Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Tout dépend de la taille des sièges auto.

Pour le siège central, il y a quelques années il y a avait des sièges auto non isofix aussi bien que les isofix en terme de sécurité (si ceinture bien mise évidemment).

 

Et quand même : c’ est jusqu’à 10 ans ou 1m50 au 1er des 2 atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas pris des sièges spécialement larges. Et j ai le même problème avec le simple rehausseur 3 à l arrière. Impossible de mettre 2 en ISOFIX. Une galère pas possible pour boucler les ceintures.

Après libre à toi de penser que c est aux parents de s adapter et pas aux constructeurs d étoffer un peu leurs offres. 

Mais quand tu vois que même le nouveau Scénic est pensé pour 2 ado de l aveu même de renault et pas 3 enfants, moi ça me donne une bonne idée sur la question.

Et pour finir si la norme ISOFIX est devenu obligatoire c est peut être que.c est qd même mieux que la simple ceinture....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabosteo J'ai 3 enfants, hein, dont 2 jumeaux. Maintenant, ils sont (très) grands mais petits, à 0/0/3 ans, on a pu les installer dans des sièges réputés très bien notés sur ADAC/TCS sans avoir de monospace avec 3 sièges identiques. On a juste testé les sièges dans la voiture et cherché les mesures sur internet. On n'a même pas changé de voiture quand les jumeaux sont arrivés, notre break Volvo XC70 n'a pas posé de souci pour les engloutir sur la banquette AR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 23:46, fabosteo a dit :

Et pour finir si la norme ISOFIX est devenu obligatoire c est peut être que.c est qd même mieux que la simple ceinture....

Malgré tout ce que peuvent dire les défenseurs des sièges ceintures les isofix sont mieux pour une raison simple: ils réduisent en grande partie le facteur humain qui est le plus souvent à l' origine de l' erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 23:46, fabosteo a dit :

J ai pas pris des sièges spécialement larges. Et j ai le même problème avec le simple rehausseur 3 à l arrière. Impossible de mettre 2 en ISOFIX. Une galère pas possible pour boucler les ceintures.

Après libre à toi de penser que c est aux parents de s adapter et pas aux constructeurs d étoffer un peu leurs offres. 

Mais quand tu vois que même le nouveau Scénic est pensé pour 2 ado de l aveu même de renault et pas 3 enfants, moi ça me donne une bonne idée sur la question.

Et pour finir si la norme ISOFIX est devenu obligatoire c est peut être que.c est qd même mieux que la simple ceinture....

 

Oui a l époque... Exemple ma polo 3 de 99 est plus large à l arrière que la 208 actuelle.  Et la polo a plus de coffre également. 

Les sièges enfants sont plus larges qu auparavant...

Heureusement qu un break est logeable...

Bref si c est pour être persuadé que 5 sièges arrières n est pas utile pourquoi être sur ce forum...

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 enfants en bas, âge et un possible 3iem d'ici 2/3 ans j'explore l'option VE en occasion à moins de 30k€ et "futur proof". 

 

La IONIQ 5 nous semble pour le moment une des meilleures rapport prix/prestations suivi de l'Enyaq.

 

De tout ce que j'ai plus lire/voir un peu partout, 3 sièges auto ca rentre sans trop de soucis dans la IONIQ5. 

 

Par contre je n'ai rien vu concernant deux sieges auto a l'arrière + un adulte (plutôt svelte) au centre ou sur un côté. 

 

Des retours sur la question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps on pouvait trouver des voitures avec 5 sièges indépendants à l'arrière. Je prend mon cas personnel lorsque j'ai eu mon 3e enfant, nous avons acheté une TOYOTA Verso pour être sur de pouvoir caler les 3 sièges auto à l'époque.

Au regard du parc automobile actuel, quel VE propose le même genre de configuration? J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre d'offre n'existe plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:46, Matbaldy a dit :

Il n'y a pas si longtemps on pouvait trouver des voitures avec 5 sièges indépendants à l'arrière. Je prend mon cas personnel lorsque j'ai eu mon 3e enfant, nous avons acheté une TOYOTA Verso pour être sur de pouvoir caler les 3 sièges auto à l'époque.

Au regard du parc automobile actuel, quel VE propose le même genre de configuration? J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre d'offre n'existe plus ...

parce que les famille avec 3 enfants qui achètent des voitures neuves, il y en a peu et les constructeur leur proposes des "ludospace"

 

Perso je n'aime pas ca. Il n'y a plus aucun monospace sur le marche, ca fait 15 ans maintenant que je roule en monospace et il faut reconnaitre que c'est confortable (Alhambra, S-max) spacieux; 7 places & avec un enorme coffre. 

 

Seul le VW ID Buzz peux revendiquer les même prestation mais avec une autonomie tres limité et un encombrement maximum (c'est plus la taille d'un van que d'un monospace)

 

Quand on voit la cote actuelle des monospace en occasion, on se dit que les constructeur n'ont vraiment rien compris....

