Aller au contenu
Chomage

Quel modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?

Messages recommandés

Surtout curieux vis-à-vis de ceux qui ont pris la gamme Comfort, qui semble vraiment être là juste pour inciter à prendre la Luxury tellement le ratio prix-équipement entre les deux modèles joue en faveur de la Luxury.

Modifié par Chomage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi la Comfort :

 

-pour l'autonomie et la vitesse de recharge

-parceque nous n'aimons pas du tout le becquet arrière (mais alors vraiment pas 😯)

-parceque nous n'aimons pas du tout les sièges en similicuir (ça colle a la peau et ça brûle)

 

La seule chose qu'il nous manque c'est la PAC pour préserver l'autonomie lorsqu'il fait froid (quoi qu'il semble que pas mal de monde soit déçu de la PAC).

Les autres options nous paraissent vraiment gadget/accessoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon choix de la Luxury parce que j'estime que;

- la pompe à chaleur est indispensable

- avec une plus grosse batterie, une meilleure autonomie que la Standard

- la vision 360 ° pour le stationnement

- les sièges et volant chauffants non négligeables dans ma région l'hiver

 

Compte tenu de ce qui précède, vu la différence de prix, la Luxury me semblait le bon modèle pour moi...

 

Enfin, à la revente, j'imagine que la Luxury sera plus recherchée que la Standard ou la Comfort car moins équipées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard.

Adaptée à nos besoins quotidiens, à notre façon de nous déplacer lors de départs en vacances (notre staff a besoin de se dégourdir les pattes souvent) et, bien sûr le prix.

Seul manque : la caméra de recul à laquelle Madame ne veut pas renoncer mais j'en ai trouvé une sans fil solaire qui fera très bien le taf😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que pour moi, l’ecart de prix entre la confort et la luxury incite clairement a prendre cette dernière.

par contre 31/32000€ dans une mg4, je ne le conçois même pas. 
j’attends une standard a 25000€,je tolère certains details, que je ne tolèrerais pas a 31/32000€.

et sur ce budget la, je préfère partir chez tesla neuf (plus cher certe) ou occasion.

 

dans le prix de la standard, il n’y a pas de question a se poser, pas de concurrence.

 

et sur le marché de l’occasion, les bonnes affaires seront sur la standard, vu le gros écart de prix, sauf si grosse décote de la luxury.

mais c’est ma propre reflexion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxury pour la équipements (sièges et volant chauffant, pompe à chaleur, caméra 360), les aides à la conduite en plus (angles morts principalement), le GPS intégré avec l'info trafic, et le plaisir d'avoir le toit noir, les signatures lumineuses avant et arrière, les rétros qui se rabattent tout seul... 

Et bien sûr, pour la batterie/autonomie ! 

 

Et avec du recul, je n'aurait pas pu me passer de la caméra de recul tellement elle est pratique, des sièges chauffants et de la pompe à chaleur qui apporte un vrai confort dans l'habitacle pour une consommation maîtrisée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 20:43, Pat25 a dit :

et sur ce budget la, je préfère partir chez tesla neuf (plus cher certe) ou occasion.

J'y ai pensé mais dans mon cas:
1 - pas envie de se la faire rayer par des mecs qui pensent que ça coûte 100k
2 - les Tesla rentre pas dans mon petit garage de ville
3 - Ce sont des paquebots, pas envie de galérer avec les manœuvres en ville où on est la plupart du temps... En plus Tesla Vision... Je préfère la caméra 360 en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 20:43, Pat25 a dit :

par contre 31/32000€ dans une mg4, je ne le conçois même pas. 

Jeune actif en apprentissage l'an dernier (donc faibles revenus fiscaux, bonus écologique à 7000€) + la vieille Mercedes Classe A de 2005 de ma mère, une épave.

