Aller au contenu
Chomage

Quel modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?

Messages recommandés

Le 06/09/2023 à 12:21, Dm01 a dit :

Bonjour a tous , ayant envie de changer ma deuxième voiture (prius3) je pensais prendre une mg4 standard. Il y a t'il des modifs entre les v1/v2? De gros défaut qui vous saute au yeux?  

Si tu commandes maintenant, tu devrais avoir une v2 de toute façon, donc finalement, les différences ne sont pas si importante. Je t'en liste quelques une:

- mode one-pedal (inutile car il faut le réactiver via l'écran qui a une réactivité d'une moule asthmatique à chaque fois que tu ouvres la porte conducteur de la voiture)

- vitre teinté à l'arrière

- toit noir

- volant "cuir"

- essuie glace arrière

 

Concernant les défaut de la MG4, on pourrait en écrire une encyclopédie, mais pour le prix, tu ne trouveras pas mieux en VE.

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 13:01, alex42 a dit :

Si tu commandes maintenant, tu devrais avoir une v2 de toute façon, donc finalement, les différences ne sont pas si importante. Je t'en liste quelques une:

- mode one-pedal (inutile car il faut le réactiver via l'écran qui a une réactivité d'une moule asthmatique à chaque fois que tu ouvres la porte conducteur de la voiture)

- vitre teinté à l'arrière

- toit noir

- volant "cuir"

- essuie glace arrière

 

Concernant les défaut de la MG4, on pourrait en écrire une encyclopédie, mais pour le prix, tu ne trouveras pas mieux en VE.

Non la liste n'est pas bonne: la MG4 standard V2

 

* C'est "one pédal" me concernant je trouve cela très utile (mode présent sur les tesla)

* essui glace arrière

* poignée

* roue 17" alu (V1 16 tôle pneu sans marque) avec pneu continental

* courbe de charge meilleure soit disant

 

La standard n'a jamais eu de toit noir, vitre teinté ni volant cuir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 14:39, 31Auto a dit :

Non la liste n'est pas bonne: la MG4 standard V2

 

* C'est "one pédal" me concernant je trouve cela très utile (mode présent sur les tesla)

* essui glace arrière

* poignée

* roue 17" alu (V1 16 tôle pneu sans marque) avec pneu continental

* courbe de charge meilleure soit disant

 

La standard n'a jamais eu de toit noir, vitre teinté ni volant cuir. 

 

My bad, j'étais persuadé que la standard v2 gagnait ces améliorations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerait que si, depuis quelques jours…..

Donc je mettrais plutôt en attente ces propos, car nous sommes dans le doute.

Un membre a démontrer qu'une mg 4 standard possède bien le volant et les vitre sur teintées, sur une livraison récente

 

D'ailleurs, vu le cout a la pose de ces équipements, ca me parait pas  bête de les rajouter, vu que les autres finitions l'ont, et ca simplifie l'approvisionnement et les Pieces détachées.

mon vendeur est en vacances, je ne peux pas confirmer de mon coté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 14:39, 31Auto a dit :

* roue 17" alu (V1 16 tôle pneu sans marque) avec pneu continental

 

Ah bon, il n'y pas de marque sur les pneus de la V1??? Et Khumo, c'est quoi?

 

Renseigne toi avant de critiquer: Khumo est un manufacturier coréen (comme Hankook et Nexen) et ils font de très bons pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir gouté au sièges et volant chauffant, je ne peux plus m'en passer (problème circulatoire aux extrémités des doigts l'hiver).

Et je voulais absolument un intérieur clair.

Cerise sur le gâteau, je n'ai payé le véhicule que 48% de son prix original options incluses, situation fiscale oblige et primes dédiées savamment étudiées de longues dates.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

MG4 Standard (2022,21k€), je l'utilise tous les jours pour faire 80km en région parisienne.

Elle répond parfaitement à mon besoin pour mes trajets quotidien et les trajets du weekend.

Je suis passé de 240€ de gazole à un crédit de 340€ environ et une garantie de 7 ans.

J'ai ajouté vitre teinté sur 3/4 arrière, et un sur volant en cuir.

 

Je n'ai pas spécialement de problème avec l'IHM, il me convient même si il n'est pas parfait (comme beaucoup d'autre...).

Android auto fonctionne très bien (Waze & Spotify)

Point à améliorer, le maintient dans la voie que je désactive à chaque démarrage 🙄

La thermique qui ne régule pas correctement la température habitacle (mise à jour ?)

Le chargeur AC limité à 6kW est lent, je me recharge sur les bornes mis à disposition par mon employeur gratuitement 🤫 (limité à 4 heures par jours)

Avoir un chargeur AC 11kW serai plus confortable au quotidien pour moi mais pas indispensable.

 

Pour le futur (1 à 2 ans) je souhaite acheter une autre compact électrique avec plus d'autonomie (500 à 600km WLTP)

La MG4 sera utiliser par ma compagne en remplacement d'un diesel qui était mon véhicule avant le passage à la MG4 (<5000km/ans).

