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roro_50

Quelle est votre consommation moy ( KWh/100 ) depuis l'origine de votre voiture.

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Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de comparer nos consommations moyennes réelles depuis l'origine de la voiture.

 

=> Attention : pour ce calcul, j'utilise la formule suivante :

                      conso = ( somme des KWh injecté à la voiture (EDF ou autre) / somme des kilomètres ) x 100

 

Perso, J'ai une MG4 Luxury, 1841 kms et ma conso depuis l'origine est de 19.4 KWh/100.

Dans l'ensemble, j'ai 20% à 110 km/h --- 50% à 80 km/h --- 30% de ville ....  conduite souple, régen 1 ou 2, standard.

Chauffage 22° si t° ext < 10°c soit environ 10% du temps par contre presque tjs ventilation pour la buée.

 

 

Modifié par roro_50

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MG4 Luxury 64, 14 000kms, 19.3 kWh/100 "payés"

Trajet quotidien : 60% à 110 km/h, 30% à 80 km/h, 10% ville (environ 56km A/R)

 

Conduite souple, regen 3 et paramètres en mode normal sauf la direction assistée (volant plus "dur")

Clim et/ou chauffage activé dès que nécessaire (soit 90% du temps sur les derniers mois), et quand il fait moins de 5° volant/siège chauffant également.

Paramètre qui rentre en jeu à mon sens : la voiture dort dans un garage.

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MG4 standard sur 3100 km moy 59k/h conso 16.8 km/h/100 km . Mes trajets 110 km/h principalement et dès trajet plus court à 130 km/h

conso à 130: 22 kw pour 100km

à 110: 16

80-90: 13

regen 1 mode éco 

sinon en ville dès que c’est possible one pédal 

et régent 3 sauf autoroute

 

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Le 11/02/2024 à 21:07, 31Auto a dit :

MG4 standard sur 3100 km moy 59k/h conso 16.8 km/h/100 km . Mes trajets 110 km/h principalement et dès trajet plus court à 130 km/h

conso à 130: 22 kw pour 100km

à 110: 16

80-90: 13

regen 1 mode éco 

sinon en ville dès que c’est possible one pédal 

et régent 3 sauf autoroute

 

Tu as bien compté les KWh du compteur EDF que tu envoies à la voiture ( pas la conso que donne la voiture ) , car ta conso est vraiment faible surtout si tu roules à 130 et que tu utilises le one pédal qui est "énergivore". ( ou alors la standard est plus économique ? )

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Le 11/02/2024 à 21:19, roro_50 a dit :

Tu as bien compté les KWh du compteur EDF que tu envoies à la voiture ( pas la conso que donne la voiture ) , car ta conso est vraiment faible surtout si tu roules à 130 et que tu utilises le one pédal qui est "énergivore". ( ou alors la standard est plus économique ? )

c’est la donnée présente dans le véhicule sur le km total. Au compteur cela est impossible puisque’il y a les charges exterieures

je vais vérifier sur un tableur

Modifié par 31Auto

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Alors 598 kw au total ( sans compter la première charge) et je dois être à 3200 km ( je roule peu)

cela donne 18.7 kw pour 100 km (cela correspond au 12% de pertes de charges à 16A)

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Pour moi MG4 Luxury V2, 1008 kw au total pour 6020 km, je roule rarement au dessus de 90, je roule en mode normal, principalement avec le one pédale ou en régénération 3, chauffage sur 25°c en lorraine il fait froid et faut désembuer, ce qui me fait une conso de 16.8 au 100, le totaliseur de la voiture me donne une conso de 15.5

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Sur 10 mois la et 9000km environ 19kwh/100 aux compteurs.

 

Tout type de trajet divers autoroute a 130 , voies rapides a 110 , departemental et jamais la meme choses de semaine en semaine. Mode Normal Regene 3 Temperature reglé a 20 toute l'année.

 

C'est plus que correct (je suis a la voiture a 16/17kwh l'ete et 20/22 l'hivers quand il fait tres froid)

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Bonne initiative !

Vous devriez peut-être lisser la surconsommation de l'hiver dans le protocole de calcul. Ceux qui n'ont eu leur voiture que pendant l'hiver auront fatalement une consommation moyenne plus élevée que ceux qui ont roulé une année complète (et qui auront moins consommé en été).