 

Par defaut nous nous sommes rabatu sur le nouvel "espace" un SUV peu pratique, en version 5 places pour garder un coffre suffisant, c'est le moins pire que nous ayons trouver pour voyager confortablement a 5.  En electrique c'etait l'enyaq qui etait une alternative possible mais trop limiter par l'autonomie autoroutiere pour notre utilisation

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:42, oleasluv a dit :

parce que les famille avec 3 enfants qui achètent des voitures neuves, il y en a peu et les constructeur leur proposes des "ludospace"

 

Perso je n'aime pas ca. Il n'y a plus aucun monospace sur le marche, ca fait 15 ans maintenant que je roule en monospace et il faut reconnaitre que c'est confortable (Alhambra, S-max) spacieux; 7 places & avec un enorme coffre. 

 

Seul le VW ID Buzz peux revendiquer les même prestation mais avec une autonomie tres limité et un encombrement maximum (c'est plus la taille d'un van que d'un monospace)

 

Quand on voit la cote actuelle des monospace en occasion, on se dit que les constructeur n'ont vraiment rien compris....

 

Par defaut nous nous sommes rabatu sur le nouvel "espace" un SUV peu pratique, en version 5 places pour garder un coffre suffisant, c'est le moins pire que nous ayons trouver pour voyager confortablement a 5.  En electrique c'etait l'enyaq qui etait une alternative possible mais trop limiter par l'autonomie autoroutiere pour notre utilisation

 

 

 

 

 

 

 

l'ID.Buzz est plus haute, mais sinon c'est la même longueur (la Seat est plus longue) 

Dimensions: Seat Alhambra 2010-present vs. Volkswagen ID.Buzz 2022-present (carsized.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:42, oleasluv a dit :

parce que les famille avec 3 enfants qui achètent des voitures neuves, il y en a peu et les constructeur leur proposes des "ludospace"

 

Perso je n'aime pas ca. Il n'y a plus aucun monospace sur le marche, ca fait 15 ans maintenant que je roule en monospace et il faut reconnaitre que c'est confortable (Alhambra, S-max) spacieux; 7 places & avec un enorme coffre. 

 

Seul le VW ID Buzz peux revendiquer les même prestation mais avec une autonomie tres limité et un encombrement maximum (c'est plus la taille d'un van que d'un monospace)

 

Quand on voit la cote actuelle des monospace en occasion, on se dit que les constructeur n'ont vraiment rien compris....

 

Par defaut nous nous sommes rabatu sur le nouvel "espace" un SUV peu pratique, en version 5 places pour garder un coffre suffisant, c'est le moins pire que nous ayons trouver pour voyager confortablement a 5.  En electrique c'etait l'enyaq qui etait une alternative possible mais trop limiter par l'autonomie autoroutiere pour notre utilisation

 

 

 

 

 

 

 

Quelque soit le VE, il faudrait modifier un peu l'utilisation sur autoroute mais clairement l'Enyaq cité comme idée et que j'ai est une surprise depuis 6 mois en terme de conso (version 85 Coupé Pack Plus et en jantes de 20 pouces). Un trajet cet été avec clim à 20-21 (extérieur jusqu'à 32°)  une bonne partie pour un IDF - Nîmes (près de 750 km) , réalisée un samedi et chargé (porte-vélo) aurait pu être fait en 2 arrêts express avec une conso à 120-125 de 18 kw/h ! Notre 3ème arret l'a été pour ne pas arriver à moins de 50% sur notre destination (nous repartions le lendemain matin pour 400).

Tout ça pour dire que qu'un arrêt tous les 300 km parait la norme pour conduite sereinement, encore plus en famille :).

Mais j'aime bien le nouvel Espace surtout en version Alpine et bleu. Mais devenu trop VT pour moi (et encore plus gros !).

L'ID Buzz est encore pire et trop cher... mais royal en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 14:31, razcaillou a dit :

De tout ce que j'ai plus lire/voir un peu partout, 3 sièges auto ca rentre sans trop de soucis dans la IONIQ5. 

 

Par contre je n'ai rien vu concernant deux sieges auto a l'arrière + un adulte (plutôt svelte) au centre ou sur un côté. 

 

Bon j'ai pu faire un petit tour chez le concessionnaire avec les sièges donc j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. 

 

Mes sièges:

- 1 Maxi-cosy Pebble (largeur 44cm) sans base isofix donc ceinturé 

- 1 Cybex Sirona-G (largeur 44 ou 46cm) utilisé essentiellement dos a la route. 

 

Déjà même avec le siege conducteur réglé pour moi qui fait 1,90m il y assez de place pour installer le Sirona derrière en conf dos a la route et meme avancer la banquette de quelques cm. 

 

Avec le Pebble en position centrale il redte bien assez de largeur pour que ce soit. Confortable et qu'on puisse envisager de long trajets. La banquette étant bien plate on peut facilement se décaler sur le côté. 

 

Avec le passager au milieu et le pebble sur la droite ca passe également mais on est un peu moins confort car coincé entre les deux sieges notamment au niveau des coudes.

 

Le gros plus de la IONIQ5 étant qu'avec tout le volume intérieur on se sens pas engoncé dans un espace exigu même avec deux sièges auto à l'arrière. 

