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Fil31

Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

Messages recommandés

Bon à priori une proposition intéressante, mais toujours loin d'être aussi efficiente que la bonne vielle Ioio^^

https://www.automobile-propre.com/essai-video-mg-4-constructeurs-europeens-tremblez/

 

Citation

En terme d’autonomie, le chiffre officiel WLTP est de 350 km sur cette version Standard et 450 sur les modèles 64 kWh mais, dans la réalité, on peut espérer faire environ 300 km en usage urbain avec une consommation entre 17 et 19 kWh/100 km tandis qu’elle grimpera à 21, 22, voire 24 kWh/100 km si vous tenez à être à 130 km/h sur autoroute

 

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Le 13/10/2022 à 10:25, Squall1er a dit :

Bon à priori une proposition intéressante, mais toujours loin d'être aussi efficiente que la bonne vielle Ioio^^

https://www.automobile-propre.com/essai-video-mg-4-constructeurs-europeens-tremblez/

 

 

Je pense effectivement qu'elle pourra faire mal aux constructeurs européens avec leurs prix délirants ! A voir dans quelques mois...

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Ouais franchement on va en voir un paquet sur les routes c'est certains.

Pour ma part je regrette l'absence de certaines options essentielles sur la finition de base, comme les radar de recul avant...

Et l'impossibilité d'avoir une finition supérieure et garder la "petite" batterie.

 

Malgré tout pour 30k€ en finition haute, quand on voit à côté qu'une 208 thermique c'est déjà 27k€ en finition GT ça me fait bien rire.

Je ne me rappelle plus du prix de la e-208 par contre, et impossible de configurer sur leur site pour vérifier pour l'instant.

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Oui et je regrette aussi l’absence de palettes comme les ioio pour aller jusqu’à l’arrêt complet et l’absence de PAC en entrée de gamme. Mais c’est sûr qu’on en a quand même pas mal pour son argent apparemment. 

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Bonjour à tous! Comme vous le savez peut-être, j'ai une Ioniq 28 executive avec laquelle je me suis essayé à tout, y compris les 1600kms pour les vacances en famille. Le seul vrai manque de cette voiture, c'est une plus grosse batterie dans certaines conditions. Je m'explique ; l'autonomie est rarement un problème, mais quand il fait froid, qu'il pleut, cela peut rendre la planification difficile. Je n'ai eu ce problème qu'une fois jusqu'à présent.

 

J'ai été essayer la Mégane l'autre soir (je suis en manque d'électrique, j'ai mangé un sanglier avec la Ioniq, on m'a prêté une C3 diesel, c'est sûr que je ne reviendrai pas au thermique, quelle perte de confort!!!!), super voiture, bel intérieur, belle finition, j'étais presque tenté, mais je commence à refroidir... ;

-Il faut prendre la 60kwh et 220 chevaux. La 40kwh et 130 chevaux représente, à mon sens, un intérêt trop limité par rapport à la Ioniq 28. Les performances sont les mêmes, elle consomme plus, son autonomie n'est pas assez supérieure à celle de la Ioniq pour éviter les bornes 50kW, où elle trainera plus que la Ioniq. En hiver, elle offrirait tout de même un confort appréciable, là où parfois avec la Ioniq j'arrive à 170 kms, voire moins (dénivelé en plus).

 

-Elle est terriblement mal équipée de base. Je suis mal habitué avec la Ioniq, mais bon... je ne suis pas forcément à fond sur les gadgets, mais y'a des trucs, quand on y a goûté... Je résume ;

-Pas de clim auto de série sur la version Equilibre, l'entrée de gamme. Bon, on va dire qu'on peut s'en passer, et que le surplus d'énergie gaspillé à cause d'une mauvaise gestion est minime.

-Pas d'accoudoir central. Merde, c'est confortable, je le mets où mon coude? Problème, il est dans un pack à 1500 euros! Ouch! Heureusement, il y a la clim auto dans ce pack! En plus, le rangement est riquiqui dans l'accoudoir.

-Pas d'essuie glace auto, bon, c'est dans le pack à 1500 euros, et c'est pas très grave.

