fait que je me place le plus au centre possible de la voie avant de l'enclencher.

 

C'est comme le clignotant pour sortir de ce mode, c'est un coup à prendre et après ce n'est que douceur et sérénité.

Vous me dites si j'en fais trop.

Posté(é)

Alors une chose que trouve à améliorer ces la navigation du gps qui est pas toujours précis dans les changements vois et sur autoroute .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.