IMG_20240907_154110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, ce n' est pas un bricolage avec les points ISOFIX intérieur des sièges extérieurs et la ioniq5 est bien autorisée pour la fixation du siège en position centrale? 

Sinon les cybex c' est le top notre grand a gardé le sien jusqu'à ses 11 ans car il était plus confortablement installé que sans siège...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vous rassure le siège au centre est bien fixé via la ceinture centrale, je ne m'autoriserai aucune bidouille sur les isofix !

 

Pour la position centrale, je viens de vérifier pas de problème d'après le manuel hyundai. 

 

 

Modifié par razcaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 12:29, mrmassilia a dit :

Quelque soit le VE, il faudrait modifier un peu l'utilisation sur autoroute mais clairement l'Enyaq cité comme idée et que j'ai est une surprise depuis 6 mois en terme de conso (version 85 Coupé Pack Plus et en jantes de 20 pouces). Un trajet cet été avec clim à 20-21 (extérieur jusqu'à 32°)  une bonne partie pour un IDF - Nîmes (près de 750 km) , réalisée un samedi et chargé (porte-vélo) aurait pu être fait en 2 arrêts express avec une conso à 120-125 de 18 kw/h ! Notre 3ème arret l'a été pour ne pas arriver à moins de 50% sur notre destination (nous repartions le lendemain matin pour 400).

Tout ça pour dire que qu'un arrêt tous les 300 km parait la norme pour conduite sereinement, encore plus en famille :).

Mais j'aime bien le nouvel Espace surtout en version Alpine et bleu. Mais devenu trop VT pour moi (et encore plus gros !).

L'ID Buzz est encore pire et trop cher... mais royal en place

si je modifie l'utilisation sur autoroute, je n'ai plus besoin de voiture. je prend l'autoroute pour rouler a 130 par pour faire un record de consommation.  regulierement je fais des deplacement a la journée de 500 a 800km  ou WE a 1000-1500km sans possibilite de recharge a destination et quand on rentre perdre 30min a recharge c'est penible.... et l'hiver l'autonomie sur autoroute prend une claque (air plus dense, conso plus haute & pompe a chaleur)

 

Avec un enyaq qui recharge en 18 min comme la nouvelle Porsche Macan nous serions passer a l'electrique pour la voiture principale, mais la Porsche fait le double de l'espace equipé comme l'espace....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
venant d'une Prius+ (7places pour rappel) avec mes trois enfants, j'ai eu la même recherche sur la plupart d'entre vous sur ce topic, et je suis arrivé au même constat que la place centrale arrière a été sacrifié sur les dernières générations, sans savoir vraiment pourquoi (car même s'il y a beaucoup plus de familles à 2 enfants qu'à 3 et +, il y a aussi énormément de famille recomposée avec parfois beaucoup d'enfants à transporter, sans parler de simplement amener des amis sans prendre deux voitures.

Même la id7 m'a déçu, c'est dire 😕

Côté 7 places, j'ai vu la EQB (place centrale ridicule, donc 6places, et les autres pas bien plus confortables, c'est dommage car le prix et le sérieux de la marque était intéressant).

Je n'ai pas vu le Kia EV9, mais au vu des photos, c'est qd même plus une 6 places qu'une 7, et ne parlons pas du prix.

Je suis monté dans le e-5008 (et essayé le e-3008 pour la motorisation) : la place centrale est presque normale, du moins pas inconfortable. Les deux places arrières sont symboliques car on ne peut pas mettre les pieds sous les sièges de la 2° rangée, sans doute à cause de la batterie, ce qui fait qu'on doit avancer quasiment au maxi la seconde rangée pour utiliser la 3°, c'est dommage. Mais le pire, c'est surtout la taille très imposante de la voiture, des roues simplement énormes.. Le comportement en roulant est confortable, mais pachydermique (j'utilise régulièrement une leaf 40kwh). Et je ne parle pas de la consommation. Donc pour une voiture de tous les jours, j'ai passé mon chemin, c'est bcq trop loin d'une Prius 😕

Je suis tout de même passé voir l'idBuzz (en 5places), et là bim, des vraies places, un vrai coffre ! Bon un vrai prix aussi, et une consommation énorme... donc à voir dans le futur, qd on pourra faire du V2H avec (2026 dixit VW, j'ai des panneaux photovoltaïques) et que les prix de l'occaz baisseront.

 

Pour le moment je me dirige donc vers une solution à deux voitures alors que j'en ai besoin que d'une, prendre une Ioniq pour tous les jours, et garder la P+ pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgileL on a tous le même constat j'ai l'impression. Je n'ai fait aucun essai, mais pour avoir écumer la grande majorité des sites internet dont ceux des fabricants je pense qu'actuellement aucune offre n'est viable dans un ordre de prix raisonnable.

On a bien des solutions en 5 places pures mais pas idéales, souvent trop onéreuses.

Il faut patienter et espérer que les solutions se multiplient pour enfin trouver quelque chose de viable pour la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.