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Jouanjouan90

Quel est le juste prix ?

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Bonjour, 

 

certes le sujet n'est pas nouveau mais dans l'optique de prendre une model 3 d'occasion , il est parfois un peu difficile de s'y retrouver avec toutes les versions. Je pars sur un modèle SR+/Propulsion.

L'idéal est de prendre un modèle de 2022 pour bénéficier de la puce Ryzen de ce que j'ai pu lire ( ce qui permettra à l'avenir de faciliter les mises à jour de plus en plus lourde ).

 

Par contre, je trouve parfois les prix des annonces assez proche d'une Y neuve (déduction du bonus compris).

 

Pensez vous que les vendeurs abusent parfois ou il est possible de travailler le prix pour atteindre les 30000 voir 29000 euros pour une 2022.

 

Mon idée est de mettre un budget de 29000, voir 30000 avec un kilométrage max de 60000 km pour un modèle 2022.

 

Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur?

 

Au départ je partais pour un model 3 de 325 cv mais au vu de l'évolution d'équipement et du logicielle Ryzen, la puissance n'est pas ma priorité.

 

 

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas suivi le marché depuis 2 mois car j'ai fini par acheter la mienne en novembre dernier.
J'ai choisi une LFP55 de juin 2021 qui avait un peu moins de 40.000km, grise, nickel.
Prix d'achat 30.000 euros. A l'époque, ce genre d'annonce partait dans la journée (pour une voiture nickel).

Si ca peut aider 🙂

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le problème est la fin du bonus actuellement pour les TM3 qui, par le fait, peut faire augmenter les annonces de 4 KE ...

Le budget me parait un peu juste pour 60 000 km maxi et 2022

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Salut 

 

Y'a pas de juste prix, surtout chez Tesla.. 

Quand j'ai décidé de mettre en vente ma sr+ j'estimais quelle était comme neuve ( 1.5ans, 16000km) et c'était vrai. Elle est parti en 24h et mon prix était proche du neuf... 

 

Je préfèreettre 3000€ de plus et en trouver une avec peu de km. Le ryzen c'est pour le multimédia, rien à voir avec les maj. Tu te trouves une belle sr+ 2021 pas chere faut au moins l'essayer :)

À 60000 tu n'es pas loin de la fin de garantie...

Je préfère une sr+ lfp55 20000km qu'une lfp 60 de 2022 avec 65000km... 

 

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Le 15/02/2024 à 12:23, ounerbouks a dit :

Salut 

 

Y'a pas de juste prix, surtout chez Tesla.. 

Quand j'ai décidé de mettre en vente ma sr+ j'estimais quelle était comme neuve ( 1.5ans, 16000km) et c'était vrai. Elle est parti en 24h et mon prix était proche du neuf... 

 

Je préfèreettre 3000€ de plus et en trouver une avec peu de km. Le ryzen c'est pour le multimédia, rien à voir avec les maj. Tu te trouves une belle sr+ 2021 pas chere faut au moins l'essayer :)

À 60000 tu n'es pas loin de la fin de garantie...

Je préfère une sr+ lfp55 20000km qu'une lfp 60 de 2022 avec 65000km... 

 

Une 2021 avec 20000 km est aussi proche de la fin de garantie qu’une 2022 avec 60 000 km.

 

Tout dépend du kilométrage annuel parcouru par le futur propriétaire.

 

Quand j’ai vendu ma première TM3, l’acheteur belge qui en avait acheté 6 pour sa société m’a dit que c’est la première fois qu’il avait une voiture en aussi bon état sans bosse ni rayure.

 

Donc il ne fait pas regarder que le prix.

 

 

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Merci pour ces réponses, certes je ne serais pas déçu par la tesla cependant il est vrai qu'on recherche toujours le bon rapport prix/kilomètre/état/année. Je fais beaucoup de route et je n'ai jamais été déçu de mes précédentes électriques. Mais il est vrai que je recherche une facilité de recharge sur longs parcours et surtout un écran réactif et évolutif.

Le principal pour moi est d'avoir la batterie LFP et si possible en 60 kWh et ce avec le moins de kilomètre possible avec au moins encore 1 an de garantie.

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Le 15/02/2024 à 11:18, Jouanjouan90 a dit :

Mon idée est de mettre un budget de 29000, voir 30000 avec un kilométrage max de 60000 km pour un modèle 2022.

J'ai préféré faire un effort financier supplémentaire pour m'acheter une Highland propulsion neuve à  34 K€ que de passer par l'occasion.

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Le 17/02/2024 à 09:43, DM25000 a dit :

J'ai préféré faire un effort financier supplémentaire pour m'acheter une Highland propulsion neuve à  34 K€ que de passer par l'occasion.

une highland à 34K€ ?
Je sais pas comment c'est possible sachant qu'elle a été au moins cher à 37990...

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Le 17/02/2024 à 09:50, furyfox63 a dit :

une highland à 34K€ ?
Je sais pas comment c'est possible sachant qu'elle a été au moins cher à 37990...

Moins 4 K€ vente ancien véhicule.

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Le 17/02/2024 à 09:55, DM25000 a dit :

Moins 4 K€ vente ancien véhicule.

OK mais ca concerne pas le prix du véhicule.

 

Faut pas mettre comme ca sans contexte après ca va mettre dans l'idée des personnes qu'une Highland c'est 34K€ alors que pas du tout.
Donc une occasion non highland à 34k€ c'est le prix normal en fait...