La Luxury m'est revenue à 27 000€ ! Et la concession m'a offert la couleur orange. Plutôt content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi la MG4 Comfort pour plusieurs raisons:

_je ne suis pas geek et la Luxury me "soulerait"; allergique au simili cuir

_pour l'autonomie: je voulais pouvoir réaliser des déplacements à minima de 220/230kms et retour sans recharge: je recharge gratuitement à la maison; après différents trajets assez longs, je dépasse facilement les 500kms pour la promenade (retraité), bien sur sans autoroute. 500kms était mon objectif caché, et je ne suis pas déçu

_pour le prix: base de 33,6k€,commandée le 30Décembre,avec aide de 5k€ de la région, et mise à la casse d'un véhicule elle m'a coûté 19,1k€......mon budget était limité

 

maintenant, ils ont sortis la 77kWh soit 13kWh de plus, mais le prix est trop important pour moi; il l'aurait fallu à 37k€ max

 

ce qui m'aurait intéressé, c'est la Tesla M3 propulsion LR, mais le prix est trop élevé:

base à 44k€, mais l'aide de la région n'est pas possible, car le véhicule doit être acheté avec facture d'un concessionnaire de l'Occcitanie, le prix net me revenait à 34,5k€ soit 15,4k€ de plus!....et avec sièges "vegan" pour ne pas dire simili

 

c'est mon 1er véhicule acheté neuf, et sans doute le dernier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je roule en Standard depuis début de cet été !

 

- Rapport qualité prix imbattable (j'ai profité du bonus encore à 6000€ et une reprise à 2500€).

- Autonomie déjà très correct et vitesse de recharge tout autant correcte. Et je suis TRÈS bien placé pour le dire, car je ne peux pas charger à domicile, je ne charge que sur borne extérieur et ça se passe très bien ! Et j'ai eu la version 1 donc jantes 16" donc moins de consommation. Je fais environ 60km par jour et tout se passe nickel .

- J'ai beaucoup plus confiance en la technologie LFP que NMC pour la batterie (attention c'est un sujet technique et c'est un avis basé sur mon utilisation).

- Oui je n'ai pas de pompe à chaleur, mais c'est aussi une grosse pièce en moins qui peut tomber en panne, et j'ai lu que des personnes avaient déjà eu des soucis avec justement. J'habite dans le en Poitou-Charentes, ce n'est pas le coin le plus froid de France en hiver...

- Ça peut paraitre contradictoire mais je suis quelqu'un qui aime rouler de manière classique, je n'utilise presque pas d'aide à la conduite et autre, donc il y a déjà BIEN ASSEZ d'options dans la Standard à mes yeux et c'est chouette.

- La Gueule. Jante 16" je trouve ça plus jolie, le double béquet en moins je préfère aussi, l'apparence intérieur aussi.

- La conduite. C'est du détail à ce stade, mais la Standard est la plus légere et donc celle qui tape le 0 à 100 le plus rapidement.

 

Je pense avoir fait le tour! Je te dirai juste que je suis très satisfait de mon côté pour le moment, et que je te souhaite une bonne recherche ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem standard depuis février 2023

choisie pour

-sa batterie lfp (pas de grands froids dans le Finistère et autonomie suffisante)

-pas de pac (ça peut tomber en panne et mes trajets quotidiens font moins de 25km, donc pas forcément gagnant)

-le rapport prix/perf (sera plus facile à revendre selon moi en occasion)

-pas besoin des options de la luxury, comme sebmg4 je conduis a l ancienne (pas besoin de régulateur, de limiteur, de Line assist, de rétro qui se rabattent seuls, de caméra 360, etc…) et ma femme ne voulait pas de l aileron de la luxury.

-pas de sièges simili

 

Et plus généralement je cherchais un véhicule avec hayon, berline, v2l/v2h, coffre correct.

 

sinon il me manque

volant cuir, essuie glace arrière, jantes alu, mode sentinelle (façon tesla) pour les parkings, leve vitres impulsion sur les 4 et pourquoi pas les sièges électriques à mémorisation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Luxury.

J'ai longtemps hésité entre la standard et la luxury à cause du prix.