-Pas de régulateur de vitesse adaptatif. Merde. En tout cas, pas dans la finition Equilibre il me semble, mais dans les autres gammes oui, une option dans les 1200 euros. Le régulateur adaptatif, c'est un truc super confortable, que j'utilise même sur la départementale pour aller bosser. Un gars roule à 88 au lieu de 90? On s'emballe pas, on laisse faire, les distances sont respectées.

-Le volant et siège chauffants, bon, je peux m'en passer. Rétroviseurs dégivrants, aussi, même si c'est bien pratique => options.

-La PAC? Option! Je me dis qu'avec la 60kwh et notre climat tempéré/chaud, c'est pas indispensable.

-Ne parlons pas du système audio. C'est sans comparaison avec la Ioniq.

La plupart de ces équipements sont dans les versions inférieures de la Ioniq, Intuitive et Creative, il faut le signaler!

 

Je ne parle pas de tous les petits trucs dans la Ioniq dont je peux me passer sans problème mais qui sont bien sympas!

 

Ensuite il y a l'habitabilité. Bin... y'a moins de place que dans la Ioniq, voilà tout! Le coffre, plus grand sur le papier, est une sorte de puit, bien plus profond que dans la Ioniq, mais une surface moindre et une accessibilité bien moins bonne!

 

Le coût au quotidien ; en plus de la consommation supérieure, il y a ces immenses pneus chers et avec peu de choix. Je fais tout de même entre 30 et 35000kms par an, l'électrique est pour moi très rentable mais il ne faut pas ajouter trop de coûts inutiles!

 

Bref, si je veux une Mégane qui apporterait quelque chose de plus à ma Ioniq et en renonçant tout de même à quelques fonctions, il faut mettre environ 42/43000 euros au minimum. Et a ce prix, je ne sais pas si l'écran de 9 pouces présent sur la finition d'entrée de gamme a le planificateur de trajet.

 

Avec la reprise de la Ioniq et solde de mon crédit, les mensualités sont quasi doublées. Je pourrais le faire, mais je ne suis pas sûr de vouloir une autonomie et une puissance que j'utiliserai rarement pour perdre en confort.

 

Pour conclure, je vous rejoins, il n'y a pas de berlines (c'est spacieux, aérodynamique) ou un équivalent à la Ioniq ; économe en tous points, pas trop onéreux à l'achat, bien équipée.

Le marché de l'électrique n'a jamais proposé autant de modèles, et pourtant la diversité n'est pas énorme....

 

Tristan.

Modifié par betasub

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Super analyse que je partage à 2000% ! Et même si je n'ai pas de Ioniq, je ne vois moi non plus pas où est le progrès en achetant une Megane qui coûte une blinde et qui est très mal équipée si on ne prend pas toutes les options ! Et alors là on atteint des sommets côté tarifs ! J'aime beaucoup cette voiture et ce sera peut-être ma prochaine après la ZOE R135 mais il faudra vraiment que les prix baissent en occasion !

 

Les Ioniq 28 et 38 en version Executive ont absolument tout ! Du régulateur adaptatif en passant pas les sièges à mémoire, et ventilés en plus ! Cette dernière option est très rare, même sur les VE récents très chers. On ne peut même pas les avoir sur les Tesla, un comble quand on voit les prix actuels ! Le seul truc qui manque c'est une batterie digne de ce nom, dommage qu'ils n'aient pas mis une 50 kWh sinon c'est clair que c'est là-dedans que je roulerais en ce moment. Manque toujours un truc, dommage...

 

 

 

 

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Peut-être une Nio ET7 bientôt ? Effectivement peu d'alternative... 

 

Si tu viens jusqu'en Belgique, il y a la Kia Niro EV "Pace" avec les sièges mémo ventilés, et relax pour le passager, hayon électrique, la charge téléphone à induction et la PAC...(j'attends la mienne 😁)

Mais ce ne sera pas non plus concurrentiel vu nos tarifs et non-primes...

Difficile de s'y retrouver. 

 

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@Fil31, je pense que si la 38 rechargeait à la même vitesse que la 28, ça serait déjà le must! Pour la Mégane, on peut espérer que les prix baisseront rapidement... ou pas! Sur le bon coin, je vois pas mal de modèles avec 10000kms vendus plus cher que le neuf moins le bonus. Si ça n'est pas un usage un peu détourné de l'argent public, ça y ressemble...

