Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

perso ce qui m’énerve:

 - les radars de stationnement précis au cm jusqu'à 30 cm, c'est con car c'est après qu'on a besoin de cette précision ...

 - L'absence de "vue haute" à 360° malgré toutes les caméras de la voiture

 - le wifi qui se coupe automatiquement quand on passe une vitesse, alors que c'est l'inverse quand on se gare

 - Le GPS dont les indications ne me conviennent pas, et le manque de rues malgré la base google (c'est du vécu, avenue de l'océan à soustons présente sur google maps envoyé à la TM3 qui m'a simplement conduit à la mairie par exemple)

 

Par contre, je suis super content de la clé sur téléphone, jamais eu de problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

Ca fait cher !

@Fragammar résume les griefs que je porte à la voiture

J'aurais souhaité un ou 2 boutons en +... coté pratique genre commodo essuie glace

Finalement c'est une voiture comme les autres, qualités/défauts. Rien d'exceptionnel.

 

J'ajoute: matériaux (intérieur), plutôt bas de gamme

Hello, tu avais quoi comme véhicule avant pour trouver les matériaux intérieur bas de gamme ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

J'ajoute: matériaux (intérieur), plutôt bas de gamme

Question : c'est quoi pour vous des matériaux milieu de gamme ?

Car si cuir (certes vegetal) surpiqué, tous les plastiques moussés, toit panoramique c'est bas de gamme, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.

Certes ce n'est pas le luxe d'un classe S, mais 'bas de gamme' vous y allez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pedritto a dit :

Question : c'est quoi pour vous des matériaux milieu de gamme ?

Car si cuir (certes vegetal) surpiqué, tous les plastiques moussés, toit panoramique c'est bas de gamme, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.

Certes ce n'est pas le luxe d'un classe S, mais 'bas de gamme' vous y allez fort.

C'est clair. Je sors d'une lexus et la qualité de la model 3 ne me déçoit pas. Au contraire même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello, tu avais quoi comme véhicule avant pour trouver les matériaux intérieur bas de gamme ?

un Land Rover Evoque

Mais même comparés à des véhicules moyenne gamme je trouve les matériaux et la finition holé holé sur la Tesla...TM3 en tous cas. Les autres je ne sais pas

Ce n'est pas vraiment le cuir des sièges qui me dérange...les sièges et leur revêtement sont plutôt bien réussis sauf que je me brûle les fesses

Mais l'intérieur ça fait quand même assez assemblage Ikea avec cette planche et le reste, genre console centrale, grosse caisse, suffit de taper dessus pour s'en rendre compte.

Ca sent un peu trop les économies.

Bon, parait-il que ça vieillit bien

 

Ok allez...j'y vais un peu fort...mais je garderai mon jugement sur la voiture pour moi

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedritto a dit :

Question : c'est quoi pour vous des matériaux milieu de gamme ?

Car si cuir (certes vegetal) surpiqué, tous les plastiques moussés, toit panoramique c'est bas de gamme, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.

Certes ce n'est pas le luxe d'un classe S, mais 'bas de gamme' vous y allez fort.

Cuir végétal ? C'est pas un genre de plastique plutôt ?

Et une autre question difficile que je n'ai jamais vu posée: faux bois ou vrai bois pour la planche de bord ?

Mais quelle que soit la réponse, je ne dirais pas non plus que l'ensemble est "bas de gamme", même si tous les plastiques ne sont pas moussés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrFurieux a dit :

Cuir végétal ? C'est pas un genre de plastique plutôt ?

Un peu des 2 d'après ce que j'ai lu.

Il semble que ce soit de l'apple peel skin.

Une base végétale enrobée de bon vieux produits pétroliers. 

Le bois, c'est clair que c'est du faux. C'est de plus en plus rare notamment a cause des risques en cas d'accident (ca peut faire des piques bien dangereuses selon comment ca casse).

Et oui, pas tous les plastiques moussés mais les principaux disons.

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pedritto a dit :

Un peu des 2 d'après ce que j'ai lu.

Il semble que ce soit de l'apple peel skin.

Une base végétale enrobée de bon vieux produits pétroliers. 

Le bois, c'est clair que c'est du faux. C'est de plus en plus rare notamment a cause des risques en cas d'accident (ca peut faire des piques bien dangereuses selon comment ca casse).

Et oui, pas tous les plastiques moussés mais les principaux disons.

Mais comment peut-on avoir le droit d'appeler "vegan" un matériau qui contient des produits pétroliers ? Le pétrole c'est bien du jus de dinosaure fermenté, non ? C'est ce que j'ai j'expliqué à mes enfants en tout cas, donc j'espère que c'est vrai.