Mais j'ai finalement craqué pour la Luxery à cause de ses équipements supplémentaire : PAC, caméra de recul et 360°, volant et sièges simili cuir, rétroviseur rétractable, autonomie et surtout pour l'intérieur blanc/gris clair. Je trouvais l'intérieur normal beaucoup trop sombre.

 

Donc je suis finalement très content à l'usage d'avoir choisie la Luxury, ne serait-ce pour la PAC et les caméras, qui sont devenues indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je partais sur une standard pour le prix en me disant que l'autonomie était suffisante pour mes trajets quotidien et que ça serait simplement un peu plus contraignant pour voyager (c'est ma seule voiture). Mais je voulais une vraie couleur (pas de blanc, gris, noir tout fade) et les délais étaient super longs (2024) alors j'ai demandé ce qu'il avait en autres finitions plus rapidement et je suis parti sur une Comfort rouge dispo tout de suite.

 

Finalement pas du tout déçu de mon choix :

- J'ai récemment fait un aller-retour qui m'a valu d'arriver chez moi à 12% de batterie (j'aurais été obligé de faire un arrêt et de payer donc plus cher la recharge qu'à la maison avec une standard)

- Je sais qu'elle sera plus pratique pour pratique en vacances grâce à la vitesse de charge même si pas encore testé

- Vitres teintés et volant cuir que n'a pas la standard, c'est assez anecdotique aussi mais ça rend vraiment bien

- Les sièges tissus qui sont très bon et je pense mieux que les simili cuir à l'usage

- Sièges chauffants que je trouve totalement inutiles

- À la limite le volant chauffant aurait pu être sympa en hiver mais bon je peux m'en passer sans problème

- La PAC ne semble pas gagner tant que ça d'autonomie, ça a l'air franchement marginal comme gain (la chaine EV a fait une vidéo comparative avec et sans PAC, pas sur la MG mais on peut supposer que c'est pareil) et contrairement à ce qu'on peut lire, elle n'est pas nécessaire pour le pré chauffage de la batterie, les versions standard et confort ont bien le pré chauffage.

- Le planificateur, à voir quand il sortira ce qu'il vaut mais si c'est du niveau des premiers GPS intégré que les constructeurs ont commencé à mettre à l'arrivée des GPS, les gens préféreront probablement utiliser ChargeMap avec Google Maps sur l'écran en Android Auto. En plus pour le peu de longs trajets que je ferai Android Auto suffira très bien.

- Pas mal d'options des la Luxury sont vraiment gadget, la seule vraiment intéressante à mes yeux c'est la caméra 360° qui aurait pu être sympa pour les manœuvres mais je ne trouve que ça ne vaut pas 2000€ de +, j'ai toujours fait mes créneaux sans rien, ni caméra ni radar, j'arriverai à les faire avec simplement un radar de recul.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Standard car étant donné les bugs, les finitions à désirer, le SAV inexistant, le suivi logiciel déjà abandonné, ... dont j'étais pleinement conscient avant mon achat, il était hors de question de prendre autre chose que le modèle le moins cher. Clairement, la MG4, c'est une voiture de niche qui n’intéresse que nous, et qui va décoter méchamment, donc autant "investir" le moins possible dedans.

 

De tout temps, modèle d'entrée de gamme = moins de perte à la revente.

 

Les 3 VE qui pour moi qui ont de l’intérêt:

- La Spring si vraiment on veut le VE le moins cher possible pour du 100% citadin => 18000€

- La MG4 Standard si on veut faire un peu plus (distance, taille de coffre, habitabilité, ...) => 25000€ (meilleur rapport Q/P pour la tranche "basse")

- La Tesla Model 3 => 36000€ (meilleur rapport Q/P pour la tranche "haute")

 

Hasard des gammes chez MG, il se trouve que la Standard est livré avec une batterie LFP que je préfère face à une batterie NMC, et les sièges tissus que je préfères au skaï, confortant mon choix du modèle Standard.

