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betasub

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  1. Ce matin, 59kms pour aller au boulot, 24% utilisés, 7°C. Pas d'autoroute, et j'ai roulé sans m brider. ça sent bon tout ça Très content. Merci à tous pour m'avoir fait découvrir des modèles que je ne connaissais pas (sans quoi je n'aurais pas pris la Ioniq), d'avoir argumenté pour "défendre votre camp", dans le respect et la bonne humeur. C'était très utile pour comprendre qui aimait quoi dans quelle voiture. Du coup j'ai fait le choix d'une voiture qui me plait réellement et en étant conscient de ses limitations. LE TRUC indispensable pour ne pas être déçu à l'usage. Tristan.
  2. Bonjour à tous, j'ai enfin ramené ma Ioniq hier. 311kms, tranquille. Moitié autoroute à 120, moitié départementales/nationales. Et encore j'avais mon fils du coup on a du s'arrêter manger avant la recharge car l'aller retour a été long pour lui. Si on avait pu combiner les deux... A better route planner m'a bien aidé à planifier, sauf qu'il est vraiment très pessimiste. En gros j'avais oublié de changer la température, je suis resté à 18. En réalité il faisait 8. Malgré ça, il était encore pessimiste (et j'ai changé le réglage à 110km/h à 131Wh/km). Si je mets 8 degrés dans la simulation, il devient carrément paranoïaque ! M'enfin, ça reste un outil d'une grande utilité ! Pour le moment, j'ai apprécié le gros écran qu'on peut éteindre avec les indications gps à côté du compteur, la qualité du kit main libre (normale mais pas habitué) et le comportement de la voiture qui a l'air très bon. Tristan PS ; consommation dans ces conditions ; 14,9kWh/100kms
  3. Boh, je ne me stresse pas pour ça, ce sont des choses qui arrivent. Sinon, tu te rends vite malheureux! Et au final, c'est la Ioniq que j'ai choisi car c'est elle qui m'a le plus plus Mais en effet super affaire!
  4. Zut ^^ J'ai signé pour la Ioniq que je devrais avoir à la fin de la semaine prochaine, en Executive. J'ai vraiment beaucoup hésité et le choix s'est finalement fait sur "comment je me sens à l'intérieur". L'impression initiale que j'avais eu (plus à l'aise dans la Leaf) s'est complètement renversé après les avoir essayées 3 fois chacune. J'espère ne pas le regretter, mais il me semble que ce sont 2 excellentes voitures, chacune avec leurs faiblesses... et leurs qualités bien sûr! C'est vrai que la Leaf accélère bien!
  5. C'est sûr que le fait d'avoir le C8 a pesé dans la balance! De toutes façons, ça n'aurait pas été possible si j'avais voulu faire de plus longs trajets fréquemment car je n'avais pas le budget... ou du moins je ne voulais pas allouer ce budget pour une voiture avec plus d'autonomie. Les Ioniq 38 sont encore chères et les Leaf e+ aussi. La Zoé 50 à 5 dedans... Comme j'ai bien cerné les limitations de ce genre de véhicule, je ne pense pas être déçu. Du coup, pour toi le choix est vite fait... mais pour quel véhicule? Tristan.
  6. Bonjour à tous! Tout d'abord, @Lexiflo, merci pour tes messages privés Finalement, j'ai signé hier pour une Ioniq Executive de 2018, avec 22 000kms. Vraiment classe. C'est celle dans laquelle je me sens le mieux installé, où je peux trouver ma position (par rapport à la Leaf). Beaucoup d'hésitation et de réflexion, mais je pense faire un bon choix! J'ai fait un prêt chez le concessionnaire, finalement le seul qui ne m'a pas du tout forcé à prendre une assurance hors de prix. Il a aussi appliqué une ristourne avant que je la lui demande, quand certains ajoutaient 550 euros de frais de mise en service (dont 30 euros de... carburant et 150 euros pour les frais de dossier pour faire la carte grise!). Je perds les 2000 euros d'aide de la région Occitanie étant donné que le vendeur ne s'y trouve pas, mais tant pis! Au final la voiture me revient à 14500 euros, si j'enlève la reprise de mon Astra et le bonus écologique. Elle est encore garantie 2 ans. Merci à tous pour vos bons conseils Vous me retrouverez sûrement dans d'autres sections du forum! Tristan.