D'après le tableau de bord de ma voiture, j'ai une différence de conso monstrueuse entre le cas optimal en été (env 13 kWh/100) et le cas le plus défavorable en hiver (env 25 kWh/100).

J'aurais bien participé, mais je n'ai pas de moyen de mesurer l'énergie injectée dans la voiture (je charge au CRO). Pour ceux qui font la démarche de participer, comme le suggère Auto31, pensez à épluchez vos factures de recharge rapide pour inclure vos charges faites à l'extérieur !

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Je ne vais pas encore répondre à ce sondage car j'ai ma MG4 que depuis 1 mois (et j'attends le consuel pour charger à domicile)
Il me semble difficile à calculer. Certes, se baser sur la conso EDF est nécessaire (et encore, quand on n'a pas de compteur dédié...), mais qu'en est-il des recharges sur bornes rapides ?
Je me vois mal tenir un petit carnet de notes à chaque recharge hors domicile. 
Ce n'est pas une critique, juste une réflexion ! 

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MG4L depuis 8 mois

6881 km parcourus, 60% sur routes 80 km/h + 20% 4 voies 110 km/h + 20% villes/villages

975 kWh (Domicile, compteur prise renforcée) + 52 kWh (Achetés sur bornes externes)

soit une conso moyenne de 14,9 kWh/100km

Mode ECO + régénération 3

Utilisation chauffage minimale.

Modifié par JPAustr111

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MG4L depuis 4 mois et plus de 3000 km avec 50 % périurbain, 40% ville et le reste voie 110 km/h. Conso affichée sur le véhicule 14,3 kWh /100 km.

Mode normal, règne niveau 3. Utilisation modérée du OP. Utilisation chauffage raisonnable car temps est moyenne à 12 degrés. Recharge au boulot sur borne 11kw donc pas de mesure de conso  à la prise.

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Le 12/02/2024 à 10:51, Noyarac a dit :

Bonne initiative !

Vous devriez peut-être lisser la surconsommation de l'hiver dans le protocole de calcul. Ceux qui n'ont eu leur voiture que pendant l'hiver auront fatalement une consommation moyenne plus élevée que ceux qui ont roulé une année complète (et qui auront moins consommé en été).

D'après le tableau de bord de ma voiture, j'ai une différence de conso monstrueuse entre le cas optimal en été (env 13 kWh/100) et le cas le plus défavorable en hiver (env 25 kWh/100).

J'aurais bien participé, mais je n'ai pas de moyen de mesurer l'énergie injectée dans la voiture (je charge au CRO). Pour ceux qui font la démarche de participer, comme le suggère Auto31, pensez à épluchez vos factures de recharge rapide pour inclure vos charges faites à l'extérieur !

=> perso, j'ai installé ce module pour avoir ma conso => https://fr.aliexpress.com/item/1005005789811077.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.65f35e5b2QRUg3&gatewayAdapt=glo2fra  ( il est très bien ! je le recommande )

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Le 12/02/2024 à 12:10, Scub a dit :

Je ne vais pas encore répondre à ce sondage car j'ai ma MG4 que depuis 1 mois (et j'attends le consuel pour charger à domicile)
Il me semble difficile à calculer. Certes, se baser sur la conso EDF est nécessaire (et encore, quand on n'a pas de compteur dédié...), mais qu'en est-il des recharges sur bornes rapides ?
Je me vois mal tenir un petit carnet de notes à chaque recharge hors domicile. 
Ce n'est pas une critique, juste une réflexion ! 

Perso, je fais une photo et je rapporte les données sur fichier excel lorsque j'ai un peu de temps.

Si cela t'intéresse, je peux te fournir mon fichier. (il n'y a rien d'extraordinaire)

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Le 12/02/2024 à 20:22, roro_50 a dit :

=> perso, j'ai installé ce module pour avoir ma conso => https://fr.aliexpress.com/item/1005005789811077.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.65f35e5b2QRUg3&gatewayAdapt=glo2fra  ( il est très bien ! je le recommande )

J'ai les mêmes en Zigbee avec simple ou double sonde.

ça marche très bien.