 

Concernant la Luxury, le prix est bien trop proche qu'une Tesla Model 3 (14% du prix de la Tesla), qui, à part le rayon de braquage, est 10x meilleurs en tout point.

 

La Comfort, 28000€, je sais pas, c'est pour moi le choix par par dépit entre la MG4S et la TM3... Après, si vraiment on n'a pas les moyens de prendre une TM3, et que le VE servira de véhicule principal pour faire des longs trajets, alors pourquoi pas. Perso, je préfère économise un peu plus et passer sur TM3 directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:29, alex42 a dit :

Concernant la Luxury, le prix est bien trop proche qu'une Tesla Model 3 (14% du prix de la Tesla), qui, à part le rayon de braquage, est 10x meilleurs en tout point.

Le hayon, la caméra 360, le compteur au niveau du volant, des boutons physiques pour pas avoir à galérer sur un écran tactile, selon les essais une meilleure insonorisation, plus compacte, pas de toit en verre qui fait serre dans l'habitacle, etc.

Pour moi le meilleur avantage de la Model 3 c'est sa conso et son autopilot mais c'est tout, même si j'aurai bien aimé une Model 3. Si elle rentrait dans mon garage et que je pouvais manoeuvrer facilement pour sortir et rentrer sans risque de péter quoique ce soit (ce n'est pas le cas vu le gabarit et l'absesnce de caméra 360)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:50, gege5140 a dit :

Personnellement mon choix de la Luxury parce que j'estime que;

- la pompe à chaleur est indispensable

- avec une plus grosse batterie, une meilleure autonomie que la Standard

- la vision 360 ° pour le stationnement

- les sièges et volant chauffants non négligeables dans ma région l'hiver

 

Compte tenu de ce qui précède, vu la différence de prix, la Luxury me semblait le bon modèle pour moi...

 

Enfin, à la revente, j'imagine que la Luxury sera plus recherchée que la Standard ou la Comfort car moins équipées

 

 

La Luxury est vraiment plus adapté pour les longs trajets, et plus particulièrement en hiver.

 

La pompe à chaleur est utile sur long trajet en hiver, car sur les premières 20mn, la conso est similaire. Au delà, c'est vrai qu'elle est plus économique sur le maintient de température par contre. En contrepartie, c'est un élément de plus qui peut tomber en panne et qui coûte cher à remplacer, alors qu'une pauvre résistance chauffante est increvable, et au pire, est bien moins cher à remplacer.

 

Meilleur autonomie, et surtout vitesse de charge plus élevé sont aussi bien utile en cas de long trajet. Vision 360, c'est le top pour se garer.

Siège chauffant, c'est un peu comme la PAC, sur un trajet court, chauffage et ou siège chauffant, ca n'empêchera pas de faire les kms quotidien, il faudra juste recharger un peu plus le soir. J'ai du mal à justifier la différence de prix.

 

Par contre, sur la revente, je suis pas d'accord, ce qui compte, c'est pas de trouver un acheteur (car il y en aura toujours), mais de savoir combien tu vas perdre par rapport au prix d'achat neuf. Sur l'occasion, ce qui compte, c'est l'année de mise en service et les Km. Le reste ne jouent pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:41, frozenpunk a dit :

Le hayon, la caméra 360, le compteur au niveau du volant, des boutons physiques pour pas avoir à galérer sur un écran tactile, selon les essais une meilleure insonorisation, plus compacte, pas de toit en verre qui fait serre dans l'habitacle, etc.

Pour moi le meilleur avantage de la Model 3 c'est sa conso et son autopilot mais c'est tout, même si j'aurai bien aimé une Model 3. Si elle rentrait dans mon garage et que je pouvais manoeuvrer facilement pour sortir et rentrer sans risque de péter quoique ce soit (ce n'est pas le cas vu le gabarit et l'absesnce de caméra 360)
 

 

J'ai une MG4 que j'adore, je n'ai pas de TM3 dont je suis fanboy, il faut quand même rester objectif:

 

Il y a une caméra 360 sur les TM3. Il y a même les caméras d'angle mort ou la possibilité de rouler avec la caméra arrière sur l'écran.