 

@jef164, pour Nio, tout comme MG, je ne me laisserais pas tenter si facilement par des marques qui n'ont pas 10 ans de présence en France. C'est un coup à perdre plus que les économies que l'on a fait! Enfin, chacun fait comme il l'entend :)

 

En effet, le Niro (et dans une moindre mesure le Kona, qui a l'air moins habitable) m'a tout l'air d'être un choix très raisonnable avec sa grosse batterie et sa consommation mesurée. J'ai jeté un oeil à la C4, elle a l'air très bien, habitable, mais au look un peu vieillot et la consommation... je n'arrive pas à croire ce que je lis! Comment une voiture avec des dimensions extérieures voisines de celles de la Ioniq, avec un moteur d'une puissance équivalente, peut consommer autant? Pourtant, ça m'a l'air un choix raisonnable et moins onéreux que la concurrence! Sûrement qu'une bonne occase, si tout le monde la dénigre, peut faire oublier la consommation élevée. Il faut aimer le look.

 

Tristan.

 

 

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Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

@Fil31, je pense que si la 38 rechargeait à la même vitesse que la 28, ça serait déjà le must! Pour la Mégane, on peut espérer que les prix baisseront rapidement... ou pas! Sur le bon coin, je vois pas mal de modèles avec 10000kms vendus plus cher que le neuf moins le bonus. Si ça n'est pas un usage un peu détourné de l'argent public, ça y ressemble...

Hé oui, dommage que la charge "rapide" de la 38 le soit aussi peu. Pour la Mégane, et les autres aussi d'ailleurs, c'est de la spéculation, il ne fait pas bon acheter un VE d'occasion en ce moment. Je me demande si le marché redeviendra raisonnable et si oui, quand ? 

Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

 

@jef164, pour Nio, tout comme MG, je ne me laisserais pas tenter si facilement par des marques qui n'ont pas 10 ans de présence en France. C'est un coup à perdre plus que les économies que l'on a fait! Enfin, chacun fait comme il l'entend :)

Pareil, je ne suis pas trop chaud pour prendre le risque d'acheter dans ces marques car pour la revente, ça risque d'être difficile...

Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

En effet, le Niro (et dans une moindre mesure le Kona, qui a l'air moins habitable) m'a tout l'air d'être un choix très raisonnable avec sa grosse batterie et sa consommation mesurée. J'ai jeté un oeil à la C4, elle a l'air très bien, habitable, mais au look un peu vieillot et la consommation... je n'arrive pas à croire ce que je lis! Comment une voiture avec des dimensions extérieures voisines de celles de la Ioniq, avec un moteur d'une puissance équivalente, peut consommer autant? Pourtant, ça m'a l'air un choix raisonnable et moins onéreux que la concurrence! Sûrement qu'une bonne occase, si tout le monde la dénigre, peut faire oublier la consommation élevée. Il faut aimer le look.

Pour l'instant ce serait effectivement le E-Niro qui me conviendrait le mieux vu son rapport efficience/agrément/habitabilité/équipement (pour les véhicules autres que Français). Il me semble que la version dite "Premium" en France s'appellerait "More" en Belgique mais je peux me tromper. Quant aux tarifs du nouveau Niro EV ils sont complètement hors budget par rapport à ce que je recherche et je n'aime pas son look. Et même les modèles précédents sont hors de prix, que ce soit en Belgique ou ailleurs...

 

La C4, pourquoi pas, c'est ce qui se rapproche peut-être le plus des Ioniq en terme de forme et de Cx, le problème c'est sa consommation, donc si j'avais une Ioniq 38 je ne la changerais certainement pas pour celle-là. 

 

Bref on tourne toujours en rond pour le moment et rien ne rentre dans les critères énoncés dans mon premier post. J'attends toujours la Tesla "Model 2" aux alentours des 25000 $ mais plus on avance et plus je pense que c'est de l'utopie...

 

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Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

pour Nio, tout comme MG, je ne me laisserais pas tenter si facilement par des marques qui n'ont pas 10 ans de présence en France

En effet! Je préfère aussi laisser le testing à d'autres 

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Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

pour Nio, tout comme MG, je ne me laisserais pas tenter si facilement par des marques qui n'ont pas 10 ans de présence en France. C'est un coup à perdre plus que les économies que l'on a fait! Enfin, chacun fait comme il l'entend

Le 16/10/2022 à 17:29, jef164 a dit :

En effet! Je préfère aussi laisser le testing à d'autres 

Pour Nio, ça va essuyer des plâtres, c'est sûr, pour MG je pense qu'il n'y a pas trop a craindre : ils sont souvent adossés à un Land Rover ou Jaguar, même groupe.