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Certains ont une consommation très faible je trouve ! j'espère que cela provient de la période "hiver" (Cela à l'air d'être le cas . . .)

==> j'ai commencé à réaliser ma moyenne de conso totale par mois :

décembre : 23.1 KWh/100

Janvier      : 18.8 KWh/100

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Le 12/02/2024 à 20:35, roro_50 a dit :

Certains ont une consommation très faible je trouve ! j'espère que cela provient de la période "hiver" (Cela à l'air d'être le cas . . .)

==> j'ai commencé à réaliser ma moyenne de conso totale par mois :

décembre : 23.1 KWh/100

Janvier      : 18.8 KWh/100

C'est normal que les consommations soient très faibles. Tout le monde peut affirmer ce qu'il veut ! 

Et ce n'est pas une capture d'écran qui y changera quoi que ce soit (sauf éventuellement une capture d'écran réelle, non truquée, pour une MG4 avec le trip "total cumulé" non réinitialisé depuis plusieurs dizaines de milliers de km ) 

 

Mais pour alimenter ce sujet hyper scientifique, je suis pour ma part à 15,7 kwh/100 depuis ma dernière réinitialisation de trip "total cumulé" (effectué fin janvier) avec ma MG4 standard de 2022 . (avant le reset, j'étais bien au dessus de cette valeur) 

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Le but, n'est pas de réaliser une étude "hyper scientifique" ou de "truquer ses résultats" enfin si cela fait plaisir à celui qui pose des faux résultats, pourquoi pas ?

Le but est juste de se situer par rapport à "une moyenne"

=> je constate que personnellement, mes chiffres ne sont pas "déconnants" et rejoint certains qui ont leur voiture à peu près à la même période.

Et si quelques-uns, ont une conso plus faible, ils pourront nous partager leurs modes de conduites pour consommer moins.

Ni plus, ni moins.

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Il y a tellement de paramètres qui influent sur la consommation...

Habiter à Perpignan ou à Strasbourg, la voiture dors dans un garage ou dehors, petit trajets régulier ou trajets > 30 km, trajet plat ou vallonné 

Juste pour donner une idée ma MG4 dort dans le garage pourtant le matin il me faut faire environ 10 km avant que la conso passe sous les 20Kwh/100 et à l'arrivée je suis entre 16 et 19, pour le trajet retour en milieu de journée entre 14 et 16 à l'arrivée.

J'ai ce véhicule depuis fin novembre et ma conso moyenne baisse depuis, surtout grâce aux info glanées sur ce forum bien utiles pour faire les bons choix sur l'écran chauffage/clim, l'utilisation du one pedal ect

Donc merci aux participants 

 

Ps actuellement j'en suis à 16.5kwh/100 pour 3800 km avec des conditions très favorables pas d'autoroute essentiellement nationale à 80km/h j'habite dans le Gard la voiture dors dans le garage et le trajet retour se fait en milieu de journée L'essentiel de mes 3800 km sont des trajets de 31km

Pour le total charge je n'ais aucune idée...

Pou mes déplacement 15% ville 85% route campagne sur la chaine EV ca fait 14.5kwh/100 moi je suis à +14% 

 

 

https://www.lachaineev.fr/

image.thumb.png.ab38dff6c484c10c6e5f1a935b15044a.png

Modifié par Jer7230

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Salut à tous, ma contribution:

Mg 4L depuis 1 an pile poil:

23000km en Provence, peri-urbain, stationnement en campagne, 3641Kwh relevé à mon sous compteur donc 15,8 KWh de moyenne en conduite mixte, parfois ludique, parfois peinard…

très rassuré par ce bilan qui me paraît raisonnable 

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J'ai plusieurs fois, accidentellement, ou ma femme réinitialisé la conso totale cumulative, à mon grand désarroi. A moins que se soit encore un bug de la voiture.

mais je peux dire que cette MG4 consomme 13 à 14kWh en parcours mixte si on ne dépasse pas le 90 et par +10°. c'est plutot 17 avec température negatives. 

Et avec du 110 on est à 16 kWh voir 19-20 par -2°.

et on depasse les 25kWh en mode sauvage... chose impossible avec une tesla ou un Kona 64.

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