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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Au sujet de Carrefour, à coté de chez moi ils proposent la 1ère heure gratuite. Pour la borne c'est Driveco. Lorsque je lance la webapp carrefour energie (à laquelle j'ai bien rattaché ma carte de fidélité), on me demande de scanner le QRcode de la borne ce que je fais. Puis on me demande mes infos bancaires (n° de CB pour payer si je dépasse l'heure) puis je branche tout le bouzin mais la charge ne démarre pas... Les apôtres de chez carrefour ne savent pas comment ça marche... Pour info il y a 2 bornes avec 4 prises et pas moyen... Savez-vous comment ça marche svp ? Merci d'avance.

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Le 30/10/2024 à 16:36, Azeyme a dit :

Au sujet de Carrefour, à coté de chez moi ils proposent la 1ère heure gratuite. Pour la borne c'est Driveco. Lorsque je lance la webapp carrefour energie (à laquelle j'ai bien rattaché ma carte de fidélité), on me demande de scanner le QRcode de la borne ce que je fais. Puis on me demande mes infos bancaires (n° de CB pour payer si je dépasse l'heure) puis je branche tout le bouzin mais la charge ne démarre pas... Les apôtres de chez carrefour ne savent pas comment ça marche... Pour info il y a 2 bornes avec 4 prises et pas moyen... Savez-vous comment ça marche svp ? Merci d'avance.

A première vue, tu fais tout comme il faut. La seule explication que j'aurais, c'est que la borne ne marche pas correctement.
Tu peux tenter d'appeler le numéro qui est censé être sur la borne (DriveCo du coup) et voir s'ils peuvent intervenir à distance.

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Peut-être valider l'autorisation de paiement sur ton application bancaire ? 

Sinon ne pas brancher trop tôt car la borne est alors considérée occupée et donc inutilisable.

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Je suis passé chez Citroën

Ils ont des cartes pour la recharge qui fonctionnent apparemment partout !

 

Carte ekoplug

C'est une boîte dans le secteur qu'ils ont racheté et ils donnent des cartes aux clients.

Je devrais lavoir semaine prochaine ils n'en ont plus la.

 

On verra ce que ça dit 

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Le 02/11/2024 à 13:11, crandaret a dit :

Carte ekoplug

Bonjour,

Je ne connaissais pas, j'ai regardé leur site;

Extraits :

"EKOPLUG est votre partenaire pour la fourniture, la pose et la maintenance de votre borne de recharge."

"Ekoplug est une entreprise locale de proximité appartenant au groupe JMJ Automobiles, qui répond efficacement et rapidement à vos besoins. Basés à Besançon, Dijon, Pontarlier et Vesoul, nous intervenons dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté."

Donc j'ai un doute sur le fait qu'une "carte" de ce prestataire peut faciliter tes recharges sur des stations publiques...

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Le 30/10/2024 à 16:36, Azeyme a dit :

Au sujet de Carrefour, à coté de chez moi ils proposent la 1ère heure gratuite. Pour la borne c'est Driveco. Lorsque je lance la webapp carrefour energie (à laquelle j'ai bien rattaché ma carte de fidélité), on me demande de scanner le QRcode de la borne ce que je fais. Puis on me demande mes infos bancaires (n° de CB pour payer si je dépasse l'heure) puis je branche tout le bouzin mais la charge ne démarre pas... Les apôtres de chez carrefour ne savent pas comment ça marche... Pour info il y a 2 bornes avec 4 prises et pas moyen... Savez-vous comment ça marche svp ? Merci d'avance.

Il faut valider un pré-paiement de 50 euros (jamais retiré) : tu as fait ça ?

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Ou alors comme moi la première fois... ça ne fonctionnait pas chez Carrefour Market donc DriveEco (En hyper c'est un autre opérateur avec d'autres bornes... ;) )

Cela venait que le caoutchouc d'étanchéité de la prise T2 est très serré & je n'avais pas assez enfoncé ma prise !😋😂

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Bonjour,

N'ayant pas encore de voiture électrique, je trouve que c'est un sacré bazar pour recharger sur une borne.

Il faut une multitude de cartes pour accéder à la borne, ça aurait été plus simple d'utiliser une carte bancaire comme pour les stations services.

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Le 19/11/2024 à 22:33, Guizmo015 a dit :

Bonjour,

N'ayant pas encore de voiture électrique, je trouve que c'est un sacré bazar pour recharger sur une borne.

Il faut une multitude de cartes pour accéder à la borne, ça aurait été plus simple d'utiliser une carte bancaire comme pour les stations services.

Tu prends une carte pour les bornes de la région (Ex.: Ouest Charge en Bretagne) et une carte type Chargemap pour le dépannage. Les nouvelles stations modernes sont désormais équipées de lecteurs CB, plus besoin de se battre : IEcharge, les nouvelles stations Tesla, etc.