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Pour donner dès repères de ventes réelles si besoin il y a 3 sem j’ai vendu ma TM3 Novembre 2022 (27000km, bleue avec attelage) au prix de vente demandé (annonce LBC) à 33 400€ en 3J.

J’ai eu 6 propositions d’achat en tout sur les 3J (3 pros et 3 particulier) dont 2 au prix demandé.

A coup sûr, j’aurai pu la vendre plus chère si je m’en étais donné le temps.

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Le 17/02/2024 à 14:11, nicbout a dit :

Pour donner dès repères de ventes réelles si besoin il y a 3 sem j’ai vendu ma TM3 Novembre 2022 (27000km, bleue avec attelage) au prix de vente demandé (annonce LBC) à 33 400€ en 3J.

J’ai eu 6 propositions d’achat en tout sur les 3J (3 pros et 3 particulier) dont 2 au prix demandé.

A coup sûr, j’aurai pu la vendre plus chère si je m’en étais donné le temps.

Après si tu veux une Bleue c'est seulement 7% en moyenne des annonces de TM3.

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Posté(é) (modifié)
Le 17/02/2024 à 09:55, DM25000 a dit :

Moins 4 K€ vente ancien véhicule.

non mais n'importe quoi, donc moi j'ai prefere acheter neuve mon 2021 pour 10K€..... arretez de deduire le prix de reprise de vos vehicules. c'est comme les locations a 100€/mois sur un vehicule de 30K€ avec apport de 7K€ et un reste a payer de 25K au bout de 2 ans..... et oui j'ai vu ca !!!!!

Modifié par live3

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Le 12/03/2024 à 10:23, live3 a dit :

non mais n'importe quoi, donc moi j'ai prefere acheter neuve mon 2021 pour 10K€..... arretez de deduire le prix de reprise de vos vehicules. c'est comme les locations a 100€/mois sur un vehicule de 30K€ avec apport de 7K€ et un reste a payer de 25K au bout de 2 ans..... et oui j'ai vu ca !!!!!

J'ai payé ma lr 2023 14000€ ça c'est l'affaire du siecle :lol:

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Posté(é) (modifié)
Le 15/02/2024 à 20:49, Jouanjouan90 a dit :

Merci pour ces réponses, certes je ne serais pas déçu par la tesla cependant il est vrai qu'on recherche toujours le bon rapport prix/kilomètre/état/année. Je fais beaucoup de route et je n'ai jamais été déçu de mes précédentes électriques. Mais il est vrai que je recherche une facilité de recharge sur longs parcours et surtout un écran réactif et évolutif.

Le principal pour moi est d'avoir la batterie LFP et si possible en 60 kWh et ce avec le moins de kilomètre possible avec au moins encore 1 an de garantie.

Pourquoi la préférence LFP ?

 

Pour moi la préférence serait LFP 60, mais parce que 60. Entre les deux versions en 55, je privilégierais le NMC (ou NCA je ne sais jamais laquelle des deux c'est) plutôt que le LFP qui est plus impacté par les baisses de température en hiver.

 

La meilleure tolérance à une charge quotidienne à 100% n'a en réalité aucune utilité pratique, sauf si évidemment tu as besoin de partir avec 100% tous les matins (ou trois fois par semaine, ce qui est le cas de certaines personnes mais c'est rare). Si tu n'es pas dans ce cas-là, alors tu mets la charges à 100% les fois où tu en as besoin et c'est tout, aucune conséquence.

 

Le seul "avantage" de la LFP 55 c'est que tu pourras en trouver des plus récentes, mais dans ce cas le critère n'est pas tant l'aspect LFP que l'âge du véhicule (et fatalement ca sera dans le prix).

 

Sur la réactivité, chez moi (sur Intel Atom) tous les éléments de conduite, y compris caméras, ne souffrent d'aucun délai visible.

 

Pour le multimédia les quelques jeux intégrés que j'ai quelques fois essayés marchent très bien (j'imagine que jouer à the witcher 3 ne serait pas possible, mais bon...)

Modifié par ParkerLewis

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Le 16/03/2024 à 08:29, ParkerLewis a dit :

Pourquoi la préférence LFP ?

 

Pour moi la préférence serait LFP 60, mais parce que 60. Entre les deux versions en 55, je privilégierais le NMC (ou NCA je ne sais jamais laquelle des deux c'est) plutôt que le LFP qui est plus impacté par les baisses de température en hiver.

 

La meilleure tolérance à une charge quotidienne à 100% n'a en réalité aucune utilité pratique, sauf si évidemment tu as besoin de partir avec 100% tous les matins (ou trois fois par semaine, ce qui est le cas de certaines personnes mais c'est rare). Si tu n'es pas dans ce cas-là, alors tu mets la charges à 100% les fois où tu en as besoin et c'est tout, aucune conséquence.

 

Le seul "avantage" de la LFP 55 c'est que tu pourras en trouver des plus récentes, mais dans ce cas le critère n'est pas tant l'aspect LFP que l'âge du véhicule (et fatalement ca sera dans le prix).

 

Sur la réactivité, chez moi (sur Intel Atom) tous les éléments de conduite, y compris caméras, ne souffrent d'aucun délai visible.

 

Pour le multimédia les quelques jeux intégrés que j'ai quelques fois essayés marchent très bien (j'imagine que jouer à the witcher 3 ne serait pas possible, mais bon...)

Et moi je pense totalement l'opposé et j'ai eu les 2.

Autant en lfp55-60 les 100% c'est un confort très appréciable et on s'en fiche si c'est utile c'est pas plus cher, autant avec ma lr effectivement les 576km epa tous les jours ça sert à rien... 

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