Après, Kia.Hyundai ne fait pas spécialement mieux sur le SAV / dispo : pas rare de voire dans le forum Soul EV des délais qui se comptent en trimestres, notamment la batterie. Pour la Ioniq, la trappe défectueuse, si on n'a pas de bol, c'est plusieurs mois d'attente également.

 

Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

J'ai jeté un oeil à la C4, elle a l'air très bien, habitable, mais au look un peu vieillot et la consommation... je n'arrive pas à croire ce que je lis! Comment une voiture avec des dimensions extérieures voisines de celles de la Ioniq, avec un moteur d'une puissance équivalente, peut consommer autant?

C'est le moteur unique de PSA, pas réputé pour son frugalisme. Les première 208 font état d'un conso gargantuesque également. Pas mieux pour les 2008 et Berlingo/Rifter, au profil peu conciliant.

 

Le 16/10/2022 à 16:06, betasub a dit :

je pense que si la 38 rechargeait à la même vitesse que la 28, ça serait déjà le must!

Han, mais tellement !! Quel sabotage avec cette batterie 38 😭

 

Le 16/10/2022 à 16:30, Fil31 a dit :

J'attends toujours la Tesla "Model 2" aux alentours des 25000 $ mais plus on avance et plus je pense que c'est de l'utopie

Le hic dans la conjoncture actuelle, c'est la disponibilité et les pénuries. Peu de production = des tarifs qui ne baissent pas. Pénurie = tarifs qui augmentent. La TM"2", on est pas prés de la voir. Déjà quand on voit la gestion concernant le Semi et le Cyber... Mais chez les autres constructeurs, c'est pas demain la veille que les tarifs vont baisser. La Zoe, pourtant N°1 en France avec une chaîne de production en rythme de croisière voit ses tarif augmenter régulièrement. Comme les Renault Thermique d'ailleurs. Si la crise passe un jour, on pourra peut être voir les prix baisser. En attendant, comme vu ici ou ailleurs, le tarif d'une Megane d'ocas est plus cher que les neuve. Le prix de la disponibilité en somme.

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Je déterre ce post vieux de deux ans.

la question du membre était : et si demain je dois remplacer ma Ioniq38, qui fera le job?

 

et la réponse était… personne, si vous avez une Ioniq38 il faut la garder précieusement.

 

en 2022 les occasions étaient apparemment très chères.

La situation a bien changé sur deux ans et de nouveaux modèles sont apparus.

par contre la Ioniq 4 dont les forumeurs rêvaient n’est toujours pas d’actualité.

 

et vous qu’en pensez-vous ?

 

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Le 11/11/2024 à 22:13, pierredelhasse a dit :

Je déterre ce post vieux de deux ans.

la question du membre était : et si demain je dois remplacer ma Ioniq38, qui fera le job?

 

et la réponse était… personne, si vous avez une Ioniq38 il faut la garder précieusement.

 

en 2022 les occasions étaient apparemment très chères.

La situation a bien changé sur deux ans et de nouveaux modèles sont apparus.

par contre la Ioniq 4 dont les forumeurs rêvaient n’est toujours pas d’actualité.

 

et vous qu’en pensez-vous ?

Le problème que je vois est que Hyundai/KIA ont migré vers la politique de prix de la période Covid (comme Stelantis), i.e. une baisse significative du rapport qualité/prix (bonne qualité mais prix en augmentation très sensible), et vers moins d'efficience (léger mais sensible).

Idéalement, si KIA ouvre une usine en Europe, l'EV4 prévu pour fin 2025 pourrait être une bonne candidate avant de découvrir la version Hyundai Ioniq 4 pour 2026. Mais si les prix restent coincés sur les niveaux stratosphériques de la période 2022-2024, ce sera compliqué.

Par contre, s'ils font une mise en volume correcte avec des prix compétitifs avec les VE chinois, et avec une bonne efficience, ce serait le scénario idéal pour le groupe.