Pour le bois, c'est pas si clair, j'ai entendu d'autres avis - ce serait bien d'avoir une source indiscutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrFurieux a dit :

Mais comment peut-on avoir le droit d'appeler "vegan" un matériau qui contient des produits pétroliers ? Le pétrole c'est bien du jus de dinosaure fermenté, non ? C'est ce que j'ai j'expliqué à mes enfants en tout cas, donc j'espère que c'est vrai.

Pour le bois, c'est pas si clair, j'ai entendu d'autres avis - ce serait bien d'avoir une source indiscutable.

Euh, le pétrole c'est plutôt du jus d'arbre fermenté, donc le vegan est greenwashable.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, knorkator6 a dit :

Euh, le pétrole c'est plutôt du jus d'arbre fermenté, donc le vegan est greenwashable.🤣

Wikipedia dit:

 

Citation

 

Le pétrole est un produit de l'histoire géologique d’une région9, et particulièrement de la succession de trois conditions :

  • L'accumulation de matière organique, provenant de la décomposition d'organismes marins (principalement de plancton) accumulés dans des bassins sédimentaires, au fond des océans, des lacs et des deltas.
  • Sa maturation en hydrocarbures.
  • Son emprisonnement.

 

Donc ni arbres ni (zut) dinosaures. Mais au moins en partie animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La page 166 du manuel de la TM3 2019 parle de sièges en polyuréthane. Mais elle évoque dans le paragraphe juste en-dessous également des sièges en tissu, tandis qu'aucune version de la TM3 n'en a jamais eu. Le doute sur le matériau est donc entretenu par Tesla-même.

Le fait que Tesla fabrique ses propres sièges résulterait de la culture de Tesla de faire soi-même quand ils ne sont pas satisfaits de leur fournisseur. Le cas le plus célèbre est celui des verrins hydrauliques des portes Falcon de la Tesla Model X qu'un fabricant suisse n'est jamais parvenu à développer convenablement et que Tesla a décidé de remplacer par des moteurs électriques. Pour ce qui est des sièges, Elon Musk évoque dans un entretien avec Sandy Munro que les premiers sièges des Tesla Model S étaient de vrais tape-culs, et que ceux que Tesla a développés pour la Model 3 ont été étudiés pour répartir uniformémement la pression et ainsi éviter les douleurs et crampes pendant les longs trajets. Entretemps, je comprends qu'un fournisseur français de sièges n'a jamais vraiment su réagir aux demandes d'améliorations de Tesla et a donc ainsi fini par être évincé par l'internalisation de la production du constructeur.

Quant au pétrole, il résulte de la décomposition de toute matière organique, végétale ou animale, liquide ou solide, qui s'est déposée sur le sol, s'est enfouie sous des couches successives années après années, s'est réchauffée et est montée en pression au fil de son enfouissement et a produit ainsi un jus visqueux de molécules composées de carbone et d'hydrogène après des millions d'années sous ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, knorkator6 a dit :

J'espère au moins que les animaux en question étaient issus d'élevages bio!😂

A l'époque tout était bio. Ou rien n'était bio vu que le bio a été inventé des millions d'années après. Mais sinon pour revenir au sujet, vraiment dommage de ne pas avoir chair-de-pomme en couleur de base, c'est vrai que le noir prend trop la chaleur c'est désagréable (et ça gaspille l'énergie l'été pour refroidir davantage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, à savoir les trucs qui énervent, je me reconnais dans pas mal de remarques ci-dessus. Si je ne devais n'en retenir que deux, ce sont ceux qui déclenchent des irritations dans le couple:

- la ventilation passager qui ne peut pas être découplée : si vous avez besoin d'un flux d'air pour rester frais mais que la personne assise de l'autre côté n'aime pas ressentir de flux d'air qui lui hérisse le poil, l'un des deux sera forcément frustré, voire les deux ;

- quand les sorties sont rapprochées sur un rond-point, il est souvent difficile de visualiser sur l'écran du GPS si celle où continue le trajet indiqué en bleu et où il faut sortir est celle à laquelle on arrive ou si c'est encore la suivante. Et les conséquences sur le trajet peuvent être lourdes si on se trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement, pour les clignotants dans les ronds-points, même si je connais et pratique l' "astuce" du coup léger dans le même sens pour couper le clignotant, je ne trouve malgré tout cela ni parfaitement efficace, ni pratique, ni fonctionnel.

