Aller au contenu
M-ric

Quels branquignoles chez Tesla !

Messages recommandés

Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :

 

  1. nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ;
  2. BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC,
    1. d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour
    2. (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ;
  3. navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ;
  4. angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ;
  5. Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ;
  6. l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…

 

Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?

Modifié par M-ric
Lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour la première conclusion, mais la 2ème m'a remis le doute.

Les gens mécontents sont toujours plus criards que les gens contents. Comme j'ai dit dans un autre topic, c'est toujours perfectible, mais pour moi c'est toujours un régal de prendre le volant, et je ne regrette pas un instant mon achat.

J'ai déjà eu des freinages fantômes, j'attends certaines améliorations sur l'AP, sur l'interface ou autre, oui. Mais au fond, quand je prend le volant, que j'appuie sur la pédale et que je pars sur les routes, on ne m'enlevera pas le sourire qui se dessine à chaque fois sur mon visage, cet agrément de conduite, cette vivacité que je ne trouve que sur ma M3.

Oui, le light show est un gadget, mais pour bosser dans l'ingénierie logicielle, je sais à quel point ça peut être fun de passer un week-end sur un projet à côté, en lien avec ce qu'on fait habituellement, avec un but totalement "pour le plaisir". Ça n'a pas impacté les équipes de développement sur les autres sujets, c'est que du bonus, bien que les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent et sont à deux doigts de les insulter... Juste parce qu'on ne peut plus ajuster facilement la position du volant pendant qu'on roule à 130km/h sur une autoroute bondée (c'est essentiel pourtant !)...

Donc oui, moi en tout cas, je suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:03, metms a dit :

@M-ric bonjour emoji1666.png
1_ regarder Netflix en roulant emoji15.png vous êtes sérieux là ?
2_ vous roulez en Tesla ?

@metms bonjour également 

1. Ma fille de deux ans en rêverait, moi beaucoup moins (donc : NON)

2. Oui, depuis deux ans et demi et 60000km, sans éprouver le quart du dixième de la souffrance visiblement éprouvée par beaucoup sur ce site 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:06, M-ric a dit :

@metms bonjour également 

1. Ma fille de deux ans en rêverait, moi beaucoup moins (donc : NON)

2. Oui, depuis deux ans et demi et 60000km, sans éprouver le quart du dixième de la souffrance visiblement éprouvée par beaucoup sur ce site 

Répondre à la team 1er degré comme ça oklm 🤣

 

Edit: pls, répond pas à son autre commentaire 🙏

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M-ric

moi aussi 2 ans et demi et franchement qu’elle daube cette bagnole !

Surtout quand tu te retrouves sur l’autoroute sans Régulateur parce caméra x bloquée et sans chauffage 🥶 parce que t’as voulu gagné 3min au suc précédent 🙄

J’en ai acheté une 2ème pour être bien sûr et certain qu’elle est nulle et après promis j’arrête  🤪 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:00, plodey a dit :

mais la 2ème m'a remis le doute.

On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépends !

 

Le 20/02/2022 à 17:25, metms a dit :

@M-ric
1_ cela ne sera jamais autorisé tant que les systèmes autopilote ne seront pas de niveau 5 . Dans l'attente, une tablette placé au dos d'un siège avant sera plus sécurisant pour tout le monde .
2_ au vu de vos critiques du premier post de ce sujet , je vous conseil de vous séparer de votre Tesla puis d'essayer de trouver mieux chez un autre constructeur .


 

1. C’est bien ce que je dis : en aéronautique, ça fait vingt ans que les avions se posent tout seuls mais les tocards de la Siliconne Vallée ne sont pas capables de s’arrêter à un stop !

5. Mes filles ont bien assez d’écrans dans leurs vies pour ne pas en avoir un dédié à la voiture ! 
2. C’est une remarque que je vais certainement prendre en considération. D’ailleurs, il paraît que Volkswagen fait des super diesel qui polluent moins que ces voitures électriques au cobalt de RDC extraite par des enfants qui n’ont pas d’écrans. 
 

 

Le 20/02/2022 à 17:32, oliviers a dit :

C'est pas un peu du troll, tout ça ???  😅😅

 

image.png.7dc2c3a3b19294f3c11ca5980a51be0f.png

Pas du tout, caricaturer ainsi ce travail journalistique fouillé est outrageux : j’ai même vérifié l’orthographe de « branquignole », c’est dire si j’ai été consciencieux !

 

Le 20/02/2022 à 17:45, Floflow31 a dit :

Edit: pls, répond pas à son autre commentaire 🙏

Trop tard 😇

 

 

Modifié par M-ric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/02/2022 à 23:59, Floflow31 a dit :

Sujet très sérieux, il dénonce ceux qui se plaignent tout le temps pour pas grand chose à longueur de temps. Et c’est vrai que c’est parfois un peu 

Et on devine cela comment ?

Au premier post on ne comprends pas pourquoi cette personne roulerait en Tesla .

Après si ce sujet est une blague entre vous , il serait bon de le spécifier dans le titre ou le premier post .

Si c'est le cas alors qu'un modérateur efface mes messages de ce sujet et amusez-vous bien .

Modifié par metms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.