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SoulEV2016

Quelles sont les puissances actuelles en électrique ?

Messages recommandés

Pour les visiteurs qui souhaitent savoir, voici une liste :

 

Citroën C-Zéro/Peugeot Ion/ Mitsubishi i-MiEV = 67 Ch

Renault Zoé 40kWh R75 = 75 Ch

Smart Electric = 75 Ch

VW e-UP = 82 Ch

Renault Zoé 22kWh = 88 Ch

Renault Zoé 40kWh (Q90/R90) = 92 Ch

Renault Fluenze = 95 Ch

 

Nissan Leaf = 109 Ch

Nissan e-NV200 = 109 Ch

Kia Soul EV = 110 Ch

VW e-Golf = 116 Ch

Hyundai IoniQ electric = 120 Ch

 

Opel Ampera = 151 Ch

BMW i3 = 170 Ch

Mercedes Class B = 179 Ch

 

Tesla S 60 = 306 Ch

Tesla S 70D = 334 Ch

Tesla S 60/85 = 367 Ch

Tesla S 60/85 = 387 Ch

Tesla S P85 = 421 Ch

Tesla S P90D = 428 Ch

Tesla S P85D = 476 Ch

 

Source : https://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufactures/0-All_models.html?fueltype=5&fuelsort=19&power_s=50&minkm=3500&activity=180&sort=3&powerunit=2

 

 

C'est un peu difficile de suivre les versions chez Tesla ... ils pourraient mettre une lettre différente comme en informatique ou comme chez Mercedes pour qu'on comprenne quelle série c'est.

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Performances en freinage, reprise et ... circuit pour la BMW i3 : http://www.zeperfs.com/fiche5481-bmw-i3-ext.htm#Caract%C3%A9ristiques

 

La même chose pour la Renault Zoé : http://www.zeperfs.com/fiche6307-renault-zoe.htm

 

Et pour 4 modèles de Tesla S : http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Fiche&Marque=Tesla&Modele=Model%20S#

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La Opel Ampera est une électrique au même titre que la i3 à REX.

 

le moteur électrique fait 110kW ! ça n'a rien d'une chaine de traction hybride, ça !

la batterie fait 16kWh ! ça n'a RIEN à voir avec une hybride !

 

la liste en question s'appuie sur des vrais retours d'utilisateurs.

 

Je ne liste pas :

- les modèles non-disponibles

- les modèles disponibles qui n'ont aucun retour spritmonitor

- le retour spritmonitor doit être cohérent sur la puissance déclarée (en kW ou Ch)

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Sûrement pas en version de base.

 

Pour mémoire, ma Model S 70 fait 324 CV.

 

Source: Electrek

the inverter architecture for the Model 3 will have a capacity of “over 300kW”, comparable to the Model S’ RWD system even though the S is a much higher-end and bigger vehicle.

"L'onduleur (NDLR: convertisseur DC/AC) pour le Model 3 aura une puissance 'supérieure' à 300 kW (NDLR: 400 ch), comparable à celui de la Model S version Propulsion, et cela même si la S est un véhicule de catégorie et d'encombrement bien supérieurs"

 

Et à propos des futures versions "P" du Model 3:

Our new details on the Model 3 powertrain are in line with these expectations. A main drive unit delivering over 300 kW combined with a similar dual motor as Tesla’s current system delivering up to ~250kW could easily achieve supercar-like performance similar to the Model S.

"Nos nouvelles informations le groupe motopropulseur du Model 3 correspondent à ces attentes. Un moteur électrique principal délivrant au-delà de 300 kW (=400 ch), combiné à un second moteur électrique semblable au Dual Motor actuel, délivrant lui jusqu'à ~250 kW, permettraient d'atteindre également des performances de supercar semblables à celles de la Model S"

 

Cela me laisse à penser que la Model 3 en entrée de gamme, aura une puissance au moins équivalente à celle de l'actuelle Model S entrée de gamme, soit 315 ch.

 

Pour atteindre le 0-100 km/h en moins de 6 secondes, la puissance de la TM3 devra nécessairement être supérieure à 300 ch.

 

Donc effectivement, si on ne parle plus de 400ch pour l'entrée de gamme, on parle néanmoins d'au moins 315 ch.

 

Et il sera donc difficile pour la concurrence de vendre des véhicules deux ou trois fois moins puissants, pour le même prix.

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je crois qu'il manque la Hyundai IONIQ sur la liste...

 

Rien d’étonnant , la Ioniq est sortie 6 mois après ce sujet.

Mais j'aime bien l'idée de déterrer les vieux sujets pour rajouter Ioniq partout

 

Pas fait exprès, bien que j'ai commandé une Ioniq que je reçois le 3 Mars. Du coup l'actualisation de la liste permet de visualiser une liste complète.

 

Je suis tombé sur ce sujet en suivant le lien dans ce message:

 

 

message localisé dans le topic de recherche de Jeapy06: presentation-membres/jeapy06-5-personnes-en-reflexion-pour-l-achat-d-un-ve-t7045.html

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Bonsoir à tous,

 

Est-ce que puissance et autonomie/capacité des batteries sont liées ?

 

Si on prend par exemple la plus puissante des Model S : Tesla donne une autonomie supérieure à 600km, une accélération de 0 à 100km/h en 2,7s

 

Moi perso je pense qu'une autonomie de 600km sera plus utile à une très grande majorité d'entre nous qu'une accélération de dragster ... ( justement si on veut jouer au dragster, vaut mieux prendre un dragster plutôt qu'un Model S )

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Rien n'est lier, la ioniq est plus puissante avec une batterie plus petite que la leaf mais a une bien meilleur autonomie....

 

Meme si sa joue forcement , les consommation sont importante

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Si si c'est lié, mais seule la tesla atteint les limites de la batterie (en fait non, y a la i3 aussi)

 

Exemple, La batterie du soul fait 90kW et le moteur 81kW, donc aucun souci.

Mais sur la i3 par exemple, la batterie permet environ 100kW aussi sauf que le moteur fait 134kW, donc le moteur est bridée par la capacité de la batterie, et finalement la i3 ne permet la puissance maxi de 170ch (134kW) que pendant quelques instants, car la batterie ne peut pas maintenir plus de 136ch (100kW)

 

C'est encore plus flagrant sur les Tesla car les moteurs cumulés font dans les 700ch mais la batterie est limite en puissance en fonction de sa taille (plus la batterie est grosse plus elle peut donner de puissance)

Donc de 700ch moteur on tombe à environ 500ch batterie pour la p85, la p100 fera mieux et la p60 moins bien, même si les moteurs sont les mêmes. D'ailleurs Tesla a dû modifier sa communication à cause de ça.

 

Et au passage la ioniq a une batterie un poil plus grande que la leaf et surtout beaucoup plus moderne et capable de plus grandes puissante, tant en charge qu'en décharge.

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La liste est remplie avec les modèles figurant avec plus de 3500km et une activité de moins de 6 mois (1 entrée en 1 mois = accepté dans la liste) d'après le lien spritmonitor indiqué dans le premier message du sujet.

 

Les nouvelles smart n'y sont pas encore (il n'y a que la ED de 75 ch).

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La Zoé actuelle à capacité 41kWh est dispo en 2 puissances de charge, 2 autonomes NEDC (assaisonnée au shit) et 3 moteurs

R75 avec 75ch, 403km et 22kW

Q90 avec 90ch, 370km et 43kW

R90 avec 90ch, 403km et 22kW

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