C'en est au point où quand je prends ce que mes enfants appellent un rond-point "cacahuète", c'est-à-dire deux petits ronds-points qui s'enchaînent immédiatement (les élus ont-ils perçu deux fois plus de rétrocommissions des boîtes de BTP à ces occasions?), je n'active mes clignotants que lorsqu'un autre véhicule est engagé dans un des ronds-points, car il est impossible de faire la succession des changements de direction aux clignotants dans les délais de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vabohda a dit :

Autrement, pour les clignotants dans les ronds-points, même si je connais et pratique l' "astuce" du coup léger dans le même sens pour couper le clignotant, je ne trouve malgré tout cela ni parfaitement efficace, ni pratique, ni fonctionnel.

C'en est au point où quand je prends ce que mes enfants appellent un rond-point "cacahuète", c'est-à-dire deux petits ronds-points qui s'enchaînent immédiatement (les élus ont-ils perçu deux fois plus de rétrocommissions des boîtes de BTP à ces occasions?), je n'active mes clignotants que lorsqu'un autre véhicule est engagé dans un des ronds-points, car il est impossible de faire la succession des changements de direction aux clignotants dans les délais de passage.

Autre astuce: si tu as des enfants à l'arrière, tu peux les entraîner à faire le clignotant avec le bras, c'est un bon exercice de coordination (il faut au moins deux enfants)

PS attention aux plaintes en diffamation, il peut y avoir des élus sur le forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre astuce: si tu as des enfants à l'arrière, tu peux les entraîner à faire le clignotant avec le bras, c'est un bon exercice de coordination (il faut au moins deux enfants)
PS attention aux plaintes en diffamation, il peut y avoir des élus sur le forum 
Je n'ai nommé personne ni aucune collectivité. Mais pour avoir de la famille dans le BTP, je sais à quoi est due la densité extraordinaire de ronds-points en France par rapport à l'étranger et ça me révolte. Ne me reste qu'à croire que ça fluidifie la circulation aux croisements et réduit les accidents graves pour me consoler. Surtout les ronds-points qui n'ont qu'une entrée et une sortie. Avec les enfants, ça nous fait encore marrer quand le GPS a tout juste fini de dire : "dans 200m, entrez dans le carrefour giratoire et prenez la 2e sortie" qu'il recommence déjà, et ceci parfois quatre ou cinq fois successivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le thème "abus révoltant des intermédiaires donneurs d'ordre qui se paient sur la bête", un truc qui m'énerve aussi (mais on s'éloigne de ce qui énerve dans les Tesla), c'est quand un syndic de copro te propose comme seule solution de recharge en parking de copro celle de son partenaire à des tarifs forfaitaires prohibitifs, en te vendant des services qui n'existent pas, une obligation légale qui n'existe pas davantage, et qui ont pour seul avantage de l'exonérer de son devoir de relever les compteurs pour facturer chaque copropriétaire individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vabohda a dit :

Je n'ai nommé personne ni aucune collectivitéemoji6.png. Mais pour avoir de la famille dans le BTP, je sais à quoi est due la densité extraordinaire de ronds-points en France par rapport à l'étranger et ça me révolte. Ne me reste qu'à croire que ça fluidifie la circulation aux croisements et réduit les accidents graves pour me consoler. Surtout les ronds-points qui n'ont qu'une entrée et une sortieemoji23.png. Avec les enfants, ça nous fait encore marrer quand le GPS a tout juste fini de dire : "dans 200m, entrez dans le carrefour giratoire et prenez la 2e sortie" qu'il recommence déjà, et ceci parfois quatre ou cinq fois successivement.

J'ai des souvenirs aussi de récits de chantiers Eiffage quand j'étais petit, où... heu... enfin bref. Comme on dit dans le métier, "qui donne des noms finit coulé dans le béton". Ceci dit, les ronds-points avec une seule sortie c'est bien pratique pour faire demi-tour en sécurité quand (par exemple) le GPS Tesla n'a envoyé sur la mauvaise voie

 

il y a 7 minutes, vabohda a dit :

Et dans le thème "abus révoltant des intermédiaires donneurs d'ordre qui se paient sur la bête", un truc qui m'énerve aussi (mais on s'éloigne de ce qui énerve dans les Tesla), c'est quand un syndic de copro te propose comme seule solution de recharge en parking de copro celle de son partenaire à des tarifs forfaitaires prohibitifs, en te vendant des services qui n'existent pas, une obligation légale qui n'existe pas davantage, et qui ont pour seul avantage de l'exonérer de son devoir de relever les compteurs pour facturer chaque copropriétaire individuellement.

 

il y a 5 minutes, vabohda a dit :

Mais bon, je m'éloigne du ton du premier post et du périmètre des énervements ciblés.

Effectivement si on commence à parler des syndics les problèmes des Tesla vont vite paraitre anodins 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiers points qui me viennent à l'esprit :

Les rétros qui se déploient obligatoirement au dessus d'une certaine vitesse.