Ex.:

 

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De mon côté j'ai pris ces différentes cartes:

-Mobilize avec l'abonnement à 5€ par mois quand j'ai besoin pour utiliser les bornes ionity pour pas cher sur les longs trajets (29ct le kWh en France, et des prix qui varient à l'étranger, mais restent intéressants pour la plupart des pays européens mais pas les pays scandinaves en comparaison avec l'abonnement ionity directement)

-Badge freshile payé 5€ une fois puis pas d'abonnement, pour les bornes izivia fast qui fleurissent un peu partout, pas encore testé mais avec le tarif au kWh + au temps ça devrait revenir à 25ct le kWh sur ma voiture.

-Carte shell car gratuite et pourra éventuellement me servir à charger à environ 28ct le kWh avec une tarification à la minute sur 2 bornes locales 180kW en bas de chez moi (Toulibeo). Les tarifs sont d'ailleurs incompréhensibles car c'est le même tarif à la minute sur la borne 90kW d'à côté (60ct/min). Badge pas encore reçu.

-Pas de badge mais j'ai téléchargé l'application iecharge et testé, 25ct le kWh jusqu'en fin d'année puis 30ct, les bornes sont perdues à côté des postes électriques, mais c'est bien pratique pour avoir des lieux de recharge loin des autoroutes. J'ai la chance d'avoir une station sur un trajet régulier que j'effectue.

Par contre j'ai pu constater que certaines stations iecharge sont très souvent marquées en panne, notamment celle de Molompize et celle de Culhat qui sont sur un trajet que je ferai régulièrement. Vu qu'elles sont loin de tout ça peut poser problème si on arrive à la station avec une batterie très faible. Je vais donc privilégier les bornes ionity, apparemment moins souvent en panne, et sont placées près des commodités mais aussi souvent d'autres bornes de recharge au cas où elles seraient toutes occupées (exemple à l'aire de la Lozère/aire de la garde, il y a de nombreuses bornes tesla juste à côté).

 

Avec cette combinaison je devrais éviter de payer des prix de recharge exorbitants! En espérant que ça ne change pas trop vite. Je n'ai pas de prise chez moi mais j'ai la recharge gratuite au travail avec un dernier badge 👍 ça fait déjà 4 au total, j'ai dû acheter un porte badges! Je vais imprimer des étiquettes pour ne pas me tromper à force 😂

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Merci pour les réponses.

Je rechargerai principalement à domicile.

Mais il faut prévoir un moyen pour les longues distance.

Et ne pas ce retrouver comme un idiot devant une borne, (je fais comment :?::?:) il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

 

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Perso je récupère mon premier VE "longues distances" la semaine  prochaine, j'ai prévu de recharger quasi tout le temps à domicile (50-80 km journaliers en routine).

 

Et pour les longs trajets j'ai chopé un badge Ulys, un Chargemap, et j'ai installé l'appli Tesla.

 

Je pense qu'avec ça et une CB, ne faisant pas la chasse aux meilleurs tarifs, je devrais m'en sortir. (enfin j'espère sinon le risque de divorce existe 😅).

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Bonjour,

Nouveau venu en électrique, je rechargerai à domicile dans 99% des cas. Je réside dans la Somme.

Je cherche un badge pas cher, voire gratuit, sans obligation de prélèvement pour pouvoir recharger du côté de Lille, Rouen, ou Reims au cas où. Recharge rapide en Chademo (50 kW c'est bien)
Je privilégierai les bornes CB nouvellement installées.
Je suis allé chercher la voiture à Chaumont et j'ai rechargé à Chalon (centre carrefour avec CB très bien, bon environnement). Et un petit rajout à Soissons (Cora à déconseiller, une borne HS et lieu lugubre). Pour ce trajet l'ancien propriétaire sympa m'avait prêté sa carte ChargeMap. Je lui ai renvoyé bien sûr et me voilà donc démuni.
Mais bon ce sera exceptionnel une recharge hors domicile... donc pas envie d'investir dans ce système anarchique de bornes et surtout pas de fil à la patte du client captif.
En thermique on n'a jamais payé pour accéder à une station-service, juste sa conso au prix affiché. L'electromobilité devrait prendre exemple !

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Bonjour,

Carte pas cher et sans obligation de prélèvement : Freshmile 4,99 €

En plus de la possibilité classique de donner son numéro de CB, on peut aussi créditer une cagnotte (avec une e-CB par exemple) un peu comme une carte cadeau.

Il faut laisser au moins le montant mini demandé par les bornes (genre 50€) pour le pré-paiement  / autorisation sinon elle est refusée.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la mienne sur une borne, donc je n'ai pas d'info à donner à ce niveau.

Modifié par PHBL

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Le 03/12/2024 à 09:07, sim_v a dit :

Franchement, elle devrait passer à moins de 10 EUR cette carte.

Vu la marge non justifiée qu’ils prennent sur les recharges, ils devraient même la faire gratuite !

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Le 03/12/2024 à 09:43, TIGER 08 a dit :

Bonjour 

Carte gratuite sans abonnement lorsque je les ai commandé 

Chargepoint -> cagnottage obligatoire

Electroverse -> prix trop volatils

Shell recharge -> facturation tardive (quid de l'évolution des prix entre recharge et facture)

:-)

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