Ailleurs, il est clair que le premier essai de WV, l'ID3 est mauvaise au niveau SW et efficience. La Megane est chère pour une efficience pas à la hauteur (moteur bobiné ou autre raison?), les chinois même qui essaient comme MG, BYD ou Volvo font des véhicules particulièrement peu efficients. Tesla TM3 est la seule proche, mais à des inconvénients qui ne me permette pas de m'y intéressé (trop grande d'au moins 20 cm, rayon de braquage mauvais, absence de radars et de comodos pour les nouvelles version, SW fermé et environnement fermé aux autres solutions, e.g. pas AA ni ACP) et EM a désavoué le projet de "petit" VE hors taxi autonome. Ne parlons pas de Stelantis qui n'a toujours pas trouvé le moyen d'avoir une plateforme dédiée VE. 

Comme tu le dis pas facile d'y voir clair pour imaginer avoir une berline compacte à hayon avec ~55kWh de batterie, de moins de 1500kg et une efficience comparable à la Ioniq classique dans les 3-4 prochaines années pour un tarif de moins de 30k€ hors bonus

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Le 11/11/2024 à 22:13, pierredelhasse a dit :

Je déterre ce post vieux de deux ans.

la question du membre était : et si demain je dois remplacer ma Ioniq38, qui fera le job?

 

et la réponse était… personne, si vous avez une Ioniq38 il faut la garder précieusement.

 

en 2022 les occasions étaient apparemment très chères.

La situation a bien changé sur deux ans et de nouveaux modèles sont apparus.

par contre la Ioniq 4 dont les forumeurs rêvaient n’est toujours pas d’actualité.

 

et vous qu’en pensez-vous ?

 

Je me pose aussi souvent cette question!!

Intéressant sujet.

 

Aujourd'hui par quoi remplacerais-je ma Ioniq38?

Je l'ai neuve depuis 08/20, c'est une exécutive et elle a un peu plus de 60Mkm.

Elle ne sera plus sous garantie l'été prochain et je pensais la changer à ce moment là.

Cependant les années passent mais je ne vois rien d'équivalent qui pourrait me convenir.

 

Je pensais aussi ne plus acheter du neuf, car vraiment on perd trop de sous...

Aujourd'hui je vois qu'en reprise on m'en donnerait seulement 15k€, donc plus de 20k€ perdus en 4 ans!!! 

Je partirais plutôt sur une voiture de 2-3 ans d'âge, avec encore une longue garantie (une Kia par exemple???).

Pour moins y perdre financièrement.

Et idéalement un modèle en phase 2 pour avoir tous les défauts corrigés.

 

J'aimerais aussi garder un intérieur clair ou au moins bicolore, garder les options de confort que j'ai déjà, garder les palettes aussi avec le mode R0. Le hayon est un gros plus.

Garder la même efficience, et ce gabarit de 4m40 et pas trop large/haute.

 

J'aime beaucoup le design des Ioniq5 et Ioniq6, elles me font rêver autant que l'EV6. En occasion elles sont OK dans mon budget.

Cependant il y aurait des problèmes de fiabilité que je n'ai pas sur ma Ioniq38, et qu'elles sont grosses et gourmandes!!!!!

 

J'ai essayé la R5 que j'ai trouvé confortable, bien assez grande, très amusante à conduite, et jolie partout dedans/dehors.

Mais je crains que l'intérieur se dégrade très vite (les élements en tissu surtout), et avoir des problèmes de fiabilité de jeunesse.

Je ne veux pas de Stellantis, ni de voiture fabriquée en Chine.

 

 

L'autonomie de la Ioniq38 me va très bien dans l'usage que j'en fais, je reconnais que 100km de plus ce serait le très grand luxe, mais pas forcément nécessaire. La puissance de recharge de 45kW me suffit aussi finalement avec seulement 38kWh. Eventuellement un pré-chauffage de batterie pour les longs trajets l'hiver.

 

Donc en gros je suis parti pour la garder encore longtemps si je veux absolument garder ce cahier des charges!!!

 

Il y aura l'EV4 et la Mercedes CLA électrique, qui seront surement des berlines efficientes et confortables, mais le temps d'en avoir en phase 2 et avec 2-3ans au compteur, ça fait encore un paquet d'années!!!!

 

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Le pire est que ce n'est pas un problème technique mais un choix marketing.