L'impossibilité d'afficher à la fois le % de batterie prévu a l'arrivée, et le guidage GPS, ça peut servir quand on doit arriver à 2% sur un SUC qu'on ne connait pas.

Le mode remorque qui ne se désactive pas quand on debranche la prise.

Impossible de limiter la puissance de recharge avec l'application.

L'absence d'occultation du toit.

Les MAJ qui introduisent des bugs (Sentinelle ne détecte que par l'avant depuis plusieurs semaines, par exemple).

Impossible de découpler la ventilation conducteur / passager.

La limitation de vitesse imposée, à partir d'une carte obsolète.

L'absence de régulateur simple et l'impossibilité de revenir à la vitesse choisie quand le régulateur se désactive.

Quand j'enclenche le régulateur à ma vitesse actuelle, en levant le pied la voiture ralentit, et fais un à coup en ré accélérant.

Le rayon de braquage de péniche.

L'impossibilité de définir des plages horaires de recharge.

L'absence de pare soleil latéraux à l'arrière.

L'absence des étapes et du % de batterie à l'arrivée, mais comment fait ABRP ?

L'absence d'Android Auto.

L'impossibilité de connecter deux téléphones en BT.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, camore a dit :

Voilà les premiers points qui me viennent à l'esprit :

Les rétros qui se déploient obligatoirement au dessus d'une certaine vitesse.

L'impossibilité d'afficher à la fois le % de batterie prévu a l'arrivée, et le guidage GPS, ça peut servir quand on doit arriver à 2% sur un SUC qu'on ne connait pas.

Le mode remorque qui ne se désactive pas quand on debranche la prise.

Impossible de limiter la puissance de recharge avec l'application.

L'absence d'occultation du toit.

Les MAJ qui introduisent des bugs (Sentinelle ne détecte que par l'avant depuis plusieurs semaines, par exemple).

Impossible de découpler la ventilation conducteur / passager.

La limitation de vitesse imposée, à partir d'une carte obsolète.

L'absence de régulateur simple et l'impossibilité de revenir à la vitesse choisie quand le régulateur se désactive.

Quand j'enclenche le régulateur à ma vitesse actuelle, en levant le pied la voiture ralentit, et fais un à coup en ré accélérant.

Le rayon de braquage de péniche.

L'impossibilité de définir des plages horaires de recharge.

L'absence de pare soleil latéraux à l'arrière.

L'absence des étapes et du % de batterie à l'arrivée, mais comment fait ABRP ?

L'absence d'Android Auto.

L'impossibilité de connecter deux téléphones en BT.

 

 

D'accord pour la plupart, mais bizarrement, pas de souci avec sentinelle depuis la dernière mise à jour pour moi, le régulateur se recale bien à la dernière vitesse après l'avoir coupé (il faut mettre un coup de commodo très bref), et depuis la dernière mise à jour ou la précédente, je ne sais plus,, je peux outrepasser la vitesse de la carte en Autopilot (en tous cas la dernière fois que je l'ai utilisé, car je ne l'aime pas trop), comme c'était déjà possible en régulateur depuis que j'ai la voiture. Pas de ralentissement ni d'à-coup à la mise en marche du régulateur non plus...🤔

Effectivement pas d'étape de parcours possible, mais par contre, il y a bien le % de batterie à l'arrivée affiché depuis toujours.

Enfin, je n'utilise pas Androïd auto, mais j'utilise CarPlay sur mon véhicule de fonction, tous les jours. Mais aucun manque en Tesla, je ne comprendrai d'ailleurs pas qu'on puisse masquer un affichage de cette qualité comprenant un GPS qui prend en compte les paramètres de la voiture (Sucs, calculs d'autonomie, conseils de chargement de tel à tel %, % à l'arrivée, conseil de ralentissement pour atteindre l'arrivée, etc...) pour afficher une mocheté comme Androïd Auto (ou CarPlay) dont le format ne s'adapterait pas à celui de l'écran de la voiture... Toutes les applis que j'utilise avec CarPlay sont présentes d'origine dans la voiture, et Waze (car c'est ce qui manque à beaucoup, par pour le guidage mais pour les alertes de ZDD😉), ne me manque pas du tout. Si vraiment besoin, il suffit de le lancer en résident sur le téléphone et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camore a dit :

./.

Impossible de limiter la puissance de recharge avec l'application.

./.

Je l'avais oublié ce point effectivement, je suis sur prise domestique donc parfois je m'autorise 1 heure ou 2 à 13A sous surveillance pour repasser à 8A ensuite...ça nécessite de rentrer dans la voiture effectivement...D'ailleurs j'ajouterais qu'on ne peut pas programmer la climatisation depuis l'application pour une heure de départ donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.