Je me verrai bien prendre une Tesla Modèle 2. A suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rencontre avec la Mg4 s'est faite par hasard. En mars 2022, je venais d'acheter un MG EHS, en octobre 2022, je passe devant un concession Mg près de chez moi, devant laquelle il n'y a jamais de place pour se garer sauf ce jour là...

Le contact avec le vendeur s'est bien passé et il me propose un essai de la voiture seuls avec ma femme sans limitation de temps ( on a pris 30 minutes).

J'ai craqué pour la gueule de la voiture. Une fois à son bord, la largeur  à l'avant nous a plu. Durant l'essai, on a été surpris du confort de la voiture: peu ou pas de roulis ou de tangage par rapport à notre SUV,.

La sensation d'être collé au siège à chaque accélération, nous a bluffé, pourtant le EHS fait 260 CV ( mais en hybride).

Ce qui m'a mis Ko, est fait signé le bon de commande dans la foulé, les trois conditions indispensable:

- le prix

-le temps de  recharge de la 4L (car c'était pour ne plus avoir de voiture thermique)

- la possibilité de mettre un attelage ( j'attends un attelage discret comme chez nous amis anglais)

 

La Luxury s'est imposé avec la caméra 360, un GPS intégré pour les zones blanches, les options ....dont la pompe à chaleur pour le maintien de la batterie à la bonne température, et tous les gadgets.

J'ai commandé le pack hiver car je trouve les roues d"origines fades et nuisent au coté sportif  de l'allure de la voiture, et depuis elle est full option Aliexpress.

J'attends le Frunk de nos amis Autrichien ( pour ranger les câbles) et un attelage invisible car j'ai vraiment besoin d'utiliser ma remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 23:16, Fredhouille a dit :

La Luxury s'est imposé avec la caméra 360, un GPS intégré pour les zones blanches

Euh la version standard n'a pas de gps? Je veux bien faire l'effort de la caméra de recul mais si pas de gps , ben je crois que je pourrais pas😟😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:59, Pat25 a dit :

Si t’achètes un boitier a 30€ que tu fixes sous la console tu seras en sans fil…..

Je sais ,qu'il y a toujours moyen ,mais a 29000 hors bonus,c'est pas top .

c'est quand même un accessoire pas bien cher.

Enfin,cette réflexion n'engage que moi. Bien dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 17:46, Dm01 a dit :

Euh la version standard n'a pas de gps? Je veux bien faire l'effort de la caméra de recul mais si pas de gps , ben je crois que je pourrais pas😟😟

Franchement je confirme l’avis du plus grand nombre. Étant donné l'absence de planificateur d'itinéraire, le GPS de la MG4 est désuet, obsolète, inutile. Rien ne vaut un GPS en tant réel, donc Carplay ou Android Auto avec Google ou waze (bientôt fusionnés), ou encore ABRP (moyennant abonnement pour projection écran principal) faisant office de véritable planificateur.

Donc juste testé 5min pour voir son fonctionnement, et depuis, me sert plus à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer, ça ne date pas de l'électrique, les GPS intégrés des voitures sont devenus inutiles avec l'avènement de Waze et Google Maps tant ces derniers sont plus précis et c'est encore plus vrai depuis l'arrivée de Carplay qui permet de les avoir directement sur l'écran de la voiture.

 

Les planificateurs avec les électriques c'est un peu le retour en force des GPS intégré mais je suis convaincu que le schéma sera le même, d'ici quelques temps Google Maps prendra en charge les bornes pour faire planificateur et remplacera les planificateurs intégrés de la même façon que les GPS à l'époque. Reste l'avantage au planificateur intégré d'avoir accès aux données réelles de la voiture en direct mais si la navigation en elle-même est mauvaise il vaudra quand même mieux utiliser Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le planificateur soit un produit d'avenir.

Mes premières voitures thermiques ne dépassaient pas 500 km d'autonomie. Et pour les longs trajets, ça ne me posait pas de problème.

Il y a suffisamment de stations services pour faire le plein.

Le nombre de stations de recharge va augmenter et ce sera aussi simple de voyager qu'aujourd'hui en thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le GPS intégré à la Luxury très sympa. La navigation est claire, il peut afficher les limitations de vitesse et il affiche de manière très claire les panneaux de sortie. 

 

Je suis trop habitué à Waze (radar, accidents et zones à risque) pour l'utiliser de manière permanente mais pour mes trajets habituels nécessitant juste d'anticiper les bouchons, il fait très bien l'affaire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est toujours mieux d'avoir le choix du navigateur. Après s'il manque à l'appelle, il faut savoir faire sans (bug de waze et Google Map... en réalité c'est mon antenne 4g qui avait buggué) et donc on navigue à l'ancienne, au panneau et à la carte Michelin 😏.

Donc oui dans ce cas, le gps de la MG4 reprend le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.