La TM3 a peut-être une malle, mais qui fait 600L + frunk à l'avant. La MG4, c'est 350L.

Le compteur en haut à gauche l'écran, ca le place juste en haut à droite du volant. C'est largement utilisable.

Le tout tactile n'est peut-être pas parfait, mais quand tu vois le cauchemar qu'est l'écran d'infodivertissement de la MG4... Les boutons tactiles de la MG4, y a une 1 seconde de latence minimum, c'est inutilisable en roulant. Le truc est mal traduit, les boutons sont tout petit, ca rame, ca plante, ca bug, c'est pas ergoomique, defois ca prend pas en compte l'action, les paramètres qui se reset à chaque fois que t'ouvre ta porte... bref... c'est juste de la merde, sincèrement. Et j'en passe sur la TM3 (mode sentinel, appli mobile, planificateur de trajet, respect des heures de charges programmé, mise à jour OTA, ...)

 

Sans compter les aides à la conduite qui n'essayent pas de t'envoyer dans le fossé sur la TM3.

 

La nouvelle TM3 est aussi mieux insonorisé, les doubles vitrage feuilleté, le toit panoramique teinté, intérieur premium, ...

 

Sur route: efficience imbattable, accès à tous les Supercharger, tarif privilégié (entre 35 et 39cts/KWh suivant l'heure, contre 70cts partout ailleurs).

 

Sincèrement, la différence de prix entre la MG4L et la TM3 est très largement compensée par la différence de prestation. Le rapport qualité/prestation/prix de la TM3 est imbattable.

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, ayant eu une tesla….

pour les compteurs, sur les xsara picasso, c4 picasso, c4 phase 1, scenic, c’était aussi vers le centre, et ca n’as pas déchaîné les foules….

Le jour ou j’avais récupéré la tesla, mais je me suis pris pour retour vers le futur, vraiment, et, je me suis dit, les autres constructeurs ont du Boulot….

juste gabarit, toit en verre, pas top….

 

mais cette mg4 est top, bon, c’est bien qu’il y en a pour toutes les finitions, mais la standard avec le rajout volant cuir et vitres sur teintées apparemment, pour 24000€, c’est une affaire…….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 20:14, Pat25 a dit :

Je pense comme toi, ayant eu une tesla….

pour les compteurs, sur les xsara picasso, c4 picasso, c4 phase 1, scenic, c’était aussi vers le centre, et ca n’as pas déchaîné les foules….

Le jour ou j’avais récupéré la tesla, mais je me suis pris pour retour vers le futur, vraiment, et, je me suis dit, les autres constructeurs ont du Boulot….

juste gabarit, toit en verre, pas top….

 

mais cette mg4 est top, bon, c’est bien qu’il y en a pour toutes les finitions, mais la standard avec le rajout volant cuir et vitres sur teintées apparemment, pour 24000€, c’est une affaire…….

Je ne sais pas comment interpréter tes points de suspensions.

 

On va dire que la MG4S est bien pour le prix.

 

Chez Renault, t'as la Twingo à 20500€ avec une batterie (22kWh) qui fait même pas la moitié de la MG4S, sinon la Megane e-Tech à 33000€ avec une batterie de 40kWh.

Chez Peugeot, t'as la e-208 à ... 35000€

Fiat 500, 30400€. Ils n'osent même pas mettre la capacité de la batterie tellement elle doit être ridicule pour le prix de la voiture.

 

La MG4S, à 25000€, avec son gabarit de berline compact, sa batterie de 50kWh, c'est juste imbattable.

 

Bref chez y a la concurrence, "y a moins bien, mais c'est plus cher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MG4 Standard car:

-Le prix

-Batterie LFP

-Pas de vitres teintés à l'arrière car déjà le plafond / intérieur noir ca fait beaucoup de noir.

 

Manque surtout une camera de recul, le reste ne me manque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.