  7. "Pas mal". J'imagine que c'est aussi moins bien que le Infinity de la Hyundai. Je ne connais pas ce qu'il y a che Lexus. On me propose à Labège une Tekna à 6000kms pour 21500 (je peux peut-être gratter 1000 euros dessus...?). Pour les feux LED, ils agissent seuls lorsqu'on croise une voiture ou bien il faut toujours passer de code à phare et inversement? Finalement, en lisant les retours de fiabilité des 2 véhicules, il se pourrait bien que je m'oriente vers la Leaf. Plus classique, moins efficace (efficient, c'est un anglicisme! Je n'en peux plus! ) mais aussi sans histoire, tous les problèmes de cette voiture ont l'air de tourner autour du "rapidgate". En plus le surcroit d'autonomie fera que je serai plus serein dans ma campagne. On se convainc comme on peut! Tristan.
  8. Incroyable! Je me suis en effet laissé dire que c'était vraiment un véhicule sans problème! Quelqu'un a un avis sur le système audio Bose?
  9. Je m'inquiète peut être pour rien. Si on trouvait des pièces d'occasion à bon prix, je ne me poserais pas cette question!
  10. Non elle est de fin 2018, pourquoi? Si j'hésite encore, c'est pour le problème de réducteur... J'aimerais pas qu'il me casse dans les mains! Tristan.
  11. Bonjour à tous, j'ai trouvé une Executive dans mes prix (21000 euros hors primes) et à 20 000kms, affaire à suivre!
  12. J'ai été essayer une Ioniq 38kwh hier, avec mon père qui ne voyait pas bien l'agrément de l'électrique. Je pense que c'est bien d'essayer 2 fois le modèle, la première fois on oublie de noter un tas de choses. Je n'ai pas noté de grosse différence sur l'accélération malgré les chevaux supplémentaires (mais couple inchangé je crois). L'intérieur était plus cossu que dans l'autre, sûrement dû à la finition Executive, les sièges en cuir, tout ça tout ça. Il me propose une 38kwh avec 9000 kms pour 25000 euros. Au final, je ne suis pas trop chaud car c'est encore 5000 euros de plus, et il faut bien se fixer une limite, et en plus celle là n'a pas non plus les sièges cuir, du coup la finition vaut la 28kwh sur laquelle je m'étais arrêté initialement. Mes impressions sont confirmées ; c'est royal à conduire, assez puissant, spacieux (je ne m'étais pas vraiment rendu compte la première fois). Je suis de plus en plus porté sur la Hyundai, grâce à la batterie qui inspire plus confiance sur le long terme et malgré les problèmes de réducteur. Reste à me rassurer complètement sur l'autonomie, chose que je fais en faisant des simulations de trajets dans un rayon de 300kms au tour de chez moi, pour me donner une idée. Tristan.
  13. Elle est garantie 5 ans c'est bien ça? Celle que je peux acheter a 3 ans. Le vendeur n'a pas l'air au point, il m'a parlé de 3 ans de garantie (pour me vendre l'assurance du crédit?). Pour le réducteur, il vaut mieux que je leur demande de vérifier? Ils connaissent le problème? Ça me refroidit, car j'ai eu un seul problème sur mon Astra, la casse de la boîte à vitesse, et c'est inéluctable, ça casse, c'est comme ça. Tristan
  14. J'ai pu lire ça également, un problème de réducteur mal serré?
  15. Cela dit je crois que la Leaf N-connecta est au même niveau


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