Ils refabriqueraient une série de Ioniq 38 avec simplement la batterie 46 kWh de la Inster, ses 85 kW en CC, son préconditionnement et je signe tout de suite.

Ce qu'on veut n'est pas vraiment cher ni compliqué à réaliser, on doit juste pas être assez nombreux à le souhaiter.

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Le 14/11/2024 à 00:15, Flo21 a dit :

Tout à fait. 

 

Vu les remarques faites sur notre 38 par des connaissances, ce type de produit n'est sans doute pas assez ostentatoire. 

Que veux tu dire Flo?

Quelles remarques entends-tu?

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"qui voudrait rouler en Hyundai ?" 

" ça en tant que voiture principale ?" 

"je roulerai jamais avec ta merde" 

"vous verrez après la garantie comme c'est fiable".

 

Bref.

 

Au delà de ça, déjà rouler en berline ou break c'est pas suivre le mouvement alors en plus si elle est électrique et Hyundai ça n'en fait pas rêver certains.

 

Maid du moment qu'elle correspond à ce que l'on cherche, le reste on s'en fou :lol:

 

S'ils préfèrent gaspiller leur argent dans des choses totalement inutile..... Chacun sa vision. 

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Le 14/11/2024 à 07:45, Flo21 a dit :

"qui voudrait rouler en Hyundai ?" 

" ça en tant que voiture principale ?" 

"je roulerai jamais avec ta merde" 

"vous verrez après la garantie comme c'est fiable".

 

Bref.

 

Au delà de ça, déjà rouler en berline ou break c'est pas suivre le mouvement alors en plus si elle est électrique et Hyundai ça n'en fait pas rêver certains.

 

Maid du moment qu'elle correspond à ce que l'on cherche, le reste on s'en fou :lol:

 

S'ils préfèrent gaspiller leur argent dans des choses totalement inutile..... Chacun sa vision. 

 

 

En général contre ces arguments péjoratifs j'oppose le coût économique. 

Sur les 130000km cumulés en ioniq(s) j'ai économisé 15000€ de carburant et vidange, coût recharge électrique déduit. 

Encore 100000km et ma voiture est payée intégralement par l'économie de carburant que j'aurais mis dans une thermique. (a ce moment là ma ioniq aura 160000km ce qui n'est pas déconnant) 

Je pourrais la jeter que je ne serais pas perdant économiquement. 

En général les contradicteurs restent muets après ça 😅

 

 

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Le 14/11/2024 à 09:22, Iank a dit :

 

 

En général contre ces arguments péjoratifs j'oppose le coût économique. 

Sur les 130000km cumulés en ioniq(s) j'ai économisé 15000€ de carburant et vidange, coût recharge électrique déduit. 

Encore 100000km et ma voiture est payée intégralement par l'économie de carburant que j'aurais mis dans une thermique. (a ce moment là ma ioniq aura 160000km ce qui n'est pas déconnant) 

Je pourrais la jeter que je ne serais pas perdant économiquement. 

En général les contradicteurs restent muets après ça 😅

 

 

J'ai le même genre de raisonnement mais je suis surpris des chiffres que tu annonces.

De mon côté j'avais estimé 0.08 € du km en économie lorsque j'ai acheté ma Leaf (15kWh/100, EDF bleu) vs un véhicule thermique (type C3 essence, essence à 1.45 € / l (à l'époque), 6l/100).

Je n'avais volontairement pas pris en compte l'entretien pour être conservateur sur les économies.

Donc mes 100 000 km me donnait un gain de 8000 €

Quelles sont tes bases de calcul ?  :) Je comprends que mes données sont un peu anciennes (en particulier le coût de l'essence) mais j'ai du mal à expliquer l'écart :)

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Le 13/10/2022 à 10:25, Squall1er a dit :

Bon à priori une proposition intéressante, mais toujours loin d'être aussi efficiente que la bonne vielle Ioio^^

https://www.automobile-propre.com/essai-video-mg-4-constructeurs-europeens-tremblez/

 

 


De mon point de vue rien n'a changé. J'ai testé la MG4, le rapport qualité/prix est imbattable en neuf, mais elle est définitivement moins bien que la Ioniq

Hypothétiquement si ma Ioniq 28 claque demain, bah je prends une 38 🤔

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